A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 84 Invités

Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le mastic.... c'est fantastic......

+14
Munch
Le prêcheur
Bdt1200n
Manzoni
Drak Poy
Yvain
little smoke
CEDLAP
Blue Eyes
McHysius
Mr Raines
kenshiro
seytho
tomcat11
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Bdt1200n Mer 15 Oct 2014 - 0:54

Comme le disait le grand-père de mon épouse - Discussion non enchaînée -

Reprenons le fil du fil, si j'ose m'exprimer ainsi et jetons un vernis opaque sur ces quelques points . . . de dissension . . .



N'empêche, mon caviardage illustrait à souhait ce qu'il peut y avoir d'inesthétique dans le masticage . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Blue Eyes Mer 15 Oct 2014 - 8:10

Pouur moi le mas ti cage c'est popourri et ses caca et on fé pas mal au pijons et le caca dé poule ces caca.
Bon j'arrête.
Merci à Manzoni et Bandit pour leur intervention et je rejoins leur avis. J'ai des pipes avec des points de mastic mais c'est discret et bien fait, de plus elle fume bien donc pas de problème.

PS: Le précheur, on t'aime comme tu es, ne change rien....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 1017532469 Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Le prêcheur Mer 15 Oct 2014 - 8:15

Merci de certains soutien 
Pour le reste 
J pense qu il est est peu important de s occupe d autant de mastic 
Pour l autre la prochaine fois bien en mp 
Et comme ce n ai pas la première fois et que cela doit faire 3 ou 4 ans que tu me les Pete 
J te le dit clairement 
Ne me croise jamais en réel toi 
Ceci dit 
Bonne journée a tous
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Bdt1200n Mer 15 Oct 2014 - 11:28

Aucune animosité personnelle de ma part ce qui ne semble pas être ton cas et pourrait être de nature à expliquer le ton de ton post initial.

Pour le reste , les réactions de cours d'école "viens là si t'es un homme que je te pète la gueule à la récré"  m’indiffèrent au plus haut point.

Remarque : "l'autre" a un nom . . .
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Invité Mer 15 Oct 2014 - 11:36

Je ne voudrais pas revenir sur ce fil qui m'a semblé assez pénible dans ces derniers échanges mais je ne peux quand même m'en empêcher. Je souhaiterais donc dire quelques petites choses.
Il est vrai qu'à un moment on s'est mis à tourner en rond et que si j'ai continué à lire c'était avant tout pour augmenter mes connaissances. J'en remercie donc à ce sujet tous les contributeurs. 
Je comprends la réaction de Bandit qui a fait un gros effort de post explicatif et qui a dû se sentir un peu agressé suite à la remarque un peu "verte" de notre Prêcheur…
Maintenant comme l'a dit fort justement Little Smoke, et comme le Prêcheur s'en est lui-même excusé plusieurs fois (et il n'a théoriquement pas à le faire…), le Prêcheur est donc atteint d'une pathologie, une maladie quoi. Pour m'occuper régulièrement d'enfants en situation de handicap, je peux dire qu'il s'agit réellement d'une souffrance pour eux et pour leur entourage et que même si l'on peut se sentir parfois irrité (personne n'est parfait n'est-ce pas…), la vertu de compréhension voire de compassion (j'ai bien dit de compassion, pas de pitié) peut être la bienvenue. Je ne connais pas personnellement le Prêcheur mais d'après ce qu'il transparaît dans ses messages et la vie courageuse qu'il mène dans son travail et sa famille, il peut peut-être avoir quelques leçons à nous donner aussi… Et ceci ne m'empêche pas non plus d'apprécier la grande culture de Bandit que je lis toujours avec plaisir, qu'il s'agisse de pipologie (excusez-moi du néoplasme) ou d'autres sujets, historiques ou non.
Et bon sang de bois on est sur un forum pour se détendre, la terre ne s'arrêtera pas de tourner s'il y a une faute d'orthographe ou si l'on n'est pas toujours d'accord ! On alors on n'a plus qu'à tous plier nos gaules !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Manzoni Mer 15 Oct 2014 - 11:57

Je suis bien d'accord avec vous dans l'ensemble, mais les sujets qui ne m'intéressent pas, j'évite de préciser qu'ils me gonflent même si c'est le cas.
Le but c'est de partager et de réagir sur ce forum, réagir en disant " ce sujet me gonfle et est ennuyeux " , ça ne relève pas de la dyslexie , et il est fort probable que Bandit n'aurais sans doutes pas réagis ainsi si l'intervention avait été constructive.

De plus, sans attaque personnelle, car ça me passe au dessus de la tête, si ce fil est si ennuyeux, quelle est alors l'utilité de le rendre encore plus ennuyeux de par une intervention sans queue ni tête, sans arguments ni effort ? Pour moi aucune.

Bref, sujet clos, et pour conclure :

Le mastic c'est fantastique ! Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Munch Mer 15 Oct 2014 - 12:03

Un doute m'assaille, je vous ai déjà dit que je possède une pipe un rien mastiquée, un peu rustiquée, complètement sablée et littéralement peinte en noir, et que c'est l'une de mes plus belles ? Qu'elle sent bon ? Qu'elle fume merveilleusement bien ? Qu'elle est indestructible ? Que sa ligne est incroyablement harmonieuse ? Que son perçage est exemplaire ? Que j'ai du nettoyer son ébonite (très tendre !) une seule fois en plus de 5 ans ? Que sa tenue en bouche est parfaite ? Qu'elle a coûté vingt euros neuve avec un paquet de tabac ? Je vous l'ai déjà dit ? Rolling Eyes

Si j'avais su j'en aurais pris quatre. bunny

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Siramy Mer 15 Oct 2014 - 12:07

Tabadoc a écrit:Je ne voudrais pas revenir sur ce fil qui m'a semblé assez pénible dans ces derniers échanges mais je ne peux quand même m'en empêcher. Je souhaiterais donc dire quelques petites choses.
Il est vrai qu'à un moment on s'est mis à tourner en rond et que si j'ai continué à lire c'était avant tout pour augmenter mes connaissances. J'en remercie donc à ce sujet tous les contributeurs. 
Je comprends la réaction de Bandit qui a fait un gros effort de post explicatif et qui a dû se sentir un peu agressé suite à la remarque un peu "verte" de notre Prêcheur…
Maintenant comme l'a dit fort justement Little Smoke, et comme le Prêcheur s'en est lui-même excusé plusieurs fois (et il n'a théoriquement pas à le faire…), le Prêcheur est donc atteint d'une pathologie, une maladie quoi. Pour m'occuper régulièrement d'enfants en situation de handicap, je peux dire qu'il s'agit réellement d'une souffrance pour eux et pour leur entourage et que même si l'on peut se sentir parfois irrité (personne n'est parfait n'est-ce pas…), la vertu de compréhension voire de compassion (j'ai bien dit de compassion, pas de pitié) peut être la bienvenue. Je ne connais pas personnellement le Prêcheur mais d'après ce qu'il transparaît dans ses messages et la vie courageuse qu'il mène dans son travail et sa famille, il peut peut-être avoir quelques leçons à nous donner aussi… Et ceci ne m'empêche pas non plus d'apprécier la grande culture de Bandit que je lis toujours avec plaisir, qu'il s'agisse de pipologie (excusez-moi du néoplasme) ou d'autres sujets, historiques ou non.
Et bon sang de bois on est sur un forum pour se détendre, la terre ne s'arrêtera pas de tourner s'il y a une faute d'orthographe ou si l'on n'est pas toujours d'accord ! On alors on n'a plus qu'à tous plier nos gaules !!!
Merci Tabadoc, merci LS, merci à Bandit et à Prêcheur. Les uns et les autres vous donnaient une vraie leçon de sympathie et d'amitié. Vous prouvez tous, une fois de plus, qu'ALNB est un solide forum où connaissance et esprit humain se mêlent intimement.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Le prêcheur Mer 15 Oct 2014 - 12:21

Justement on est humain 
Le sujet tourne en rond même si moi aussi j apprécie les réponses de bandit 
Bandit et moi somme pas pote 
Il est trop con pour comprendre et attaque toujours sur le même sujet 
Et moi j suis trop con  pour laisser passer ses remarque 
Cela dit 
Bandit a une culture pipes que non négligeable 
il faut l avouer.

Mais arrêtez de touner en rond sur le mastic 
Sérieux
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Le prêcheur Mer 15 Oct 2014 - 12:29

Bdt1200n a écrit:Aucune animosité personnelle de ma part ce qui ne semble pas être ton cas et pourrait être de nature à expliquer le ton de ton post initial.

Pour le reste , les réactions de cours d'école "viens là si t'es un homme que je te pète la gueule à la récré"  m’indiffèrent au plus haut point.

Remarque : "l'autre" a un nom . . .
J suis pas un gamin ni un animal 
Mais rien que la j prend tes phrases pour un fourrage de gueulle 
Comme dit plus haut de toutes manière on s entend pas et ce depuis l époque TB donc ...


Dernière édition par Le prêcheur le Mer 15 Oct 2014 - 23:53, édité 1 fois
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Siramy Mer 15 Oct 2014 - 12:34

Le prêcheur a écrit:Justement on est humain 
Le sujet tourne en rond même si moi aussi j apprécie les réponses de bandit 
Bandit et moi somme pas pote 
Il est trop con pour comprendre et attaque toujours sur le même sujet 
Et moi j suis trop con  pour laisser passer ses remarque 
Cela dit 
Bandit a une culture pipes que non négligeable 
il faut l avouer.

Mais arrêtez de touner en rond sur le mastic 
Sérieux
Justement Prêcheur, et pour clore le sujet, j'ai trouvé la solution (elle va amuser Little Smoke et le rejoindre)... je n'achète que des Dunhill !  Laughing Laughing Laughing Laughing mais je n'ai plus assez de sous pour me payer le tabac qui va dedans !  Laughing Laughing Laughing
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Le prêcheur Mer 15 Oct 2014 - 12:40

Mdr j vais éviter de dit c que je pense sur ces pipe tant convoite alors mdr 
Les belle anglaise fabrique en France lol
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  little smoke Mer 15 Oct 2014 - 13:11

Siramy a écrit:
Le prêcheur a écrit:Justement on est humain 
Le sujet tourne en rond même si moi aussi j apprécie les réponses de bandit 
Bandit et moi somme pas pote 
Il est trop con pour comprendre et attaque toujours sur le même sujet 
Et moi j suis trop con  pour laisser passer ses remarque 
Cela dit 
Bandit a une culture pipes que non négligeable 
il faut l avouer.

Mais arrêtez de touner en rond sur le mastic 
Sérieux
Justement Prêcheur, et pour clore le sujet, j'ai trouvé la solution (elle va amuser Little Smoke et le rejoindre)... je n'achète que des Dunhill !  Laughing Laughing Laughing Laughing mais je n'ai plus assez de sous pour me payer le tabac qui va dedans !  Laughing Laughing Laughing


Ah voilà qui est bien dit, vive Siramy, vive Alfred cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  little smoke Mer 15 Oct 2014 - 13:22

Je pense que vous serez tous d'accord avec moi sur ce point: on a tous parfois tord et parfois raison, n'est-ce pas (encore faut il vouloir l'admettre Rolling Eyes !)?


Alors je sais qu'Erwin Van Hove est parfois très critiqué pour certaines de ses prises de positions, mais il n'a pas toujours tord et il écrit aussi des choses intéressantes et vraies, en voici un bel exemple sur notre sujet abordé ici:
http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fumeursdepipe.net%2Fartnatvscul.htm&ei=21Y-VIHwNYHvaNHegegK&usg=AFQjCNFrA92ii1nNmgFxO2-6-17mhWbVyw&bvm=bv.77412846,d.d2s



____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  SmokingDragon Mer 15 Oct 2014 - 23:35

Bon les amis je vois que vous êtes arrivés à vous remettre en équilibre par vous-même et je vous en remercie grandement ainsi qu'à tous les hôtes qui, loin d'envenimer la situation, ont contribué grandement à calmer le jeu . chapeau A la vérité je voulais supprimer tous les posts jusqu'à l'intervention du Prêcheur mais en plein désaccord avec Dragonnette    I love you   I love you I love you qui pense que je dois pas jouer au modérateur à deux euros Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 1466454612 . Elle a raison c'est nul de ma part de vouloir lisser le forum et mon intention n'est pas celui de le rendre aseptisé. On a des personnalités et c'est bien qu'elles s'expriment. Mais actuellement je passe mes journées à justement gérer des cellules de crise, de mettre en œuvre des Tasks Forces pour remédier aux situations de blocage et le soir quand j'ai la chance de pouvoir passer un peu de temps ensemble au Manoir j'ai vraiment pas envie de retrouver mon contexte de travail et de laisser ces type d'échanges qui ressemblent à des vilains tags sur les murs du fumoir alors que moi je suis descendu pour m'asseoir avec vous au coin du feu avec un bon whisky et mon Larsen Signature même si j'apprécierai de me faire gentillement vanner sur mes aros. rabbit Je dirais que deux choses sans vouloir me positionner en arbitre de qui que ce soit :
1. Moi ça me dérange pas du tout que certains hôtes aiment déblatérer à l'infini sur le mastic. C'est leur envie et je la respecte et si ça m'intéresse pas j'ai qu'à ouvrir d'autres fils d'autant que c'est pas ce qui manque au manoir.
2. Je me fous royalement des fautes d'orthographe car seule la sincérité et la spontanéité des mots m'intéressent et si le fait de savoir bien écrire suffisait à couvrir ces deux postulats ça se saurait.

Bon bref merci encore de vous être repris ça va me permettre de me coucher sereinement en lisant quelques autres fils. come

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Nosmokingdragonette Mer 15 Oct 2014 - 23:49

Bravo mon petit cœur.Et ceux qui n'aiment pas les polémiques passeront leur chemin aussi.
C'est toi le meilleur mon Amour.

Le forum c'est la vie. Parfois on réagit fort, on est mal, fatigués ,mais au moins vous êtes tous vivants. Les posts exaspérés, désopilants, énervants existent et on se rend compte que l'énergie positive de ceux qui en ont a ce moment là calme toujours le jeu, ou la tension fini par diminuer.
Après le forum est un microcosme et parfois deux personnes ne peuvent pas se sentir mais elles ne sont pas obligées de se croiser.

Bref soyez vivant, la seule chose que je ne tolérerai pas pour ma part ce sont les insultes
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  little smoke Mer 15 Oct 2014 - 23:59

Bien dit cher Dragon, et ta Dragonnette est de bon conseil car je pense que t'aurais bien pu Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 2428166392 , mais non, tu es très  Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 3771733111  comme Dragon Twisted Evil !
Un peu de réserve et d'autocensure serait parfois la bienvenue et vis à-vis de toi notre Grand Dragon, c'est tout ce que nous te devons, afin que ce lieu reste un lieu de convivialité toute sauve virtuelle celle-ci Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Bdt1200n Jeu 16 Oct 2014 - 0:19

Pour une fois, je suis totalement en accord avec les propos d'Erwin Van Hove
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 11:03

Bdt1200n a écrit:Pour une fois, je suis totalement en accord avec les propos d'Erwin Van Hove
De même. Et merci Little Smoke de nous avoir mis ce très bel article.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Siramy Jeu 16 Oct 2014 - 11:13

Tabadoc a écrit:
Bdt1200n a écrit:Pour une fois, je suis totalement en accord avec les propos d'Erwin Van Hove
De même. Et merci Little Smoke de nous avoir mis ce très bel article.
Je partage pleinement vos avis, les amis.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  McHysius Jeu 16 Oct 2014 - 18:28

Siramy a écrit:
Tabadoc a écrit:
Bdt1200n a écrit: Pour une fois, je suis totalement en accord avec les propos d'Erwin Van Hove
De même. Et merci Little Smoke de nous avoir mis ce très bel article.
Je partage pleinement vos avis, les amis.
+1!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 19:11

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 3771733111 tout roule pour le mieux par ici bonne bouffarde a tous.

et puis le mastic un petit peu , bien caché mais pas trop quand meme! Smile moi je n aime pas sauf pour des pipes de promenade ou autre ...

mais tant que ca fume et que ca plait a chacun ca pipe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 19:29

Les Dunhill seraient fabriquées en France? Je croyais que Dunhill ne faisait qu'acheter des têtes prétournées à St Claude.

Mais on va partir en hors-sujet.

Sinon il est évident qu'une pipe mastiquée peut-être une très bonne fumeuse et heureusement, ça permet en outre de payer moins cher. Il en faut pour toutes les bourses.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014 - 19:58

grandslough a écrit:Les Dunhill seraient fabriquées en France? Je croyais que Dunhill ne faisait qu'acheter des têtes prétournées à St Claude.

Mais on va partir en hors-sujet.

Sinon il est évident qu'une pipe mastiquée peut-être une très bonne fumeuse et heureusement, ça permet en outre de payer moins cher. Il en faut pour toutes les bourses.
Juste pour info; Dunhill a tenu en son temps (dans les années 20) une échoppe rue de la paix à Paris avec un atelier mais ça n'a pas duré et toutes les Dunhill sont depuis longtemps produites au Royaume-Uni à partir de prétournées achetées partout dans le monde, et pas uniquement à Saint-Claude.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  little smoke Jeu 16 Oct 2014 - 20:09

Lightmyfire a écrit:
grandslough a écrit:Les Dunhill seraient fabriquées en France? Je croyais que Dunhill ne faisait qu'acheter des têtes prétournées à St Claude.

Mais on va partir en hors-sujet.

Sinon il est évident qu'une pipe mastiquée peut-être une très bonne fumeuse et heureusement, ça permet en outre de payer moins cher. Il en faut pour toutes les bourses.
Juste pour info; Dunhill a tenu en son temps (dans les années 20) une échoppe rue de la paix à Paris avec un atelier mais ça n'a pas duré et toutes les Dunhill sont depuis longtemps produites au Royaume-Uni à partir de prétournées achetées partout dans le monde, et pas uniquement à Saint-Claude.

Merci de ces précisions cher ami, c'est bien ce que je pensais savoir Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le mastic.... c'est fantastic...... - Page 3 Empty Re: Le mastic.... c'est fantastic......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum