A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 127 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 124 Invités

Cénoman, Lefty, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440796 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Tabac à pipe 1637

+71
auge67
Lord of Halifax
lepoulpe
Polokh
natalefr
Victor_da
Cortèse
Ernie
Les3Ours
roark
Louxor
Pipeman
Yggdrasil232
Sesomiris
la hyène
Monsieur De Mesmaeker
Brase d'Anjou
Bourrac
bob-letanj
Weston
PetuneurBreton
Butz
Serge
Pierrot Gourmand
s@ndm@n
boufardo
papaalino
La Fripaille
NeuveMaison
Ludoc
franck friboulet
Rico3154
LongMarcheur
Popocatepetl
Clod46
nissart
demangep
little smoke
BluntBow
Tyguen
Harmoblues
sebaca
Rascar Capac
Bofur
Nicolas de Pipe Gazette
EnglishPhil
BernardB
natou
sunkmanitu tanka
maestro86
Norsum
Drak Poy
Chouchou
CEDLAP
SmokingDragon
Siramy
gilbux31
Lembrez
Le Passeur
kenshiro
giannilibrizzi
peher
Or Pâle
Pike
nergal
Mr Raines
Courtempierre
Harry Dickson
Blue Eyes
El_Dos
El Che
75 participants

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Blue Eyes Ven 26 Sep 2014 - 22:46

Heureusement qu'il n'a pas fait le concours de juin, sinon au bout de 2 minutes, le SAMU arrivait... Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Tabac à pipe 1637 - Page 5 1017532469 Tabac à pipe 1637 - Page 5 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Norsum Ven 26 Sep 2014 - 22:53

Blue Eyes a écrit:Comme notre cher dragon qui a tiré 2 fois et puis, il s'est écrié "ça pique les yeux"... Razz
Il est fort possible que cela me fasse le même effet, mais au moins, j'aurai essayé !  Tabac à pipe 1637 - Page 5 3993738309

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à pipe 1637 - Page 5 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Blue Eyes Ven 26 Sep 2014 - 22:57

Comme le dit si bien notre ami Harry pour le 1637 "Quand la jolie virginie enlève sa perruque blonde, c'est le gros Marcel qui déboule et vous cogne sur la tête3 ou quelque chose comme ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Tabac à pipe 1637 - Page 5 1017532469 Tabac à pipe 1637 - Page 5 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  maestro86 Mer 5 Nov 2014 - 23:41

j'aimerai bien essayer ce 1637 également, je vous ferai part de mes appréciations quand j'y aurait gouté!
maestro86
maestro86
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 69
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 61
Localisation : Vernon

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  CEDLAP Jeu 6 Nov 2014 - 6:18

maestro86 a écrit:j'aimerai bien essayer ce 1637 également, je vous ferai part de mes appréciations quand j'y aurait gouté!
Donc si on ne te vois plus sur le forum, on saura que le 1637 aura eu raison de toi Very Happy .
Pas encore goûté ce tabac.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  sunkmanitu tanka Jeu 6 Nov 2014 - 8:02

CEDLAP a écrit:
maestro86 a écrit:j'aimerai bien essayer ce 1637 également, je vous ferai part de mes appréciations quand j'y aurait gouté!
Donc si on ne te vois plus sur le forum, on saura que le 1637 aura eu raison de toi Very Happy .
Pas encore goûté ce tabac.

si le cœur vous en dit (sans allusion à une séance difficile pour certains à St Claude, je n'oserais pas siffle ), je peux vous en faire parvenir 10Gr à chacun, contactez moi par MP.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Le Passeur Jeu 6 Nov 2014 - 14:32

On le sait, Einstein l'a dit bien avant moi et, de surcroît, il était beaucoup plus intelligent que moi; tout est relatif.
L'an dernier, le lendemain de la 135e intronisation à la Confrérie, il y eut un concours de fumeurs où le tabac était du 1637 qui n'eut, c'est le cas de le dire, pas le succès escompté... Peu, mais vraiment peu s'en sont sortis (surtout ceux qui ne fumaient pas) sans être malades. C'est au point que, dans l'ensemble, il y a fort à parier que la majorité de ceux qui ont participé à ce concours ne retoucheront pas de sitôt ce tabac. Suspect
Je ne l'ai jamais fumé dans un concours (dans un concours, puisque je n'ai participé qu'à une seule édition, celle du 18 octobre dernier où, sans vergogne, mon propre filleul m'a battu devant tout le monde qui assistait... Qui plus est, j'ai été battu Sans Soucis de la part de quiconque. Rolling Eyes
Mais, pour revenir au sujet du débat, je fume de temps à autres du 1637 et, de tous ses voisins de type, du saint Claude au Semois BC en passant par toute la gamme des Semois belges, c'est de loin celui qu'il m'est le plus agréable à fumer. Non, il ne m'a jamais rendu malade, mais je reconnais que je le fume dans des conditions nettement différentes de celles de nos amis cités plus haut. cyclops

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  natou Jeu 6 Nov 2014 - 15:11

Cher passeur, tu m'intrigues: ce tabac rend-il malade pour sa charge en nicotine, avec l'habituelle nausée et autres signes d'une oreille interne perturbée... ou est-ce pour une autre raison ?

Je n'ai jamais fumé de brun, mais ma fibre hippie est bien tentée par ce tabac issu d'une coopérative française.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 15:22

natou a écrit:Cher passeur, tu m'intrigues: ce tabac rend-il malade pour sa charge en nicotine, avec l'habituelle nausée et autres signes d'une oreille interne perturbée... ou est-ce pour une autre raison ?

Je n'ai jamais fumé de brun, mais ma fibre hippie est bien tentée par ce tabac issu d'une coopérative française.
Le 1637 mis à disposition lors du concours de 2014 avait été récupéré sur la ligne de production, il n'avait pas bénéficié d'une étape de stabilisation, donc encore trop frais et incomparable avec le 1637 disponible dans les échoppes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Le Passeur Jeu 6 Nov 2014 - 15:49

Lightmyfire a écrit:
natou a écrit:Cher passeur, tu m'intrigues: ce tabac rend-il malade pour sa charge en nicotine, avec l'habituelle nausée et autres signes d'une oreille interne perturbée... ou est-ce pour une autre raison ?

Je n'ai jamais fumé de brun, mais ma fibre hippie est bien tentée par ce tabac issu d'une coopérative française.
Le 1637 mis à disposition lors du concours de 2014 avait été récupéré sur la ligne de production, il n'avait pas bénéficié d'une étape de stabilisation, donc encore trop frais et incomparable avec le 1637 disponible dans les échoppes.
C'est aussi ce que je me dis. Malheureusement, avec la mésaventure du printemps dernier, laquelle a tendance à faire boule de neige auprès des fumeurs, je crains pour le 1637 qu'ils aient difficulté à se relever d'une telle bévue. Et pourtant, je maintiens, moi qui ne suis pas, mais alors vraiment pas amateur de bruns, de temps à autres j'aime bien m'en offrir un bol. et non il ne me fait pas vomir, ne m'est même pas nauséeux. Évidemment, je ne le fume pas dans des conditions analogues à celles d'un concours de fumeurs. L'un plus l'autre, c'est toute la différence.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Jeu 6 Nov 2014 - 18:43

Bon brun ce 1637, , il fait parti de ma rotation, pas celui du concours évidement Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Norsum Jeu 6 Nov 2014 - 19:25

Comme je m'y étais engagé, j'ai goûté le 1637 (dans une pipe en maïs) lors du week-end d'intronisation à Saint Claude, en octobre. Tout le monde ne m'a peut-être pas vu en fumer car la table était fort longue, mais j'ai au moins deux témoins de qualité en les personnes de Lightmyfire et de Watson, qui pourront confirmer au besoin.
Eh bien, je ne suis pas mort, ni même devenu blême ou verdâtre. Bon, bien sûr, c'est un tabac fort mais je ne l'ai pas trouvé aussi terrible que le laissait présager sa réputation (surtout par rapport à l'hécatombe qu'il avait provoquée lors du précédent concours de fumeurs de pipe).
Ce n'est pas du tout mon genre de tabac (chacun sait ici que je suis un inconditionnel des aros), mais au moins j'ai essayé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à pipe 1637 - Page 5 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Ven 7 Nov 2014 - 14:17

Bonjour
Il est très bien ce tabac! enfin moi, je n'ai jamais eu de problème avec et comme la souligné lightmyfire, ce jour là c'est une erreur qu'a fait le fabricant en amenant un mauvais échantillon. il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain, l'érreur est humaine! l'idéal c'est encore de faire sa propre expérience d'autant plus que le paquet de 1637 ne coûte pas une fortune!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  BernardB Ven 7 Nov 2014 - 14:43

Le 1637 est devenu mon tabac préféré !!!

Parfois agrémenté avec un peu de Semois BC
Parfois agrémenté avec un peu de Scaferlatti Caporal rouge...

et en ce moment, là, maintenant, un test très réussi avec un tout petit peu de "Mac Baren Royal blend"
dans une Chacom courbe "super mat" marqué X43 ??? fin des années 80

c'est excellent !!!!!
avatar
BernardB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  EnglishPhil Ven 7 Nov 2014 - 14:53

Pour ma part, c'est un tabac des plus correct qui fait parti de ma rotation hebdomadaire,
de plus il se prête très bien aux mélanges, étant un tabac boucané il se mélange très bien au Latakia 
je me fais un mélange de tous les jours avec 40g de Bistro 20g de 1637 et 20g de Latakia pur Wellauer
c'est vraiment très bon
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  BernardB Ven 7 Nov 2014 - 14:58

EnglishPhil a écrit:Pour ma part, c'est un tabac des plus correct qui fait parti de ma rotation hebdomadaire,
de plus il se prête très bien aux mélanges, étant un tabac boucané il se mélange très bien au Latakia 
je me fais un mélange de tous les jours avec 40g de Bistro 20g de 1637 et 20g de Latakia pur Wellauer
c'est vraiment très bon

"40 g de Bistrot" c'est quoi ???
avatar
BernardB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 86
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Nicolas de Pipe Gazette Ven 7 Nov 2014 - 15:53

Oui, je l'apprécie moi ausi d'ordinaire, mais celui du championnat de France était effectivement trop "frais".
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  EnglishPhil Ven 7 Nov 2014 - 18:29

BernardB a écrit:
EnglishPhil a écrit:Pour ma part, c'est un tabac des plus correct qui fait parti de ma rotation hebdomadaire,
de plus il se prête très bien aux mélanges, étant un tabac boucané il se mélange très bien au Latakia 
je me fais un mélange de tous les jours avec 40g de Bistro 20g de 1637 et 20g de Latakia pur Wellauer
c'est vraiment très bon

"40 g de Bistrot" c'est quoi ???

Le bistro est un tabac bon marché que l'on trouve dans les civettes il y a le rouge et le noir a base de virgina de cavendish et de Kentucky je crois, pas de très grande facture mais fumable (il y a une revue sur ce tabac je pense). Pour ma part j'utilise le rouge celui que vend la civette que je fréquente.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Ce week end, test match : 1637-gris rouge-gris bleu-caporal export...

Message  gilbux31 Ven 19 Déc 2014 - 10:22

En lisant ce forum, 
je vois que les avis sont vraiment partagés...donc il faut que je me fasse mon opinion.
Certes, ce ne sont pas des Dunhill, Larsen ou autres grandes maisons, mais ces tabacs ont leur charme, et entre autre, une certaine simplicité dans leur mise en oeuvre quotidienne.

je vous dis quoi semaine prochaine !
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Bofur Ven 19 Déc 2014 - 11:19

gilbux31, si tu cherche un tabac simple le 1637 répondra parfaitement à ce besoin. Mais pour moi c'est aussi ça son défaut car le fumer seul n'est pas très intéressant, en effet il manque nettement de saveur en comparaison des autres tabacs bruns. En revanche l'avantage c'est que cette "neutralité" de goût fait qu'il est parfait pour le mélanger avec un aro pour en augmenter la force et réduire le côté trop sucré.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à pipe 1637 - Page 5 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty 1637/gris... : résultat du match

Message  gilbux31 Sam 20 Déc 2014 - 14:15

Bon et bien je me lance :
1er exaeco : 1637 et caporal export
2 : gris rouge
3 : gris bleu

Quel que soit le choix, j'ai découvert qu'il faut etre "gentil" avec tous, et tirer tout doucement pour découvrir leur arôme, car ils sont tous relativement secs.
 Le cap et le 1637 sont du coup relativement doux avec un léger arrière gout de miel.
Cela reste des tabacs forts par rapport aux anglais ou virginias que je fume d'habitude (my mixture 365, Early morning ou 3P ou full Virginia). Il reste ensuite un goût agréable en bouche.
ils se prêtent bien a ma petite dunhill Shell.

Par contre il faut une blague à tabac pour le 1637 car ils s'emiette.
Et je dois avouer que l'idee de fumer un tabac régional produit à  Agen me séduit ( mon côté locavore), donc ce tabac fera parti de la rotation dorénavant !
Il me restera a goûter les semois pour parfaire le parcours Smile
Bon week end et bonne bouffarde a tous
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  SmokingDragon Dim 21 Déc 2014 - 17:28

Super merci pour cet excellent retour sur ces tabacs et particulièrement le 1637 Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Le 1637 , première fois .

Message  CEDLAP Ven 27 Fév 2015 - 22:36

Dans la vie il faut prendre des risques Tabac à pipe 1637 - Page 5 Icon_wink  . Je vais me lancer dans le 1637 et une impression en temps réel . Vue la réputation de ce tabac, je vais y aller plus que doucement.
Et j'ai surtout bien mangé avant et j'ai bu une bière (peut-être déjà une erreur Tabac à pipe 1637 - Page 5 Icon_tongue ) . Je vais dans l'inconnu sans consulter la composition détaillée de ce tabac que je ne connais pas même si je sais qu'il y a du brun dedans.
 
A l'ouverture cela sent une bonne odeur de cuir léger . Il se rapproche en terme d'odeur de la Réserve du Patron , c'est en terrain pas totalement inconnue que je commence ce bol.


L'humidité me parait bonne , les brins s'agglomèrent un petit peu sans faire de grosses touffes pour autant.


Le bourrage et l'allumage se fait très facilement et les premières bouffardes sont vraiment délicieuses.  J'ai fait un allumage tout en douceur pour éviter de me retrouver le cul dans les orties dès les premiers tours de roue. 


Premier tiers : Je note un petit goût sucré très agréable qui monte vite et une légère aromatisation qui monte vite également, qui me rappelle toujours la Réserve du Patron quelque part mais en beaucoup plus sucré en fait. Néanmoins, ayant été prévenu des effets secondaires de ce tabac , j'y vais très doucement quitte à rallumer car je sens effectivement un début de houle légère avec un requin aux dents blanches qui tourne autour de mon bateau 1637 . Mais non , je ne vais pas chavirer, alors je réduis un peu les gaz.
Heu la, au moment où j'écris  je fais une pause . Je fume depuis environ une dizaine de minutes . La pente est un peu raide en effet alors je stoppe tout pendant cinq - dix minutes et je repars tranquillement.


Deuxième tiers : L'arome que j'ai du mal à qualifier s'amplifie et une légère âcreté s'installe sur le goût sucré qui est en second plan derrière. Et la tête me tourne très légèrement ce qui est assez rare .  La réputation de ce tabac est fondée, c'est un tabac super fort . Pas beaucoup de tabac me donne ces effets secondaires. Et je comprend mieux ce qui s'est passé lors d'un concours où plein de gens ont été malades. J'aurais été incapable de tenir plus de 15 minutes à mon avis .


Le troisième tiers : Cela devient un peu limite à fumer . Cela devient vraiment trop âcre je trouve .La fin est assez difficile . J'ai rallumé ma pipe trois ou quatre fois pour faire des pauses lors du fumage du bol


En conclusion : Un tabac qui ne laisse pas indifférent , c'est clair . Il est très agréable disons sur 70% de la pipe bien qu'il tourne la tête assez souvent je trouve, pour ne pas dire il prend la tête par moment. Trop tôt pour savoir s'il fera partie de ma rotation, mais j'ai eu un peu l'impression de faire du rodéo quelque part.


En regardant la composition sur Pipe et Gazette de Nicolas à présent , je vois qu'il y a pas mal de Burley . Si je ne me trompe pas, le Burley doit expliquer le sucre en grande partie . Bon le côté Semois c'est le brun . Le Virginie fermenté, je n'arrive pas à le reconnaitre. La Réserve du Patron (son frère pour moi)  est bien plus facile à fumer .


Bon pétunage.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Invité Ven 27 Fév 2015 - 22:51

Tout à fait ça CEDLAP, belle analyse des trois tiers, le goût sucré, l'âcreté tout y est.

En revanche, je ne le trouve pas si fort que çà
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Rascar Capac Ven 27 Fév 2015 - 22:56

Une revue fort bien détaillé mon cher CEDLAP.

Je me suis acheté un paquet de 1637 moi aussi cette semaine, et je suis plutôt d'accord avec toi.

J'ai bien aimé l'odeur, ça sent le bon tabac, sans artifices.
Quand au fumage, encore tout pareil que toi : plutôt tranquille au début et ça devient de plus en plus viril au fil du fumage.

C'est ma première expérience avec un tabac autre que les aro ou de l'anglais.
Ça me fait penser aux cigares que j'ai l'habitude de fumer. C'est bon, on a le vrai gout du tabac, mais c'est costaud (et aussi les 3 tiers qu'on retrouve dans le fumage du cigare).
Comme quand je fume un cigare, ça me gratte pas mal la gorge. Ma technique c'est d'avoir un verre d'eau a proximité, et de boire une gorgé quand je le fumage deviens un peu trop désagréable.

Je pense qu'il va pour l'instant surtout me servir à culotter mes pipes.


Dernière édition par Rascar Capac le Ven 27 Fév 2015 - 23:00, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à pipe 1637 - Page 5 Empty Re: Tabac à pipe 1637

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum