A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 106 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Pipe électronique à moins 50%

+15
Yvon
Mycroft
Bulldog
tomcat11
Munch
kenshiro
berny
darius1000
Nosmokingdragonette
Drakknar
hinomura
demangep
Norsum
Drak Poy
Switchback
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Pipe électronique à moins 50%

Message  Switchback Mer 25 Déc 2013 - 20:03

Vu sur Brandalley ce coffret à moins 50% , je me suis dit que ça pourrais vous intéresser .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 electronique - Pipe électronique à moins 50% 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
Que m'importe de mourir les cheveux dans le vent .
Switchback
Switchback
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 486
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 62
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Drak Poy Jeu 26 Déc 2013 - 12:18

Je n'ai jamais essayé de pipe électronique, et je dois dire que je ne suis guère tenté, car je doute qu'une quelconque vapeur ne s'approche (même de loin) des qualités gustatives d'un tabac.  Wink 
Mais peut-être me trompe-je ? ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
electronique - Pipe électronique à moins 50% Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Norsum Jeu 26 Déc 2013 - 13:02

Moi non plus, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout tenté par ce dispositif.

Rien ne vaut le vrai bon tabac à pipe ! Il suffit d'en user avec une grande modération, et le plaisir sera au rendez-vous, tout en préservant notre santé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
electronique - Pipe électronique à moins 50% Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Invité Jeu 26 Déc 2013 - 14:25

FARPAITEMENT !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Drak Poy Jeu 26 Déc 2013 - 15:04

Quelques infos glanées sur la toile :

"L'entourage des fumeurs de pipe est souvent particulièrement irrité par l'odeur âcre, très forte et persistante, que dégage une pipe classique.

Grâce aux e-pipes, cette odeur incommodante disparaîtra complètement de votre vie. En effet, ces modèles qui fonctionnent sans combustion ne dégagent aucune odeur."


Bon déjà ça commence mal... parceque moi j'ai pas du tout envie que l'odeur de la pipe disparaisse ^^ scratch 

La suite est un peu plus intéressante, mais demande à être sérieusement vérifiée, car elle me semble probablement loin de la vérité... Si certains peuvent confirmer ou infirmer :

"Les e-pipes délivrent des saveurs absolument savoureuses qui se rapprochent énormément de l'arôme d'une pipe authentique."  Laughing 

____________________________________________________________________________________________________________________________
electronique - Pipe électronique à moins 50% Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  demangep Jeu 26 Déc 2013 - 15:24

c'est une pipe électronique à la place d'une cigarette, pour moi c'est nul, le plaisir de la pipe c'est pas l'electronique, c'est simplement une histoire de sous encore.. Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  hinomura Jeu 26 Déc 2013 - 21:06

idée tres sympa mais sa paire tous l'intérêt de fumé une pipe car la pipe c'est plus que je fais  d'avoir une dose de nicotine

____________________________________________________________________________________________________________________________
electronique - Pipe électronique à moins 50% Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Drakknar Jeu 26 Déc 2013 - 22:14

Tout a fait,de plus on est tous assez mature pour savoir se modérer sois méme! Very Happy 

De plus l'argument comme quoi le fumage electronique serait moins dangereux pour la santé,ben laissez moi 

rire ,on en reparleras d'ici quelque année.

J'ai un pote qui est Chir Chef dans un hopital,et on en parlais hier,il m'a juste dit l'electronique il vont tous 

en revenir.... en pleurant.

Il fume le cigare depuis des années et pour lui les dangers de l'electronique n'ont pour l'heure pas encore 

tous été clairement identifiés.

Et je ne parle méme pas des cigarettes et pipes electroniques bas de gammes qui se montrent de plus en 

plus aussi dangereux que les vraies!! .........a suivre!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
electronique - Pipe électronique à moins 50% Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Nosmokingdragonette Sam 28 Déc 2013 - 0:28

Beurk beurk beurk et quel engouement pour les cigarettes électroniques No  electronique - Pipe électronique à moins 50% 2779709839 
J'avoue que je ne comprends pas comment on peut faire confiance aussi rapidement...
Le seul avantage est peut être pour les extrêmement gros fumeurs car c'est sans doute moins nocif que 2 paquets de clopes par jour, surtout aussi pour l'entourage... Rolling Eyes 

M'enfin je serais un peu beaucoup/déçue si mon chéri ne sentait plus cette douce odeur de tabac aromatisé tongue
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Drakknar Sam 28 Déc 2013 - 0:45

Ne t'inquiete pas cette histoire de cigarettes electroniques va pas durer,les buralistes on portés plainte pour 

concurence deloyale et sont en train d'avoir gain de cause devant les tribunaux.

De plus des medecins commencent a faire circuler des notes pour que il y ai le meme avertissement sur les 

electroniques que sur les vraies!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les meilleures pipes, c'est à Bruyères (Vosges) que tu les trouveras. Tout le monde sait que les pipes de Bruyères sont les meilleures .Very Happy Very Happy Very Happy                  
                   
                   
electronique - Pipe électronique à moins 50% Images?q=tbn:ANd9GcSvZKstG0r58TDUhhTa_C8Fat18SG9IrkwLODsz-39oijOHD9kE
Drakknar
Drakknar
Villageois
Villageois

Messages : 546
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 57
Localisation : Vosges/Alsace

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Invité Sam 28 Déc 2013 - 0:47

Même si nous sommes tous dépendants de l'industrie du tabac, quelle que soit sa forme et à moins de le produire nous-mêmes, j'ai tendance à penser que les méthodes ancestrales de culture et de maturation du tabac (telles que celles du Semois pour n'en citer qu'un connu comme naturel) contiennent moins de saloperies chimiques que ce que nous proposent ces nouveautés...

Et dans le fumage de la pipe, beaucoup d'entre nous recherchent quelque part cette authenticité, cette volonté de prendre le temps, à l'opposé de méthodes électroniques.  Mais j'en connais qui font les deux  Razz , pourquoi pas, tant que ça ne met pas le reste en péril  Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  darius1000 Mer 7 Mai 2014 - 9:29

Pour information, le e-liquide que l'on ajoute à une pipe électronique contient :
- un arôme, généralement des feuilles de tabac
- de l'eau
- de l'alcool
- du propylène glycol (utilisé depuis des décennies dans l'alimentaire et la fabrication des médicaments)
- de la glycérine végétale (utilisé dans l'alimentation, ls médicaments, le vin et la cosmétique).

Pour ce qui concerne les saloperies chimiques que vous évoquez, le tabac que l'on met notamment dans une pipe traditionnelle contient au moins 4000 substances toxiques et pour certaines cancérigènes : acétone, arsenic, ammoniaque, goudron, monoxyde de carbone...
avatar
darius1000
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2014

http://www.smokeway.fr/56-e-pipe

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  berny Mer 7 Mai 2014 - 10:03

Oui.. très bien... bonjour Darius... On pourrait en savoir un peu plus sur toi? Une petite présentation peut-être ? HMMMM!!! Shocked 
ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  berny Mer 7 Mai 2014 - 10:32

darius est parti... Shocked 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  kenshiro Mer 7 Mai 2014 - 10:42

berny a écrit:darius est parti... Shocked 
il est peut être timide,ou peut être est-ce un vendeur de e-pipe,qui est venu en coup de vent plaider pour sa cause,et comme il s est rendu compte,qu il n arrivait à nous convaincre,il n a pas insister (il a peut être eu peur qu on l attache à un fauteuil et qu on l oblige à fumer son e-pipe remplie à ras bords d Amsterdamer) Question  Question  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         electronique - Pipe électronique à moins 50% 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Invité Mer 7 Mai 2014 - 10:53

darius1000 a écrit:Pour information, le e-liquide que l'on ajoute à une pipe électronique contient :
- un arôme, généralement des feuilles de tabac
- de l'eau
- de l'alcool
- du propylène glycol (utilisé depuis des décennies dans l'alimentaire et la fabrication des médicaments)
- de la glycérine végétale (utilisé dans l'alimentation, ls médicaments, le vin et la cosmétique).

Pour ce qui concerne les saloperies chimiques que vous évoquez, le tabac que l'on met notamment dans une pipe traditionnelle contient au moins 4000 substances toxiques et pour certaines cancérigènes : acétone, arsenic, ammoniaque, goudron, monoxyde de carbone...
Pour l'avoir vu de mes propres yeux, il n'y a aucune substance rajoutée dans le tabac Semois, j'ignore par contre ce qu'il en est de l'arôme 'tout-à-fait' naturel qu'on met dans cet e-liquide envers lequel je maintiens une méfiance absolue, indépendamment de toute appréciation gustative évidemment...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Munch Mer 7 Mai 2014 - 11:47

darius1000 a écrit:Pour information, le e-liquide que l'on ajoute à une pipe électronique contient :
- un arôme, généralement des feuilles de tabac
- de l'eau
- de l'alcool
- du propylène glycol (utilisé depuis des décennies dans l'alimentaire et la fabrication des médicaments)
- de la glycérine végétale (utilisé dans l'alimentation, ls médicaments, le vin et la cosmétique).

Pour ce qui concerne les saloperies chimiques que vous évoquez, le tabac que l'on met notamment dans une pipe traditionnelle contient au moins 4000 substances toxiques et pour certaines cancérigènes : acétone, arsenic, ammoniaque, goudron, monoxyde de carbone...


Conclusion : si j'en crois ce que tu dis, les e-liquides contiennent généralement au moins 4000 substances toxiques et pour certaines cancérigènes : acétone, arsenic, ammoniaque, goudron, monoxyde de carbone...

Édifiant.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  kenshiro Mer 7 Mai 2014 - 12:00

Munch a écrit:
darius1000 a écrit:Pour information, le e-liquide que l'on ajoute à une pipe électronique contient :
- un arôme, généralement des feuilles de tabac
- de l'eau
- de l'alcool
- du propylène glycol (utilisé depuis des décennies dans l'alimentaire et la fabrication des médicaments)
- de la glycérine végétale (utilisé dans l'alimentation, ls médicaments, le vin et la cosmétique).

Pour ce qui concerne les saloperies chimiques que vous évoquez, le tabac que l'on met notamment dans une pipe traditionnelle contient au moins 4000 substances toxiques et pour certaines cancérigènes : acétone, arsenic, ammoniaque, goudron, monoxyde de carbone...


Conclusion : si j'en crois ce que tu dis, les e-liquides contiennent généralement au moins 4000 substances toxiques et pour certaines cancérigènes : acétone, arsenic, ammoniaque, goudron, monoxyde de carbone...

Édifiant.
bien vu Munch electronique - Pipe électronique à moins 50% 1689644208  la le monsieur avec son e-pipe,il s est un peu contredit electronique - Pipe électronique à moins 50% 2868007327

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         electronique - Pipe électronique à moins 50% 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  tomcat11 Mer 7 Mai 2014 - 13:50

A mon sens il s'agit d'un dialogue de sourd muet...
M. Darius, sans présentation, ni bonjour,nous livre son discours mercantile (ce ne peut-être que ça, sinon à quoi bon) et politiquement correct (quoi que....) sur le e-tabac.
Vous avez tous vu que nos voisin d'outre atlantique en sont déjà à l'interdire dans les lieu publics et à discuter de sa nocivité (je sais je sais les lobby du tabac sont surement derrière ces rebuffade).
M. Darius ne nous donne pas un avis de testeur, mais une "vérité" de marchand.
Je ne pense pas que nous le relirons chez nous de toute manière, alors à quoi bon discuter plus longtemps la dessus.................................
Nous fumons la pipe par choix, et non par défaut ( au sens de sans choix), le e-tabac c'est comme les sucrettes,  on en revient aussi...
A quand le e-café ou le e-wiskey Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
A+

____________________________________________________________________________________________________________________________
electronique - Pipe électronique à moins 50% Numeir10electronique - Pipe électronique à moins 50% Htomca16electronique - Pipe électronique à moins 50% Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  kenshiro Mer 7 Mai 2014 - 14:44

tomcat11 a écrit:A mon sens il s'agit d'un dialogue de sourd muet...
M. Darius, sans présentation, ni bonjour,nous livre son discours mercantile (ce ne peut-être que ça, sinon à quoi bon) et politiquement correct (quoi que....) sur le e-tabac.
Vous avez tous vu que nos voisin d'outre atlantique en sont déjà à l'interdire dans les lieu publics et à discuter de sa nocivité (je sais je sais les lobby du tabac sont surement derrière ces rebuffade).
M. Darius ne nous donne pas un avis de testeur, mais une "vérité" de marchand.
Je ne pense pas que nous le relirons chez nous de toute manière, alors à quoi bon discuter plus longtemps la dessus.................................
Nous fumons la pipe par choix, et non par défaut ( au sens de sans choix), le e-tabac c'est comme les sucrettes,  on en revient aussi...
A quand le e-café ou le e-wiskey Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
A+
+1 ,tient c est marrant Tomcat que tu parles du e-wiskey,tout à l heure après avoir lu le message de Mr Darius,je pensait pourquoi pas prendre une bouteille de Jack,qu on met de la flotte dedans avec en plus les aromes du wiskey,sans avoir les effets de l alcool Arrow e-wiskey Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         electronique - Pipe électronique à moins 50% 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Munch Mer 7 Mai 2014 - 14:58

Allez, tant qu'on y est :

Quelque chose me chiffonne. Il y a de l'eau dans les e-pipes. De l'eau dans les e-pipes?! Moi j'aimerais bien, quand même, connaître l'origine de l'eau utilisée dans les e-pipes.

Issue de l'agriculture durable, ou biologique, du commerce équitable, des exploitations familiales, ou locales ?

Non parce que j'ai pas envie de m'empoisonner avec ces eaux génétiquement modifiées, qui viennent de sources nourries aux farines animales, qui poussent avec des engrais et des pesticides nucléaires, avec du fumier tout droit sorti de l'hôpital du coin...

Non merci, messieurs les empoisonneurs !  vieux
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Bulldog Mer 7 Mai 2014 - 15:00

Perso rien ne remplacera mes pipes et mon tabac!! c'est clair net et irrévocable! NIET!
Et si on me sort des arguments à propos du cancer, hé bien ça me regarde et point barre!
Maintenant les E-pipes tout comme les E-cigarettes ne sont pas pour autant une invention diabolique, et puis il en faut pour tous les gouts!!
Imaginons pour les longs voyages en "avion", hé bien ça pourrait peut-être bien faire plaisir d'avoir une E-pipe sous la main, il faut dire ce qui est ça reste encore une bonne option de "dépannage".

Vu sous cet angle, sans être adepte je ne bannirai par pour autant.  (mais rien de tel quand même qu'une bonne bouffarde avec un bon tabac!!) Wink
Bulldog
Bulldog
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 50
Localisation : Ardennes Belge (Eau noire)

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Mycroft Mer 7 Mai 2014 - 21:38

Lightmyfire a écrit:
darius1000 a écrit:Pour information, le e-liquide que l'on ajoute à une pipe électronique contient :
- un arôme, généralement des feuilles de tabac
- de l'eau
- de l'alcool
- du propylène glycol (utilisé depuis des décennies dans l'alimentaire et la fabrication des médicaments)
- de la glycérine végétale (utilisé dans l'alimentation, ls médicaments, le vin et la cosmétique).

Pour ce qui concerne les saloperies chimiques que vous évoquez, le tabac que l'on met notamment dans une pipe traditionnelle contient au moins 4000 substances toxiques et pour certaines cancérigènes : acétone, arsenic, ammoniaque, goudron, monoxyde de carbone...
Pour l'avoir vu de mes propres yeux, il n'y a aucune substance rajoutée dans le tabac Semois, j'ignore par contre ce qu'il en est de l'arôme 'tout-à-fait' naturel qu'on met dans cet e-liquide envers lequel je maintiens une méfiance absolue, indépendamment de toute appréciation gustative évidemment…
+1 mais alors là x 10000!!!
on ne peut plus entièrement et totalement d'accord avec toi Lighty!!! 

En tout cas même à 50% ou 200% de réduction (donc même en me payant!) je ne tarderai pas sur ces m..des!!!

Non mais imaginez un seul instant: de l'ELECTRONIQUE dans le fumage de pipe!!!??? Que l'on me traite de vieux conservateur: je l'assumerai! Mais je trouve ça totalement et naturellement incompatible!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Yvon Jeu 8 Mai 2014 - 11:58

Une opinion modérée sur la e-cig et la e-pipe. Comme vous le savez, j'ai été usager de ce genre de choses avant de choisir notre bonne vieille bouffarde.

Pour commencer, je ne cracherai pas sur l'engin qui m'a permis de sortir d'une vicieuse bronchite de fumeur qui ne s'arrêtait plus. Cela, pour appeler chacun à la prudence quant au qu'en-dira-t-on. Pour moi, le côté "moins nocif" de la e-cig par rapport à la clope, ça ne fait pas de doute. N'oublions pas que les discours sur les dangers de la cigarette électronique ont commencé quand le marché a pris de l'ampleur (avant on était bien peinards) et que le lobby pharmaceutique a activé ses réseaux.

"Moins nocif", ça ne veut pas dire "pas nocif". Dans la e-cig, il y a toujours de la nicotine (sauf pour ceux qui veulent du 0%) et les effets à long terme de l'inhalation du propylène glycol et de la glycérine végétale ne sont pas connus. La e-cig n'est pas un jouet que l'on pourrait offrir à une petite nièce: c'est un système, efficace quand on se renseigne, pour trouver une alternative au sevrage tabagique total.

Aucun d'entre nous n'est à l'abri de complications au niveau de sa santé, donc cette option n'est pas à négliger.

Niveau saveurs: comme pour la bouffarde, on a ce qu'on s'est donné la peine de chercher. Quelqu'un qui se satisfera du liquide de la boutique du coin aura une base VG/PG avec un arôme chimique. Quelqu'un qui se renseignera davantage pourra trouver des liquides aux arômes naturels de fabrication française. Enfin les plus exigeants chercheront les El Toro de chez House of Liquid, ce qui se rapproche le plus d'une saveur tabac de qualité (véritables tabacs macérés, sans additifs ni arômes chimiques), ou bien ils chercheront des liquides complexes sur les sites US (la parité dollar euro restant à notre avantage).

Ca ne sera jamais aussi bon qu'un bon tabac à pipe, il n'y aura pas d'aftertaste comparable, pas la joie de posséder et de bichonner de beaux objets, pas d'intensité comparable au niveau du goût. En revanche, en comparaison avec la tueuse standard, il n'y a pas photo: j'affirme que la e-cig est bien meilleure.

Niveau matériel, là encore il y a toute une variété d'équipements et ce qui convient aux uns ne convient pas aux autres. Il y a des communautés d'usagers avec des fora (forums) comme pour les bouffardeux, et c'est là qu'il faut aller pour faire son choix.

Bref, les bouffardeux heureux et épanouis n'ont aucune raison de changer de crèmerie. En revanche, les gens qui ont des problèmes de santé liés au tabac ou ceux qui souhaitent décrocher doucement peuvent y trouver une alternative aux infâmes patchs, gommes et autres saletés pharmaceutiques.

Lorsque j'utilisais l'e-cig, ça me faisait bien rigoler d'entendre mes collègues fumeurs de tueuses me parler des dangers du e-liquide parce qu'ils l'avaient entendu à la télé - alors que la foule de produits toxiques présents dans leurs tueuses est incomparablement plus nocive. Depuis que je suis passé à la bouffarde, je m'amuse de constater qu'une foule de mes collègues sont passés à l'e-cig et s'en trouvent bien - on peut vapoter chez soi, même quand on garde les mômes, sans risque d'empuantir ses vêtements et de salir ses murs, etc.

Depuis, j'ai fait le choix d'une consommation plus nocive, mais qui m'apporte plus de plaisir, et correspond dans mon idée à un art de vivre. C'est un choix d'adulte, conscient et mesuré. Mais je ne cracherai pas sur ce qui m'a bien servi.
avatar
Yvon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 46
Localisation : Aubervilliers

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Lembrez Ven 9 Mai 2014 - 11:37

Yvon, je suis d'accord avec toi
en soirée pour tenir le "coup" ça m'arrive souvent de me fumer une ou deux cigarettes
peut être ca vaudrait le coup d'essayer de les remplacer par la e-cig 
je trouverais bien pote qui me prêtera une pour essayer
Lembrez
Lembrez
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 253
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

electronique - Pipe électronique à moins 50% Empty Re: Pipe électronique à moins 50%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum