A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 132 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 128 Invités

Complyordie, Jules Maigret, Kilt&Pipe, Munch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets

Ma kiseru japonaise

+11
Delicatessen
araki
Pierrot Gourmand
Chouchou
Drak Poy
El_Dos
kenshiro
Long John
McHysius
berny
SmokingDragon
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Jeu 7 Fév 2013 - 11:00

Je voudrais vous parler du fumage très particulier du kiseru qui est la pipe traditionnelle japonaise. Elle procède du tabako-dō 煙草道 (la "voie du tabac" calquée sur le rituel de la cérémonie du thé japonaise). Ravn, avec qui j'avais sympathisé sur un autre forum, avait eu la très grande gentillesse de m'envoyer spontanément un kiseru accompagné du tabac nécessaire à ce fumage très particulier.
Kiseru - Ma kiseru japonaise Kiseru10
Comme vous pouvez le constater le fourneau métallique est extrêmement petit et nécessite donc un tabac particulier, un tabac haché très fin et comme un fil d'ange selon un processus traditionnel ("fin comme des cheveux" : le kizami). En bourrant la pipe avec une petite boulette de tabac on ne peut tirer que quelques bouffées à peine (2 minutes à peine) mais c'est tout l'intérêt de ce fumage idéal quand on ne dispose pas du temps nécessaire pour fumer un bon bol selon les critères du fumage de pipe traditionnel. Contrairement à la pipe en bruyère vous pouvez en outre remplir le fourneau à nouveau dès le fumage achevé et donc jusqu'au moment où vous êtes rassasié (ou que vous n'avez plus le temps). C'est un fumage de tabac naturel très doux et agréable.

Notez que Ravn a également eu l'extrême gentillesse de faire graver mon pseudo en kanji (caractères japonais) :

Kiseru - Ma kiseru japonaise 06810

Quand j'aurai plus de temps (et d'argent) j'élargirais bien ma collection de kiseru parce qu'il y en a de toutes les formes et dans tous les matériaux. Pour l'anecdote il existait même le kiseru jutsu, l'art de se battre avec un kiseru. Trop fort les japonais. Vous imagineriez chez nous l'art de se battre avec une bruyère ? Kiseru - Ma kiseru japonaise 2866713653

Etonnamment le tabac que Ravn m'a envoyé du Japon ... est produit en Belgique affraid En effet il existe uniquement deux marque de tabac japonais (kizami) disponibles au Japon : Koiki (小粋) et Takarabune (宝船). La première est une production japonaise alors que la seconde (Takarabune), hachée moins finement, est produite par la société Flandria Tobaccos Company, en Belgique !


Pour plus d'information sur le kiseru et sur la "voie du tabac" (tabako-dō 煙草道) : : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiseru
Mais également sur le blog de David Enrique (ça alors ! ça me laisse baba Kiseru - Ma kiseru japonaise 4161359617) : http://blog.enriquepipes.com/index.php?post/2012/01/Kiseru-et-Koiki

Et plus particulièrement sur le tabac (kizami) proprement dit : http://kiseru-pipe.com/fr/content/11-tabac-kizami


Et également sur la façon de tenir le kiseru et son entretien : http://kiseru-pipe.com/fr/content/10-utilisation-kiseru
Kiseru - Ma kiseru japonaise U1-pri10
(1) 町人 chōnin « citadins »
(2) 博徒 bakuto « tenanciers de tripots »
(3) 武士 bushi « samouraïs »
(4) 農民 nōmin « paysans ».

A savoir que pour nettoyer son kiseru il existe des chenillettes spécial kiseru vendues au Japon :
Kiseru - Ma kiseru japonaise U3-che10


Dernière édition par SmokingDragon le Jeu 7 Fév 2013 - 15:05, édité 6 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  berny Jeu 7 Fév 2013 - 11:56

Peut-être un jour pourras-tu nous en dire un peu plus sur le rituel en question.

J'ai trouvé cela sur la façon d'utiliser la pipe et le tabac, en Anglais malheureusement:



Dernière édition par berny le Jeu 7 Fév 2013 - 12:04, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Jeu 7 Fév 2013 - 12:00

Sur le lien wikipedia on nous apprend ceci : A son arrivée, le maître des lieux propose : "je vous en prie, fumez-donc". L’invité décline poliment en disant : "je vous en prie, c’est au maître des lieux de commencer". Cet échange de politesse se répète. Le maître des lieux sort alors un papier traditionnel (washi) avec lequel il essuie soigneusement le kiseru et le tend à l'invité en disant : "je vous en prie, utilisez cela". L’invité peut alors commencer à fumer en complimentant le bon goût du tabac servi. Kiseru - Ma kiseru japonaise 2524151128

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Jeu 7 Fév 2013 - 12:08

Le jour où je retourne au Japon je ramènerai 1 kg de Kizami pour avoir un stock à vie. Parce que là j'en ai presque plus Kiseru - Ma kiseru japonaise 1188017172

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  McHysius Jeu 7 Fév 2013 - 13:34

Merci pour ce fil...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Invité Jeu 7 Fév 2013 - 15:48

Fil super instructif. Merci pour cette page Japonisante. Smile

J'aime fumer la pipe, pour cette facon lente et paisible de consommer le tabac, puis pour l'alchimie opérée par le bois, l'ecume, ou la terre, et le tabac. Autant dire que le Kiseru est aux antipodes de ma conception de la pipe et du tabac.

Il n'empeche que l'objet gravé à ton nom, a vraiment une belle classe. cyclops
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Ven 22 Mar 2013 - 16:37

N'ayant plus de Kizami j'ai acheté de l'Amsterdamer à rouler ! affraid Et bien ça marche très bien avec et c'est très agréable en plus. Kiseru - Ma kiseru japonaise 1417790018En fait le kiseru est tout simplement très bien adapté à tous les tabacs coupés très fins comme le sont tous les tabacs à rouler. J'obtiens environ 3 à 4 mn de fumage en faisant préalablement une boulette avec le tabac à rouler ce qui est exactement ce que j'attends de ce type de fumage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Long John Lun 30 Déc 2013 - 23:07

Ah ouais! C'est dingue ça! Je voyais pas le fourneau aussi petit quand même  Shocked 
Mais tu arrives à bien apprécier malgré la rapidité du fumage? 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Celui qui pille avec un petit vaisseau se nomme pirate ; celui qui pille avec un grand navire s'appelle conquérant.
Long John
Long John
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 83
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Lun 30 Déc 2013 - 23:27

Mais c'est justement tout l'intérêt de la chose : la fugacité du fumage nécessite de se concentrer sur les quelques bouffées qu'on obtient. Il faut dire également qu'il est possible, contrairement aux pipes en bois, de recharger immédiatement le fourneau après fumage et autant de fois que nécessaire jusqu'à satiété   Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty RE : Ma kiseru japonaise

Message  kenshiro Lun 30 Déc 2013 - 23:45

SmokingDragon a écrit:Je voudrais vous parler du fumage très particulier du kiseru qui est la pipe traditionnelle japonaise. Elle procède du tabako-dō 煙草道 (la "voie du tabac" calquée sur le rituel de la cérémonie du thé japonaise). Ravn, avec qui j'avais sympathisé sur un autre forum, avait eu la très grande gentillesse de m'envoyer spontanément un kiseru accompagné du tabac nécessaire à ce fumage très particulier.
Kiseru - Ma kiseru japonaise Kiseru10
Comme vous pouvez le constater le fourneau métallique est extrêmement petit et nécessite donc un tabac particulier, un tabac haché très fin et comme un fil d'ange selon un processus traditionnel ("fin comme des cheveux" : le kizami). En bourrant la pipe avec une petite boulette de tabac on ne peut tirer que quelques bouffées à peine (2 minutes à peine) mais c'est tout l'intérêt de ce fumage idéal quand on ne dispose pas du temps nécessaire pour fumer un bon bol selon les critères du fumage de pipe traditionnel. Contrairement à la pipe en bruyère vous pouvez en outre remplir le fourneau à nouveau dès le fumage achevé et donc jusqu'au moment où vous êtes rassasié (ou que vous n'avez plus le temps). C'est un fumage de tabac naturel très doux et agréable.

Notez que Ravn a également eu l'extrême gentillesse de faire graver mon pseudo en kanji (caractères japonais) :

Kiseru - Ma kiseru japonaise 06810

Quand j'aurai plus de temps (et d'argent) j'élargirais bien ma collection de kiseru parce qu'il y en a de toutes les formes et dans tous les matériaux. Pour l'anecdote il existait même le kiseru jutsu, l'art de se battre avec un kiseru. Trop fort les japonais. Vous imagineriez chez nous l'art de se battre avec une bruyère ? Kiseru - Ma kiseru japonaise 2866713653

Etonnamment le tabac que Ravn m'a envoyé du Japon ... est produit en Belgique :affraid:En effet il existe uniquement  deux marque de tabac japonais (kizami) disponibles au Japon : Koiki  (小粋) et Takarabune (宝船). La première est une production japonaise alors que la seconde (Takarabune), hachée moins finement, est produite par la société Flandria Tobaccos Company, en Belgique  !


Pour plus d'information sur le kiseru et sur la "voie du tabac" (tabako-dō 煙草道) :  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kiseru
Mais également sur le blog de David Enrique (ça alors ! ça me laisse baba Kiseru - Ma kiseru japonaise 4161359617) : http://blog.enriquepipes.com/index.php?post/2012/01/Kiseru-et-Koiki

Et plus particulièrement sur le tabac (kizami) proprement dit : http://kiseru-pipe.com/fr/content/11-tabac-kizami


Et également sur la façon de tenir le kiseru et son entretien : http://kiseru-pipe.com/fr/content/10-utilisation-kiseru
Kiseru - Ma kiseru japonaise U1-pri10
(1) 町人 chōnin « citadins »
(2) 博徒 bakuto « tenanciers de tripots »
(3) 武士 bushi « samouraïs »
(4) 農民 nōmin « paysans ».

A savoir que pour nettoyer son kiseru il existe des chenillettes spécial kiseru vendues au Japon :
Kiseru - Ma kiseru japonaise U3-che10
ils sont fort les ptis belge,fabriquer du tabac japonais en belgique,y a que nous pour faire ca  Kiseru - Ma kiseru japonaise 3562310278   Kiseru - Ma kiseru japonaise 2868007327
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Lun 30 Déc 2013 - 23:56

Ca serait encore plus fort de le vendre en Europe  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty RE : Ma kiseru japonaise

Message  kenshiro Mar 31 Déc 2013 - 0:05

SmokingDragon a écrit:Ca serait encore plus fort de le vendre en Europe  Wink
dit SD c est une bète question,la ou il le fabrique le tabac en belgique,ils n en vendraient pas par hasard???  Wink
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  El_Dos Mar 31 Déc 2013 - 1:06

SmokingDragon a écrit:Ca serait encore plus fort de le vendre en Europe  Wink

MP SD

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Mar 31 Déc 2013 - 12:10

kenshiro a écrit:
SmokingDragon a écrit:Ca serait encore plus fort de le vendre en Europe  Wink
dit SD c est une bète question,la ou il le fabrique le tabac en belgique,ils n en vendraient pas par hasard???  Wink

En fait ce kizami belge n'est destiné qu'au marché japonais et donc impossible de s'en procurer en Europe  Sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 12:57

Prends garde quand même, cher SD, de ne pas loger de trop gros morceaux de caramels dans ton kiseru, ça risquerait de réduire la place du fourneau déjà fort étroite  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Drak Poy Mar 31 Déc 2013 - 14:50

Lightmyfire a écrit:Prends garde quand même, cher SD, de ne pas loger de trop gros morceaux de caramels dans ton kiseru, ça risquerait de réduire la place du fourneau déjà fort étroite  lol!

 Kiseru - Ma kiseru japonaise 2866713653 

Le clan des Anglais se réveille à ce que je vois ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Kiseru - Ma kiseru japonaise Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 15:42

Lightmyfire a écrit:   Prends garde quand même, cher SD, de ne pas loger de trop gros morceaux de caramels dans ton kiseru, ça risquerait de réduire la place du fourneau déjà fort étroite  lol!
Kiseru - Ma kiseru japonaise 2524151128Kiseru - Ma kiseru japonaise 2524151128Kiseru - Ma kiseru japonaise 2524151128
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Chouchou Mer 1 Jan 2014 - 20:50

Excellent j'ai croisé ce genre d'objet dans une brocante récemment sans y avoir prêter trop d'attention car ne connaissant pas du tout. Avec toute les descriptions faites grâce au forum j'avoue que je serai bien tenter par ce genre de ( pipe si je peut citer ainsi), mais avant se sera une maïs. Pour les petite coupure au travail c'est super intéressant de pouvoir se fumer un bol rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Attention les vélos, les byciclettes débarquent.
Chouchou
Chouchou
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 927
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 41
Localisation : hautes pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Pierrot Gourmand Sam 21 Avr 2018 - 22:39

Je n'avais jamais lu ce fil, très intéressant, et alors SD tu as ramené ton kilo ? Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Sam 21 Avr 2018 - 22:52

Et non malheureusement et puis s à l'usage c'est trop court 3 bouffées et puis fini. Je dois pas être si japonais dans l'âme que je croyais Kiseru - Ma kiseru japonaise 916799643

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty ma kiséru japonaise

Message  araki Dim 22 Avr 2018 - 10:45

Very Happy Bonjour, merci pour le fil, tous se résume dans la "fugacité de l'instant" bien ancré dans l'esprit Japonais surtout dans les périodes avant l'ère Meiji (1868 )
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 11:47

az4

Très bien ce fil.
Je ne le connaissais pas.
J'en déduis que je tiens mon simili-kiseru entre le mode paysan et la façon samouraï Laughing Wink

- JR -
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Dim 22 Avr 2018 - 12:37

Lecram Effuahc Zella a écrit:az4

Très bien ce fil.
Je ne le connaissais pas.
J'en déduis que je tiens mon simili-kiseru entre le mode paysan et la façon samouraï Laughing Wink

- JR -

Tant que c'est pas tenanciers de tripots tout va bien Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Invité Dim 22 Avr 2018 - 13:19

Par contre, c'est loupé Crying or Very sad
Je le tiens de la main gauche  .... Laughing Laughing

Kiseru - Ma kiseru japonaise Jr_kis10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  SmokingDragon Dim 22 Avr 2018 - 17:38

Aïe aïe fais attention de la main gauche c'est les tenanciers de maison close az8 az9 az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiseru - Ma kiseru japonaise Empty Re: Ma kiseru japonaise

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum