A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 31 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités

bocklandt Georges, Butz, Fantasio59, Le Belge, wlspencer

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1396 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est pierre87

Nos membres ont posté un total de 328663 messages dans 10901 sujets

L'Amsterdamer

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

L'Amsterdamer - Page 5 Empty Re: L'Amsterdamer

Message  PetuneurBreton le Mer 21 Aoû 2019 - 8:33

Donc peut être du brun au départ mais pour en avoir testé une blague il y a quelques mois je le définirais comme un blond aromatisé. 
Dans ma mémoire l'amsterdamer avait un goût très parfumé, la coumarine ajoutée à l'époque, maintenant interdite...
Le Burley traité "à la française" serait sans doute du brun mais la part de tabac français dans la formule actuelle est sans doute très limitée.

Bien cordialement

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Villageois
Villageois

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ludoc le Mer 21 Aoû 2019 - 9:07

stenanais a écrit:Bonjour ...
Il m'est arrivé de fumer de l'Amsterdamer dans ma jeunesse au siècle dernier ... Mais comme ça fait plus de 35 ans que je me suis libéré de cette addiction je voudrais juste poser une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse parmi toutes celles particulièrement intéressantes de ce sujet ...
L'Amsterdamer est-il un tabac blond ou brun ?

Merci d'avance de vos réponses ...

C@t... alain le sténanais

Bonjour,
D'après le site Tobaccoreview il s'agit d'un mélange de burley, Kentucky et Virginie. Du coup ce n'est ni un blond ni un brun. Les blends pour la pipe sont rarement aussi facilement classable.

____________________________________________________________________________________________________________________________

I'm pipe smoker Rick !!! 

Ludoc
Ludoc
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Message  Daymonts le Mer 21 Aoû 2019 - 9:15

De manière empirique c'est plutôt du blond... Neutral
Daymonts
Daymonts
Villageois
Villageois

Message  Ludoc le Mer 21 Aoû 2019 - 9:48

Pourquoi vouloir à tout prix le classer comme ça ? C'est un mélange Va/Bu/Ke aromatisé.

I'm pipe smoker Rick !!! 

Ludoc
Ludoc
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Message  PetuneurBreton le Mer 21 Aoû 2019 - 10:08

Bien d'accord Ludoc, du coup pourquoi ta question stenanais ?

PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Villageois
Villageois

L'Amsterdamer - Page 5 Empty blonc ou brun

Message  stenanais le Mer 21 Aoû 2019 - 15:00

Merci pour vos réponses Ludoc le Mer , PetuneurBreton  et Daymonts...
Je n'en avais vu au départ qu'une seule, il faut que je m'habitue au fonctionnement de ce forum Smile ...
En fait ma question était sans doute idiote ... je viens de comprendre qu'on ne fait pas la même distinction pour du tabac de  pipe et du tabac pour cigarettes ...
Donc, pourquoi ma question ?
En fait , mon fils de 25 ans fume beaucoup de cigarettes roulées ...
Idéologiquement,  ancien fumeur "libéré" de ce ... (j 'allais écrire "vice" mais je ne le ferai pas ici  Embarassed j'aimerais qu'il arrête ...
Mais je sais que la partie est perdue d'avance... pour l'instant du moins ...
Je sais par contre que, fumer la pipe , apporte autre chose au point de vue identité personnelle que la cigarette ...
Je suis même prêt à accepter l'idée que ce soit un "art de vivre" ... avec ses codes et ses rites ... même si perso je ne re-fumerai jamais , sauf lorsque je suis dans un milieu envahi de fumée ... mais par choix libre ...

Au cours d'un échange avec mon fils, j'ai évoqué les tabacs que je fumais dans ma jeunesse dans les années 80  ... et bien sûr me sont venus en premier à l'esprit le Clan et l'Amsterdamer ... Rien de bien original , je vous l'accorde ...

Voilà... Je vis maintenant en Franche-Comté pas loin de Saint-Claude ... et j'ai commandé hier sur "la pipe rit" un "kit de fumeur de pipe débutant" pour mon fils ... Il devrait arriver à la fin du mois ...
Je l'ai prévenu ce midi, et j'ai appris qu'il avait déjà acheté il y a quelques années une pipe dans une brocante chez un de ses copains ...

C@t... alain le sténanais

Dernière édition par stenanais le Mer 21 Aoû 2019 - 16:23, édité 1 fois
stenanais
stenanais
Nouvelle tête
Nouvelle tête

http://poildanslamain.info

Message  Ludoc le Mer 21 Aoû 2019 - 16:00

Pas idiote du tout cette question, il est vrai que les dénominations pour les tabacs a pipes sont plus complètes que pour la cigarette. Plus de mélanges différents, plus de saveurs.
Les recettes du clan et de l'amsterdamer des années 80 ont changés, la faute à des ingrédients aujourd'hui interdits, a des variétés de tabac différents et surement à des proportions différentes.
Bonne découvrte du monde de la bouffarde à ton fils même si je ne suis pas certain que ça change quelque chose à son addiction à la roulée.

I'm pipe smoker Rick !!! 

Ludoc
Ludoc
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Message  CEDLAP le Mer 21 Aoû 2019 - 16:11

L'Amsterdamer a en effet beaucoup changé entre 1999 où j'ai commencé à fumer avec lui . Je trouvais que c'était un tabac pas trop mauvais et même plutôt bon en début de pipe qui s'effondrait en fin de pipe . 
En revanche en 2015 , j'ai voulu le retester car on en disait tellement de mal . Et bien effectivement , cela a été une véritable déception . Tabac sans saveur , une fumée chaude et muette . Je n'ai pas fini la blague , c'était trop mauvais .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5