A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités

Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

+32
Algir
Wylde
Harmoblues
Pike
Cobra
smarty1955
Drak Poy
Yvain
Arturo Fuente
bebert
Rascar Capac
Undertaker
Asmascega
Nicolarsen
mrwipe
Stavroguine
El_Dos
Mr Raines
gilbux31
McHysius
kenshiro
Harry Dickson
ChtiHuron
little smoke
Khamou
SmokingDragon
Nosmokingdragonette
captniglo
CEDLAP
hinomura
Tubalcain
tomcat11
36 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Nicolarsen Ven 9 Jan 2015 - 17:04

A l'inverse, j'adore sortir ma pipe en public car je trouve que ça permet aux autres de réaliser que des gens fument "vraiment" la pipe et que ça n'est pas quelque bibelot obsolète venu d'une époque révolue. Et la plupart du temps il n'y a pas vraiment de gêne, mon entourage trouve que ça sent bon, et même que c'est "classe". D'autres s'y intéressent réellement et posent des questions sur le sujet. Bref c'est une belle occasion de pouvoir parler de sa passion Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Asmascega Ven 9 Jan 2015 - 17:37

mrwipe a écrit:Je n'aime pas faire comme tout le monde, mais j'aime toutefois passer inaperçu.

Nicolarsen a écrit:A l'inverse, j'adore sortir ma pipe en public car je trouve que ça permet aux autres de réaliser que des gens fument "vraiment" la pipe et que ça n'est pas quelque bibelot obsolète venu d'une époque révolue.

Je partage vos deux avis.
De caractère je suis comme toi mrwipe, et je n'aime pas subir le regard des autres bien que j'aime me différencier de la masse; je suis un anticonformiste comme tu dis, mais par convictions et non pas dans le but d'être remarqué.
Mais dans le raisonnement je tendrais à te rejoindre Nico, car je suis absolument d'accord quand tu dis qu'il faut "prouver" aux gens que fumer la pipe n'est pas un acte révolu appartenant à une autre époque.

En fin de compte il y a deux approches: la passion pour l'objet lui même (qui amène à partager ses connaissances sur cet objet avec les autres), et son utilisation en tant qu'amateur à tendance épicurienne (qui ne cherche qu'à apprécier et jouir de l'objet). Le fait de fumer la pipe amène à développer ces deux facettes, mais l'une plus que l'autre en fonction de chacun.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  little smoke Ven 9 Jan 2015 - 18:07

Je tiens a affirmer que je ne fume pas la pipe en public pour me faire remarquer (sinon je sors de chez moi cul nu et là je me ferai remarquer C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 2524151128 !) mais parce que j'ai envie de fumer pour mon plaisir, et je me fais forcément remarquer parce qu'aujourd'hui, fumer la pipe quand on a la tête que j'ai (allure jeune et longs cheveux blonds!) et bien cela suscite les interrogations et la curiosité de la majorité des gens (surtout des ados et des jeunes un peu moqueurs!) que je croise en rue par exemple!
Par contre je suis fier de me démarquer du fumeur de clopes courant, fier du plaisir que me procurent le fumage de la pipe, fier de mes pipes que j'affectionne énormément Twisted Evil !
Pour ce qui est des commentaires, je n'en ai jamais ou alors très rarement et cela concerne seulement la bonne odeur que ma pipe dégage, mais les regards en disent long sur la surprise que cela suscite... J'ai souvent l'impression d'être un extraterrestre, une bizarrerie un peu anormale elephant

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  mrwipe Ven 9 Jan 2015 - 18:19

Asmascega a écrit:En fin de compte il y a deux approches: la passion pour l'objet lui même (qui amène à partager ses connaissances sur cet objet avec les autres), et son utilisation en tant qu'amateur à tendance épicurienne (qui ne cherche qu'à apprécier et jouir de l'objet). Le fait de fumer la pipe amène à développer ces deux facettes, mais l'une plus que l'autre en fonction de chacun.

Bien résumé Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Undertaker Ven 9 Jan 2015 - 18:26

Très beau sujet de réflexion comme disait un sage on devine l'intelligence de la personne derrière le pointu de sa question! Je me ferai un plaisir de répondre (plus tard) mais je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'avis d'un non fumeur de pipe ou d'un non fumeur tout court
Undertaker
Undertaker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Asmascega Ven 9 Jan 2015 - 18:33

Undertaker a écrit:je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'avis d'un non fumeur de pipe ou d'un non fumeur tout court
Pour en trouver un sur le forum ça va être coton. Laughing
Si j'y pense (et déjà là, au vu de mon peu de mémoire c'est pas gagné) la prochaine fois que j'ai un de mes frères (tous non fumeurs) au bout du fil je lui demanderais ce qu'il en pense clairement, et je donnerais son avis ici.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  little smoke Ven 9 Jan 2015 - 18:55

Asmascega a écrit:
Undertaker a écrit:je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'avis d'un non fumeur de pipe ou d'un non fumeur tout court
Pour en trouver un sur le forum ça va être coton. Laughing
Si j'y pense (et déjà là, au vu de mon peu de mémoire c'est pas gagné) la prochaine fois que j'ai un de mes frères (tous non fumeurs) au bout du fil je lui demanderais ce qu'il en pense clairement, et je donnerais son avis ici.


Intéressant d'avoir un tel avis Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Rascar Capac Ven 9 Jan 2015 - 20:13

little smoke a écrit:
(allure jeune et longs cheveux blonds!)

Hummm, quelle description alléchante lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  little smoke Ven 9 Jan 2015 - 21:48

Rascar Capac a écrit:
little smoke a écrit:
(allure jeune et longs cheveux blonds!)

Hummm, quelle description alléchante lol!


M'enfin C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 188893256 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  El_Dos Ven 9 Jan 2015 - 22:51

little smoke a écrit:
Je tiens a affirmer que je ne fume pas la pipe en public pour me faire remarquer (sinon je sors de chez moi cul nu et là je me ferai remarquer C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 2524151128 !) mais parce que j'ai envie de fumer pour mon plaisir, et je me fais forcément remarquer parce qu'aujourd'hui, fumer la pipe quand on a la tête que j'ai (allure jeune et longs cheveux blonds!) et bien cela suscite les interrogations et la curiosité de la majorité des gens (surtout des ados et des jeunes un peu moqueurs!) que je croise en rue par exemple!
Par contre je suis fier de me démarquer du fumeur de clopes courant, fier du plaisir que me procurent le fumage de la pipe, fier de mes pipes que j'affectionne énormément Twisted Evil !
Pour ce qui est des commentaires, je n'en ai jamais ou alors très rarement et cela concerne seulement la bonne odeur que ma pipe dégage, mais les regards en disent long sur la surprise que cela suscite... J'ai souvent l'impression d'être un extraterrestre, une bizarrerie un peu anormale elephant

Et moi donc en parlant de style =)

Après je comprends le fait de ne pas fumer en publique, cependant ne fumant ni chez moi ni en voiture j'ai du surmonter cette envie et je ne fume presque qu'en publique du coup, de temps en temps au local si j'ai suffisamment de temps devant moi et en général lorsque je compose, cela fait parti de mon processus créatif Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 23:15

Pour moi la pipe du 21ème siècle c'est une pipe moderne:

-matériau peu commun

-finition originale (comme les magma par exemple)

-tuyau moderne (Cumberland coloré,matière originale)

-technique moderne (en même temps c'est pas évident)

-modèle moderne et originale freehand

Pour moi c'est ça la pipe du 21ème siècle,ce qui n'empêche pas d'aimer des modèles plus classiques.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  bebert Ven 9 Jan 2015 - 23:25

Pour moi c'est la même que celle du 19 ème siècle,  une bonne bruyère,  ou terre,  ou écume,  bien montée et qui fume bien Very Happy

Le reste à mon sens n'est que du marketing C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 1297996604
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Arturo Fuente Ven 9 Jan 2015 - 23:35

Perso, j'ai déjà fumé la pipe a milieu de non fumeur.
Fumant du Brun, l'odeur leur faisaient pensés à leur oncle ou grand oncle, leur grand père...
Enfin bref, ils ont apprécies.

Je fume depuis peu la pipe parmi mes collègues (qui sont mordus au 3/4 a la vapote), et ils me disent :
P****n  elle est belle ta pipe, ou sa sent bon, ou quel tabac on peu fumer dedans...fin de compte 
Je pense que beaucoup de monde sont nostalgique de cette pratique.
Mais, en compte, elle n'a jamais été aussi au gout du jour qu'aujourd'hui...
Mais peu ose, par le faite que sa parait trop ringard.
Certain pipier propose des pipes, je dirais revisité! Pour certaine il faut en vouloir, c'est un faite. Mais d'autre m'hérite toute notre intention. 
Je suis tombé amoureux d'un jeune pipier, ses pipes n'ont rien d’extravagantes, elles sont justes, simples élégantes, bonnes fumeuses et je me sent bien avec elles...
Je m'évade. Tout ça pour dire, que la pipe (comme la barbe Very Happy ), il y aura forcement quelqu'un (et pourquoi pas nous) qui redonnera longue vie à la pipe et j’espère au pipier.
Vive ALNB, et vive la pipe Very Happy
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Asmascega Ven 9 Jan 2015 - 23:36

GrosMike a écrit:Pour moi la pipe du 21ème siècle c'est une pipe moderne:

-matériau peu commun

-finition originale (comme les magma par exemple)

-tuyau moderne (Cumberland coloré,matière originale)

-technique moderne (en même temps c'est pas évident)

-modèle moderne et originale freehand

Pour moi c'est ça la pipe du 21ème siècle,ce qui n'empêche pas d'aimer des modèles plus classiques.
Je suis assez d'accord avec toi GrosMike concernant le fait que les innovations dans les matériaux, formes, couleurs et techniques doivent permettre de faire évoluer les concepts, mais attention: sans effacer ce qui était avant (comme tu dis: cela ne doit pas empêcher d'aimer des modèles plus classiques).

A vrai dire c'est l'utilisation du mot "moderne" qui me gêne, car j'ai l'impression qu'on voit à travers ce mot de "modernité" le remplacement de ce qui est ancien par le nouveau, sans qu'on ne laisse de choix. Alors que cela devrait plutôt permettre une plus grande diversification: le nouveau en plus de l'ancien plutôt que le nouveau à la place de l'ancien.

(je crois qu'il est inutile de préciser que je suis davantage orienté vers les classiques que les extravagantes)


Dernière édition par Asmascega le Ven 9 Jan 2015 - 23:39, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 23:38

Je ne suis pas d'accord,la pipe est un objet de plaisir et de désire,je ne me vois pas fumer n'importe quoi comme pipe,il faut qu'elle me plaise et surtout qu'elle soit agréable a fumer,n'importe quel bout de bois ne fait pas l'affaire.

De plus ce n'est pas une question de marketing ou de mode,mais une question de gout personnel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Asmascega Ven 9 Jan 2015 - 23:41

GrosMike a écrit:Je ne suis pas d'accord,la pipe est un objet de plaisir et de désire,je ne me vois pas fumer n'importe quoi comme pipe,il faut qu'elle me plaise et surtout qu'elle soit agréable a fumer,n'importe quel bout de bois ne fait pas l'affaire.

De plus ce n'est pas une question de marketing ou de mode,mais une question de gout personnel.
En ça je suis parfaitement d'accord. C'est ce que j'entend par "une plus grande diversification": ça doit permettre d'offrir davantage de choix et donc pouvoir facilement plaire à un maximum de goûts différents.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Invité Ven 9 Jan 2015 - 23:46

Asmascega a écrit:
GrosMike a écrit:Je ne suis pas d'accord,la pipe est un objet de plaisir et de désire,je ne me vois pas fumer n'importe quoi comme pipe,il faut qu'elle me plaise et surtout qu'elle soit agréable a fumer,n'importe quel bout de bois ne fait pas l'affaire.

De plus ce n'est pas une question de marketing ou de mode,mais une question de gout personnel.
En ça je suis parfaitement d'accord. C'est ce que j'entend par "une plus grande diversification": ça doit permettre d'offrir davantage de choix et donc pouvoir facilement plaire à un maximum de goûts différents.


Je plussoies,plus il y a de diversité et plus facilement on trouve notre bonheur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Yvain Sam 10 Jan 2015 - 0:04

Pour ma part j'ai un grand plaisir à fumer la pipe en public, car elle ne m'attire que des louanges (et c'est vachement bien pour briser la glace ! Very Happy ), bon c'est sûrement dû au type de personnes que je fréquente aussi ! C'est d'autant plus compréhensible que je suis d'abord passé de la cigarette (pas dépendant, j'aimais juste le goût du tabac) à la pipe pour des raisons esthétique (ça a quand même plus de gueule !) et j'ai finalement découvert, après avoir cramé  une saxo à l'amsterdammer, qu'il y avait moyen d'en plus profiter d'un plaisir gustatif sans précédent !

En ce qui concerne l'état d'esprit dans lequel j'aborde la pipe, il y a pour moi un goût pour le passé (en vêtements aussi d'ailleurs) et pour la fantasy dans l'aspect esthétique des choses. Un goût pour les bonnes choses qui fait que je préfère un verre de Saint-émilion à une murge à la villageoise, et une pipée d'EMP à un demi-paquet de clopes ! Et enfin un gout pour l'aspect esthétique pur et le côté collection d'objet beaux, rares et uniques, étant un grand collectionneur dans l'âme (livres anciens, armes, jeux rétros ...). Et puis la pipe c'est toute une symbolique de confort, de beauté, de calme et de plaisir. Une pratique donc très hédoniste de la pipe ... comme d'à peu près tout les autres éléments de mon existence ! Laughing Comme vous le voyez pas de réflexion profonde de ma part, juste une volonté d'être heureux et de me faire plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  little smoke Sam 10 Jan 2015 - 0:36

Pour moi, c'est la pipe classique et indémodable, la valeur sûre ayant fait ses preuves car techniquement irréprochable, esthétique et efficace!
L'apport nouveau que j'attend, c'est la connaissance grâce aux technologies actuelles, du comportement des matériaux sous l'effet de la chaleur de combustion du tabac, des aspects techniques permettant d'avoir un fumage le plus goûteux et le moins nocif possible Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Drak Poy Sam 10 Jan 2015 - 12:35

Et bien pour ma part je ne suis pas certain que la pipe évolue beaucoup au niveau matériau, car nombre d'entre nous aimons la bruyère et l'écume. D'ailleurs, le carbone et le métal ont bien tenté quelque apparition qui n'ont pas forcément plu à la majorité. De plus, la bouffarde reste un symbole qui pour beaucoup signe un écart de mode de vie, une sorte de non résignation à la course en avant que nous propose notre société au rythme dément et à l'hyper modernisation.
La pipe est un peu là pour dire : moi je me pose, j'arrête de courir et je me fiche du regard des autres, donc dans ce cadre là je ne suis pas certain qu'elle évolue énormément, et au final je m'en réjoui.
Cela dit je ne suis pas contre de nouvelles formes ou de nouvelles technique si elles préservent cet objet et continuent à nous donner du plaisir et à partager de bons moments.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  CEDLAP Sam 10 Jan 2015 - 12:43

Pour moi en 2015 , la pipe c'est avant tout un moment de sérénité et de détente . La même sérénité que l'on adopte quand on trempe ses lèvres dans un bon verre de vin .
La pipe c'est un très bon tabac dans une bonne bruyère avec soit un bon café , soit après un bon repas.
Pipes = moment agréable et quand je suis détendu => je ne fume pas au travail , je ne fume dehors que quand il fait relativement beau . En ce moment, c'est donc que le week-end à temps plein et le soir en revenant du travail.

Je suis loin de mes débuts quand je fumais 3 pipes par jour n'importe comment , de l'Amsterdamer dans une pipe plus que médiocre
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  mrwipe Sam 10 Jan 2015 - 12:45

Drak Poy a écrit:Et bien pour ma part je ne suis pas certain que la pipe évolue beaucoup au niveau matériau, car nombre d'entre nous aimons la bruyère et l'écume. D'ailleurs, le carbone et le métal ont bien tenté quelque apparition qui n'ont pas forcément plu à la majorité. De plus, la bouffarde reste un symbole qui pour beaucoup signe un écart de mode de vie, une sorte de non résignation à la course en avant que nous propose notre société au rythme dément et à l'hyper modernisation.
La pipe est un peu là pour dire  : moi je me pose, j'arrête de courir et je me fiche du regard des autres, donc dans ce cadre là je ne suis pas certain qu'elle évolue énormément, et au final je m'en réjoui.
Cela dit je ne suis pas contre de nouvelles formes ou de nouvelles technique si elles préservent cet objet et continuent à nous donner du plaisir et à partager de bons moments.

Je suis assez d'accord avec ta vision des choses. Cela dit, cela ne veut pas forcément dire que les formes n'évoluent pas.

Ce que je pense qu'il serait possible d'observer dans les prochaines années, ce n'est pas forcément un regain d'intérêt pour l'objet en soit, mais plutôt voir cet état d'esprit grandir : celui de dire non au tout instantané, au mode de vie pressé, à la surconsommation... Je ne dis pas que cela va tendre à être un état d'esprit général, mais que, vu la direction dans laquelle on va et la tournure que prennent les choses, que la masse de personnes en désaccord avec ce mode de fonctionnement grandira peut être. Du moins, je l'espère et je suis optimiste àce sujet.
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Drak Poy Sam 10 Jan 2015 - 17:14

mrwipe a écrit:
Ce que je pense qu'il serait possible d'observer dans les prochaines années, ce n'est pas forcément un regain d'intérêt pour l'objet en soit, mais plutôt voir cet état d'esprit grandir : celui de dire non au tout instantané, au mode de vie pressé, à la surconsommation... Je ne dis pas que cela va tendre à être un état d'esprit général, mais que, vu la direction dans laquelle on va et la tournure que prennent les choses, que la masse de personnes en désaccord avec ce mode de fonctionnement grandira peut être. Du moins, je l'espère et je suis optimiste àce sujet.

Oui, je te rejoins également, il me semble que de plus en plus d'hommes et de femmes aspirent à une sérénité que la société ne leur apporte plus. En fait, pour celles et ceux qui n'ont pas encore fait le pas, ce sont des fumeurs de pipes qui ne se sont encore pas découverts ! Very Happy
Bientôt il y aura autant de bouffardes que de smartphones ! clown
Heu... ou presque... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  little smoke Sam 10 Jan 2015 - 18:59

Je partage vos analyses mais je ne suis pas sûr qu'il y aura autant de pipes que de smartphones, ce serait très étonnant Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  smarty1955 Sam 10 Jan 2015 - 21:17

Drak Poy a écrit:
mrwipe a écrit:
Ce que je pense qu'il serait possible d'observer dans les prochaines années, ce n'est pas forcément un regain d'intérêt pour l'objet en soit, mais plutôt voir cet état d'esprit grandir : celui de dire non au tout instantané, au mode de vie pressé, à la surconsommation... Je ne dis pas que cela va tendre à être un état d'esprit général, mais que, vu la direction dans laquelle on va et la tournure que prennent les choses, que la masse de personnes en désaccord avec ce mode de fonctionnement grandira peut être. Du moins, je l'espère et je suis optimiste àce sujet.

Oui, je te rejoins également, il me semble que de plus en plus d'hommes et de femmes aspirent à une sérénité que la société ne leur apporte plus. En fait, pour celles et ceux qui n'ont pas encore fait le pas, ce sont des fumeurs de pipes qui ne se sont encore pas découverts ! Very Happy  
Bientôt il y aura autant de bouffardes que de smartphones ! clown
Heu... ou presque... Wink
Je partage également vos sentiments à tous, et j'ajoute juste quelques constations et ressentis personnels :
Il me semble que beaucoup plus de jeunes gens s'y mettent ou ... comme dans mon cas, des personnes âgées qui arrêtent de courir. Les premiers soit par refus d'une société qui n'a pas tenu ses promesses, soit parce-qu'ils sont malgré tout embrigadés dedans mais veulent quelques instants sereins et "purs". Ils rejoignent un peu dans leur démarche, ceux qui pour des raisons professionnelles ne peuvent faire autrement que de manger à la va vite n'importe quoi mais prennent le temps, le WE de faire des bons petits plats à l'ancienne, ou des recherches culinaires (cf tous les cours de cuisine et pâtisserie)

Et puis il y a le rapport à l'objet qui en devenant le nôtre, n'est plus un simple objet, mais un prolongement de notre bouche. Or, la bouche, c'est intime et pourtant socialement ouvert. C'est le lieu du baiser, le lieu du manger et de la tétée, notre premier rapport avec le monde humain, mais aussi le lieu de la parole et celui du sourire. La bouffarde choisie nous permet à la fois un rapport unique et réunifiant avec notre être intérieur tout en nous exposant aux regards, voire aux remarques ou quolibets. Ce n'est pas sexuel comme si on montrait sa petite culotte (ou son caleçon pour les messieurs) mais on ne peut nier son côté charnel. La rondeur du fourneau, sa tiédeur, ses teintes comme autant de carnations, et puis le tabac et les volutes.

Le tabac qui peut être âpre ou sucré, doux ou costaud, blond, roux, noir, brun ou mélangé et même gris joue son parfum sur tant de gammes. Les volutes adoucissent les angles de vision, au propre et au figuré.

Fumer la pipe me promet plaisir, volupté et douceur mais son usage s'apprend, comme les caresses, sans vouloir aller trop vite ou durer longtemps au début. Le musicien fait des gammes avant de jouer de son instrument, même s'il a l'oreille musicale.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi une pipe au XXIème siècle ? - Page 4 Empty Re: C'est quoi une pipe au XXIème siècle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum