A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par LeGaulois Aujourd'hui à 21:47

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 21:26

» Stefan Meier no.3
par Cénoman Aujourd'hui à 21:04

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 123 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 120 Invités

Cénoman, LeGaulois, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440829 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

petite question indiscrète

+9
SmokingDragon
El_Dos
El Che
peher
hinomura
little smoke
Norsum
McHysius
Le Passeur
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite question indiscrète Empty petite question indiscrète

Message  Le Passeur Mar 25 Mar 2014 - 15:42

Techniquement il y aura encore deux intronisations à la Confrérie des Maîtres pipiers de saint Claude cette année. Une ce printemps, une autre à l'automne, vers la fin septembre / début octobre.

J'aimerais savoir, si c'est pas trop indiscret, si certains d'entre les locataires de notre Illustre Manoir ont projet de se rendre à saint Claude pour l'une ou l'autre, voire les deux intronisations (qu'ils soient ou non membres de la Confrérie).  clown 

D'ailleurs, si certains d'entre vous projettent de s'y rendre, ce serait chouette de commencer à en parler et, tant qu'à y être, nous dire si vous y serez (prévoyez y être) pour le printemps ou pour l'automne. Ce serait d'autant plus chouette que ça donnerait une idée de ceux à qui vous aurez l'opportunité de serrer la pince.  bounce 

Personnellement, c'est à l'état de projet et ça peut encore fort bien déraper, mais il est fort possible que j'y sois pour l'automne.  affraid

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

petite question indiscrète Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  McHysius Mar 25 Mar 2014 - 16:35

Le Passeur a écrit: Personnellement, c'est à l'état de projet et ça peut encore fort bien déraper, mais il est fort possible que j'y sois pour l'automne.

Pour moi aussi, c'est plutôt ça qui est dans les choses envisagées...
 Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 17:34

J'y serai en Juin et probablement en octobre Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Norsum Mar 25 Mar 2014 - 18:30

Je ne pourrai pas m'y rendre pour juin (trop de boulot dans cette période) mais pour octobre, c'est sûr, j'y serai !

____________________________________________________________________________________________________________________________
petite question indiscrète Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Invité Mar 25 Mar 2014 - 18:31

Le Passeur a écrit:Techniquement il y aura encore deux intronisations à la Confrérie des Maîtres pipiers de saint Claude cette année. Une ce printemps, une autre à l'automne, vers la fin septembre / début octobre.

J'aimerais savoir, si c'est pas trop indiscret, si certains d'entre les locataires de notre Illustre Manoir ont projet de se rendre à saint Claude pour l'une ou l'autre, voire les deux intronisations (qu'ils soient ou non membres de la Confrérie).  clown 

D'ailleurs, si certains d'entre vous projettent de s'y rendre, ce serait chouette de commencer à en parler et, tant qu'à y être, nous dire si vous y serez (prévoyez y être) pour le printemps ou pour l'automne. Ce serait d'autant plus chouette que ça donnerait une idée de ceux à qui vous aurez l'opportunité de serrer la pince.  bounce 

Personnellement, c'est à l'état de projet et ça peut encore fort bien déraper, mais il est fort possible que j'y sois pour l'automne.  affraid
Eh bien mon cher Passeur, si tu y es en automne, il y a de fortes chances que tu doives m'y supporter petite question indiscrète 3993738309 , car le projet est bel et bien dans les tuyaux comme le dit si bien notre cher McHysius. En tout cas je ferai tout pour venir (peut-être à 2 même, tu vois avec qui bien sûr…), sauf bien sûr gros problème imprévu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  little smoke Mar 25 Mar 2014 - 19:04

En juin cela ne me sera pas possible, mais si des dates sont déjà arrêtées pour octobre (?), je pourrais essayer de m'organiser et cela me ferai grand plaisir évidemment Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
petite question indiscrète 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Norsum Mar 25 Mar 2014 - 19:28

little smoke a écrit:En juin cela ne me sera pas possible, mais si des dates sont déjà arrêtées pour octobre (?), je pourrais essayer de m'organiser et cela me ferai grand plaisir évidemment Wink !
En général, c'est le 1er vendredi d'octobre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
petite question indiscrète Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  little smoke Mar 25 Mar 2014 - 19:31

J'vais cogiter ça et vous redirai d'ici l'été, merci Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
petite question indiscrète 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Le Passeur Mar 25 Mar 2014 - 21:04

Tabadoc a écrit:
Eh bien mon cher Passeur, si tu y es en automne, il y a de fortes chances que tu doives m'y supporter petite question indiscrète 3993738309 , car le projet est bel et bien dans les tuyaux comme le dit si bien notre cher McHysius. En tout cas je ferai tout pour venir (peut-être à 2 même, tu vois avec qui bien sûr…), sauf bien sûr gros problème imprévu...
Ah ce que j'aimerais ça  clown

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

petite question indiscrète Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  hinomura Mar 25 Mar 2014 - 22:17

watson a écrit:J'y serai en Juin et probablement en octobre Smile

+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
petite question indiscrète Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 12:00

Questions idiotes, qui me viennent comme çà, en lisant ce post :
- Comment sont choisis les "intronisés" ?
- Combien cette instance compte-t-elle de membres ?
- A quoi sert-elle ?
- Quelle est la fréquence et l'objet de ses réunions ?
- Y-a-t-il des avantages autres qu'honorifiques à en faire partie ?
- Compte-t-elle des étrangers parmi ses membres ?

Qulqu'un peut me faire un topo ?
Merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Le Passeur Mer 26 Mar 2014 - 13:31

Mareste a écrit:Questions idiotes, qui me viennent comme çà, en lisant ce post :
- Comment sont choisis les "intronisés" ?
- Combien cette instance compte-t-elle de membres ?
- A quoi sert-elle ?
- Quelle est la fréquence et l'objet de ses réunions ?
- Y-a-t-il des avantages autres qu'honorifiques à en faire partie ?
- Compte-t-elle des étrangers parmi ses membres ?

Qulqu'un peut me faire un topo ?
Merci !
si tu peux te taper absolument tout ce fil, tu auras toutes les réponses aux questions posées, voire même à celles que tu n'as pas osé formuler.
Et encore mieux juste ici...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

petite question indiscrète Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Invité Mer 26 Mar 2014 - 15:20

Je n'avais pas vu ces fils, désolé.
J'ai tout lu, et j'ai mes réponses.
Merci mille fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Intronisation

Message  peher Jeu 27 Mar 2014 - 16:18

Bonjour chers Confrères et amis de La Noble Bouffarde,

En lisant les derniers post qui montrent votre inquiétude et posent certaines questions, je viens vous apporter quelques informations. 
Actuellement la Confrérie des Maîtres Pipiers, dont je suis le nouveau secrétaire, met en place l'intronisation du 6 juin qui sera suivie le lendemain du Championnat de France de Fumeurs de pipe en partenariat avec le Pipe Club de France. 
Un concours ouvert à tous, mais seul un concurrent appartenant à un Pipe Club affilié au PCdeF pourra porter le titre de Champion national. Les autres figureront au classement général. C'est pourquoi la Confrérie à créé, pour les Confrères qui le souhaitent, une section de compétiteurs qui, contre la modique somme de 20 € (prix de leur affiliation au PCdeF) en seront les représentants officiels (munis d'une carte officielle) dans tous les concours nationaux, voire plus lointains. Le port de la collerette lors de ces concours et quelques photos seront les bienvenues.
Bienvenues avec quelques lignes afin que je puisse nourrir le site de la Confrérie que je suis en train de créer et ainsi, de par le monde, les 1500 Confrères pipiers que nous comptons actuellement seront informés de tout ce qui les concerne.
En espérant vous voir bientôt, (je vous donnerai la date de l'intronisation d'automne prochainement), je vous salue tous très amicalement.
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  El Che Jeu 27 Mar 2014 - 16:33

peher a écrit:Bonjour chers Confrères et amis de La Noble Bouffarde,

(...)Bienvenues avec quelques lignes afin que je puisse nourrir le site de la Confrérie que je suis en train de créer et ainsi, de par le monde, les 1500 Confrères pipiers que nous comptons actuellement seront informés de tout ce qui les concerne.

Merci! camarade Peher, ça c'est une très belle nouvelle - La création d'un site internet (?) pour la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint Claude.

 az4

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Site

Message  peher Jeu 27 Mar 2014 - 16:45

Oui cher ami El Che, un véritable Site internet conçu avec un confrère professionnel du genre que je vais nourrir avec grand plaisir et où vous pourrez aussi vous exprimer.
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  El_Dos Jeu 27 Mar 2014 - 18:23

Pour l'instant je ne sais toujours pas j'ai pris congé à cette date-là mais en principe pour jouer dans un festival en Italie, sauf que ça a l'air de tomber à l'eau, du coup je vous tiendrai au courant !

Pour cet automne, c'est encore trop loin mais qui sait Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Norsum Jeu 27 Mar 2014 - 18:48

Merci pour ces infos, mon cher Peher. Je me réjouis de la création prochaine d'un site internet de la Confrérie ! C'est quelque chose qui manquait vraiment !
Pour raisons professionnelles, je ne pourrai pas être présent à l'intronisation de juin, mais je viendrai à coup sûr pour celle d'octobre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
petite question indiscrète Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  SmokingDragon Jeu 27 Mar 2014 - 19:15

Ca pour une bonne nouvelle c'est vraiment une bonne nouvelle  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  SmokingDragon Jeu 27 Mar 2014 - 19:17

watson a écrit:J'y serai en Juin et probablement en octobre Smile


Pareil pour Dragonnette et moi-même. On essaie vraiment d'y aller à toutes pour le plaisir de retrouver les maîtres pipiers bien entendu mais parce que c'est également la chance d'y voir des hôtes du manoir  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Invité Jeu 27 Mar 2014 - 20:57

le plaisir sera partagé  Very Happy 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Norsum Jeu 27 Mar 2014 - 21:01

Et comment !  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
petite question indiscrète Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  El Che Jeu 27 Mar 2014 - 21:04

peher a écrit:Oui cher ami El Che, un véritable Site internet conçu avec un confrère professionnel du genre que je vais nourrir avec grand plaisir et où vous pourrez aussi vous exprimer.


 petite question indiscrète Chapeau-bas

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  hinomura Jeu 27 Mar 2014 - 21:17

peher a écrit:un véritable Site internet conçu avec un confrère professionnel du genre que je vais nourrir avec grand plaisir et où vous pourrez aussi vous exprimer.

une très bonne nouvel que se site .

et je présume que c'est élémentaire de trouver le confrère qui a crée se site .


 petite question indiscrète 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
petite question indiscrète Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  hinomura Jeu 27 Mar 2014 - 21:18

SmokingDragon a écrit:
watson a écrit:J'y serai en Juin et probablement en octobre Smile


Pareil pour Dragonnette et moi-même. On essaie vraiment d'y aller à toutes pour le plaisir de retrouver les maîtres pipiers bien entendu mais parce que c'est également la chance d'y voir des hôtes du manoir  Very Happy


cool de vous savoir aussi présent en juin  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
petite question indiscrète Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

petite question indiscrète Empty Re: petite question indiscrète

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum