A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 112 Invités

Cénoman, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Mapk, Van Gaughin

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Avis sur la gamme Captain Black

+12
raph2209
Pike
tartarin
Le Passeur
SmokingDragon
Mr Raines
Norsum
Arturo Fuente
demangep
berny
little smoke
captniglo
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  captniglo Jeu 24 Avr 2014 - 18:27

Voilà le paquet est parti direction chez M. Norsum!
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Norsum Jeu 24 Avr 2014 - 19:12

cheers  cheers  cheers 

Merci Captniglo !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Le Passeur Ven 25 Avr 2014 - 22:47

Norsum a écrit:
captniglo a écrit:
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Dsc_0113
Elle est bien jolie cette BC !
Oh oui! Vraiment jolie! Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 3448410
Et comme j'envisage un passage à saint Claude à l'automne, j'aimerais bien en connaître le numéro de modèle. Je me vois mal passer par là et ne pas même aller voir M. Blanc. Ce serait donc une belle occasion...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Invité Sam 26 Avr 2014 - 15:08

Le Passeur a écrit:
Norsum a écrit:
captniglo a écrit:
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Dsc_0113
Elle est bien jolie cette BC !
Oh oui! Vraiment jolie! Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 3448410
Et comme j'envisage un passage à saint Claude à l'automne, j'aimerais bien en connaître le numéro de modèle. Je me vois mal passer par là et ne pas même aller voir M. Blanc. Ce serait donc une belle occasion…
A moi aussi elle me plait beaucoup...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Norsum Lun 5 Mai 2014 - 17:25

Bonne nouvelle ! J'ai reçu aujourd'hui le paquet envoyé par Captniglo (merci à lui !), et qui contient l'assortiment des différentes variétés de Captain Black ! Je vous raconte pas comment ça sent bon à l'intérieur du paquet...

On peut dire que ce colis a pris son temps avant d'arriver (plus d'une dizaine de jours !). Enfin, l'essentiel est qu'il soit bien arrivé.

Je goûte, et j'envoie au suivant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Le Passeur Lun 5 Mai 2014 - 22:42

alors, Norsum, t'as de quoi pavoiser. Profites-en bien et gâte-toi!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Norsum Lun 5 Mai 2014 - 22:46

Le Passeur a écrit:alors, Norsum, t'as de quoi pavoiser. Profites-en bien et gâte-toi!
C'est bien mon intention, mon cher Passeur !
J'ai d'ailleurs commencé ce soir avec le Captain Black Cherry qui est un admirable nectar !  Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Norsum Dim 18 Mai 2014 - 14:26

Il est temps, maintenant, de vous faire un petit compte-rendu rapide sur les différents tabacs CAPTAIN BLACK que j'ai pu goûter ces derniers jours.

Tout d'abord, je tiens à remercier vivement notre ami Captniglo qui a eu l'excellente idée et surtout la grande générosité de permettre à certains membres de notre beau forum de pouvoir goûter ces tabacs qui sont, pour la plupart, introuvables en Europe. Il n'était pas obligé de faire cela, mais il l'a proposé de bon cœur. Qu'il en soit grandement remercié.

Je vais donc vous parler de ces tabacs selon mon ordre croissant de préférence, du moins bon jusqu'au tout meilleur. Lorsque je dis moins bon, tout est relatif, car en réalité tous ces tabacs sont très bons, y compris celui que j'ai le moins apprécié.

CAPTAIN BLACK Gold :
Comme son nom l'indique, ce tabac est beaucoup plus doré que les autres puisqu'il s'agit d'un Cavendish blond à base de tabacs de Virginie. C'est le moins aromatisé de la série. Il est doux, avec une belle saveur de tabac naturel léger, et un parfum discret de vanille/caramel. Un tabac agréable à fumer, mais c'est pourtant celui qui me plaît le moins dans la série.

CAPTAIN BLACK Round Taste :
C'est la nouvelle dénomination du CAPTAIN BLACK Light. Il s'agit d'un Cavendish obtenu uniquement à partir de plusieurs variétés de Burley, et aromatisé à la vanille. Il est extrêmement doux (c'est logique pour un light) mais assez bien parfumé et bien agréable à fumer. Je le trouve cependant, un peu trop léger.

CAPTAIN BLACK Regular :
Un grand classique des aros américains. C'est un mélange de Virginie, de Burley et de Black Cavendish, avec cette aromatisation vanille/caramel qui est vraiment la marque de fabrique de CAPTAIN BLACK. Léger, mais pas fade, savoureux et un peu onctueux, ce tabac (qui est je crois un des préférés de notre ami Berny) est très agréable à fumer.

CAPTAIN BLACK Dark :
Je ne connaissais pas ce tabac car il est relativement récent dans la gamme CAPTAIN BLACK. Comme son nom peut le laisser supposer, c'est un pur Black Cavendish obtenu à partir de tabacs de Burley. Il est parfumé avec un délicieux cocktail de vanille et de fruits noirs sauvages (cassis, mûre, ect...). J'ai beaucoup aimé ce tabac doux mais bien parfumé. La note de vanille est quand même très dominante par rapport à celle des fruits noirs. Un très bon aro que j'ai découvert avec grand plaisir.

CAPTAIN BLACK Royal :
Bien connu et apprécié sur notre forum, ce grand classique de la marque est en effet incontournable. C'est un mélange de Cavendish blond et de Black Cavendish, parfumé avec une saveur délicatement sucrée et aromatique, qui n'est pas détaillée par le fabricant. Personnellement, j'y retrouve très bien ce parfum de vanille/caramel qui a fait le succès de la marque, mais aussi je dirais, une légère note de fruits rouges.
Un excellent tabac, facile à fumer tout au long de la journée. Dommage qu'il soit si difficile à trouver en Europe.

CAPTAIN BLACK Cherry :
Un mélange de Virginie, de Burley et de Black Cavendish, mais cette fois parfumé avec un arôme très distinctif de cerise. L'odeur du tabac frais est absolument fabuleuse : un parfum intense et capiteux de cerise, avec une petite note secondaire d'amande amère. Le tabac est doux et incroyablement savoureux. Le goût de la fumée est l'exacte réplique de l'odeur du tabac frais. Un goût de cerise délicieux, fruité et sucré, avec cette petite note d'amande amère. Un véritable nectar qui, je pense, ne plaira qu'aux amateurs de tabacs fortement aromatisés et sucrés.
De très loin mon préféré lors de toutes ces dégustations, mais malheureusement introuvable en Europe.

J'ai donc terminé mes dégustations, et d'un commun accord avec Captniglo, c'est SmokingDragon qui a été choisi comme second destinataire des échantillons CAPTAIN BLACK.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  tartarin Dim 18 Mai 2014 - 16:26

Merci de cette présentation. La totalité de la gamme est elle disponible en France?

Merci,

@+
avatar
tartarin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Manche - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Norsum Dim 18 Mai 2014 - 16:58

tartarin a écrit:Merci de cette présentation. La totalité de la gamme est elle disponible en France?

Merci,

@+
Absolument pas disponibles en France, hélas !!  Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 1188017172

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 19:18

Comme d'hab...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  little smoke Dim 18 Mai 2014 - 22:06

Merci à toi cher Norsum pour ton fidèle dévouement au sujet des tabacs que tu goûtes presque autant pour nous les raconter que pour satisfaire ta curiosité et ton plaisir chapeau !

Moi qui n'ai gouté que le Royal et le Regular (je n'ai pas vu ce terme sur les paquets que je fume Question !), le Regular à ma nette préférence, quand aux autres, le Gold ne m'attire pas, le Round Taste me semble trop doux et léger et le Cherry me semble trop "Cerise" et sucré pour moi! Je verrai si je les goûterai ou pas, car bien souvent l'odeur d'un tabac me suffit pour me tenter ou pas Rolling Eyes !

Mais je ne veux pas passer à côté d'une nouvelle révélation, je reste donc ouvert...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  demangep Dim 18 Mai 2014 - 22:51

Merci Norsum pour cette série, c'est vrai que le black Royal est super, j'ai eu le plaisir de le goûter

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Invité Dim 18 Mai 2014 - 23:51

Norsum a écrit:Il est temps, maintenant, de vous faire un petit compte-rendu rapide sur les différents tabacs CAPTAIN BLACK que j'ai pu goûter ces derniers jours.

Tout d'abord, je tiens à remercier vivement notre ami Captniglo qui a eu l'excellente idée et surtout la grande générosité de permettre à certains membres de notre beau forum de pouvoir goûter ces tabacs qui sont, pour la plupart, introuvables en Europe. Il n'était pas obligé de faire cela, mais il l'a proposé de bon cœur. Qu'il en soit grandement remercié.

Je vais donc vous parler de ces tabacs selon mon ordre croissant de préférence, du moins bon jusqu'au tout meilleur. Lorsque je dis moins bon, tout est relatif, car en réalité tous ces tabacs sont très bons, y compris celui que j'ai le moins apprécié.

CAPTAIN BLACK Gold :
Comme son nom l'indique, ce tabac est beaucoup plus doré que les autres puisqu'il s'agit d'un Cavendish blond à base de tabacs de Virginie. C'est le moins aromatisé de la série. Il est doux, avec une belle saveur de tabac naturel léger, et un parfum discret de vanille/caramel. Un tabac agréable à fumer, mais c'est pourtant celui qui me plaît le moins dans la série.

CAPTAIN BLACK Round Taste :
C'est la nouvelle dénomination du CAPTAIN BLACK Light. Il s'agit d'un Cavendish obtenu uniquement à partir de plusieurs variétés de Burley, et aromatisé à la vanille. Il est extrêmement doux (c'est logique pour un light) mais assez bien parfumé et bien agréable à fumer. Je le trouve cependant, un peu trop léger.

CAPTAIN BLACK Regular :
Un grand classique des aros américains. C'est un mélange de Virginie, de Burley et de Black Cavendish, avec cette aromatisation vanille/caramel qui est vraiment la marque de fabrique de CAPTAIN BLACK. Léger, mais pas fade, savoureux et un peu onctueux, ce tabac (qui est je crois un des préférés de notre ami Berny) est très agréable à fumer.

CAPTAIN BLACK Dark :
Je ne connaissais pas ce tabac car il est relativement récent dans la gamme CAPTAIN BLACK. Comme son nom peut le laisser supposer, c'est un pur Black Cavendish obtenu à partir de tabacs de Burley. Il est parfumé avec un délicieux cocktail de vanille et de fruits noirs sauvages (cassis, mûre, ect...). J'ai beaucoup aimé ce tabac doux mais bien parfumé. La note de vanille est quand même très dominante par rapport à celle des fruits noirs. Un très bon aro que j'ai découvert avec grand plaisir.

CAPTAIN BLACK Royal :
Bien connu et apprécié sur notre forum, ce grand classique de la marque est en effet incontournable. C'est un mélange de Cavendish blond et de Black Cavendish, parfumé avec une saveur délicatement sucrée et aromatique, qui n'est pas détaillée par le fabricant. Personnellement, j'y retrouve très bien ce parfum de vanille/caramel qui a fait le succès de la marque, mais aussi je dirais, une légère note de fruits rouges.
Un excellent tabac, facile à fumer tout au long de la journée. Dommage qu'il soit si difficile à trouver en Europe.

CAPTAIN BLACK Cherry :
Un mélange de Virginie, de Burley et de Black Cavendish, mais cette fois parfumé avec un arôme très distinctif de cerise. L'odeur du tabac frais est absolument fabuleuse : un parfum intense et capiteux de cerise, avec une petite note secondaire d'amande amère. Le tabac est doux et incroyablement savoureux. Le goût de la fumée est l'exacte réplique de l'odeur du tabac frais. Un goût de cerise délicieux, fruité et sucré, avec cette petite note d'amande amère. Un véritable nectar qui, je pense, ne plaira qu'aux amateurs de tabacs fortement aromatisés et sucrés.
De très loin mon préféré lors de toutes ces dégustations, mais malheureusement introuvable en Europe.

J'ai donc terminé mes dégustations, et d'un commun accord avec Captniglo, c'est SmokingDragon qui a été choisi comme second destinataire des échantillons CAPTAIN BLACK.

Mon cher Norsum dans ta liste tu a oublié Les nouveaux Captain Black Premium Edition bien sur il ne sont 

 pas disponible en France pour les avoir il faut voyager ou avoir des connaissances maintenant je peut me procuré tous les tabacs que je veux grâce a un  ami que je tien a remercier  coucou  

 

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 003-5310



 


Ce lui la a un goûts  de cerise il est composé Black Cavendish, Burley, Virginia  c'est un mélange aromatique

 
__________________________________________________________________

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 003-5311





Ce lui la a des goûts  de feu de camp de sous-bois  et de vieux cuir il est composé Black Cavendish, Burley, Latakia, Virginia c'est un mélange anglais  

____________________________________________________________________


Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 003-5312


Ce lui la a des goûts de cacao , chocolat il est  composé de Black Cavendish, Burley et de Latakia c'est
un mélange aromatique  

BONNE APPÉTIT
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Pike Lun 19 Mai 2014 - 1:36

On trouve en Allemagne 1 Captain Black, mais sans aucune précision autre que black cavendish aromatisé.
J'en déduis qu'il doit s'agir du CB Dark, à base de burley. 7,95€ les 50g.

https://www.pipe-shop.net/Shop/cgi-bin/his-webshop.cgi?f=NR&c=he01704&t=artikel_en
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Le Passeur Lun 19 Mai 2014 - 4:14

et chez nous, si on trouve facilement le captain black, on continue à ne le trouver qu'en pochettes Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Invité Lun 19 Mai 2014 - 7:18


Aller avant de partir au boulot Captain Black Premium Edition Red Ski dans petit BC un avec café  cheers


Dernière édition par Petit Aigle le Lun 19 Mai 2014 - 7:46, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  captniglo Lun 19 Mai 2014 - 7:31

Pike a écrit:On trouve en Allemagne 1 Captain Black, mais sans aucune précision autre que black cavendish aromatisé.
J'en déduis qu'il doit s'agir du CB Dark, à base de burley. 7,95€ les 50g.

https://www.pipe-shop.net/Shop/cgi-bin/his-webshop.cgi?f=NR&c=he01704&t=artikel_en
C'est le CB regular celui là.

Merci Norsum pour le retour, je ferai le miens sous peu mais ne fumant pas beaucoup il me faut un peu de temps  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Norsum Lun 19 Mai 2014 - 19:42

Pike a écrit:On trouve en Allemagne 1 Captain Black, mais sans aucune précision autre que black cavendish aromatisé.
J'en déduis qu'il doit s'agir du CB Dark, à base de burley. 7,95€ les 50g.

https://www.pipe-shop.net/Shop/cgi-bin/his-webshop.cgi?f=NR&c=he01704&t=artikel_en
Celui-là (pochette blanche) c'est en effet le Regular, comme l'a dit notre ami Captniglo.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Norsum Lun 19 Mai 2014 - 19:47

Le Passeur a écrit:et chez nous, si on trouve facilement le captain black, on continue à ne le trouver qu'en pochettes Sad
Une petite question, mon cher Passeur : au Canada, trouve t'on toutes les variétés des tabacs Captain Black, ou seulement certaines d'entre elles ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  little smoke Lun 19 Mai 2014 - 20:00

Norsum a écrit:
Le Passeur a écrit:et chez nous, si on trouve facilement le captain black, on continue à ne le trouver qu'en pochettes Sad
Une petite question, mon cher Passeur : au Canada, trouve t'on toutes les variétés des tabacs Captain Black, ou seulement certaines d'entre elles ?

Très bonne question cher Norsum Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Le Passeur Lun 19 Mai 2014 - 23:13

on trouve les trois grandes "espèces" un peu partout: Royal, Blanc (regular), Gold et, parfois le Cherry.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Mr Raines Lun 19 Mai 2014 - 23:37

Norsum a écrit:
Le Passeur a écrit:et chez nous, si on trouve facilement le captain black, on continue à ne le trouver qu'en pochettes Sad
Une petite question, mon cher Passeur : au Canada, trouve t'on toutes les variétés des tabacs Captain Black, ou seulement certaines d'entre elles ?
Toi, tu veux te faire taper !  Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 2524151128 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:33

Chhhhhuuuutttt, il avait pas vu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Le Passeur Mar 20 Mai 2014 - 17:32

Tabadoc a écrit:Chhhhhuuuutttt, il avait pas vu...
moi ça me dérange pas, j'achète aux USA  Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur la gamme Captain Black - Page 3 Empty Re: Avis sur la gamme Captain Black

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum