A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

bocklandt Georges, Butz, J_O_M, wlspencer

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1396 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pierre87

Nos membres ont posté un total de 328663 messages dans 10901 sujets
anipassion.com

Vous lisez quoi en ce moment?

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 42 Empty Re: Vous lisez quoi en ce moment?

Message  Jaufré Cantolys le Dim 7 Juil 2019 - 22:17

Dersou a écrit:C'est pour moi une découverte récente et un régal comme on en trouve trop rarement dans une vie de lecteur. Un vrai coup de coeur.
J'ai commencé par "Bérézina", récit de sa randonnée hivernale sur les traces de la retraite de Russie. J'ai enchainé avec "l'axe du Loup", hallucinant voyage sur les traces des évadés du Goulag. Le récit m'a d'autant plus passionné que j'avais lu autrefois "A marche forcée" de Slavomir Rawicz, à l'époque chaudement recommandé par le regretté Michel Polack. C'est un récit terrifiant dont la véracité est toutefois controversée. Sylvain tesson s'est mis en tête de refaire cette balade de 8000 kilomètres depuis la Sibérie jusqu'à l'Inde. Et pas n'importe comment : à pied, en vélo ou à cheval sans moyen motorisé. 
Je viens d'attaquer "Une très légère oscillation" son journal de 2014-2017. J'aime tout chez lui. La langue est belle. Le style est limpide et le vocabulaire riche mais sans ostentation. L'esprit est vif, la poésie et l'humour sont la ponctuation. Et puis, surtout, il y a de la matière à raconter, du pas banal. La réflexion s'appuie sur du vécu, avec pudeur et modestie. j'ai bien l'intention de lire tout ce qu'il a écrit, de quoi me régaler pour quelques temps et longtemps après j'espère avec tout ce qu'il écrira encore s'il ne fait pas trop le con.
Je viens de lire un passage où il fait référence à Dersou Ouzala ! 
Ah oui au fait : le gars fume la pipe !

J'ai pris grand plaisir à lire L'Axe du Loup récemment (ce qui m'a incité à lire Rawicz, que je n'avais jamais lu). Je partage ton enthousiasme pour cet auteur, à un détail près: "L'esprit est vif, la poésie et l'humour sont la ponctuation." Oui pour l'esprit et la poésie, mais à mon sens il manque un peu d'humour. Peut-être est-ce dû à l'habitude des longues randonnées en solitaire: cela éloigne du commun des hommes. De plus il avoue ne pas apprécier la "soupe aux intestins" ni les "sourires édentés" des bergers mongols: c'est bien dommage. Wink
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Habitant récent
Habitant récent

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tuggy le Lun 8 Juil 2019 - 0:50

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 42 Le-liv10
Je le relis, des années que je ne l'avais ouvert...
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Message  J_O_M le Lun 8 Juil 2019 - 10:56

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 42 71vz8o10

Les Haïkus de Claudel

Seule                 est
la                 assez fragile
rose            pour exprimer
                    l’Éternité
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Message  El Che le Dim 18 Aoû 2019 - 20:31

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 42 Livre10

Le Goncourt 2018 appartient à Nicolas Mathieu avec ce livre "Leurs enfants après eux". Le roman d'une vallée, d'une époque, de l'adolescence, le récit politique d'une jeunesse qui doit trouver sa voie dans une monde qui meurt. J'ai adoré !

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Message  Ric le Gaumais le Dim 18 Aoû 2019 - 23:12

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 42 Demain10

JE LE RELIS AVEC UN PLAISIR TOUJOURS RENOUVELÉ !

Demain Les Chiens fleure bon le vintage et est délicieusement old fashion.
Et si la science-fiction bucolique de sieur Simak est agréable à lire, il reste affreusement pessimiste, ce livre ne racontant pas moins que la disparition de l’Homme. Alors, il le fait par le biais de récits légendaires contés par des chiens qui ont atteint la sapiens. Le tout tourne d’ailleur un peu débat philosophico-théologique…

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vous lisez quoi en ce moment? - Page 42 Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Habitant récent
Habitant récent

Message  J_O_M le Ven 20 Sep 2019 - 17:35

Haïkus : Anthologie – traduction de Roger Munier

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 42 Index12

« Le haïku est par essence plus qu’un poème, même au sens fort qu’on peut donner au mot. A l’égal des autres arts du Japon, tels que le Nô, le tir à l’arc, la calligraphie, la peinture, l’arrangement des fleurs, l’art des jardins, il est tout imprégné de bouddhisme Zen. Sa pratique, écriture et lecture, est en elle-même un exercice spirituel. Il n’est pas exagéré de dire que ce que propose un haïku achevé est une expérience qui s’identifie peu ou prou à celle du satori, de l’illumination. »

Avant-propos de Roger Munier

Rien d’autre aujourd’hui
que d’aller dans le printemps
rien de plus

(Buson 1716 – 1783)
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Message  Philou le Ven 20 Sep 2019 - 18:38

en se moment je lis' fin de ronde' une trilogie policiere de stephen king le dernier tome a une bonne part de fantastique,trois bon romans qui se lisent tres facilements pas de temps mort une ecriture au "couteau" .un des tres bon king,
ensuite je saute sur le dernier livre d'amelie nothomb ,le sujet c'est une reflexion sur les dernier jours de jesus.l'interet du roman
c'est que celui ci est ecris a la premiere personne comme si cetais jesus qui raconte ces derniers moment.
au faite le livre s'intitule "soif" study  chapeau
Philou
Philou
Habitant récent
Habitant récent

Message  El Che le Sam 21 Sep 2019 - 2:00

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 42 69937671_2398273266957558_5922312455786070016_n.jpg?_nc_cat=108&_nc_oc=AQllnPtI2w2LfiUTeKnfUq95BJ0vZTw_IbCTCF8_r8R3f1X7YZxfJhuO4qGaiVlCjzg&_nc_ht=scontent-lga3-1

Tison-Ardent, le premier roman de Gervais Pomerleau, publié par la maison d’édition « Humanitas » en 1992. L’histoire d’une vieille amérindienne Papinachoise, de la Nation des Algonquiens qui, sentant venir la fin, décide de transmettre à son petit-fils, la somme des connaissances acquises au cours de sa vie. Tison-Ardent nous fait réaliser notre incompréhension devant les Premières Nations. Ce sera le premier volet de ce qui s’appelle déjà, dans l’esprit de l’auteur, la trilogie de L’Essence d’un Peuple.

Plus d’un demi-siècle plus tard, qu’est-il advenu de cet héritage, de toute cette science ancestrale, généreusement offerte par la vieille indienne qui avait l’art de transcender le temps? A-t-elle servi? A-t-elle porté fruit? C’est ce que Gervais Pomerleau nous convie à découvrir dans "La Complainte des Huarts", le deuxième volet de la trilogie. Il nous invite, par la même occasion, à partir à la découverte de nos racines.

Ce deuxième volet est dédié à sa femme. « Pour Ginette, mon complément direct, ma première lectrice, la plus impitoyable, celle qui supporte mes frustrations d’écrivailleur en mal d’accouchement littéraire."

Avec « Le Fleuve de la Mort », le dernier volet de la trilogie l’Essence d’un Peuple, Gervais Pomerleau nous convie à découvrir. Il nous invite, par la même occasion, à nous réconcilier avec nos racines.

Tison-ardent (Roman, Humanitas, 1992)
La Complainte des Huarts (Roman, Humanitas, 1994)
Le Fleuve de la mort (Roman, Humanitas, 1996)

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 42 70162883_2398273423624209_14359639038623744_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQkoYdaBIDFj0VJnK3ic1OD3wBL0I1e1C7YaR3cNjiRCD4RDKYCmfkqfUne4_4oNRRE&_nc_ht=scontent-lga3-1

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42