A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Pipes Chacom

+27
toineg
boufardo
papaalino
Mike41
Pierrot Gourmand
au caïd
finou39
sebaca
Rascar Capac
hinomura
Kherberos
Mycroft
Munch
Niconard
Demosthène
Algir
Frère Cadfael
Asmascega
Manzoni
Harmoblues
CEDLAP
l'Ankou
demangep
gilbux31
little smoke
berny
tomcat11
31 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 13:59

little smoke a écrit:Ceci pour dire que ce qui c'est passé ces derniers jours ne ce serait certainement pas passé comme ça si un face à face avait eu lieu Rolling Eyes !
C'est probable oui ; et sans dire que c'est forcément le cas dans le cas qui nous intéresse là, il y aussi des choses qu'on ne se permet pas de dire quand on est face à quelqu'un.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 14:09

Kherberos a écrit:
little smoke a écrit:Ceci pour dire que ce qui c'est passé ces derniers jours ne ce serait certainement pas passé comme ça si un face à face avait eu lieu Rolling Eyes !
C'est probable oui ; et sans dire que c'est forcément le cas dans le cas qui nous intéresse là, il y aussi des choses qu'on ne se permet pas de dire quand on est face à quelqu'un.


C'est aussi à cela que je voulais faire allusion Wink !

Mais je dois avouer que je vous vois tous, alors je suis très vigilant dès que je vois un froncement de sourcil suspect Pipes Chacom - Page 6 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  sebaca Dim 29 Mar 2015 - 15:45

Il y a une question qui me taraude après tous ces échanges. Un truc sur lequel tout le monde est d'accord c'est qu'une pipe à 36 euros et une à xxxxx euros c'est pas pareil ! Jeune débutant, je me délecte du même modèle (je crois) que celui à l'origine de ce topic ainsi que de quelques estate préparées par Tomcat. 

Du coup à partir de vers quel prix mon expérience basculera au niveau supérieur ? 150 ? 300 ? 2000 ? 

Il est vrai que ce genre de fil sur les différentes qualités ou un tour sur les boutiques me donne l'impression qu'il existe encore de vastes terres pipières que probablement je ne découvrirais jamais et c'est frustrant Crying or Very sadRazz

Je sais que ma question est un peu bête et manque de finesse, mais je ne doute pas qu'elle suscitera des réponses très intéressante pour en découvrir sur ces bouts de bois magiques:face: qui nous rassemble ici !!
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 15:49

Rascar Capac a écrit:
Kherberos a écrit:
little smoke a écrit:Kherberos a écrit:

"Dans ces conditions, je me permettrais de te conseiller de mieux penser à ce que tu rédiges, avant de "cliquer" sur "envoyer". Tu comprends bien que si pour interpréter correctement tes propos il nous faut t'avoir rencontré en personne, ou avoir un droïde interprète, c'est qu'il y a un problème. Pipes Chacom - Page 6 Icon_lol "
Ce conseil est plus qu'utile à chacun d'entre nous et plus particulièrement à ceux qui ont le sang chaud, l'égo gonflé et la susceptibilité aiguisée Wink !
Je me permets d'ajouter un élément qui n'excuse rien mais qui peut expliquer parfois certaines réactions impulsives: les soucis, les problèmes, le stress, l'état affectif et psychique des gens peut grandement influer sur leur sensibilité et donc sur leurs réactions, on le voit assez fréquemment au boulot, au volant, etc...
Dès que je me sens attaqué, agacé ou visé par une remarque incisive, j'essaye personnellement de prendre un peu de recul, de peser mes mots, de relativiser, de me poser avant de répondre avec des arguments réfléchis et solides si possible Rolling Eyes !
Bien sûr ; c'est d'ailleurs, normalement, l'avantage de l'écrit par rapport à l'oral : on peut respirer un bon coup et laisser retomber le soufflet avant de répondre.

Par contre j'ajouterais que l'écrit permet beaucoup moins de nuances de ton que l'oral.
A l’écrit on a tendance à interpréter les propos des personnes (et comme le disait little smoke l'état d’esprit de la personne au moment ou elle lit les phrases joue beaucoup sur la façon de les interpréter), alors qu'a l'oral il y a l'attitude de la personne, le ton employé qui renseigne sur le message que veux faire passer la personne.

C'est pour ça que je prends toujours beaucoup de temps pour écrire, j'essaye d'utiliser des mots et des tournures qui reflètent ma pensée en laissant le moins de place possible à l'interprétation du lecteur.
Et quand je suis lecteur et que je crois ressentir de l’agacement ou une pique agressive dans les propos de quelqu'un je me force à analyser tout ça en me disant que j'ai surement surinterprété et j'essaye de faire une réponse approprié.

Malgré tout mes efforts il m'arrive quand même de me prendre la tête pour pas grand chose sur internet, alors je me dis qu'avec une personne un peu sanguine et qui ne prends pas le temps de se poser les discussions peuvent vite devenir beaucoup plus houleuse à l'écrit qu'a l'oral.
Bien d'accord tout çà, mais pour trainer mes guêtres dans ces murs depuis un bon bout de temps et lire quasiment tous les posts sans exception, je m'aperçois avec consternation que les propos les plus blessants viennent souvent de personnes à priori plus "intelligentes" ou "instruites" et que cela finit par poser question… cela n'est pas une attaque contre untel ou untel, mais une simple constatation ,encore une fois regrettable et qui devrait tous nous faire réfléchir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 16:01

Vous avez totalement raison les gars !

Mais j'ajouterai, sans vouloir me déresponsabilisé de rien, que mes propos, ont tout simplement étés pris de la mauvaise façon, car comme vous l'avez dit, on ne connais pas le ton sur lequel est dit quelque chose à l'écrit.

Kherberos, je suis milles fois d'accord avec toi quand tu dis que si on doit me connaître pour comprendre et avoir une bonne interpretation de mes propos, c'est qu'il y à un problème.
Mais comment dire.... Je n'ai malheureusement pas une bonne maitrise de la langue, je ne sais tout simplement pas faire dans la subtilité, c'est un très gros tord que j'ai, les choses sortent comme elles viennent... Mais bon, ça fais parti de mon personnage aussi, il faut savoir l'accepter, sans forcément le cautionner, et, dans ce cas il semble que ça été très négatif, mais le franc parler peut être une qualité dans certaines situations, je ne biaise jamais, et je ne tourne pas autour du pot, dans la vie comme dans un forum. Après, que tu n'aimes pas forcément ça, tu m'en verra le premier désolé .
Mais je préfère clairement dire à quelqu'un qu'il ne m'intéresse pas, plutôt que de sous entendre, en citant des références qui me dépassent, que l'autre est inférieur à moi, parfois édulcorer un propos est encore plus offensant que quelque chose dit de manière franche.

J'aurais tenu exactement le même propos dans la vie, en face à face, simplement la personne ne l'aurais pas du tout pris de la même façon, car le ton n'a juste, mais alors la j'insiste, pas monter de mon côté, sauf sur mon dernier post sur le sujet voisin, ou j'ai tout simplement contredit des affirmations fausses et annoncées comme vérités et qui m'ont, concrètement gonflées, par ce que dite sur un ton de " Moi je sais, car je te suis supérieur, sombre idiot " , voilà exactement comme j'ai pris certains des propos de mon interlocuteur, j'espère vraiment que mon jugement et mon ressentis est faux, mais je n'arrive pas à m'en persuadé.

Et il y à une chose aussi que j'aimerais souligner, c'est que suite à cette prise de bec, j'ai quand même tenter d'apaisé la situation, d'arrondir les angles comme on dit, le résultat c'est que j'ai encore subit de très vicieuses " attaques " sur ma personne, et ça c'est encore plus nul que ce qui a été dit précédemment des deux côtés.

Donc encore une fois, désolé que mes propos choquent, déplaisent, mais voilà, je suis tout simplement passionné, je passe des heures et des heures à travailler / lire / fumer / parler de pipes, et il faut quand même admettre que je ne me permet pas des sorties intempestives sur tout et n'importe quoi à la moindre occasion, mais quand quelque chose me dérange, je l'exprime, c'est mon droit le plus fondamental dans une démocratie.
Mais par contre, j'accepte la critique, les remontrances et tout ce qui va avec, même quand on fais un peut la morale, ce qui par contre ne semble pas être le cas de tout le monde.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 16:04

sebaca a écrit:Il y a une question qui me taraude après tous ces échanges. Un truc sur lequel tout le monde est d'accord c'est qu'une pipe à 36 euros et une à xxxxx euros c'est pas pareil ! Jeune débutant, je me délecte du même modèle (je crois) que celui à l'origine de ce topic ainsi que de quelques estate préparées par Tomcat. 

Du coup à partir de vers quel prix mon expérience basculera au niveau supérieur ? 150 ? 300 ? 2000 ? 

Il est vrai que ce genre de fil sur les différentes qualités ou un tour sur les boutiques me donne l'impression qu'il existe encore de vastes terres pipières que probablement je ne découvrirais jamais et c'est frustrant Crying or Very sadRazz

Je sais que ma question est un peu bête et manque de finesse, mais je ne doute pas qu'elle suscitera des réponses très intéressante pour en découvrir sur ces bouts de bois magiques:face: qui nous rassemble ici !!


Tu fumera cher ami, dans les pipes qui te plairont et que ton portefeuille pourra te permettre de t'offrir!

Il est possible d'avoir un fumage détestable dans une pipe extraordinaire si comme n'importe quelle pipe, celle-ci est mal bourrée par exemple!
Disons que si tu vas sur des pipes à entre 200 et 300 euros, tu as de belles bruyères choisies avec grand soin, bien sèches, sans défauts (quoi que Rolling Eyes !) , des perçages impeccables et des finitions superbes!
Mais tu peux aussi bien avoir grand plaisir, bon rendu des goûts du tabac dans une pipe moyenne mais bien conçue Rolling Eyes !
L'avantage des estates, c'est que tu peux trouver des pipes haut de gamme parfois à des prix dérisoires si le vendeur n'a aucune idée de ce qu'il vend car pour lui c'est juste une vulgaire pipe!
Il y a des estates magnifiques en très bon état et à des prix en général moins hauts que neuves tout en étant aussi bonnes! 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 16:07

sebaca a écrit:Il y a une question qui me taraude après tous ces échanges. Un truc sur lequel tout le monde est d'accord c'est qu'une pipe à 36 euros et une à xxxxx euros c'est pas pareil ! Jeune débutant, je me délecte du même modèle (je crois) que celui à l'origine de ce topic ainsi que de quelques estate préparées par Tomcat. 

Du coup à partir de vers quel prix mon expérience basculera au niveau supérieur ? 150 ? 300 ? 2000 ? 

Il est vrai que ce genre de fil sur les différentes qualités ou un tour sur les boutiques me donne l'impression qu'il existe encore de vastes terres pipières que probablement je ne découvrirais jamais et c'est frustrant Crying or Very sadRazz

Je sais que ma question est un peu bête et manque de finesse, mais je ne doute pas qu'elle suscitera des réponses très intéressante pour en découvrir sur ces bouts de bois magiques:face: qui nous rassemble ici !!

Tu ne peux pas concrètement parler de prix pour une qualité ( de fumage ) , il n'y à pas de frontière à ce niveau entre une pipe à 36€ et une à 400€ ( dans une même marque, ou chez le même artisans, j'entends bien, que toutes les marques ne se valent pas, et que tout les artisans ont leurs spécificités ) , là ou je me rends compte que je me suis mal exprimé, c'est que certains ont compris qu'une pipe modeste à 36€ c'est un nanard basarder et fais à l'arrache, c'est totalement faux.
J'expliquais juste, pourquoi, une pipe de cette gamme est plus susceptible d'avoir un défaut comparativement à une gamme plus élevée, ce qui ne veut aucunement dire que TOUTES les pipes de cette gamme ont un défaut, ni que c'est " normal " ou " bien fait " , c'est explicable par des faits, tout simplement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 16:17

little smoke a écrit:Il est possible d'avoir un fumage détestable dans une pipe extraordinaire si comme n'importe quelle pipe, celle-ci est mal bourrée par exemple!
Disons que si tu vas sur des pipes à entre 200 et 300 euros, tu as de belles bruyères choisies avec grand soin, bien sèches, sans défauts (quoi que Rolling Eyes !) , des perçages impeccables et des finitions superbes!
Mais tu peux aussi bien avoir grand plaisir, bon rendu des goûts du tabac dans une pipe moyenne mais bien conçue Rolling Eyes !
L'avantage des estates, c'est que tu peux trouver des pipes haut de gamme parfois à des prix dérisoires si le vendeur n'a aucune idée de ce qu'il vend car pour lui c'est juste une vulgaire pipe!
Il y a des estates magnifiques en très bon état et à des prix en général moins hauts que neuves tout en étant aussi bonnes! 
Tu as raison de dire qu'une bonne pipe est celle qu'on peut se payer ; c'est un peu comme les appareils photos ! On discute sur la qualité des photos ou du tabac qu'on fume, quand on peut déjà prende des photos/fumer.

Il faut d'abord commencer à fumer, et puis on évolue peu à peu.

J'ajouterai aussi qu'on peut aussi se retrouver à fumer des pipes très chères, mais dégueu, parce que le préculottage est dégueu (je sais bien qu'on dit que préculotter une pipe n'est jamais agréable, mais sur une bruyère vraiment extra nue, moi, je prends beaucoup de plaisir)… Ou parce qu'on s'est fait avoir. Ca arrive, ça aussi, même si c'est rare, et dans ce cas, ça a encore plus mauvais goût !… et je n'entrerai pas dans le détail What a Face  !
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 16:21

Faut acheter une Morel, peut importe le prix que tu y mettra, que ce soit une magma ou une Horn AAA, tu en aura pour ton beurre, et dans ce cas, c'est le côté visuel et non pratique qui déterminera le prix que tu y mettre ( et bien entendu, ton porte feuille ) .


Oui, il s'agit bien d'un coup de pub. Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 16:24

little smoke a écrit:
L'avantage des estates, c'est que tu peux trouver des pipes haut de gamme parfois à des prix dérisoires si le vendeur n'a aucune idée de ce qu'il vend car pour lui c'est juste une vulgaire pipe!
Il y a des estates magnifiques en très bon état et à des prix en général moins hauts que neuves tout en étant aussi bonnes! 
Désolé, j'ai l'esprit d'escalier ce soir…

Je voulais ajouter une précision sur les estate.

Dans l'absolu, c'est une option idéale. Sauf que moi, et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas, l'idée de sucer une pipe qui a été tétouillée par quelqu'un d'autre avant moi, ça me donne des cauchemards Laughing. C'est comme une des épreuves gores de Fort Boyard affraid .

Une estate jamais fumée, c'est une autre affaire, bien sûr.

Ca me prive d'un sacré vivier… mais c'est comme ça…
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 16:28

De toutes façons, une pipe quelle qu'elle soit peut être délicieuse un jour et nullissime le lendemain!

J'ai des tas d'exemples... Une de mes plus belles pipe est parfois extraordinaire durant quelques fumages et puis pendant une période de quelques semaines, elle ne donne plus rien de génial... Et tout à coup la revoilà délicieuse!
Mais c'est aussi ce qui fait le charme du fumage de la pipe: une foultitude de petits critères dont nous ne connaissons que les plus évidents font que si les conditions changent, les goûts et nos perceptions changent... Notre plaisir sera donc plus ou moins prononcé et diffèrera selon les conditions de fumage, et nos pipes étant faites de matières naturelles poreuses, elles sont constamment soumises à des changements subtils!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 16:30

sebaca a écrit:Il y a une question qui me taraude après tous ces échanges. Un truc sur lequel tout le monde est d'accord c'est qu'une pipe à 36 euros et une à xxxxx euros c'est pas pareil ! Jeune débutant, je me délecte du même modèle (je crois) que celui à l'origine de ce topic ainsi que de quelques estate préparées par Tomcat. 

Du coup à partir de vers quel prix mon expérience basculera au niveau supérieur ? 150 ? 300 ? 2000 ? 

Il est vrai que ce genre de fil sur les différentes qualités ou un tour sur les boutiques me donne l'impression qu'il existe encore de vastes terres pipières que probablement je ne découvrirais jamais et c'est frustrant Crying or Very sadRazz

Je sais que ma question est un peu bête et manque de finesse, mais je ne doute pas qu'elle suscitera des réponses très intéressante pour en découvrir sur ces bouts de bois magiques:face: qui nous rassemble ici !!
Zur alors, j'avais répondu à ton message, et mon post a disparu…

Ben tant pis, les autres ont répondu aussi.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Harmoblues Dim 29 Mar 2015 - 16:36

little smoke a écrit:De toutes façons, une pipe quelle qu'elle soit peut être délicieuse un jour et nullissime le lendemain!

J'ai des tas d'exemples... Une de mes plus belles pipe est parfois extraordinaire durant quelques fumages et puis pendant une période de quelques semaines, elle ne donne plus rien de génial... Et tout à coup la revoilà délicieuse!
Mais c'est aussi ce qui fait le charme du fumage de la pipe: une foultitude de petits critères dont nous ne connaissons que les plus évidents font que si les conditions changent, les goûts et nos perceptions changent... Notre plaisir sera donc plus ou moins prononcé et diffèrera selon les conditions de fumage, et nos pipes étant faites de matières naturelles poreuses, elles sont constamment soumises à des changements subtils!
Et c'est vrai pour toutes...
Ainsi, les écumes sont réputées pour être les moins sensibles aux variations et sans culottage, ingurgitant n'importe quelle herbe sans sourciller. Pourtant, en ce moment, je bouffarde tranquillement une bloc double paroi  semi bent avec du Mac Baren Original Blend qui ne me donne pas grande satisfaction. Cette même écume et ce même tabac m'avait comblé il y a quelques jours... Peut-être un mystère dû aussi au palais et au nez qui sont des instruments sensibles et variables, eux...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 16:39

Kherberos a écrit:
little smoke a écrit:
L'avantage des estates, c'est que tu peux trouver des pipes haut de gamme parfois à des prix dérisoires si le vendeur n'a aucune idée de ce qu'il vend car pour lui c'est juste une vulgaire pipe!
Il y a des estates magnifiques en très bon état et à des prix en général moins hauts que neuves tout en étant aussi bonnes! 
Désolé, j'ai l'esprit d'escalier ce soir…

Je voulais ajouter une précision sur les estate.

Dans l'absolu, c'est une option idéale. Sauf que moi, et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas, l'idée de sucer une pipe qui a été tétouillée par quelqu'un d'autre avant moi, ça me donne des cauchemards Laughing. C'est comme une des épreuves gores de Fort Boyard affraid .

Une estate jamais fumée, c'est une autre affaire, bien sûr.

Ca me prive d'un sacré vivier… mais c'est comme ça…


Une estate préparée dans les règles de l'art est désinfectée à fond, nettoyée, polie, désodorisée si besoin, déculottée, etc... Elle peut même être comme neuve!
Sur mes presque 50 pipes, 90% sont des estates déjà fumées, mais j'ai l'avantage que mon fournisseur principal est un monsieur qui fume le même tabac que moi et après m'être réaproprié une pipe, elle est comme neuve ou alors comme si je l'avais fumée depuis longtemps!
Sinon, elles viennent de membres du ce beau forum, elles sont très bien préparées, notamment par nos amis LMF, Watson et Tomcat11 Wink !
Des valeurs sûres Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 16:41

Harmoblues a écrit:
little smoke a écrit:De toutes façons, une pipe quelle qu'elle soit peut être délicieuse un jour et nullissime le lendemain!

J'ai des tas d'exemples... Une de mes plus belles pipe est parfois extraordinaire durant quelques fumages et puis pendant une période de quelques semaines, elle ne donne plus rien de génial... Et tout à coup la revoilà délicieuse!
Mais c'est aussi ce qui fait le charme du fumage de la pipe: une foultitude de petits critères dont nous ne connaissons que les plus évidents font que si les conditions changent, les goûts et nos perceptions changent... Notre plaisir sera donc plus ou moins prononcé et diffèrera selon les conditions de fumage, et nos pipes étant faites de matières naturelles poreuses, elles sont constamment soumises à des changements subtils!
Et c'est vrai pour toutes...
Ainsi, les écumes sont réputées pour être les moins sensibles aux variations et sans culottage, ingurgitant n'importe quelle herbe sans sourciller. Pourtant, en ce moment, je bouffarde tranquillement une bloc double paroi  semi bent avec du Mac Baren Original Blend qui ne me donne pas grande satisfaction. Cette même écume et ce même tabac m'avait comblé il y a quelques jours... Peut-être un mystère dû aussi au palais et au nez qui sont des instruments sensibles et variables, eux...


Tout est variable dans ce domaine!

Nous ne mangeons pas la même chose, nos humeurs changent, les boissons, etc...

Des alchimies complexes et variables!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 16:41

Harmoblues a écrit:
little smoke a écrit:De toutes façons, une pipe quelle qu'elle soit peut être délicieuse un jour et nullissime le lendemain!

J'ai des tas d'exemples... Une de mes plus belles pipe est parfois extraordinaire durant quelques fumages et puis pendant une période de quelques semaines, elle ne donne plus rien de génial... Et tout à coup la revoilà délicieuse!
Mais c'est aussi ce qui fait le charme du fumage de la pipe: une foultitude de petits critères dont nous ne connaissons que les plus évidents font que si les conditions changent, les goûts et nos perceptions changent... Notre plaisir sera donc plus ou moins prononcé et diffèrera selon les conditions de fumage, et nos pipes étant faites de matières naturelles poreuses, elles sont constamment soumises à des changements subtils!
Et c'est vrai pour toutes...
Ainsi, les écumes sont réputées pour être les moins sensibles aux variations et sans culottage, ingurgitant n'importe quelle herbe sans sourciller. Pourtant, en ce moment, je bouffarde tranquillement une bloc double paroi  semi bent avec du Mac Baren Original Blend qui ne me donne pas grande satisfaction. Cette même écume et ce même tabac m'avait comblé il y a quelques jours... Peut-être un mystère dû aussi au palais et au nez qui sont des instruments sensibles et variables, eux...

C'est vrai qu'il y à tellement de facteurs qui influent .... C'est dommage, car j'ai sans doutes des pipes que j'ai très peut fumer et qui pourraient finalement être délicieuses ! Mais bon, certaines sont plus " stables " que d'autre j'ai l'impression, et j'en ai même une, sans grande prétention, que je fumes quotidiennement , parfois plusieurs fois par jour ( non, me tapez pas ) depuis plus de 3 ans, elle n'a jamais, jamais pétouiller ni ne m'à déçue ! C'est celle à laquelle j'apporte le plus d'importance et avec laquelle j'ai presque noué un lien très particulier... Et pour tout dire elle ne m'a pas couté un centime et à une bruyère sablée des plus quelconque..

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 16:42

little smoke a écrit:
Une estate préparée dans les règles de l'art est désinfectée à fond, nettoyée, polie, désodorisée si besoin, déculottée, etc... Elle peut même être comme neuve!
Sur mes presque 50 pipes, 90% sont des estates déjà fumées, mais j'ai l'avantage que mon fournisseur principal est un monsieur qui fume le même tabac que moi et après m'être réaproprié une pipe, elle est comme neuve ou alors comme si je l'avais fumée depuis longtemps!
Sinon, elles viennent de membres du ce beau forum, elles sont très bien préparées, notamment par nos amis LMF, Watson et Tomcat11 Wink !
Des valeurs sûres Twisted Evil !
Je comprends bien ; dans mon cas, c'est complètement dans la tête. On a tous des trucs en nous qui ne tournent pas rond Wink
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Invité Dim 29 Mar 2015 - 16:48

Kherberos a écrit:
little smoke a écrit:
L'avantage des estates, c'est que tu peux trouver des pipes haut de gamme parfois à des prix dérisoires si le vendeur n'a aucune idée de ce qu'il vend car pour lui c'est juste une vulgaire pipe!
Il y a des estates magnifiques en très bon état et à des prix en général moins hauts que neuves tout en étant aussi bonnes! 
Désolé, j'ai l'esprit d'escalier ce soir…

Je voulais ajouter une précision sur les estate.

Dans l'absolu, c'est une option idéale. Sauf que moi, et je sais que je ne suis pas seul dans ce cas, l'idée de sucer une pipe qui a été tétouillée par quelqu'un d'autre avant moi, ça me donne des cauchemards Laughing. C'est comme une des épreuves gores de Fort Boyard affraid .

Une estate jamais fumée, c'est une autre affaire, bien sûr.

Ca me prive d'un sacré vivier… mais c'est comme ça…
Je peux comprendre cet à priori mais peut-être n'as-tu pas eu l'occasion de fumer une estate correctement restaurée ?
Un tuyau d'acrylique ne posera jamais de problème, la matière est bien assez dense pour empêcher l'oxydation. Un tuyau d'ébonite de qualité, bien restauré, totalement désoxydé (intérieur et extérieur évidemment) et repoli avec les matériaux adéquats devrait ne jamais conserver les goûts et encore moins les marquages de son 1er propriétaire.  Si l'empreinte précédente persiste malgré tout, c'est soit que la restauration n'est pas accomplie, soit que la pipe a trop vécu pour être encore en mesure de retrouver son état d'origine.  Après, même ainsi, un fumeur moins regardant mais conscient du fait peut encore y trouver son compte.

Non pas que je te pousse à l'essai, mais au niveau de la restauration, Watson et moi travaillons avec la même méthode et la même exigence, et demeurons à l'écoute des besoins du fumeur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  little smoke Dim 29 Mar 2015 - 16:51

Et il y a des exemples qui illustrent parfaitement ce qu'un monstre de crasse peut devenir en leurs petites mains expertes!
Amis restaurateurs, ils vous faut prouver par images ce dont vous êtes capables à ce cher Kherberos, c'est à dire de vrais miracles Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Chacom - Page 6 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 16:55

Lightmyfire a écrit:
Je peux comprendre cet à priori mais peut-être n'as-tu pas eu l'occasion de fumer une estate correctement restaurée ?
Un tuyau d'acrylique ne posera jamais de problème, la matière est bien assez dense pour empêcher l'oxydation. Un tuyau d'ébonite de qualité, bien restauré, totalement désoxydé (intérieur et extérieur évidemment) et repoli avec les matériaux adéquats devrait ne jamais conserver les goûts et encore moins les marquages de son 1er propriétaire.  Si l'empreinte précédente persiste malgré tout, c'est soit que la restauration n'est pas accomplie, soit que la pipe a trop vécu pour être encore en mesure de retrouver son état d'origine.  Après, même ainsi, un fumeur moins regardant mais conscient du fait peut encore y trouver son compte.

Non pas que je te pousse à l'essai, mais au niveau de la restauration, Watson et moi travaillons avec la même méthode et la même exigence, et demeurons à l'écoute des besoins du fumeur.
C'est pas très rationnel dans mon cas, pour être vraiment honnête. Je ne fais donc pas la critique des pipes estate en elles mêmes. Je n'ai par ailleurs rien contre plein de choses en occasion ou restaurées. J'indiquais juste que je pouvais imaginer que même un débutant veuille acheter une pipe toute neuve et en être le premier utilisateur, alors que, de fait, le vivier des pipes estate lui permettrait d'aller dans de la gamme plus élevée. Mais c'est vrai que je n'ai pas le souvenir que quand j'ai commencé sérieusement il y a 20 ans, on pouvait avoir accès à du matériel réhabilité de a à z.

Ca fait quelques semaines que je vois vos travaux et vos annonces, et je vois bien que c'est en profondeur que vous réhabilitez vos pipes.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Kherberos Dim 29 Mar 2015 - 16:59

little smoke a écrit:
Et il y a des exemples qui illustrent parfaitement ce qu'un monstre de crasse peut devenir en leurs petites mains expertes!
Amis restaurateurs, ils vous faut prouver par images ce dont vous êtes capables à ce cher Kherberos, c'est à dire de vrais miracles Twisted Evil !
Laughing

Pour la restauration, je veux bien déjà qu'on me reprenne ce pauvre tuyau en ebo (qui commence à blanchir/verdir) de ma vieille Tsutomu. Poster ça depuis le Japon et attendre son retour me sera plus facile que d'aller péter tout au nord du département de Tokyo pour leur demander de m'en faire un autre.

Sans rire, j'espère qu'on comprend bien que je ne mets personne en doute, hein.
Kherberos
Kherberos
Villageois
Villageois

Messages : 629
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 48
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Harmoblues Dim 29 Mar 2015 - 17:01

Manzoni a écrit:C'est vrai qu'il y à tellement de facteurs qui influent .... C'est dommage, car j'ai sans doutes des pipes que j'ai très peut fumer et qui pourraient finalement être délicieuses ! Mais bon, certaines sont plus " stables " que d'autre j'ai l'impression, et j'en ai même une, sans grande prétention, que je fumes quotidiennement , parfois plusieurs fois par jour ( non, me tapez pas ) depuis plus de 3 ans, elle n'a jamais, jamais pétouiller ni ne m'à déçue ! C'est celle à laquelle j'apporte le plus d'importance et avec laquelle j'ai presque noué un lien très particulier... Et pour tout dire elle ne m'a pas couté un centime et à une bruyère sablée des plus quelconque..
Entièrement d'accord avec toi ! Certaines sont plus stables et quasiment insensibles aux variations de nos humeurs, de nos plats ingurgités et autres facteurs influents...
Par contre, je ne sais pas si cela tient de par leur qualité de fabrication ou la nature de la bruyère... Là, c'est ton expertise qui pourrait peut-être nous éclairer...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Harmoblues Dim 29 Mar 2015 - 17:07

Kherberos a écrit:Je comprends bien ; dans mon cas, c'est complètement dans la tête. On a tous des trucs en nous qui ne tournent pas rond Wink
Tout à fait compréhensible et naturel...
Sur un autre sujet, je discutais avec des clients de ce que l'alligator et le serpent sont excellent à manger alors qu'ils faisaient la mou... Pour autant, d'autres apprécient les petites bêtes du style chenille, cafard et autres rampants ou volants, voire de la cervelle de singe qu'il m'est impossible d'envisager de goûter, même par curiosité !
Dans mon esprit c'est carrément

Pipes Chacom - Page 6 Beurk12
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Manzoni Dim 29 Mar 2015 - 17:08

Harmoblues a écrit:
Manzoni a écrit:C'est vrai qu'il y à tellement de facteurs qui influent .... C'est dommage, car j'ai sans doutes des pipes que j'ai très peut fumer et qui pourraient finalement être délicieuses ! Mais bon, certaines sont plus " stables " que d'autre j'ai l'impression, et j'en ai même une, sans grande prétention, que je fumes quotidiennement , parfois plusieurs fois par jour ( non, me tapez pas ) depuis plus de 3 ans, elle n'a jamais, jamais pétouiller ni ne m'à déçue ! C'est celle à laquelle j'apporte le plus d'importance et avec laquelle j'ai presque noué un lien très particulier... Et pour tout dire elle ne m'a pas couté un centime et à une bruyère sablée des plus quelconque..
Entièrement d'accord avec toi ! Certaines sont plus stables et quasiment insensibles aux variations de nos humeurs, de nos plats ingurgités et autres facteurs influents...
Par contre, je ne sais pas si cela tient de par leur qualité de fabrication ou la nature de la bruyère... Là, c'est ton expertise qui pourrait peut-être nous éclairer...

Après.... c'est tellement personnel.... Prendrais - tu plaisir dans ma petite merveille ? rien n'est moins sur ! Mais je pense quand même que déjà, la bruyère est ultra importante, son séchage, son gout naturel, forcément, mais ensuite, il y à les perçages, qui vont clairement influencer le tirage, la combustion, je sais que je reperce toutes mes pipes ( sauf les Morel ) à 4.7mm sur le maximum de longueur ( sans déboucher dans le foyer, ni à l'extrémité du tuyaux quoi ) et systématiquement ça influe sur le gout et la qualité de fumage de ma pipe, mais tout cela reste une affaire de gout qui nous appartiens ! Par exemple aucune pipe courbe n'a jamais su me satisfaire, contrairement aux droites pour d'autre c'est l'inverse.
Mais il est clair que et la qualité de fabrication et la qualité de la bruyère sont aussi important l'un que l'autre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Harmoblues Dim 29 Mar 2015 - 17:18

Cela confirme ce que je pense depuis fort longtemps...
Merci Manzoni ! Pipes Chacom - Page 6 1689644208
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Chacom - Page 6 Empty Re: Pipes Chacom

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum