A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Fantasio59, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Devenez un Confrère compétiteur

+3
little smoke
Blue Eyes
peher
7 participants

Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Devenez un Confrère compétiteur

Message  peher Mer 29 Jan 2014 - 11:15

Bonjour chers amis Confrères et Nobles Bouffardeux

Tous mes problèmes informatiques étant maintenant résolus, je peux à nouveau vous donner des nouvelles de la Confrérie des Maîtres Pipiers.
En cette année 2014, se profile à l'horizon un nouveau chapitre en juin suivi du Championnat de France des Fumeurs de pipe que nous organisons en partenariat avec le Pipe Club de France. Tout ceci se déroulera les 6 et 7 juin 2014, profitant du WE de Pentecôte.
Ce Championnat sera ouvert à tous, mais attention, seul un concurrent membre d'un club affilié au Pipe Club de France pourra être Champion national, les autres ne figureront qu'au classement général.
Pour pallier à cela, la Confrérie (affiliée au Pipe Club de France) permet aux Confrères de participer officiellement à ce concours en étant inscrits sous ses couleurs, munis de la collerette de sa charge. 
Pour ce faire, contre la modique somme de 20€ (prix de son adhésion au PCdeF), notre confrère se verra remettre une carte nominative (voir ci-dessous) qui lui permettra de s'inscrire et participer au différents concours nationaux et internationaux, les autres aussi bien entendu.
Déjà nombre de nos Confrères ont adhéré à cette formule et seront heureux de le faire, portant haut nos couleurs. Rejoignez les, l'union fait la force.
En espérant vous voir nombreux pour ces journées de fête vouées à l'objet de notre passion.

Très amicalement

Peher

Vous pouvez envoyer votre adhésion par chèque à la Confrérie des Maîtres pipiers, 1 Place jacques Faizant, BP 32, 39201 Saint-Claude Cedex ou par virement sur notre compte Paypal "maîtrespipier@yahoo.fr"

Devenez un Confrère compétiteur 14012910492815461411938603
peher
peher
Confrère pipier
Confrère pipier

Messages : 232
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 75
Localisation : Saint-Claude

http://www.lapipedesaintclaude.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  Blue Eyes Mer 29 Jan 2014 - 12:30

Week-end déjà réservé et cotisation payée. Vivement le mois de juin

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Devenez un Confrère compétiteur 1017532469 Devenez un Confrère compétiteur 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  little smoke Mer 29 Jan 2014 - 13:15

N'ayant pas du tout l'esprit de compétition, ce n'est pas pour moi! En plus je trouve que le plaisir de fumer la pipe est et doit rester tout sauf une compétition même si il est évident que celles-ci semblent être vécue dans l'esprit bon-enfant typiquement lié à notre monde pipesque!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Devenez un Confrère compétiteur 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  SmokingDragon Mer 29 Jan 2014 - 17:15

Blue Eyes a écrit:Week-end déjà réservé et cotisation payée. Vivement le mois de juin


Bravo belle anticipation. Ca me fait penser que j'ai pas payé ma cotisation je vais corriger de suite  Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  Drak Poy Mer 29 Jan 2014 - 17:24

Des championnats de France, c'est excellent !

Bon, il est vrai que je rejoins LS sur ma façon de fumer la pipe, c'est à dire sans notion de compétition, ( et pourtant je baigne dans ce monde tout du long de l'année).

Et puis je demeure très, très loin de posséder un quelconque niveau me permettant d'envisager ce type d'épreuve...

En tous les cas, un grand bravo aux participants !  chapeau 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Devenez un Confrère compétiteur Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  Blue Eyes Mer 29 Jan 2014 - 18:04

C'est pour participer dans un esprit bon enfant et pour rigoler et faire des rencontres avec d'autres pipeux

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Devenez un Confrère compétiteur 1017532469 Devenez un Confrère compétiteur 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  SmokingDragon Mer 29 Jan 2014 - 18:07

En plus on est meilleur qu'on pourrait le croire : moi qui d'habitude rallume tout le temps ma pipe j'avais tenu 29 mn je crois. J'en revenais pas mais bon c'était du St Claude et non un aro donc plus facile à fumer et j'avais les bons conseils de Sevenpipe. Mais effectivement plus qu'une compétition acharnée c'est le plaisir de faire une activité entre fumeurs de pipe.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  Norsum Mer 29 Jan 2014 - 19:14

C'est sûrement très sympa ce concours (en plus de l'intronisation qui est toujours un moment exceptionnel), mais en juin je ne suis pas disponible.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Devenez un Confrère compétiteur Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  hinomura Mer 29 Jan 2014 - 20:34

Blue Eyes a écrit:Week-end déjà réservé et cotisation payée. Vivement le mois de juin


idem

____________________________________________________________________________________________________________________________
Devenez un Confrère compétiteur Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  Blue Eyes Mer 29 Jan 2014 - 21:35

Hino, mon ami, nous ferons la route ensemble j'espère...
En plus, tu me dois une bière Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Devenez un Confrère compétiteur 1017532469 Devenez un Confrère compétiteur 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  hinomura Mer 29 Jan 2014 - 21:42

Blue Eyes a écrit:Hino, mon ami, nous ferons la route ensemble j'espère...
En plus, tu me dois une bière Very Happy


avec grand plaisir mon ami et dans ses cas je temps devrais une deuxième

____________________________________________________________________________________________________________________________
Devenez un Confrère compétiteur Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Devenez un Confrère compétiteur Empty Re: Devenez un Confrère compétiteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum