A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par papaalino Aujourd'hui à 7:03

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:30

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 129 Invités

Blackbeard, Fantasio59, papaalino

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440842 messages dans 16334 sujets
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Retour pack débutant Tartarin

+3
McHysius
SmokingDragon
tartarin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  Arturo Fuente Lun 7 Avr 2014 - 22:00

Perso, c'est ce j'ai fais. Et maintenant j'adore.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  tartarin Dim 13 Avr 2014 - 20:40

salut à tous,

3e tabac testé tout à l'heure le fameux Kentucky Bird. Vues les pages d'échanges sur ce tabac, il ne laisse pas indifférent. Soit on adore soit on déteste. Il me tarde de savoir dans quelle catégorie je vais me placer.

Après la rencontre raté avec l'EMP j'avais envie de retrouver la douceur d'un aro un peu sucré. Bilan : je n'ai pas été déçu !!

Un arôme bien sucré et parfumé que j'ai du mal a identifier peut etre caramel? miel? En plus assez doux. Malgré les plusieurs rallumages ma langue ne souffre pas. Un point qui ne trompe pas mon tiers de bol (culottage oblige) ne me parait pas de trop, et quand le gout se corse un peu c'est que c'est la fin!!

 Comme j'ai lu qu'il fallait le fumer doucement ma pipe s'est quand même éteinte plusieurs fois malgré un petit temps de séchage à l'air libre. J'ai senti qu'il ne fallait pas tirer trop fort parce que ma medico conqueror avait tendance a chauffer.

bonne expérience donc!!

@+
avatar
tartarin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Manche - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  SmokingDragon Lun 14 Avr 2014 - 21:26

Merci pour cet excellent retour mon cher Tartarin c'était bien agréable à lire  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  tartarin Sam 19 Avr 2014 - 9:19

Après un deuxième essai du Kentucky Bird, tout aussi concluant, je me suis dit "puisque les aro me plaisent", je vais enfin gouter celui qui m'attire le plus depuis le début : le LARSEN signature Very Happy  Very Happy 

Un peu de séchage à l'air libre (c'est devenu une habitude, puisque les petites pochettes plastiques dans lesquelles la tabac m'a été envoyé gardent toute l'humidité). Cela n'est pas désagréable car cela me permet d'humer cette odeur très riche. On dirait de la grenadine, des fruits rouges très mures, et de la prune très mures aussi. Bref un régal!!

Je bourre ma pipe, un peu plus qu'a l'habitude, le culottage progresse. A l'allumage une fumée bien blanche et bien épaisse s'élève et embaume la pièce. Je savoure...

Le gout correspond bien au parfum que dégage le tabac frais. Et malgré une odeur prenante, je trouve le tabac assez léger au gout.

Encore une fois, je suis obligé de rallumer ma pipe plusieurs fois et ce, sans aucune sensation désagréable sur la langue.

En fin de bol, cela se corse un peu mais ca reste tout à fait agréable.

J'ai adoré ce tabac qui complète bien le Kentucky fumé précédemment. J'ai eu raison de les tester dans cet ordre là.

Bien que je sois encore novice, je pense fumer régulièrement le Kentucky bird qui est dispo dans ma civette du coin et me faire plaisir avec le LARSEN signature. J'ai peur de ne plus l'apprécier à sa juste valeur si je ne fume que lui.

Petite question : se trouve t il facilement en France? J'imagine que dans ma province (profonde) j'aurais du mal a en trouver mais peut etre qu'à l'occasion de mes voyages...

@+
avatar
tartarin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Manche - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  McHysius Sam 19 Avr 2014 - 9:48

Merci pour ces retours sympa!
Cela correspond tout à fait à mes expériences...
 Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  SmokingDragon Sam 19 Avr 2014 - 17:38

Merci pour ce retour. Le Signature ne se trouve pas partout en France mais surtout il est exorbitant (35 euros les 100g). Personnellement je le fume actuellement en permanence depuis deux semaines et je ne m'en suis toujours pas lassé  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  kenshiro Sam 19 Avr 2014 - 17:51

SmokingDragon a écrit:Merci pour ce retour. Le Signature ne se trouve pas partout en France mais surtout il est exorbitant (35 euros les 100g). Personnellement je le fume actuellement en permanence depuis deux semaines et je ne m'en suis toujours pas lassé  Razz
ben dit donc,en belgique pour ce prix là tu repart avec du Signature et un autre tabac Retour pack débutant Tartarin - Page 2 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Retour pack débutant Tartarin - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  CEDLAP Sam 19 Avr 2014 - 17:54

Je me demande s'il ne vaut pas 47 euros les 100g le signature Larsen . Mais c'est de mémoire . Je n'ai pas vérifié
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  tartarin Sam 19 Avr 2014 - 18:59

Ce n'est pas tant le prix qui me dérange (même si je ne suis pas crésus) parce que je ne suis pas un gros fumeur donc je préfère fumer peu mais bon. Non mon problème c'est plus que même à 40€ ici je ne le trouverais pas. Et puis par 100g, je risque d'en avoir pour un sacré moment au risque de mal le stocké et d'en perdre la fraicheur.

@+
avatar
tartarin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Manche - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  SmokingDragon Sam 19 Avr 2014 - 19:48

Si c'est que ça je peux t'en rétrocéder 50g. J'ai encore une boite non ouverte. MP si tu es intéressé  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  tartarin Mer 30 Avr 2014 - 15:20

Suite de mon voyage initiatique dans le monde des tabacs. Après les aro réconfortants, changement de continent : celui des mélanges Anglais et plus précisément le DUNHILL 965.

Après une escale raté avec l'EMP, je décide d'explorer ce nouveau monde par un autre accès.

A l'odeur c'est fumé, ca ressemble à du cuir du foin séché (cela tombe bien je vais le fumer sur mon tracteur tondeuse  Laughing )

Au toucher c'est sec!! Beaucoup plus que les aro que j'ai pris l'habitude de fumer. Cela me fait presque penser au tabac que l'on trouve dans les cigarettes mais en beaucoup plus coloré.

Je le bourre et l'allume facilement et c'est parti. Ma pipe et mon tracteur ca ressemble à l'American way of life des années 50 Cool 

Après l'expérience raté de l'EMP j'avais peur. Et pourtant c'est très doux, très fumé presque tourbeux. Même en tirant dessus régulièrement il n'attaque pas la langue.

Je tente de le rallumer et là  Shocked  fini!! Déjà!! Bref il a presque un gout de trop peu Shocked . Mince alors, moi qui me croyais fait pour le sucre et la douceur des aro je me suis fait surprendre.

Je ne pense pas devenir un inconditionnel de ce type de tabac mais je crois qu'il fera une bonne alternance avec le sucre des aro.

Merci à Light my fire de m'avoir permis de le découvrir.

@+
avatar
tartarin
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 39
Localisation : Manche - FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  Invité Mer 30 Avr 2014 - 18:26

CEDLAP a écrit:Je me demande s'il ne vaut pas 47 euros les 100g le signature Larsen . Mais c'est de mémoire . Je n'ai pas vérifié
il coute 37 euros chez moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  CEDLAP Mer 30 Avr 2014 - 19:41

Tartarin,

Pour l'EMP, il ne faut pas rester sur un échec et ressayer car c'est un tabac équilibré avec des notes d'Orient . Pour le 965, j'adhère pleinement à ta description. On est dans le cuir , je trouve ce tabac très fort et préfère le skiff mixture de SG.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  SmokingDragon Jeu 1 Mai 2014 - 20:08

Rien ne vaut un bon aro  Retour pack débutant Tartarin - Page 2 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  kenshiro Jeu 1 Mai 2014 - 21:00

SmokingDragon a écrit:Rien ne vaut un bon aro  Retour pack débutant Tartarin - Page 2 2524151128
c est bien vrai ça Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Retour pack débutant Tartarin - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Retour pack débutant Tartarin - Page 2 Empty Re: Retour pack débutant Tartarin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum