A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 25 Invités

Ar Korrigan, Ludoc, Marthy Mac Fly, Munch, Pipayoux bourgui, Weston

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1469 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est luckystrike

Nos membres ont posté un total de 302963 messages dans 9662 sujets

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  Invité le Dim 29 Déc 2013 - 15:35

Je voulais également vous montrer aujourd'hui quelques soins apportés à une mourante.

Il s'agit d'une Prince Sablée récupérée dans un lot d'une centaine de pipes plus laides les unes que les autres.  Et au milieu, il y avait ce sigle reconnaissable entre tous de la Maison Comoy : les 3 barres argentées du tuyau.

Il s'agit donc d'une The Everyman London Pipe (voire potentiellement une The Guildhall Pipe, qui partage les mêmes estampes de tuyau), de forme Prince courbée à 1/8e comme le confirme sa numérotation 337c.

Au premier coup d'oeil, on comprend qu'elle est loin, très loin.  Mais le constat s'avère désespéré lorsque, après déculottage intensif et nettoyage à la laine d'acier,  j'aperçois ceci :

Fêlure sur la tige.  Crying or Very sad   Grosse grosse déception.

Je la remise donc dans le carton 'poubelle' et puis ce matin en farfouillant sur les étagères, je tombe sur une pipe noname avec une bague courte.

Je vais vite repêcher la vieille et je compare les tiges... YES ! diamètre strictement identique, un rien plus large même pour la Comoy (elle se fixera encore mieux!)

... ni une ni deux je procède à l'échange et la fêlure, bien qu'encore visible, ne posera plus de problème pratique.

L'étape suivante, vous la connaissez, ponçage progressif du tuyau et passage à la carnauba.

Cette pipe ne sera pas destinée à la vente, car il a fallu fourrager fort loin dans le fourneau, et je ne la crois pas destinée à un fumage intensif donc, ou alors en le mentionnant et en indiquant qu'il s'agit davantage d'un collector et encore, selon moi, la fêlure demeure un handicap sérieux.

Bref, elle n'en a pas moins mérité un petit shooting (cliquer sur la photo pour accéder à la galerie) :

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: The EveryMan London Pipe aux soins intensifs...

Message  Norsum le Dim 29 Déc 2013 - 16:44

C'est miraculeux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum
Hôte fondateur - Confrère pipier
Hôte fondateur - Confrère pipier

Message  Mycroft le Dim 29 Déc 2013 - 16:58

Incroyable et magnifique! Beau boulot! Chapeau l'artiste!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Confrère pipier
Confrère pipier

Message  little smoke le Dim 29 Déc 2013 - 17:52

Je vais être grossier, mais pour la vieille handicapée qu'elle est, elle pourrait bien encore réussir à me faire b*****  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil !!

Très beau boulot... Avant de te lire, j'étais déjà en train de l'imaginer dans ma rotation, juste pour te dire à quel point elle tape  What a Face !!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
Noble hôte
Noble hôte

Message  Sergent Pipeur le Dim 29 Déc 2013 - 18:26

Lightmyfire, tu es le Saint patron des vieilles bouffardes !!! Shocked
Miraculeux effectivement !!!

! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Message  Invité le Dim 29 Déc 2013 - 18:35

Magnifique !
Invité
Invité

Message  Invité le Dim 29 Déc 2013 - 18:40

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé