A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 19:56

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Alexmann Aujourd'hui à 19:51

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» 1792 flake de SG
par papaalino Aujourd'hui à 17:24

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 89 Invités

Alexmann, Pierrot Gourmand, Popeye Magritte, stéphane, Sylkis, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440818 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Mon classique du mois

+40
Gegene
PAT 1er
madjic
papaalino
kumo
Fantasio59
Asmascega
Louxor
Le Passeur
Duplessix
Harmoblues
xdm
kenshiro
inzemix
rincevent
natou
smarty1955
little smoke
Nicolarsen
Yvain
Frère Cadfael
El Che
Arturo Fuente
SmokingDragon
Munch
mrwipe
aramis
Bulldog
Or Pâle
El_Dos
Zouki
demangep
captniglo
berny
Stavroguine
Pike
Sergent Pipeur
Shirokami
Norsum
McHysius
44 participants

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  mrwipe Mar 8 Juil 2014 - 8:22

Stavroguine a écrit:
Tabadoc a écrit:Ah, Rostro, le grand défenseur du concerto de Dvorak...
Concerto magnifique, d'ailleurs. J'ai une tendresse pour la version de de Jacqueline Du Pré, souvent couplée à sa lecture si émouvante et habitée de celui d'Elgar...

Ca fait une éternité que je n'ai pas écouté celui d'Elgar... Je sens qu'il va y passer cette semaine Smile merci pour ce super point de vue, et cette idée d'écoute Very Happy
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Munch Mar 8 Juil 2014 - 9:00

Pike a écrit:Connaissez-vous Pawel Lukaszewski ?
Compositeur polonais né en 1968, on dit de lui qu'il a la musique liturgique dans le sang.
En tout cas, moi, j'ai sa musique dans l'oreille.
À écouter les yeux fermés.

Il s'agit du Nunc dimitis écrit en 2007 et dédié à Stephen Layton, qui dirige The Choir of Trinity College de Cambridge. C'est l'interprétation que je préfère, plus lente et lancinante que celle ci-dessous, disponible sur Youtube, de Janusz Siadlak et son Collegium Cantorum.


Waaaaaaaaaa géant ce compositeur ! Simplement super trop génial ! Comment j'ai pu vivre sans ? Ma découverte de l'année, pour le moins ! Merci Pike !  cheers
(pas super le chœur, dommage Sad )

EDIT : ah si, en fait je connaissais ça, merveille :

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Or Pâle Dim 27 Juil 2014 - 2:20


Scarlatti et une guitare : Un mariage improbable mais heureux !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Mon classique du mois - Page 6 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 53
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  SmokingDragon Dim 27 Juil 2014 - 21:25

Très agréable à écouter tout en fumant une bonne bouffarde ce que je me suis empressé de faire. Merci Or Pâle pour ce partage  Mon classique du mois - Page 6 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  demangep Dim 27 Juil 2014 - 22:00

Joli joli, ca fait rudement du bien à écouter.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  mrwipe Lun 28 Juil 2014 - 11:16

Ce matin, première matinée de vacances pour moi, j'en profite avec le Requiem de Berlioz, que je connais trop peu, et qui fait franchement honneur à la musique française... Voilà le début, jusqu'au Kyrie !



Et pour ceux qui le voudraient en entier : https://www.youtube.com/watch?v=hZfDbANFL88
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 12:00

Or Pâle a écrit:
Scarlatti et une guitare : Un mariage improbable mais heureux !
Tu sais Or Pâle, Scarlatti a écrit pour le clavecin qui comme la guitare fait partie des instruments à cordes pincées. Le mariage musicologiquement n'est donc pas si improbable que cela.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Lun 28 Juil 2014 - 16:24

mrwipe a écrit:Ce matin, première matinée de vacances pour moi, j'en profite avec le Requiem de Berlioz, que je connais trop peu, et qui fait franchement honneur à la musique française... Voilà le début, jusqu'au Kyrie !



Et pour ceux qui le voudraient en entier : https://www.youtube.com/watch?v=hZfDbANFL88
Excellent chois mrwipe ! Le sanctus en particulier est fabuleux !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  mrwipe Mar 29 Juil 2014 - 8:32

L'accompagnement du soliste ténor par les voix de femme a vraiment beaucoup de cachet... Et la fugue est superbe Smile

J'aim beaucoup le Dies Irae, comme souvent je dois dire :$ (Celui de la Symphonie Fantastique ! Kubrik ne me contredirait pas Wink )
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  mrwipe Mer 30 Juil 2014 - 13:32

Aujourd'hui pour moi, c'est le 3e concerto pour piano de Rachmaninov, un grand classique ! Avec son Finalle si impressionnant... J'adore ! Enjoy, en ces jours pluvieux, que faire de mieux que de bouffarder en flattant ses oreilles...

mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 14:34

1er dimanche du mois et je remets donc une petite contribution.
Je suis beaucoup moins passionné par l'opéra que par la musique classique instrumentale ou sacrée. Cependant, quand c'est Pavarotti qui chante, je fais comme tout le monde (ou presque…): je rends les armes et je pleure…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Dim 7 Sep 2014 - 12:47

Coucou me revoilou…
Quand Tomaso Albiloni se hisse quasiment à la hauteur d'un Bach…

Bonne écoute les amis !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 21:54

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Ven 12 Sep 2014 - 22:12

Ah, le concerto de Beethoven, un must ! Excellent choix mon cher Brunaros, et ce n'est pas le Passeur qui nous contredira !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  mrwipe Sam 13 Sep 2014 - 11:34

Huhu, plus un pour le concerto de Beethov Very Happy 

D'ailleurs, je me rends compte que ça fait trop longtemps que je ne suis plus passé par là, pas depuis mon retour de vacances il me semble... De ce fait, merci Tabadoc pour ce petit rappel baroque, moi qui est tendance à peut remonter avant le XIXème siffle 

Aller, pour moi (et vous ? Wink ) aujourd'hui ce sera la 6e messe de Schubert en Mib : 



Magnifique messe, chargée d'émotions, d'expression, et pour moi de souvenir... S'il ne fallait écouter qu'un passage de celle-ci, dur de choisir, entre toutes les fugues magistrales, les solo de tenor, l'agnus dei tellement sombre... Mais je crois bien que mon préféré est celui-ci, 2ème partie du Credo :

https://www.youtube.com/watch?v=T1nqxwomjsQ#t=28m15s

(L'incrustation de vidéo dans le fil avec timecode de fonctionne pas, je vous laisse prendre l'initiative de cliquer sur le lien Wink )
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 13:59

Que dire de plus cher mrwipe ?
Beethoven a été longtemps pour moi le dieu absolu dans le mine de la musique, avec une (si courte) tête d'avance sur JS Bach et en ce qui concerne le piano Chopin. J'ai découvert Schubert un peu plus tard, et plus je l'écoute ou le réécoute, plus il me bouleverse. Un génie à l'état pur semblant enfoui sous des oripeaux de simplicité et de modestie… Oui, il me bouleverse et je l'ai déjà dit dans un autre fil, si je pouvais retrouver ces grands hommes au ciel, je voudrais rencontrer Chopin juste pour l'écouter m'enchanter, Beethoven pour refaire le monde et peut-être m'engueuler (pour le plaisir !) avec lui, et Schubert pour boire une bière, fumer une bouffarde et lui dire simplement qu'on l'aime et qu'on ne l'oubliera jamais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  mrwipe Sam 13 Sep 2014 - 14:42

Tabadoc a écrit:Que dire de plus cher mrwipe ?
Beethoven a été longtemps pour moi le dieu absolu dans le mine de la musique, avec une (si courte) tête d'avance sur JS Bach et en ce qui concerne le piano Chopin. J'ai découvert Schubert un peu plus tard, et plus je l'écoute ou le réécoute, plus il me bouleverse. Un génie à l'état pur semblant enfoui sous des oripeaux de simplicité et de modestie… Oui, il me bouleverse et je l'ai déjà dit dans un autre fil, si je pouvais retrouver ces grands hommes au ciel, je voudrais rencontrer Chopin juste pour l'écouter m'enchanter, Beethoven pour refaire le monde et peut-être m'engueuler (pour le plaisir !) avec lui, et Schubert pour boire une bière, fumer une bouffarde et lui dire simplement qu'on l'aime et qu'on ne l'oubliera jamais...

Hé bien, merci beaucoup pour ces quelques lignes au combien agréables à lire, et respirant la simplicité et l'honnêteté ! Smile

Je t'avoue que la musique de Bach, est pour moi (paradoxalement) aussi agréable à jouer qu'elle est difficile à écouter. Exception faite des pièces qu'il a faite pour clavecin (que je préfère adaptées au piano, c'est mon côté XIXème ><) que je trouve absolument géniales de simplicité en terme d'émotion et de complexité en terme de construction et d'architecture musicale. Oh, les variations Goldberg interprétées par Gould, j'en pleure... Et l'Art de la fugue alors ! Ce qui est épatant, c'est la logique harmonique qui émane des oeuvres de Bach, inspirant ce sentiment de cohérence, de pugnacité, de directivité, de logique... 

Beethoven, je pense que j'apprécie tout autant la musique que le personnage. Pareillement, j'ai d'abord apprécié et écouté les oeuvres pour piano (sonates pathétique, appassionnata, bien sûr "au clair de lune"...) puis les symphonies, que, je dois avouer, je n'ai même pas encore pris le temps de toutes écouter correctement. Ce qui est plaisant chez Beethoven, c'est l'aspect de progression qui est tellement perceptible : ces premiers quatuors à cordes ressemblent à s'y méprendre à ceux de Haydn, alors qu'une vingtaine d'année plus tard, il se permet de briser les codes en écrivant une symphonie avec des VOIX ! Quelle audace, vraiment... C'est quelque part le père du jazz, en terme d'harmonie...

Du coup, ceux qui me lisent auront compris que, aimant le XIXème et la musique pour piano, dur de passer à côté de Chopin Very Happy haha, quelle musique fantastique ! (Et Liszt aussi forcément ><) On ne se lasse pas d'écouter les pièces de Chopin, qui mettent tellement l'interprète en avant et lui laisse tellement de liberté (Horowitz, reviens parmi nous ! :p), les rubato (rubati ?) interminables qui ne demandent qu'à être triturés dans tout les sens ! On sent vraiment dans cette musique, l'impact de l'esprit torturé de son auteur, c'est absolument magique...

Je vas essayer de ne pas trop me perdre, ce serait dangereux ! En quelques mots : quelques soit la musique qu'on écoute, bon sang, écoutons là, n'en faisons qu'une bouchée, et surtout, n'ayons jamais peur de goûter à autre chose et de partager celle qui nous plait tant... La musique, c'est pas important, c'est juste vital ! Smile
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Invité Sam 13 Sep 2014 - 19:32

Çà me fait plaisir de voir que quelqu'un, qui en outre est un connaisseur en matière de musique, dit que Beethoven est quelque part inventeur du jazz. J'ai toujours eu cette impression en écoutant le 2ème mouvement de sa 32ème sonate, mais j'ai toujours pensé que j'étais un hurluberlu…
Et en plus je viens de trouver çà sur youtube, j'en reviens pas !!!!
On comprend mieux pourquoi à la fin de sa vie il disait qu'il écrivait pour les générations futures...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  mrwipe Dim 14 Sep 2014 - 0:22

C'est clair, que c'était innovant de pousser si loin la recherche harmonique ! Après c'est vrai qu'entre le jazz et Beethoven, on peut trouver un monde, mais entre Haydn et le jazz, on peut en trouver 10, donc quelque part, il s'en ai rapidement rapproché Wink 

(connaisseur connaisseur, ne parlons pas trop vite >< c'est le soucis avec la musique, plus on en connait, plus on se rend compte qu'il nous en reste à connaitre !)

Je connais mal la sonate 32, merci de me la faire écouter ce soir !
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Arturo Fuente Dim 14 Sep 2014 - 0:54


1h30 que je l'écoute en vous lisant et en buffardant...
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  mrwipe Dim 14 Sep 2014 - 11:20

Ouaaais ! Tchaikovsky ! Avoue, c'est parce que tu m'as vu parlé XIXème ? Wink Ravi que notre conversation suscite de l'intérêt en tout cas Smile

Moi j'aime bien le vieux Piotr Ilich : le russe à l'accent français, haha, avec son concerto pour violon en ré (merci Mélanie Laurent ><) absolument magique (surtout pour un violoniste), et ses ballets justes mythiques... Quel sens de la philharmonie !

Si j'avais une chaine hifi dans ma cuisine (pièce dans laquelle je vais passer la prochaine heure de ma vie), j'écouterais volontiers ce que tu nous suggères, mais malheureusement ce n'est pas le cas, ainsi, je l'écouterai plus tard dans la journée Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  El Che Jeu 18 Sep 2014 - 4:49

J'ai cette vidéo et chant en tête après avoir, toute la journée, entrer mon bois de poêle.


____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  berny Jeu 18 Sep 2014 - 5:11

Quand les beaux sons sortent d'un beau visage cela ne gâte rien... évidemment.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  berny Jeu 18 Sep 2014 - 5:14

Tabadoc a écrit:Que dire de plus cher mrwipe ?
Beethoven a été longtemps pour moi le dieu absolu dans le mine de la musique, avec une (si courte) tête d'avance sur JS Bach et en ce qui concerne le piano Chopin. J'ai découvert Schubert un peu plus tard, et plus je l'écoute ou le réécoute, plus il me bouleverse. Un génie à l'état pur semblant enfoui sous des oripeaux de simplicité et de modestie… Oui, il me bouleverse et je l'ai déjà dit dans un autre fil, si je pouvais retrouver ces grands hommes au ciel, je voudrais rencontrer Chopin juste pour l'écouter m'enchanter, Beethoven pour refaire le monde et peut-être m'engueuler (pour le plaisir !) avec lui, et Schubert pour boire une bière, fumer une bouffarde et lui dire simplement qu'on l'aime et qu'on ne l'oubliera jamais...

Alfred Brendel a bien résumé Schubert en disant de lui qu'il était le plus humain de tous les musiciens.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Arturo Fuente Jeu 18 Sep 2014 - 10:04

El Che a écrit:
J'ai cette vidéo et chant en tête après avoir, toute la journée, entrer mon bois de poêle.

Quelle voix!  I love you
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Mon classique du mois - Page 6 Empty Re: Mon classique du mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum