A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par papaalino Aujourd'hui à 17:32

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» Ma petite collection
par papaalino Aujourd'hui à 17:26

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 94 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 91 Invités

Jules Maigret, papaalino, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440801 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Room note

+31
NeuveMaison
JM
Harmoblues
EnglishPhil
Chris Weldon
Cobra
rincevent
natou
Undertaker
tomlelandais
barbapipe
CEDLAP
Algir
smarty1955
Munch
RBaptiste
Mr Raines
Or Pâle
Arturo Fuente
Le Passeur
demangep
Potassium
SmokingDragon
ivan dlabibinosousof
hinomura
Drak Poy
Harry Dickson
little smoke
McHysius
kenshiro
Sergent Pipeur
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 12:24

Si tu veux éviter les problèmes de mise en page, tu fais un copier/coller du texte dans "bloc note", et tu copies/colles ensuite du bloc-note vers le forum et ça retirera tous les soucis de mises en page Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 12:27

Merci Denis pour ce post très intéressant et instructif.  chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Invité Mar 22 Avr 2014 - 18:04

Quercus a écrit:Merci Denis pour ce post très intéressant et instructif.  chapeau

+ 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Invité Jeu 24 Avr 2014 - 12:14

Lightmyfire a écrit:Mes félicitations Denis pour ces recherches et le temps que tu y as consacré!  C'ets très intéressant, je crois autant pour les néophytes que les fumeurs avertis.  Il y a une foule d'éléments que j'ignorai totalement dans cet article et j'ai patienté avant de me lancer dans sa lecture, mais là je suis vraiment content de l'avoir fini !

Je suis vraiment fier de te savoir sur ce forum aussi, ta bonne humeur, ton dévouement et ta curiosité sont des exemples pour nous tous !  cartonne
C'est exactement ce que je pensais en finissant de lire tes écrits mon cher Denis, et je plussoie donc amplement aux commentaires de notre ami Lihtmyfire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  smarty1955 Mer 21 Jan 2015 - 12:27

Merci Denis pour ce bon article particulièrement complet, que je viens de lire (en entier). J'ai mis une petite étoile dans mes favoris pour y revenir aussi souvent que désiré. Formidable travail, compréhension facile !

Quelques commentaires d'habitants du manoir considèrent la compagne ou l'épouse comme olfactomètre ménager. J'ai trouvé cela un tantinet réducteur et sexiste... non ?. Ou je suis peut-être plus susceptible aujourd'hui qu'à l'habitude. Je souris, ne craignez rien  Very Happy

Ceci dit, il me semble que si l'olfaction est influencée par nos souvenirs, notre état de santé, notre niveau d'hormones etc... celle-ci est également conditionnée par les diktats sociaux. 

Lorsque j'étais enfant, et que je me lovais un peu contre mon papa rentré du travail, j'aimais sentir ses grandes mains sentant le tabac. On vendait à l'époque de l'eau de toilette et de l'after shave "Tabac" et personne ne semblait incommodé par l'odeur, qu'elle provienne  de la pipe, des cigarettes ou cigarillos.
 
Depuis que le tabac est mal vu, la population a développé une aversion de l'odeur du tabac, même chez des personnes qui semblent pourtant bien bouchée du nez, car elles s'aspergent de parfums et déodorants jusqu'à pouvoir être suivies à la trace par un aveugle. 

Il faut sentir "bon". Ce "bon" est très commercial .... Quand on voit le nombre inimaginable de parfums ménagers synthétiques mélangés au quotidien (lessives, savons, douche, diffuseurs etc...), je reste dubitative...

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Algir Mer 21 Jan 2015 - 12:37

Pour revenir à la notion introduite d'olfactomètre ménager, appellation que j'affectionne particulièrement sois dit en passant, qui me fait penser au facteur WAF.

A l'époque lointaine ou je bricolais deux ordinateurs multimédias que j'avais installé au salon pour les transformer en station de téléchargement Homecinéma, j'ai appris à mes dépends l'importance de prendre en considération le fameux " Woman Acceptance Factor ".

lol!   Embarassed  bravo

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  kenshiro Mer 21 Jan 2015 - 13:28

@ Smarty,ce n est pas réducteur ou sexiste,c est une bonne façon de savoir si un tabac peut plaire ou pas à l entourage,et c est aussi une forme de respect,parce que je ne me permettrai pas de fumer un tabac que femme n aimerait pas la room note,ou alors d aller le fumer dehors Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Room note - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  little smoke Mer 21 Jan 2015 - 18:02

smarty1955 a écrit:Merci Denis pour ce bon article particulièrement complet, que je viens de lire (en entier). J'ai mis une petite étoile dans mes favoris pour y revenir aussi souvent que désiré. Formidable travail, compréhension facile !

Quelques commentaires d'habitants du manoir considèrent la compagne ou l'épouse comme olfactomètre ménager. J'ai trouvé cela un tantinet réducteur et sexiste... non ?. Ou je suis peut-être plus susceptible aujourd'hui qu'à l'habitude. Je souris, ne craignez rien  Very Happy

Ceci dit, il me semble que si l'olfaction est influencée par nos souvenirs, notre état de santé, notre niveau d'hormones etc... celle-ci est également conditionnée par les diktats sociaux. 

Lorsque j'étais enfant, et que je me lovais un peu contre mon papa rentré du travail, j'aimais sentir ses grandes mains sentant le tabac. On vendait à l'époque de l'eau de toilette et de l'after shave "Tabac" et personne ne semblait incommodé par l'odeur, qu'elle provienne  de la pipe, des cigarettes ou cigarillos.
 
Depuis que le tabac est mal vu, la population a développé une aversion de l'odeur du tabac, même chez des personnes qui semblent pourtant bien bouchée du nez, car elles s'aspergent de parfums et déodorants jusqu'à pouvoir être suivies à la trace par un aveugle. 

Il faut sentir "bon". Ce "bon" est très commercial .... Quand on voit le nombre inimaginable de parfums ménagers synthétiques mélangés au quotidien (lessives, savons, douche, diffuseurs etc...), je reste dubitative...


Je suis entièrement d'accord avec l'idée que tu développe sur l'aversion répandue concernant l'odeur du tabac et de la fumée de tabac, mais nos propos sur l'olfactomètre ménager (jolie expression que l'académie française va se presser de valider Room note - Page 3 2524151128 Room note - Page 3 3586520320 !) se référaient à nos situation de mecs en couple avec une partenaire féminine, cela aurait pu tout aussi bien concerner une dame fumeuse dont le mec donne son avis sur la room note de tel ou tel tabac, car je suis sûr que ton mari (même fumeur de clopes Rolling Eyes !) doit parfois émettre un avis sur telle ou telle odeur de fumée de tes tabacs à pipe, non!?
Je dirais même que cela peut aller jusqu'à être flatteur si ces avis sont pris en considération et éventuellement suivis dans le but de plaire ou de ne pas déplaire, voir respectés Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Room note - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 18:17

Merci Smarty
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  smarty1955 Mer 21 Jan 2015 - 20:42

Disons que ce qui me gênait, c'était le mot "ménager" bien que .... tout compte fait, il s'agit bien de ménager les sensibilités personnelles pour que le couple se sente bien ensemble et qu'aucun des deux ne se mette à ne plus pouvoir sentir l'autre  Very Happy. Ne pas négliger tous les sens à moins que ce ne soit toute l'essence des expressions populaires :

Se bouffer, se manger le nez

Avoir qqn dans le nez ou ne pas pouvoir sentir quelqu’un 

Vous avez raison, mon mari ne fume pas du tout. Je ne fume jamais dans les pièces communes, par habitude, me limitant à la cuisine ou mon bureau. 

Quand il entre dans la pièce, son opinion compte, c'est évident.

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  CEDLAP Mer 21 Jan 2015 - 20:49

Chez moi , ma femme aime bien l'odeur de la pipe , de temps en temps elle tire une bouffarde quand je lui tend ma pipe . J'ai une épouse parfaite de toute façon.
Néanmoins, elle a une nette préférence pour les aromatiques, les mélanges anglais un peu moins .
Plus il y'a de latakia, moins elle aime et pour le brun, c'est un peu limite mais ça passe. L'Amsterdamer est hélas le roi des tabacs dans ma famille  Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 10:15

C'est comme moi Smarty.
Par respect pour ma femme je ne fume jamais dans la maison. Mais dans notre nouvelle demeure nous avons aménagé un abri de jardin (en dur) en bureau et c'est mon "antre du diable". La fumée y est autorisée et comme parfois elle me rends visite "au bureau" Very Happy  il lui arrive d'apprécier l'un tabac plus que l'autre.
Je fume également dans la voiture (quand je suis seul) et là également la "room note" (il reste toujours un peu d'odeur) est importante. Pour le moment la pipe-auto est vouée au CBR (Captain Black Royal) qui laisse une odeur vanillée dans la camionette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  smarty1955 Jeu 22 Jan 2015 - 12:49

Même si on ne fume pas, je trouve fabuleux d'avoir un coin à soi, même tout petit.  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 14:11

Dans ma nouvelle maison,  comme le garage est très grand, j'ai un coin où j'ai pu ranger tous mes livres et mes CD classiques. Il y a en outre un canapé et une table basse où je peux fumer à l'aise sans gêner personne. Même si c'est indoor c'est super agréable et cela permettra d'attendre les beaux jours d'été sur la terrasse...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  barbapipe Jeu 22 Jan 2015 - 14:22

Je n'ai pas lu tout la fil,mais la cotation de la room note des tabacs me semble hasardeux autant qu'inutile. Une description du contenu, très bien, ça permet de savoir s'il y a du latakia, de la pomme ou de l'amande dans le tabac et c'est bien suffisant à mon sens. Tobaccoreviews utilise des mots comme "tolerable" et c'est bien suffisant; certain(e)s trouveront toujours certains tabacs intolérables.

Chez moi, on fume pipes, cigares, cigarettes au rez-de-chaussée et dans mon bureau à l'étage. Pas dans les chambres.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  tomlelandais Sam 24 Jan 2015 - 11:57

superbe article Denis !!! très intéressant pour un néophyte comme moi !
tomlelandais
tomlelandais
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Invité Sam 24 Jan 2015 - 12:13

barbapipe a écrit:Je n'ai pas lu tout la fil,mais la cotation de la room note des tabacs me semble hasardeux autant qu'inutile. Une description du contenu, très bien, ça permet de savoir s'il y a du latakia, de la pomme ou de l'amande dans le tabac et c'est bien suffisant à mon sens. Tobaccoreviews utilise des mots comme "tolerable" et c'est bien suffisant; certain(e)s trouveront toujours certains tabacs intolérables.

Chez moi, on fume pipes, cigares, cigarettes au rez-de-chaussée et dans mon bureau à l'étage. Pas dans les chambres.
C'est indéniable que la "room note" est tout à fait subjective. Cependant, pour pas mal de debutants à la recherche d'un tabac qui leur conviendrait, c'est une indication. Dans le contexte anti-tabac actuel  il faut ménager les susceptibilités, et l'élément olfactif en fait part. Les "vieux routiers"  ont d'autres bases comparatives....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  barbapipe Sam 24 Jan 2015 - 12:34

A mon avis, cette cotation de la room note est avant tout un argument de vente plutôt qu'une indication sur la nature du mélange. Toutes les marques de tabacs ne cotent pas leurs blends selon l'agressivité, la force, la room note. C'est une pratique surtout danoise et allemande, il me semble, tout au moins lorsque c'est le fabricant lui même qui cote ses tabacs. Lorsque c'est Tobaccoreviexs qui le fait, la démarche n'est pas la même, c'est plus statistique, encore que... C'est relatif. Lorsqu'un tabac reçoit 4 étoiles attribuées par cinq ou six testeurs, ce n'est pas la même chose qu'un tabac qui reçoit quatre étoile par 150 testeurs !
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Drak Poy Sam 24 Jan 2015 - 12:52

Je découvre ton article Denis, fort complet et fort intéressant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Room note - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Munch Sam 24 Jan 2015 - 14:21

Je rejoins presque Barbapipe. Plutôt qu'un argument de vente inutile, c'est la réponse marketing à la question : "est-ce que mon tabac sent bon/fort ?"

Ici ça n'est pas la réponse du blender qui est stupide, elle est ce qu'elle est ; c'est la question qui est idiote.

À moins qu'il n'y ait pas de question idiote, comme l'affirmait Mlle Brun en classe de sixième, effrayée par notre mutisme en cours d'analyse grammaticale.

Toujours est-il qu'il se trouvera éternellement des fumeurs qui regarderont avec attention l'indicateur Roum Naute sur leurs paquets. C'est pas la première fois ni la dernière qu'on lira des trucs équivoques sur les emballages, heing !


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Drak Poy Sam 24 Jan 2015 - 15:28

La "room note" est un phénomène entièrement dévoué à la pipe, et personne n'en a jamais évoqué l'idée en fumant une tueuse, bien plus largement répandue.
Plus que cela d'ailleurs, d'aucuns affirmeront qu'elle ne concerne que les aros, puisque tout bon fumeur de brun ou d'anglais ne saurait s'abaisser à cautionner pareil inutilité...
Néanmoins les amis, il me plait à lier la plupart de mes revues à cette fameuse analyse de nos volutes, en vue d'obtenir de celle-ci la représentation la plus vaste (bien que personnelle) possible. Car, qui n'a jamais entendu un passant lancer, les yeux pétillant en vous croisant la pipe au bec le temps d'un courant d'air :  "Humm, ça sent bon..."
Cette simple exclamation en dit pourtant long sur l'esprit de la bouffarde, et si une pipe peut sentir bon, pourquoi ne pas se pencher sur ses exhalaisons ? Je vous l'avoue, je prends beaucoup de plaisir à discuter de cette fameuse "room note" avec ma chérie, ses gouts olfactifs se recoupant, ou pas, avec l'avis de mon propre palais.
De là à le noter et le classifier sur les blagues... pourquoi pas, même si le fait même d'en faire un argument commercial en altère indubitablement le charme.
Room note - Page 3 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Room note - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Invité Sam 24 Jan 2015 - 15:39

Si je ne te connaissais pas personnelement je croirais que tu es diplomate☺. C'est un art de mettre tout le monde d'accord sur le même sujet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Drak Poy Sam 24 Jan 2015 - 15:46

Room note - Page 3 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
Room note - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  little smoke Sam 24 Jan 2015 - 15:47

Denis Mc Kie a écrit:Si je ne te connaissais pas personnelement je croirais que tu es diplomate☺️. C'est un art de mettre tout le monde d'accord sur le même sujet

+1 Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Room note - Page 3 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re:Room Note

Message  Undertaker Dim 25 Jan 2015 - 4:54

Tout d'abord merci cher Denis pour ce travail de recherche abattu et les nombreuses informations partagées avec nous. Si j'ai quelque chose à ajouter ce serait cette adage disant que '' Goùts et couleurs ne se discutent point'' ; enfin elle prend beaucoup plus de sens dans l'analyse de la perception résultante d'un vécu d'un patrimoine émotionnel qui fait notre sens olfactif! Au delà de l'aspect marketting je crois qu'il serait peut etre intéressant de penser à un systéme de cotation plus juste (chacun donnerait ses sentiments par rapport aux tabacs suivant ces propres critères c'a-d percdption de l'entourage, femme enfants mari tout ce qui pourrait compter à lui faire déclarer une room note tabagique plus ou moins bonne) et ainsi attribué aprés collecte des avis résumé sur des tabacs ici dans notre forum! A mon arrivée j'avais remarqué la forte cote du CBR par exemple et sa room note est donnée comme trés bonne concordant avec l'avis qu'on m'en avait fait ailleurs et depuis je salive de le gouter pour dire que ces avis pourraient bien compter pour d'autres!!
Undertaker
Undertaker
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 140
Date d'inscription : 28/10/2014
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

Room note - Page 3 Empty Re: Room note

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum