A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 84 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 80 Invités

Ernie, Jaufré Cantolys, Lefty, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441945 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les pipes et les brocantes

+9
Aether
little smoke
demangep
Mr Raines
seytho
hinomura
le doc
captniglo
CEDLAP
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  Invité Mer 23 Avr 2014 - 19:29

Harry Dickson a écrit:J'ai fait de très bonnes affaires sur les brocantes (dont une pipe "chef- d'oeuvre" de maitre pipier fin XIXème siècle achetée 20 francs à l'époque, un pot à tabac, quelques pipes chacom, gambier...) mais il faut reconnaitre que la plupart sont des pipes en sale état...mais il suffit d'un jour de chance, d'un lot de 4 Dunhill à "je vous fais le tout pour 15 euros" (là on ne marchande pas...)...

ca c est du lourd, 4 dunhill pour 15, comme tu dis a moins que elles soient brulées ou fendues tu plonges  Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  CEDLAP Dim 4 Mai 2014 - 10:14

1° grosse brocante en quête de pipes à 9 bornes de chez moi.
Soleil radieux donc je prends mon vélo car pour se garer en bagnole c'est galère .
J'ai donc fait 
a) une bonne balade de 18km en vélo
b) J'ai vu 5 pipes dont 4 que j'ai laissé car 3 en trop mauvais état et une vraiment moche .
c) Et pour 10 euros , j'ai ramené une pipe d'une marque inconnue Malka . Le brocanteur me dit que c'est une pipe ancienne . Mais vue que le tuyau était dans un très bon état, le fourneau plutôt pas mal d'aspect extérieur et intérieur et pour ce prix, je n'ai pas hésité une seconde. Qu'en pensez-vous ?
Les pipes et les brocantes - Page 2 <a href=Les pipes et les brocantes - Page 2 Img_6719" />

Les pipes et les brocantes - Page 2 <a href=Les pipes et les brocantes - Page 2 Img_6723" />

Les pipes et les brocantes - Page 2 <a href=Les pipes et les brocantes - Page 2 Img_6728" />

Les pipes et les brocantes - Page 2 <a href=Les pipes et les brocantes - Page 2 Img_6729" />
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  hinomura Dim 4 Mai 2014 - 11:52

l'état est pas trop mal  , moi j'aurai négocier a 7€  histoire de négocier dans une brocante .   Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes et les brocantes - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  CEDLAP Dim 4 Mai 2014 - 12:04

Pour tout avouer j'ai un peu de mal à marchander encore étant novice dans les brocantes.

J'ai demandé le prix et en fait vue l'état général du tuyau et du fourneau, j'étais un peu sur le cul. Je m'attendais à 15 ou 20 euros, là j'aurais marchandé je pense.

De plus, quand j'ai vu les horreurs avant chez un autre brocanteur , des pipes abimées au niveau du fourneau et du tuyau qui étaient sur un ratelier pourrave avec la tête dans une p'tite flaque d'eau . J'avoue que je n'ai pas fait mon difficile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  hinomura Dim 4 Mai 2014 - 12:12

CEDLAP a écrit:Pour tout avouer j'ai un peu de mal à marchander encore étant novice dans les brocantes.

J'ai demandé le prix et en fait vue l'état général du tuyau et du fourneau, j'étais un peu sur le cul. Je m'attendais à 15 ou 20 euros, là j'aurais marchandé je pense.

De plus, quand j'ai vu les horreurs avant chez un autre brocanteur , des pipes abimées au niveau du fourneau et du tuyau qui étaient sur un ratelier pourrave avec la tête dans une p'tite flaque d'eau . J'avoue que je n'ai pas fait mon difficile


ah le marchandage certain le font plus facilement que d'autre .

mais en tous cas jolie petit acquisition .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes et les brocantes - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  kenshiro Dim 4 Mai 2014 - 12:37

très chouette pipe,que tu as trouvé là et pas cher en plus Les pipes et les brocantes - Page 2 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Les pipes et les brocantes - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  Le Passeur Dim 4 Mai 2014 - 13:53

pas mal en effet. Personnellement j'aurais marchandé (c'est vrai que je marchande toujours, même si les prix sont extrêmement bas, ce qui fait parfois honte à ceux avec qui je suis... J'aurais probablement suggéré 50% du prix, au max, pour monter (peut-être) jusqu'à 6,50 €. Mais même à 9 €, elle demeure pas mal Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Les pipes et les brocantes - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  Invité Dim 4 Mai 2014 - 14:21

J'en ai acheté une la semaine dernière dans un vide-greniers. Elle est en cure de rajeunissement chez Lightmyfire. Je vous la montrerai quand elle me sera revenue...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  Drakknar Dim 4 Mai 2014 - 15:35

Mon cher CEDLAP ,d'un simple coup d'oeil a la vitrine de mes pipes:
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu verras que les 3/4 de la cinquantaines de pipes qui compose mon cheptel provient de vide grenier ,ou autre brocantes.
Et tu pourras voir qu'on y trouve des modéles aussi variés que remarquables.
Et si tu veut etant feru de ces vide greniers,brocantes,et autres marchés aux puces,je peut te donner ces conseils:
S'informer des dates et lieu de ces manisfestations
Prendre le temp d'y aller,et ce le plus tot possible(j'y ai deja fait des affaires alors que les exposants etaient en train de deballer!)
Etre meticuleux regarder chaque stand(avoir l'oeil pour reperer tout ce qui peut etre une pipe ou un accessoire)
Ne pas hesiter a marchander,ça fait partie de la regle du jeu de ces endroits.
Ne pas hesiter a prendre le temp de discuter avec les exposants(j'ai deja eté redirigé vers un stand par un autre exposant)

Et c'est ainsi que l'on peut tomber sur de bonnes affaires qui ne sont pas si rares que ça!
La derniére série en photo dans ma vitrine m'as eté indiquée par un exposant avec qui j'avais discuté et qui savait ce que je recherchait.
Donc il suffit de se lancer ,et d'etre perseverant...................

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
Les pipes et les brocantes - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  little smoke Dim 4 Mai 2014 - 17:49

Jolie acquisition cher CEDLAP, mais je partage l'avis de mes camarades pour ce qui est du marchandage Wink !

Et arriver tôt est un gros atout (pour chopper les plus belles pièces!) comme le dit très justement ce cher Drakknar!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes et les brocantes - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  CEDLAP Dim 4 Mai 2014 - 18:17

Je suis arrivé vers 8h à cette brocante . Et j'ai du faire la transaction vers 8h30 . Il y'avait pas mal de monde déjà à cette heure là malgré le froid (3 ou 4°C pas plus) mais heureusement le soleil.

Je ne sais plus qui a dit que l'avenir appartient au gens qui se lèvent tôt  Les pipes et les brocantes - Page 2 4274335913
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  demangep Lun 5 Mai 2014 - 13:50

J'ai fait deux vides greniers en meurthe et Moselle, pas l'ombre d'une sur une centaine d'exposant, la prochaine fois je reste dans les Vosges, là au moins, nous avons des fumeurs de pipes et de l'estates.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes et les brocantes - Page 2 Empty Re: Les pipes et les brocantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum