A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Drakharins_, Jules Maigret, Munch, papaalino, phil, Pierrot Gourmand, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440797 messages dans 16333 sujets
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les écuries du manoir...

+3
hinomura
berny
ChtiHuron
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Les écuries du manoir...

Message  ChtiHuron Sam 8 Mar - 22:54

Que j'aime les regarder et les photographier ces boulonnais ( mais aussi les autres traits, mais habitant le berceau historique je suis cerné ...)

Cette sensation de puissance quand ils foulent le sol au galop! Et pourtant si calme ...

[img]Les écuries du manoir... Davg5710[/img]

[img]Les écuries du manoir... Davg5711[/img]
Mais plus rare alezan et noir... et oui le boulonnais n'est pas que de marbre!
[img]Les écuries du manoir... Davg5712[/img]

[img]Les écuries du manoir... _k2j4711[/img]

Voili voilà... d'autres si cela vous plait  Wink
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  berny Sam 8 Mar - 22:56

Les écuries du manoir.. voilà une bonne idée; d'autant plus que j'adore les chevaux : une bête noble et sensible. Very Happy

En voilà un, le cheval Canadien:

Les écuries du manoir... Montem10

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  hinomura Sam 8 Mar - 23:01

berny a écrit:Les écuries du manoir.. voilà une bonne idée; d'autant plus que j'adore les chevaux : une bête noble et sensible. Very Happy


+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les écuries du manoir... Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  Invité Sam 8 Mar - 23:02

Voila enfin que la bonne odeur de crottin va parfumer les couloirs du manoir. je me sens encore plus chez moi. Qui m'accompagne en rando ?
Les écuries du manoir... Packer12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  hinomura Sam 8 Mar - 23:27

Denis Mc Kie a écrit:Voila enfin que la bonne odeur de crottin va parfumer les couloirs du manoir. je me sens encore plus chez moi. Qui m'accompagne en rando ?


quand tu veux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les écuries du manoir... Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  Invité Dim 9 Mar - 0:03

OK, si tu as un cheval on part de Cens(Lux. Belge) par Bande, traversée vers Gendron et 3 jours sur place = rando de 9 jours mois d'août.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  hinomura Dim 9 Mar - 0:15

Denis Mc Kie a écrit:OK, si tu as un cheval on part de Cens(Lux. Belge) par Bande, traversée vers Gendron et 3 jours sur place = rando de 9 jours mois d'août.

et non je n'est pas de cheval moi  Sad


mais sa me plairai bien un jours de faire une tel rando

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les écuries du manoir... Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  El Che Dim 9 Mar - 2:12

berny a écrit:Les écuries du manoir.. voilà une bonne idée; d'autant plus que j'adore les chevaux : une bête noble et sensible. Very Happy

En voilà un, le cheval Canadien:

Les écuries du manoir... Montem10



“Permettez-moi de vous faire connaître le Cheval Canadien -
Ses ancêtres choisis parmi les meilleurs chevaux de France,  arrivèrent au pays entre 1647-1670 et beaucoup plus tard. On croit généralement qu’ils étaient des descendants de chevaux arabes, croisés avec les chevaux indigènes, de Normandie et de Bretagne. 
Le premier cheval qui est galopé sur la terre canadienne, écrit Ernest Gagnon,  fut débarqué à Québec le 25 juin 1647. “La compagnie des habitants” l’avait fait venir pour en faire cadeau au Gouverneur , le Chevalier de Montmagny, car les habitants de ce temps là, considéraient avec raison je crois, qu’un Chevalier sans cheval, ça n’a pas beaucoup de sens.
Le 16 Juillet 1676, débarquait à Québec la première importation en nombre de chevaux, envoyer par le Roi de France. Ces chevaux, douze en tout, furent distribués dès leur arrivée, aux gentilshommes et aux habitants de la colonie, qui avaient le plus favoriser le défrichement et la culture des terres.
En 1670, un autre contingent de chevaux furent diriger vers la Nouvelle-France et la distribution en fut encore, selon le mérite et les besoins. Ces chevaux furent utilisés pour le défrichement, la culture, le transport et la selle; et se propagèrent dans toute la Nouvelle-France. Grâce à une sélection naturelle, seuls les chevaux les plus robustes, purent résister aux rigueurs de nos hivers d’autrefois et aux nombreuses privations inhérentes, au début de la colonie. La misère et les épreuves qu’ils eurent à supporter amenèrent une réduction de leur taille mais leurs permirent, par-contre, d’acquérir une résistance à toutes épreuves.
C’est pourquoi, le cheval canadien, demeure encore le cheval le plus rustique, le plus robuste et le mieux acclimater aux rigueurs de notre climat. Les nombreuses importations de chevaux étrangers à partir de 1816, et l’exportation d’une multitude de bons sujets, aux États-Unis, furent très préjudiciable à l’expansion de la race au Canada; et vers la fin du 19e siècle, elle était en voie de s’éteindre.
En 1885, un certain nombre d’admirateurs qui avaient à coeur de conserver “le p’tit cheval de fer du Canada”, entreprirent un grand mouvement de reconstitution, en faveur de cette race naturelle.
L’ouverture des livres généalogiques eurent lieux le 16 Décembre 1886, et l’on y inscrivit les sujets répondants le mieux au titre primitif. L’enregistrement sélectif des sujets souches se fit à diverses dates, à partir de cette époque, jusqu’en 1912.
Jusqu’en 1895, date de la fondation de la société des éleveurs de chevaux canadiens, les progrès furent plutôt lent; et ce n’est qu’à partir de cette année, que le mouvement pris de l’expansion.
En 1913, le ministère fédéral de l’agriculture, ouvrit un centre d’élevage de chevaux canadiens, sur la ferme expérimentale de Cap Rouge, dans le but de découvrir, les meilleures lignées. En 1919, un haras fut établit à Saint Joachim, près de Québec, afin de continuer sur une plus haute échelle, le travail entreprit à Cap Rouge. Ce haras fut maintenu jusqu’en 1940, alors que le gouvernement fédéral, engager dans la guerre, fit vente l’élevage les nombreux sujets d’élites qui étaient gardés. Le haras fut reconstituer à la ferme-école provinciale à la (…), comté de Portneuf, sous la direction du ministère de l’agriculture du Québec. Un certain nombre furent réservés pour la ferme expérimentale de Saint Anne de la Pocatière, et les autres furent rachetés par des cultivateurs, désireux de perpétuer cette race.
La fondation des syndicats d’élevage de chevaux canadiens, dont le premier remonte à 1932, a fait surgir des groupes d’éleveurs actifs, anxieux de redonner à cette race, son ancienne popularité, par le moyen de la sélection des reproducteurs et l’adoption de meilleures méthodes d’entretien. Les chiffres officielles démontrent que ces syndicats ont puissamment contribué à accroître la proportion d’étalons , classé “A”.
L’historien Taillon dépeint comme suit, l’ancien cheval canadien : Petit mais robuste, aux jarrets d’acier avec une crinière abondante et flottant au vent, aux yeux vifs et saillants, dressant toujours les oreilles sensibles au moindre bruit, filant jour et nuit avec le même courage, en frémissant sous le harnais et avec une fougue naturelle, bon, doux, affectueux, traçant son chemin avec le plus fin instinct, pour revenir sûrement à son logis. Tels étaient les chevaux de nos pères.
Durant la première partie du 19e siècle, un nombre considérable de chevaux canadiens furent expédiés aux États-Unis où ils contribuèrent à améliorer certaines lignées de la “Standardbred” et le cheval “Morgan”, en particulier.
Le cheval canadien d’aujourd’hui est celui qui se rapproche le plus du type idéal, à toute fin, tant demander, aujourd’hui, sur nos fermes d’amateurs. Il peut aussi bien être affecté aux travaux de la ferme, qu’être utilisé comme cheval de promenade et de chasse à courre. De plus en plus, il est recherché par les adeptes du sport de l’équitation, à cause de son courage, de son physique résistant et de sa docilité.”
- Extrait lu par la ministre, Solange Charest, Whip adjointe du gouvernement québécois, lors de l'adoption de la loi 199 (Loi sur les races animales du patrimoine agricole du Québec); pour y inclure le cheval canadien.





Dernière édition par El Che le Dim 9 Mar - 2:55, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  El Che Dim 9 Mar - 2:35

Mon étalon fait son entrée dans les écuries du manoir :

Un Cheval de Troie dans mon cheptel

Les écuries du manoir... Laleg10.th

Les écuries du manoir... Img0019yz.th  Les écuries du manoir... Img0014cd.th  Les écuries du manoir... Img0011sf.th

Les écuries du manoir... Img0016wx.th  Les écuries du manoir... Img0017gqn.th
Loin d'être maléfique, ce cavalier est en réalité un pur sang qui exhibe sa belle robe noire en morta; et sa crinière flamboyante en acrylique, sur son sabot en bois d'olivier.

Un fier étalon fait à la main par Mario Grandi. Je le traite aux petits soins et le nourris avec du bon tabac anglais au latakia.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  berny Dim 9 Mar - 6:24

belle pipe El Che, très élégante, bel achat. Bravo!

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  ChtiHuron Dim 9 Mar - 11:53

Merci El Che pour la présentation de ce cheval canadien que je ne connaissais point. (je m'interresse plus à nos 9 races de traits français malheureusement bien mal en point  Sad , mais aussi je l'avoue a tout Cheval de Travail sans distinction de nationalité...)


Et très belle "cavalier"!
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  berny Dim 9 Mar - 13:14

" Petit mais robuste, aux jarrets d’acier avec une crinière abondante et flottant au vent, aux yeux vifs et saillants, dressant toujours les oreilles sensibles au moindre bruit, filant jour et nuit avec le même courage, en frémissant sous le harnais et avec une fougue naturelle, bon, doux, affectueux, traçant son chemin avec le plus fin instinct, pour revenir sûrement à son logis. Tels étaient les chevaux de nos pères. "

Voilà qui me le rend encore plus précieux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  El Che Mar 11 Mar - 18:26

ChtiHuron a écrit:...

Je m'interresse plus à nos 9 races de traits français malheureusement bien mal en point  Sad , mais aussi je l'avoue a tout Cheval de Travail sans distinction de nationalité...

Les écuries du manoir... IMG_2958

Avec un cheval de trait - il faut connaître l'art du savoir faire...



Dernière édition par El Che le Mar 11 Mar - 18:40, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  berny Mar 11 Mar - 18:36

C'est beau à voir et à savoir que cela se transmet encore. Very Happy 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  little smoke Mar 11 Mar - 19:29

Débardage forestier avec chevaux de traits dans le Jura:

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=3ohsUT9ISJI

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les écuries du manoir... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  El Che Mar 11 Mar - 21:40

Dans mon p'tit coin de pays, dans l'Estrie au Québec, le cheval demeure la méthode privilégiée par l'Aménagement Forestier et Agricole des Appalaches (AFAA), pour exécuter ses coupes sélectives, une technique d'exploitation fort appréciée par les propriétaires.
Les chevaux, au cours de la colonisation furent utilisés à diverses tâches, soient pour l'exploitation forestière, pour le travail à la ferme, pour la récolte dans les érablières, en passant par l'entretien des chemins, en hiver:

Les écuries du manoir... 1925246_529738863811017_404866406_n
Les écuries du manoir... 1185451_529738703811033_161010405_n
Les écuries du manoir... 1527106_529738880477682_523064582_n
Les écuries du manoir... 10006587_529738870477683_2013156249_n
Les écuries du manoir... 1488207_529738843811019_263694315_n
Les écuries du manoir... 999945_529738837144353_1900184427_n

"Les colons qui tentèrent de s'établir, sans ressources préalables, éprouvèrent des difficultés presqu'insurmontables. Les travaux qu'ils devaient exécuter pour rendre le terrain propre à l'agriculture, nécessitaient au moins une paire de boeufs. Mais ce qu'ils pouvaient récolter sur ces arpents de misère servait à nourrir ces bêtes. Que restait-il pour la famille? Bien de ces pauvres gens ont dû se contenter de patates et de navets gelés. On rapporte même qu'une famille se faisait une soupe avec du foin et des racines pour survivre."
Extrait du livre commémorant le 125ième anniversaire de la paroisse de La Patrie (1875-2000)

Les écuries du manoir... 1619113_529738857144351_495301591_n

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  little smoke Mar 11 Mar - 23:16

Merci à toi cher camarade El-Che, magnifique "reportage" comme toi seul sait les faires cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les écuries du manoir... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  Mr Raines Mer 12 Mar - 0:11

Les chevaux de trait ont encore un bel avenir, puisqu'il remplace les tracteurs qui ne sont pas aussi "agiles" sur certains terrains (forêts denses, chemins très étroits...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les écuries du manoir... 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  El Che Mer 12 Mar - 18:16

Mr Raines a écrit:Les chevaux de trait ont encore un bel avenir, puisqu'il remplace les tracteurs qui ne sont pas aussi "agiles" sur certains terrains (forêts denses, chemins très étroits...)

Agiles ???


Cette machine terminatriste fait bien des dégâts, sans se soucier de l'environnement...
C'est pourquoi le cheval demeure et demeurera l'"outil" privilégié de ceux qui ont à coeur le bien-être des forêts pour une coupe sélective, sans empiéter délibérément sur les repousses naturelles, pour permettre à cette ressource de se revitaliser.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  ChtiHuron Mer 12 Mar - 21:54

Tout a fait d'accord avec ce qui vient d'être dit les camarades!!!

Merci El Che pour cette présentation du débardage chez nos "cousins"  Wink 

J'en profite pour vous mettre un petit lien vers la seconde race de ma région "Le trait du Nord"

il y est également question de débardage !

http://www.pnr-scarpe-escaut.fr/contenu-standard/le-cheval-trait-du-nord-un-travailleur-puissant


Et un second lien vers l'association France Trait qui oeuvre pour la préservation des 9 races de traits français :

http://www.france-trait.fr/fr/utilisation-trait/cheval-et-debardage.html
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  El Che Mer 12 Mar - 22:52

ChtiHuron a écrit:...J'en profite pour vous mettre un petit lien vers la seconde race de ma région "Le trait du Nord"
Merci! pour le partage, camarade ChtiHuron.

Les écuries du manoir... CR_B4B4939
Le Trait du Nord
Quel bel animal! Solide, racé et puissant.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  berny Mer 12 Mar - 23:15

belle bête en effet... très belle.


P.S. Je ne comprends pas ceux qui mangent de la viande de cheval... Evil or Very Mad 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  Invité Mer 12 Mar - 23:39

C'est cela le grand problème. Certains ons calculé que si on me mangeait plus de viande chevaline que cela diminuerait de moité le nombre de chevaux dans les années à venir. Donc, d'une part les amateurs de chevaux ne veulent pas manger de la viande chevaline, mais d'un autre coté c'est ce qui maintient l'activité ...
(la France est le plus grand consommateur de viande chevaline en Europe d'ailleurs)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  ChtiHuron Mer 12 Mar - 23:43

A l'occasion j'essaierai de vous poster quelques images du reportages que j 'avais effectué sur le championnat de France de labour.

Superbe travail de précision, et de finesse -au cordeau pour certain-

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Quand tu te lèves le matin,
remercie pour la lumière du jour,
pour ta vie et ta force.
Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre.
Si tu ne vois pas de raison de remercier,
la faute repose en toi même"

TECUMSEH chef Shawnee
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  ChtiHuron Mer 12 Mar - 23:48

Et oui Denis!

Malheureusement -ou heureusement ?- cette consommation de viande chevaline à sauvé une espéce magnifique comme le Boulonnais. Sans elle , les éleveurs auraient jetè l'éponge depuis longtemps!

Pour les races comme ce dernier guette un mal sournois -du fait de l'effectif très réduit- la consanguinité et les conséquence qu'on lui connait. Le boulonnais avec une petite 100aine de naissance est touché de plein fouet -du en partie aussi au fait qu'il n'y a aucun apport de sang neuf étranger possible-

Alors oui , admirons les et aimons les tant qu'ils sont là !
ChtiHuron
ChtiHuron
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 441
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : le Nord ...

http://www.davidgloriant.com/fr/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les écuries du manoir... Empty Re: Les écuries du manoir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum