A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 96 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 95 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Metal quand tu nous tiens...

+73
Omnivisibilis
Fratier
Brother Hamster
Maxou
L'auvergnat
Jules Maigret
Cortèse
bamcar
karma91
Ernie
BobyLaGanache
g0ttferd0m
Cyprès
P'tit Quinquin
Jurassik
freevibration
araki
juju51
Les Volutes d'Arbrecreux
Mr Watson
Grou Cha
Haddock58
Fantasio59
Alexmann
s@ndm@n
papaalino
Pierrot Gourmand
Marthy Mac Fly
Roland de V
Moriarty
angelo69
François
El_Dos
Atomix Rewind
Behemoth
Drakharins_
Odoacre
l'Ankou
lulu
georgescendre
boufardo
little smoke
manchot
bernh
Arthim
Mike41
La Fripaille
kumo
Wylde
Eifelbauer
Nicolarsen
mrwipe
Duke Baguette
MacBlind
Yvain
CEDLAP
Potassium
Arturo Fuente
Munch
Lembrez
Or Pâle
Lazarreus
Le prêcheur
Chouchou
Thorgir
Drakknar
nergal
Mr Raines
Long John
hinomura
Drak Poy
Mycroft
kenshiro
77 participants

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Thorgir Jeu 28 Aoû 2014 - 0:32

Grand Magus, c'est encore chouette Smile.

Là j'écoutais quelques morceaux du dernier Opeth, avant de passer sur du Reverend Bizarre.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Invité Sam 6 Sep 2014 - 20:49


Bonsoir les metalleux , voila donc que je me mets au dark gothic , je vous conseille ce groupe non moins excellent avec cette voie féminine vers la fin du morceau qui me fait rêver.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Sam 6 Sep 2014 - 21:53

J'aime beaucoup, merde encore un groupe que je rajoute sur ma liste de musiques à approfondir...

J'ai réalisé que j'avais bientôt (numériquement) tout ce qu'avait pu faire Mayhem... Du coup, soirée très black !

Pour se faire une idée 
Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Mayhem10
Et en parallèle, j'écoute des 'ricains


____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 0:41

Belle collection mais il te manque le dernier sorti cette année et le classique live in Marseille de 2001 Very Happy , je connaissais pas Absu , c'est bien sympa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Dim 7 Sep 2014 - 12:01

angelo69 a écrit:Belle collection mais il te manque le dernier sorti cette année et le classique live in Marseille de 2001 Very Happy , je connaissais pas Absu , c'est bien sympa

C'est bien pour cela que j'ai dit presque tout =) Mais ne t'en fait pas, c'est en cours XD

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  mrwipe Mer 22 Oct 2014 - 9:01

Aller, je réveil un peu le fil Smile 

Je sais que c'est un genre peu écouté et pratiqué en France, mais si jamais il y a des adeptes de folk metal, je vous propose ça aujourd'hui :



Aller, je vous avoue, ce n'est pas tout à fait innocent comme suggestion, ce sont de bons amis à moi, qui jouent depuis 5 ans et qui viennent de sortir leur premier album. Quelques titres sont disponibles sur youtube si vous en voulez d'autres. Vous en pensez quoi ? Soyez francs hein, on est là pour parler musique après tout Wink 

Perso, au delà de l'affect, je trouve qu'ils font du très beau boulot, et qu'en plus ils sont sur un créneau très peu représenté en France, c'est tout à leur avantage. Ce sont de très bons musiciens, et le groupe est très dynamique. Leur compos sont assez recherchées et les exécutions maitrisées...

Bref, vous, qu'en pensez vous ? :p
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Yvain Ven 24 Oct 2014 - 18:26



SPECIAL POST 666

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Tumblr10

Et oui ! Car comment mieux fêter son 666ème message que par un top 6 des groupes que j'ai le plus écouté ? Let's do this !

N°1 : HAMMERFALL , la quintessence du power
(Power metal/heavy metal)
Assez peu apprécié par les métalleux "hardcore" Hammerfall est pourtant le groupe que j'ai sans doute le plus écouté ! Le chanteur a une vois géniale, l'instru est travaillée et surtout mon dieu c'est EPIQUE !!! Que ce soit dans les textes ou dans la musique tout transpire l'epicness ! Ajoutez à cela beaucoup de références à l'héroic fantasy, des morceaux plus calmes magnifiques et vous obtenez un groupe que je défendrais bec et ongles contre toute critique !





N°2 LORDI , monstres et blagues débiles
(Heavy metal/monster metal)

Lordi c'est marrant, déjà les types ne jouent qu'avec des costumes de monstres extrêmement élaborés et ont créé une véritable histoire autour de leurs personnages, ensuite leurs albums regorgent de blagues plus ou moins grasses dont une parodie de JT sur une invasion de créatures étranges ! Et puis Lordi ça pète ! C'est du lourd ! Bref ça envoie du pâté et moi j'aime ça !





N°3 : ELUVEITIE , Gaulois et cornemuses
(Folk metal/celtic metal)
Surement le groupe avec les plus belles instrus de ce groupe de 6, avec une maîtrise parfaite de leurs instrument atypiques (J'ai tenté la reprise de certains passage à la flûte irlandaise d'ailleurs !), une force d'évocation impressionnante et une idée de base, incarner les peuples Gaulois/Helvètes du temps de la conquête qui ne peut que me séduire ! Sûrement le second groupe que j'ai le plus écouté ! (Spécial dédicace à nos amis Helvètes du manoir, un des rares groupes de metal Suisse !)






N°4 : SYSTEM OF A DOWN , les engagés
(Metal alternatif/nu metal)

Un groupe que j'apprécie beaucoup pour la diversité de sa production, son engagement politique (reconnaissance du génocide Arménien, opposition à la guerre en Irak dès 2003) et ses textes, à la limite du punk, qui expriment souvent la laideur et l'absurdité du monde présent non sans une bonne couche d'humour noir !






N°5 : ENSIFERUM , Vikings et Hydromel
(Viking metal/power metal)
Littéralement "les porteurs d'épée" en latin ! Un groupe qui me plait particulièrement par ses thèmes : les vikings, la mythologie nordique, la baston l'héroic-fantasy, bref que du bon, le tout desservi par de super morceaux ... ça sonne bizarre mais ouais, "entrainant" serais ce qui convient le mieux ! Jugez sur pièce !






N°6 : LAMB OF GOD aka BURN THE PRIEST , BOURRIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!
(Death metal/Trash metal)
Soirée métalleuse chez vous (avec ou sans votre consentement d'ailleurs) et vous ne savez pas quoi mettre ? J'hésiterais à vous conseillez Lamb of God, la soirée serait sûrement réussie mais avez aussi 50 pour cent de chance de finir chez les flics prévenus par des voisins grincheux ! Bref Lamb of God c'est bourrin, violent et TRES technique d'un point de vue musical ! Enjoy !






Voila ! C'était donc mon top 6 de mes groupes les plus écoutés à l'occasion de mon 666ème post ! J'espère que ça vous a plu, et que peut-être, grâce à moi, vous aillez fait une découverte ! En attendant :

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 378998tfe9ommg8n

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Sam 25 Oct 2014 - 9:55

mrwipe a écrit:Aller, je réveil un peu le fil Smile 

Je sais que c'est un genre peu écouté et pratiqué en France, mais si jamais il y a des adeptes de folk metal, je vous propose ça aujourd'hui :



Aller, je vous avoue, ce n'est pas tout à fait innocent comme suggestion, ce sont de bons amis à moi, qui jouent depuis 5 ans et qui viennent de sortir leur premier album. Quelques titres sont disponibles sur youtube si vous en voulez d'autres. Vous en pensez quoi ? Soyez francs hein, on est là pour parler musique après tout Wink 

Perso, au delà de l'affect, je trouve qu'ils font du très beau boulot, et qu'en plus ils sont sur un créneau très peu représenté en France, c'est tout à leur avantage. Ce sont de très bons musiciens, et le groupe est très dynamique. Leur compos sont assez recherchées et les exécutions maitrisées...

Bref, vous, qu'en pensez vous ? :p

Je tiens à apporter une précision, étant un très grand fan de Folk metal et autres Viking metal ceci n'est pas du folk, tout au plus du viking metal assez éloignée de ce qu'Ensiferum pourrait faire...

Je m'explique : Le folk metal, c'est du metal accompagné d'instruments folkloriques tous autant divers et variés que possible, cependant dans les grandes lignes on retrouve généralement le violon, l'accordéon, la cornemuse, les flutes (irlandaises et autres) parfois de vielle à roue (Eluveitie) et d'autres sorte d'instrument à cordes comme des mandolines. Certains groupe ont également des saxophones, trompettes et autres cuivre. 

C'est clairement cela qui caractérise ce style.

Quelques exemples vidéo seront plus claire :






En moins hard on peu avoir ceci :



et en plus hard : La suite du clip que j'avais déjà posté, ces mec osent tout !





Pour le viking c'est surtout les textes qui caractérisent ce style, les groupent abordent généralement la mythologie nordique, les dieux tels Odin, Freya voir Locki. Les différentes batailles et autres histoire de la vie des viking.

Un des grands groupe de ce genre et qui en plus prétend à tout bout de champs de pas en faire c'est Amon Amarth, il y a également Ensiferum, Einherjer ou encore Bathory sur la fin qui ont littéralement inventé ce style.

Allé pour le viking





____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  mrwipe Lun 27 Oct 2014 - 10:44

@El_Dos : 

Merci pour ta réaction, je sais qu'ils ont du mal à trouver une "étiquette" dans laquelle rentrer, parce que malheureusement aujourd'hui, on en a besoin pour se présenter. Après, n'oublions pas que nombreux sont les groupes et musiciens qui, populairement, ont une certaine étiquette, qui semble parfois absurde une fois qu'on connait leur musique Wink (quand on dit par exemple que Air est du trip hop, ou encore que Marcus Miller joue de la fusion ^^)

Je dois dire que tout les exemples que tu as donné, je les connaissais justement grâce à ce groupe d'amis qui écoute beaucoup cette musique et que je n'aurais pas eu l'occasion d'écouter sans ça ! Et c'est vrai que c'est des fois esthétiquement très éloigné que ce qu'ils ont l'habitude de faire.

Sinon, tu m'as pas dit ce que t'en pensais, c'est dommage Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Lun 27 Oct 2014 - 18:19

Erf, quel goujat je peux faire, j'étais persuadé de l'avoir fait !

Bon, on va commencer par le début, s'il faut coller une étiquette au morceau que tu proposes, je pense que le plus simple est de parler de viking metal (au sens large du terme) car celui-ci permet de toucher à plus de style, par rapport au folk qui lui est mine de rien très restrictif tant en plus il est encore séparé en sous-genre tel le folk black, le folk heavy ou encore le folk death, voir même j'ai vu que certains groupent se revendiquaient faire du punk celtique (Dropkick Murphys ou The Rumjacks), bref je m'égare...

Pour en revenir au viking, s'ils abordent des thèmes proches de la culture viking et nordique ou encore de la théologie et mythologie Nordique ils tapent dedans quel que soit leur style =)

Ensuite, que dire de ce groupe... C'est droit la musique que je n'aime plus... En tout cas cette chanson, du coup je suis allé en écouter d'autres, je ne vais donc pas me baser uniquement sur celle que tu propose, car en fait je trouve qu'elle ne reflète pas le groupe ! Je dois aussi dire que le chant claire en français, j'ai énormément de peine  zza

Typiquement cette chanson je la trouve plate et monotone, somme-tout assez basique alors que sur d'autres composition là oui, je suis d'accord avec l'étiquette Folk metal, certes c'est beaucoup de synthétiseur mais perso cela ne me dérange pas Wink 

Après, pour moi, c'est un peu trop doux, les guitares sont généralement gentilles et j'aime de moins en moins les groupe chantant exclusivement en chant clair. Je trouve que le groupe mériterait des passage plus "violent" avec chant guttural (aigu ou grave c'est égale) et une batterie un peu plus "death" ça manque de blast quoi, pas tout le temps bien entendu mais pour appuyer des passage, rajouter en dynamique.

Après, je n'impose rien bien entendu, mais j'écoute du métal plus extrême. Ce groupe m'aurais plus avant que je ne découvre réellement le black et lorsque j'écoutais des groupes tels Ensiferum, beaucoup plus doux quoi =)

Enfin voilà, je crois avoir fait pas mal le tour, pour être concis : Bonnes idées de compos, les parties guitares sont sympa avec des rythmiques variées et liées aux mélodies folks, batterie un peu "light" et chant trop doux à mon goût, cependant le tout doit pouvoir trouver son publique  GOODJOB

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  mrwipe Lun 27 Oct 2014 - 18:39

Damned, le nombre de variétés de metal m'étonnera toujours Wink En tout cas je note que le viking metal est pour toi plus approprié, quand on parle de cette musique ! 

En tout cas merci d'avoir partagé un avis aussi détaillé, ça fait plaisir ! C'est vrai que, même sans connaitre le metal, je trouvais leur musique très calme pour en être, et moi c'est plus l'appellation metal que folk qui me gênait dans l'étiquette qu'ils ont choisi :p Je trouvais que ça ressemblait presque plus à du hard rock Wink Après comme dit, dur de tout mettre dans des cases ^^

Ils sont en train de se mettre à placer quelques parties gutturales dans leurs chansons, et je dois dire que ça a particulièrement de la gueule, j'espère qu'ils vont persévérer dans ce sens là ! Après, c'est tout de suite plus technique.

En tout cas merci encore pour tes remarques, on en apprend tout les jours, et décidément, qu'est ce que c'est cool d'apprendre en discutant Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Lun 27 Oct 2014 - 19:38

C'est vrai que c'est toujours sympa de partager des avis. J'ai aussi l'avantage de parfaitement savoir ce que j'aime et ce que je n'aime plus =) il faut aussi dire que je suis musicien depuis que j'ai 10 ans donc j'ai eu le temps de pouvoir me forger musicalement et d'y rajouter tout ce que j'ai pu apprendre au conservatoire dans de tout autres style mais au final applicable à toutes les musiques!

Une fois tous leurs morceaux sur YouTube écoutés leur étiquette de folk metal leur va bien =) le plus difficile restera à trouver tout l'univers qui va autour de leur musique pour que sur scène ce ne soit pas que de la musique (ce qui malheureusement est souvent le cas pour les "petit jeunes" qui se lancent).

Mine de rien je remarque que ça fait plusieurs années que je n'écoute plus que du black, du folk et du viking (qui en fait regroupe une quantité hallucinante de styles) =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 20:06

Le viking metal a le vent en poupe en ce moment , allez savoir pourquoi... de tous les groupes que vous citez il n'y a que qu'Amon Amart qui a grâce a mes oreilles et pourtant comme le souligne EL dos ce il ne revendique pas viking , Pagan ou je ne sais quoi et pourtant l'influence est omniprésente...
Cela dit je préfère de loin le black métal pour l'esprit punk et rebelle que ce style peut dégager comme Taake, Vreid ou encore Mayhem et   je ne retrouve quasi plus aujourd'hui dans les groupes de métal traditionnel.

Pour moi la musique va bien au delà de ce que l'auditeur lambda peut ressentir.
Elle doit être chargé d'émotions , de douleurs , me retourner le cerveau , provoquer différents états émotionnels comme la colère , la rébellion, la suffocation , la dépression , la joie , la douceur etc...


Bon n'allez pas croire que je vis dans ma grotte avec une hache de guerre et du corspain. Un bon vieux ac dc ou airbourne devant un bon barbec entre potes ça le fait Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Lun 27 Oct 2014 - 20:36

angelo69 a écrit:Le viking metal a le vent en poupe en ce moment , allez savoir pourquoi... de tous les groupes que vous citez il n'y a que qu'Amon Amart qui a grâce a mes oreilles et pourtant comme le souligne EL dos ce il ne revendique pas viking , Pagan ou je ne sais quoi et pourtant l'influence est omniprésente...
Cela dit je préfère de loin le black métal pour l'esprit punk et rebelle que ce style peut dégager comme Taake, Vreid ou encore Mayhem et   je ne retrouve quasi plus aujourd'hui dans les groupes de métal traditionnel.

Pour moi la musique va bien au delà de ce que l'auditeur lambda peut ressentir.
Elle doit être chargé d'émotions , de douleurs , me retourner le cerveau , provoquer différents états émotionnels comme la colère , la rébellion, la suffocation , la dépression , la joie , la douceur etc...


Bon n'allez pas croire que je vis dans ma grotte avec une hache de guerre et du corspain. Un bon vieux ac dc ou airbourne devant un bon barbec entre potes ça le fait Very Happy

Je partage tout à fait ce que tu dis, c'est d'ailleurs pour cela que je suis beaucoup dans le black =)

Après, perso j'ai toujours aimé ces influences "traditionnelles" dans l'idée de Melechesh en son temps.

C'est drôle car Vreid j'ai mis du temps à apprécier ce groupe tant j'étais accroché aux sonorités et aux morceaux de Windir.

Après, si on prends Mayhem bien sûr je les écoute mais je ne pense pas que perpétuer uniquement le "True Norwegian Black Metal" soit la solution je suis plus progressif dans mon approche et je dois dire que j'apprécie beaucoup les groupes qui tentent beaucoup de choses qui n'hésitent pas à sortir des sentiers battus pour innover. J'ai d'ailleurs écouter une interview de Necrobutcher à la radio suisse Couleur3 dans l'émission Krakoukass et je ne m'attendais pas à ce que lui félicite les groupe osant pousser le Black plus loin =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Invité Lun 27 Oct 2014 - 20:55

Oui tout a fait d'accord , innover ne fait pas de mal , c'est pour cela que lorsque Emperor est arrivé avec son black symphonique ça ma mis une claque magistrale.
Je cite également un groupe que tu dois bien connaître Darkspace , comment dirais je... leur œuvre est remarquable et impossible de rester insensible si tu arrive a bien te plonger dans leur musique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:15



aller on se fait un petit marduk pour finir la journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Mar 11 Nov 2014 - 19:33

Yeah bon ça !

Allez moi je fais du teasing, je vais les voir à la fin du mois Wink 



Et ils sont accompagnés par :


ainsi que :


Grosse soirée brutal Death en prévision Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:57

Je les ai vu il y a une quinzaine de jours a Lyon ,  cannibal toujours au top , un pur régal de voir le bassiste tricoter sa basse tu verras et le batteur un vrai métronome, par contre Aeon pas du tout accroché , du sous sous cannibal , par contre Révocation assez sympa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Mar 11 Nov 2014 - 21:25

Bon à savoir! En même temps ce sera dans une petite salle du coup un peu intimiste, un vrai régal dont je me réjouis d'avance! J'ai un peu regardé Aeon et je sens que je vais assez accrocher!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Invité Lun 17 Nov 2014 - 21:58

Compagnons de la bouffarde metalleux,la nouvelle est tombé voici l.affiche quasi complète du hellfest , en ce qui me concerne , je ne prendrai pas part Cette nouvelle édition car je trouve l'affiche monotone et qui sent trop le réchauffé 
Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Image12
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Nicolarsen Lun 17 Nov 2014 - 22:42

Y a du très très lourd quand même!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Yvain Mar 18 Nov 2014 - 17:14

Même chose qu'Angelo, j'irais au Motocultor je pense, moins de monde et puis Agalloch et surtout MOTHERFUCKING FINTROLL !!!
Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Shock1-onion-head-emoticon

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Mar 18 Nov 2014 - 21:27

N'y étant jamais allé, l'affiche me tente plutôt bien ! après, je en pense pas y aller faute de temps et d'argent...

Merci la Z7(clic) d'exister et d'être proche de chez moi !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Invité Mar 18 Nov 2014 - 21:53

El_Dos a écrit:N'y étant jamais allé, l'affiche me tente plutôt bien ! après, je en pense pas y aller faute de temps et d'argent...

Merci la Z7(clic) d'exister et d'être proche de chez moi !
Le z7 je connais de réputation , il y a souvent de belles affiches la bas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  El_Dos Mar 18 Nov 2014 - 23:09

L'avantage c'est que la majorité des groupes qui passent via la Suisse s'y arrêtes donc les concerts sont en semaine, mais cela permet d'avoir des très très grosses affiches pour pas cher du tout Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Metal quand tu nous tiens... - Page 9 Empty Re: Metal quand tu nous tiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 25 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum