A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par bamcar Aujourd'hui à 10:26

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités

bamcar

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440779 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Florina

+33
natalefr
Vauen Largo
Lefty
stéphane
Norfing
la chose
LeGaulois
Brase d'Anjou
Monsieur De Mesmaeker
Pierrot Gourmand
Méri Laynon
Alain
Alexmann
araki
Gegene
François
Perle de la semois
PAT 1er
manchot
papaalino
MacBlind
loriano
Petit Nyctale
Christophe Semal
Drak Poy
demangep
natale
EnglishPhil
Munch
chitsu
little smoke
McHysius
Norsum
37 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Florina Empty Florina

Message  Invité Mer 20 Nov 2013 - 22:24

Bon d'après les puristes ce n'est pas un vrai Semois (ce qui n'est pas faux d'ailleurs) car il est légèrement aromatisé (tonka)
A l'ouverture de la pochette,on découvre un tabac de coupe fine qui sent légèrement la vanille. Le bourrage et l'allumage ne pose aucun problème. Son goût : pas de vanille, plutôt terre et cuir mouillé et c'est assez plaisant. Bien sur, il n'égale pas une Brumeuse ou une réserve du Patron, mais il mérite d'être testé.
Il faut en revanche le fumer très doucement car il ne faut pas oublier que du fait de sa coupe, il se consume rapidement.  Si vous passez par la Belgique, laissez vous tenter.


                         Florina Scan_pic0003_1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Norsum Mer 20 Nov 2013 - 23:16

J'avais essayé ce tabac, il y a quelques années lors d'un séjour en Belgique. Assez plaisant, je dois dire, ce pseudo-semois, mais je je préfère quand même les aros de type danois. On se refait pas...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Florina Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  McHysius Jeu 21 Nov 2013 - 8:28

Merci, cher Aromaniac, pour ce retour intéressant!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  little smoke Jeu 21 Nov 2013 - 8:40

Oui, moi c'est la pochette qui me parle... On voyait ça sur des pubs murales quand j'étais gosse en Belgique!

Et cette image n'a visiblement pas changé, avec ce petit fagot de feuilles de tabac séchées!

Merci Aromaniac pour ce retour en enfance pour moi  Very Happy ...!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Florina 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  chitsu Mer 5 Aoû 2015 - 15:12

C'est marrant j'ai pas du tout eu l'impression vanille, j'ai plutôt sentit l'étrange mélange miel-purin à l'ouverture.
et d'ailleurs le gout c'est terreux mais avec une note qui vient adoucir comme du miel.
Sans être un grand semois, c'est un bon tabac qui mérite d'être testé.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Munch Mer 5 Aoû 2015 - 15:19

chitsu a écrit:C'est marrant j'ai pas du tout eu l'impression vanille, j'ai plutôt sentit l'étrange mélange miel-purin à l'ouverture.
et d'ailleurs le gout c'est terreux mais avec une note qui vient adoucir comme du miel.
Sans être un grand semois, c'est un bon tabac qui mérite d'être testé.

Ouaip, l'aromatisation vient améliorer la qualité du jeu mais ne se fait pas sentir.

J'ai facilement fini toutes mes pochettes. Pas forcément avec grand plaisir, mais facilement. Ça se laisse fumer quoi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 23:40

Merci pour l'envoi Brunaros,

C'est un très bon Semois que j'ai trouvé moins puissant que le cerf en rut ou les autres envoyés.
Une odeur d'aro à l'ouverture, vanille, abricot et coupe très fine.
Il a du mal à se livrer, vers le milieu de bol, le pain, la terre pâte sablée se font sentir et il se fume tranquillement.
C'est un tabac qui monte en puissance doucement et qui se fume bien.
Je l'aime bien.
Pour les amateurs d'aros qui voudraient commencer un Semois, commencer par ce tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 0:09

cheers cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Invité Ven 20 Nov 2015 - 20:50

un petit brun sans prétention qui paye pas de mines , je l'avais acheté par hasard vu le prix dérisoire du paquet , une bonne surprise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  EnglishPhil Ven 20 Nov 2015 - 20:56

Mon tabac du matin depuis des années, un incontournable pour moi, il me satisfait, et me conduit ensuite à tous tabacs Anglais pour le reste de la journée et de la soirée   Twisted Evil
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  natale Ven 20 Nov 2015 - 20:57

Interessant, a tester...
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 14:24

Délicieux.

Une odeur assez surprenante comme tous les Semois.
Pourquoi n'est-il pas considéré comme un vrai Semois ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  demangep Mar 1 Déc 2015 - 15:40

ha ha! à tester, je le note Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Invité Mar 1 Déc 2015 - 15:54

Alex12 a écrit:Délicieux.

Une odeur assez surprenante comme tous les Semois.
Pourquoi n'est-il pas considéré comme un vrai Semois ?
A priori pour la raison qu'a donné Brunaros: l'ajout d'aromatisation tonka (tout comme le semois BC si je ne m'abuse…)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 19:11

J'en suis fou de ce tabac. Plus aromatisé qu'un Van Dyck, moins puissant qu'une RDP ou qu'un DCB, je le trouve vraiment à mon goût, équilibré, techniquement facile à fumer, avec un bon fumet.
Il est en train de devenir mon tabac quotidien, merci Brunaros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Invité Mar 22 Déc 2015 - 19:12

je savais qu'il te plairais Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Drak Poy Mar 22 Déc 2015 - 20:04

Tabadoc a écrit:
Alex12 a écrit:Délicieux.

Une odeur assez surprenante comme tous les Semois.
Pourquoi n'est-il pas considéré comme un vrai Semois ?
A priori pour la raison qu'a donné Brunaros: l'ajout d'aromatisation tonka (tout comme le semois BC si je ne m'abuse…)

Exactement Tabadoc, BC qui a le mérite d'être trouvable en France du reste.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Florina Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Christophe Semal Jeu 21 Jan 2016 - 14:22

Brunaros a écrit:Bon d'après les puristes ce n'est pas un vrai Semois (ce qui n'est pas faux d'ailleurs) car il est légèrement aromatisé (tonka)
A l'ouverture de la pochette,on découvre un tabac de coupe fine qui sent légèrement la vanille. Le bourrage et l'allumage ne pose aucun problème. Son goût : pas de vanille, plutôt terre et cuir mouillé et c'est assez plaisant. Bien sur, il n'égale pas une Brumeuse ou une réserve du Patron, mais il mérite d'être testé.
Il faut en revanche le fumer très doucement car il ne faut pas oublier que du fait de sa coupe, il se consume rapidement.  Si vous passez par la Belgique, laissez vous tenter.


                         Florina Scan_pic0003_1
De temps à autres, je m'y laisse tenté.
Je partage ton analyse et comme tu le dis, il mérite d'être découvert.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Christophe. Florina 1064092599


Fumer la pipe aide à la réflexion posée, objective et constructive sur les choses de la vie.
(Auteur inconnu).
Christophe Semal
Christophe Semal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 51
Localisation : Court-St-Etienne(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Tout à fait...

Message  Christophe Semal Jeu 21 Jan 2016 - 14:23

Brunaros a écrit:Bon d'après les puristes ce n'est pas un vrai Semois (ce qui n'est pas faux d'ailleurs) car il est légèrement aromatisé (tonka)
A l'ouverture de la pochette,on découvre un tabac de coupe fine qui sent légèrement la vanille. Le bourrage et l'allumage ne pose aucun problème. Son goût : pas de vanille, plutôt terre et cuir mouillé et c'est assez plaisant. Bien sur, il n'égale pas une Brumeuse ou une réserve du Patron, mais il mérite d'être testé.
Il faut en revanche le fumer très doucement car il ne faut pas oublier que du fait de sa coupe, il se consume rapidement.  Si vous passez par la Belgique, laissez vous tenter.


                         Florina Scan_pic0003_1
De temps à autres, je m'y laisse tenté.
Je partage ton analyse et comme tu le dis, il mérite d'être découvert.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Christophe. Florina 1064092599


Fumer la pipe aide à la réflexion posée, objective et constructive sur les choses de la vie.
(Auteur inconnu).
Christophe Semal
Christophe Semal
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 51
Localisation : Court-St-Etienne(Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  EnglishPhil Jeu 21 Jan 2016 - 18:16

Bonjour à toutes et à tous,

pour ma part ma tabac du matin depuis des années, un tabac que je trouve savoureux aromatisé juste ce qu'il faut, et rassasiant juste ce qu'il faut,
comme inscrit sur la blague UN NECTAR...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  natale Lun 27 Juin 2016 - 21:35

Voilà je viens de le tester, j ai fumé mon premier bol ce soir et je le trouve vraiment sympas ce Florina. Pas tro agressif, à tester
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Petit Nyctale Lun 12 Sep 2016 - 20:27

Très bon ce semois Florina, je l'aime bien il est assez léger pour un (pseudo) semois et l'aromatisation légère (je trouve qu'à l'ouverture du paquet il sent le réglisse) vient équilibrer le tout c'est un bon tabac pour le quotidien mais pas aussi exceptionnel qu'un vrai semois! La coupe pipe est un peu fine par contre... mais j'en rachèterai!
Petit Nyctale
Petit Nyctale
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 320
Date d'inscription : 28/08/2015
Localisation : 59-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  loriano Jeu 29 Sep 2016 - 22:15

j'ai du manil florina qui dort depuis un moment l(histoire avec ces semois en ce qui me concerne est toujours la meme , j'apprecie ce gout , mais je les trouvent trop fort et le florina n'echappe pas a la regle , bien qu'au gout il soit bon ! j'en arrive toujours a trop de force et pas assez de finnesse ! des notes puissantes de cigarre finissent toujours par m'empeché de finir le bol !  :noir:et je trouve que celui ci pique la langue 

je commence a apprecié les brun saint claude , et superieur  ; les semois m'attirent mais je n'arrive pas a en trouver un qui soit doux du moins de force egale a ceux cités plus haut ! et les deux que je connaissent sont celui ci et la reserve du patron
loriano
loriano
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 20/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  MacBlind Jeu 29 Sep 2016 - 22:34

Je l'aime bien ce tabac, très agréable à fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Invité Dim 12 Mar 2017 - 10:19

Je me dois de parler ici de ce tabac envoyé généreusement par Loïc : MERCI !

Voici un tabac qui me plaît bien.

A l'ouverture du bocal où je le range, ça sent clairement le Semois !  Very Happy  Le semois de type Couvert, un peu doux et légèrement champignoné. Odeur ô combien agréable et prometteuse. (point de vanille pour moi, mais je suis encore un peu enrhumé peut-être ...)

La coupe est fine, mais cela ne me gêne pas, bien au contraire. J'ai appris à apprécier plutôt les Semois en coupe fine, ils dégagent mieux, et plus doucement, leurs arômes je trouve.

Bourrage aisé, bien entendu. Une pelote que je glisse doucement dans le foyer, et que je coupe une fois la bonne quantité obtenue.

 Allumage tout aussi facile dans la petite ropp droite qui lui a été dédiée avant avoir été "rincée" par quelques fumages au vieux bohan. Je craque une allumette, enflamme doucement toute la surface du tabac. Il gonfle à peine, je ne le tasserai pas à nouveau, et entâme ce délicieux fumage.

Les premières bouffées sont un délice. N'en déplaise aux puristes : c'est à mon sens bien un semois. Un semois peut être un peu moins riche et complexe que le dix cors brame ou que le vieux bohan. Une espèce de Semois un peu plus simple donc, un semois de tous les jours pourraient on dire (bon, je fume les deux autres tous les jours Razz ) un semois adouci, peut-être par cette fameuse aromatisation à la tonka.

Tiens petite pause, je doigt tasser légèrement du majeur. Barbara déclame une lettre à un jeune poète, l’ambiance est étrange ce matin, détendue, et vois les volutes  s'élever doucement dans le soleil. Ce tabac est tout à fait approprié, un tabac sans prise de tête, tout est aisé.

Tiens, on les sent ces effluves comme vanillées, elle sont subtilement cachées dans la room note qui envahit la pièce. C'est mon nez qui me le dit, pas mon palais.

Oups doucement sur le fumage, voila ce que c'est de fumer en tapant à l'ordi, il mord un peu la langue le garçon dans ce brûle gueule, si on lui tire sans cesse dessus comme j'étais en train de le faire. Il ne mord pas comme un aro, il est juste chaud comme une coupe fine dans un petit brûle gueule, étourdi que je suis.

Finalement je vais finir la pipée en préparant un contrôle.

Un petit bilan s'impose avant, car j'espère pour vous que vous ne lirez pas l'ensemble de ce pavé :

c'est donc un tabac simple, agréable, un bon pote régulier qui ne déçoit pas. Un bon goût de tabac de la semois adouci. Un tabac que j'aimerais à avoir dans ma rotation, à fumer au soleil en discutant avec un ami. ce n'est pas un grand cru, c'est un excellent vin de pays, et j'y prends plaisir aussi.

Encore merci Loïc pour cette découverte ! Une seule déception : c'est donc un nouveau tabac qui me convient... mais encore pas un vendu en France !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Florina Empty Re: Florina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum