A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 107 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Semois

+13
captniglo
CEDLAP
Mycroft
demangep
Mr Raines
Arturo Fuente
kenshiro
JF10
berny
Le Passeur
little smoke
Lightmyfire
Merella
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Semois Empty Semois

Message  Merella Jeu 20 Mar 2014 - 10:03

Toutes informations sur les tabacs semois !
avatar
Merella
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Lightmyfire Jeu 20 Mar 2014 - 10:10

Bonjour Merella,

nous t'informerons volontiers sur tout type de tabacs mais avant ça une petite présentation de ta part ne serait pas superflue et nous ferait grandement plaisir...  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Semois 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  little smoke Jeu 20 Mar 2014 - 12:01

Bonjour à toi et bienvenue parmis nous Merella, oh oui, présente toi stp et nous, nous te dirons tout ce que l'on sait sur tout ce que tu veux savoir cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Le Passeur Jeu 20 Mar 2014 - 14:48

c'est vrai qu'une petite présentation serait bienvenue, si petite soit-elle.  Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Semois Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  berny Jeu 20 Mar 2014 - 16:21

est-ce moi ou bien est-ce pour tous que tu sèmes l'émois ici par cette présentation  laconique. On aimerait bien que tu élabores un peu...   Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Merella Jeu 20 Mar 2014 - 16:38

berny a écrit:est-ce moi ou bien est-ce pour tous que tu sèmes l'émois ici par cette présentation  laconique. On aimerait bien que tu élabores un peu...   Shocked

Ok, désolé ! Je m'appele Mario, je ne voudrais pas semer la confusion. Donc Mario Merella, je suis belge d'origine sarde. Je suis fumeur depuis + de 30 ans. Fumeur de pipe j'entends !!!!
Voilà quelques mois que je me mets aux semois. La brumeuse et un vieux Bohan..... Et quelques purs semois dont je ne connais pas l'origine.... Me manque les Couvert ou d'autres si vous aviez l'amabilité de me les presenter !!!! Moi c'était plutôt le mixtures anglaises.
avatar
Merella
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Merella Jeu 20 Mar 2014 - 16:40

Merella a écrit:
berny a écrit:est-ce moi ou bien est-ce pour tous que tu sèmes l'émois ici par cette présentation  laconique. On aimerait bien que tu élabores un peu...   Shocked

Ok, désolé ! Je m'appele Mario, je ne voudrais pas semer la confusion. Donc Mario Merella, je suis belge d'origine sarde. Je suis fumeur depuis + de 30 ans. Fumeur de pipe j'entends !!!!
Voilà quelques mois que je me mets aux semois. La brumeuse et un vieux Bohan..... Et quelques purs semois dont je ne connais pas l'origine.... Me manque les Couvert ou d'autres si vous aviez l'amabilité de me les presenter !!!! Moi c'était plutôt le mixtures anglaises.

Je voudrai (pardon !!!)
avatar
Merella
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  berny Jeu 20 Mar 2014 - 16:45

Voilà qui est beaucoup mieux. Personnellement, je ne suis pas expert en Semois, mais il y en a ici qui sauront te renseigner assurément. Bienvenue à toi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014 - 17:06

Bienvenu Merella.
Nous avons déjà eu plusieurs "posts" sur le tabac de la Semois. Je te mets le texte encore une fois ci-dessous.
En outre tu remarqueras sur la bande ci-dessus qu'il y a une rencontre ALNB le 27 avril dans ... la Vallée de la Semois... justement. Tu peux bien sûr te joindre à nous, le programme est également sur le post "Visite de la Vallée de la Semois". il faut bien confirmer pour les repas etc... .
Concernant JP Couvert, je viens de le gouter pour le première fois car sur un autre forum il y a eu une comparaison entre celui de Vincent Manil et celui de JP Couvert je mets le texte de E. Van Hove du FdP également ci-dessous. Malheureusement le 27 nous ne visiterons PAS Couvert car il est absent, bien Manil (LA Brumeuse" et Martin "Vieux Bohan".
Bonne lecture!
Semois ou pas Semois ?
C'est triste mais c'est comme ca...
L'histoire de la Semois :
Le TABAC SEMOIS a été certainement acclimaté en Europe en même temps que les autres découvertes américaines dès le 16ème siècle. Il a surtout conquis la campagne ardennaise sous le règne de Louis XIV.
Cependant sa culture est restée longtemps très limitée à l'usage personnel.
Il faudra attendre 1847 (ou 1855 pour d'autres) pour que le tabac Semois prenne son véritable essor : c'est un jeune instituteur de Alle-sur-Semois, Jospeh PIERRET que l'idée se fit d'introduire, d'une manière plus intensive que dans le passé, le tabac le long de la vallée. Il plante 1 are de plants du type Kentucky!
Peu à peu, le paysage change d'aspect et entre les douces collines boisées se multiplient les parcelles de tabac.
Dès 1895 on compte 85 ha. Quinze ans plus tard on arrive à neuf millions de plants sur 400 ha.
Ainsi, le succès de cette herbe aromatique avait gagné des milliers d'adeptes.
la réputation des collines de la Semois allait être désormais liée à la qualité exceptionnelle de son tabac...
En 1995 il existait encore neuf planteurs de tabac Semois.
La zone de culture s'étend de Bohan (frontière française) à Poupehan. On rencontre encore dans cette région de nombreux hangars qui n'ont pas tous perdu leur destination première de séchoir à tabac.
La réalité :
Quand on analyse l'interview ainsi ce que mettent les "survivants" sur YouTube il s'avère que :
 
* il y a encore 3 planteurs de Semois (plant Kentucky à l'origine mais qui c'est adaptée au climat de la Vallée (très important!) l
 
* il y a encore 3 revendeurs de vrai Semois
                          -Vincent Manil à Corbion
                          -Couvert à Corbion
                          -Jean-Paul Martin à Bohan (également planteur)
* Couvert et Martin n'emploient que de la Semois et font leur mélanges en fonction des années de séchage (car bien que ce soit le même plant il fournit un tabac différent selon les intempéries, l'acidité du sol etc. comme toutes les plantes d'ailleurs). Martin utilise 3 années par composition.
* Manil prétends que ces produits sont 100% naturels et ne contiennent aucun produit ajouté, ni même conservateur ... son tabac étant "plein d'arômes merveilleux". Pourtant il avoue dans un interview sur YouTube qu'il emploie une "recette secrète" et mélange de 10 à 15% d'un autre tabac à ses mélanges. Il ne réponds pas quand je lui demande si ce tabac est également un "naturel" ou un (même légèrement) aromatisé. Qui ne dit rien, consent ?
Manil commence a exporter vers les USA ce qui fait craindre aux amateurs Européens (et surtout Belges) de ne plus savoir ce fournir dans le futur d'autant que les "planteurs" prennent de l'âge. A croire que dans les pays des tabacs fortement aromatiés on sait apprécier la vraie qualité alors qu'ici ... .
* Les autres Semois ne sont pas des vrais Semois (Windels BC, Le Chasseur e.a.) car repris par des grosses sociétés qui utilisent la dénomination "Semois" (qui n'est pas protégée) mais pas/peu le tabac (certains font des mélanges avec du Wervicq = autre tabac Belge de la Flandre Occidentale)! Tel p.ex. l'excellent "Carte d'Or" (que je fumais étant jeune) qui a été repris par Phillip Morris et a du arrêter après 1 an car les habitués n'en voulaient plus. Il n'y avait plus de Semois dedans ... . Ces "contrefaçons" ne sont pas nécessairement mauvaises mais ne sont PAS de la Semois et n'ont PAS le goût de la Semois.
Si on veut goûter du vrai Semois il faudra aller chez Martin et Couvert.
 

Voilà la situation en ce moment en fonction des renseignements obtenus chez les gens de la région de la Semois. A suivre ...


Jean-Paul Couvert, Vallée du Mont d’Or / Cordemoy / Dix Cors Brame (Erwin Van Hove)
 
Grand amateur de Semois depuis mon adolescence, j’ai dégusté au cours de ma carrière de pipophile à peu près tout ce qui touche de près ou de loin aux Semois, depuis les authentiques tabacs de la Semois produits par les planteurs eux-mêmes, jusqu’aux innombrables pseudo-Semois que j’ai croisés durant ces 37 ans. Toutes ces expériences m’ont prouvé que rien ne vaut les vrais Semois. Il n’y a donc pas de jour qui passe sans que je ne fume une ration de La Brumeuse de Vincent Manil ou de Vieux Bohan de Joseph Martin.
 
 
Je ne m’explique toujours pas pourquoi le fana de Semois que je suis, avait toujours omis de goûter les tabacs de Jean-Paul Couvert. Quelle incompréhensible lacune ! Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Ca fait maintenant un mois que je teste simultanément le Vallée du Mont d’Or, le Cordemoy et le Dix Cors Brame. Qu’ai-je été bête ! La dégustation des tabacs de Couvert a été rien moins qu’une révélation. Dire que j’aurais pu jouir depuis des années de ces Semois fabuleux.
 
Depuis toujours on inculque aux fumeurs de Semois un dogme : le Semois se fume sec. Cette doctrine, j’y ai toujours cru, je l’ai fidèlement mise en pratique et je l’ai moi-même propagée. Et voilà que les trois paquets de Couvert ne contiennent pas d’herbes grésillantes, mais au contraire des tabacs souples et élastiques, frais comme la rosée. Visuellement parlant, les trois tabacs se ressemblent beaucoup. Dans le Cordemoy, il y a un peu moins de brins dorés, mais pour le reste on découvre partout les tons bruns et la coupe typique d’un Semois pour pipes. Et c’est pareil pour le nez : il est évident qu’il s’agit de trois déclinaisons du même terroir et du même atelier. Les différences sont donc minimes. Pas étonnant quand on lit les laconiques descriptions sur le bon de commande :
 
Vallée du Mont d’Or : naturel, vieille récolte
Cordemoy : doux, naturel, vieux
Dix Cors Brame : vieux, doux, naturel, grand arôme
 
Les trois tabacs sont naturels puisqu’exempts de tout ajout chimique et ils sont vieux puisqu’il s’agit d’assemblages de tabacs de divers millésimes pour garantir une qualité et un goût constants. Le qualificatif grand arôme se réfère au fait que le Dix Cors Brame a été aromatisé au moyen d’herbes de la région. Ceci dit, ce mélange existe également en version pure nature, mais je ne l’ai pas essayé.
 
Alors, ce nez ? Il m’est impossible de le décrire avec précision. Tout ce que je sais, c’est qu’il est agréable et invitant, harmonieux et assez subtil. Certes, il y a le côté campagnard du Semois avec des notes de terre fraîche et d’étable, mais rien à voir ni avec le viril pif rustique, ni avec les évidents arômes de cigare des tabacs de Manil. Par contre, j’y découvre par moments des effluves de biscuits, voire de pain d’épices. Malgré son aromatisation, le Dix Cors Brame dégage fondamentalement des odeurs de tabac naturel. Il est vrai qu’on y détecte un je ne sais quoi de parfumé, mais c’est parfaitement intégré dans l’ensemble et extrêmement subtil. Je dois dire que j’adore les chaleureuses odeurs des trois tabacs. Si je devais choisir un favori, ce serait le Vallée du Mont d’Or, mais de justesse.
 
Passons à la dégustation. Si l’aromatisation tout en finesse du Dix Cors Brame apporte sa touche d’originalité presqu’imperceptible, si le Cordemoy me semble un tantinet plus corsé que les deux autres et si le Mont du Vallée d’Or me paraît le plus nuancé des trois, il est avant tout évident que les trois mélanges sont intimement apparentés. En même temps, il saute aux yeux que cette petite famille n’a pas grand-chose en commun avec les Semois de Manil. Chez Manil, on est en plein dans le registre rustique et franc. La famille Couvert, elle, s’exprime avec nettement plus de douceur et de finesse. Le Semois de Manil, c’est une force de la nature, brute et sauvage. Le Semois de Couvert, c’est la nature domptée, policée et structurée. Le résultat impressionne et empoigne moins que chez Manil. Par contre, les Couvert vous séduisent et vous comblent par leur caractère amical et convivial, par leur superbe équilibre et par leur raffinement.
 
Reste à savoir si ce caractère doux et docile et cette gracieuse délicatesse sont dus exclusivement au terroir de Jean-Paul Couvert et à son savoir-faire ou si l’hygrométrie y est pour quelque chose. Difficile de trancher. Il faudrait que je teste les trois tabacs quand ils auront perdu leur fraîcheur. Peut-être que mes observations concernant un autre tabac de la Semois permettent de formuler avec prudence une hypothèse. Quand j’ai testé pour ma chronique le Vieux Bohan de Joseph Martin, je l’ai décrit comme délicat, subtil et flatteur. Un Semois autrement plus féminin que La Brumeuse de Vincent Manil. Or, à cette époque le tabac m’avait étonné par son degré d’humidité assez élevé. Aujourd’hui, c’est-à-dire deux ans plus tard, il me reste un paquet de ce Vieux Bohan. Il va de soi que son emballage primitif ne l’a pas protégé de l’assèchement. Et voilà le goût devenu méconnaissable. Il ne me viendrait plus à l’esprit de le décrire comme délicat et subtil. En vérité, il est désormais nettement plus proche de la saveur brute et rustique du Semois de Manil. J’ai donc décidé de le réhumidifier. Sans atteindre leur raffinement originel, les herbes réhydratées ont indéniablement retrouvé leur douceur et leur finesse.
 
Il se peut donc très bien que l’ancien adage selon lequel le Semois doit se fumer sec, ne soit qu’un mythe. Je comprends bien sûr que vu l’absence de conservateurs, le Semois risquerait de moisir s’il était conservé trop humide. Mais voyez-vous une bonne raison qui expliquerait pourquoi il serait nécessaire de le fumer à un degré d’humidité nettement inférieur à celui des autres tabacs dits naturels ? Moi, je n’en vois pas. Quoi qu’il en soit, la prochaine fois que je sortirai de la cave un paquet de La Brumeuse, je le réhydraterai pour voir ce que ça donne. A ce moment, j’en aurai le cœur net.
 
Mais je m’égare. Revenons à nos oignons et formulons une conclusion. Les trois Couvert m’ont vraiment épaté. Je les recommande tous trois et sans aucune réserve à tout amateur de bruns. J’ose même prétendre que les âmes sensibles qui jugent les tabacs de Manil trop impétueux, se doivent d’essayer ces Semois ronds et policés. La mégère est apprivoisée.
 

Erwin Van Hove (Forum « Fumeurs de pipe »)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  JF10 Jeu 20 Mar 2014 - 18:05

---Bienvenue, Mario !    Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Semois 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  kenshiro Jeu 20 Mar 2014 - 18:17

Semois 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Semois 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Arturo Fuente Jeu 20 Mar 2014 - 20:27

Bienvenue à toi Mario.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Mr Raines Jeu 20 Mar 2014 - 23:32

Bienvenue à toi ici  Semois 1003197484 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  demangep Jeu 20 Mar 2014 - 23:37

BIENVENUE AU MANOIR MARIO Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Mycroft Ven 21 Mar 2014 - 7:14

Sois le bienvenu au Manoir Mario!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  CEDLAP Ven 21 Mar 2014 - 7:52

Le Semois de BC , la boîte orange est-elle du vrai Semois ou bien non. Je n'ai trouvé que celui la au Lotus Madeleine à Paris . 
A vos pipes et claviers
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Lightmyfire Ven 21 Mar 2014 - 7:57

Il n'y a que 3 tabacs qui peuvent authentiquement être considérés comme Semois car plantés et produits dans la région d'origine : ceux de Manil, de Martin et de Couvert.

Le Semois BC n'est pas mauvais du tout, mais en toute sincérité pour l'avoir testé, il y a encore un monde de différence avec le Manil et le Martin (je n'ai pas goûté celui de Couvert).

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Semois 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  captniglo Ven 21 Mar 2014 - 8:20

Lightmyfire a écrit:" une petite présentation de ta part ne serait pas superflue"

D'un autre coté il s'est bien présenté. Rien que dans le titre: "C'est moi" ....  Arrow  Arrow  Arrow

Sinon n'oublions pas l'essentiel. Bienvenue Mario!
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Pike Ven 21 Mar 2014 - 9:24

Semois 2887339428  Mario
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Invité Ven 21 Mar 2014 - 9:33

Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il y a toujours les mêmes questions concernant la Semois qui reviennent alors qu'elles ont toutes déjà été répondues plusiers fois dans ce forum. 
Il faut lire les posts les gars ... même si parfois les infos ont été un peu "noyées" dans las remarques loufoques... l'info y est présente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Semois

Message  Ma beutche Ven 21 Mar 2014 - 11:32

Ami de la pipe, bienvenue. Ne t'inquiète pas pour d'éventuelles maladresses... ça m'arrive aussi !
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  little smoke Ven 21 Mar 2014 - 12:32

Denis Mc Kie a écrit:Ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il y a toujours les mêmes questions concernant la Semois qui reviennent alors qu'elles ont toutes déjà été répondues plusiers fois dans ce forum. 
Il faut lire les posts les gars ... même si parfois les infos ont été un peu "noyées" dans las remarques loufoques... l'info y est présente.

+1 Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Zouki Ven 21 Mar 2014 - 17:17

Bienvenue à toi! Very Happy
Zouki
Zouki
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 187
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 47
Localisation : Fribourg / suisse

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Invité Ven 21 Mar 2014 - 17:43

bienvenue au manoir
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Le Semois, j'ai gardé la mémoire du goût de ce tabac!

Message  little smoke Ven 21 Mar 2014 - 19:50

A force de vous lire au sujets des tabacs de la Vallée de la Semois, j'ai des souvenirs qui remontent par couches successives que j'ai plaisir à vous partager ici!

Mes proches et amis intimes qui me connaissent bien savent que j'ai une excellente mémoire pour ce qui me plaît et cette mémoire est très visuelle, olfactive et gustative! J'ai une bibliothèque des images, des goûts et des odeurs dans ma tête. Et pour avoir revu ici sur notre génial forum, quelques pipes en merisier, je fais un lien entre merisier et Semois: fumer des Semois dans du merisier What a Face  What a Face  What a Face !!!

Et oui, j'ai eu cette opportunité il y a bien longtemps et le mariage des deux est SUBLIME Twisted Evil !!

Le merisier n'est autre qu'un "Prunus" (famille des arbres fruitiers!), un cerisier sauvage et comme tous les cerisiers, il a un bois qui a une odeur et un goût extraordinaire (j'ai du en débiter quelques uns et ils m'ont bien fait souffrir, mais l'odeur du bois restera toujours en moi!), rien que de l'évoquer, elle me revient sans problème! Le Semois se dévoile très subtile, doux, rond et très chaleureux Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil !!

Une tuerie pour un amateur de Semois, mais il faut en fumer dans une pipe en merisier consacrée uniquement à ce tabac et ce n'est qu'après deux ou trois fumages que vraiment tout s'harmonise! J'ai un souvenir du Dix Cors Brame!

Enfin bref, pour ceux qui aiment les Semois et ont une pipe en merisier dans leur rotation... Allez y, essayez et vous verrez: ces deux-là s'entendent très bien ouioui  Semois 1064092599 !!

 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Semois Empty Re: Semois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum