A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
anipassion.com

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

+7
EnglishPhil
demangep
natou
Sergent Pipeur
Nicolas de Pipe Gazette
Munch
Norsum
11 participants

Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Norsum Mer 16 Oct 2013 - 19:34

Poursuivons la présentation des nombreuses nouveautés sorties sur le marché allemand en ce début d'octobre 2013.

Voici maintenant une nouvelle référence qui va certainement ravir le Clan des Anglais ! Fabriqué par le blender KOHLHASE & KOPP sous la marque mythique ROBERT MC CONNELL, je vous présente le  ROBERT MC CONNELL Latakia Flake

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Robert10

Comme son nom l'indique il s'agit d'un flake à base de Latakia dans le plus pur style des mélanges anglais.

Le tabac présente une belle et profonde couleur noire, et il s'agit d'un mélange de tabacs de Kentucky plutôt corsés, d'un peu de Black Cavendish, et d'une bonne portion de Latakia épicé. Le mélange est ensuite pressé en flakes de dimensions classiques (73 mm x 25 mm) et la boîte de 50 g contient ainsi entre 12 et 13 flakes. Les flakes s'émiettent sans aucune difficulté, mais ce n'est pas pour autant un tabac facile d'accès car sa force et son côté très épicé le destine plutôt aux fumeurs expérimentés et aux amateurs chevronnés de mélanges anglais.

Ce tabac est 100% naturel et sans aucune aromatisation, cependant on peut y déceler un léger parfum très agréable de noix, du uniquement aux qualités naturellement aromatiques du tabac, ainsi bien sûr qu'une forte note fumée due au Latakia. Un flake passionnant, donc, pour les amateurs du genre.


Dernière édition par Norsum le Sam 9 Nov 2013 - 21:39, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:42

Watson, El Dos et les autres respirez un bon coup, L'ami Norsum va vous rendre fous avec ses revues ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] 2866713653 ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:51

inspirez, expirez, inspirez, expirez Rolling Eyes 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:54

Norsum a écrit:Le tabac présente une belle et profonde couleur noire, et il s'agit d'un mélange de tabacs de Kentucky plutôt corsés, d'un peu de Black Cavendish, et d'une bonne portion de Latakia épicé. Le mélange est ensuite pressé en flakes (...). Les flakes s'émiettent sans aucune difficulté, mais ce n'est pas pour autant un tabac facile d'accès car sa force et son côté très épicé le destine plutôt aux fumeurs expérimentés et aux amateurs chevronnés de mélanges anglais.

Ce tabac est 100% naturel et sans aucune aromatisation, cependant on peut y déceler un léger parfum très agréable de noix, du uniquement aux qualités naturellement aromatiques du tabac, ainsi bien sûr qu'une forte note fumée due au Latakia. Un flake passionnant, donc, pour les amateurs du genre.
ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] 2755558921
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Invité Mer 16 Oct 2013 - 19:57

Je vais m'évanouir... Norsum est en train de nous tuer !!! Laughing 

Vite, vite ma dose d'image quotidienne : 

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Dscf3510

ouffffff.... Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Norsum Mer 16 Oct 2013 - 22:31

Lightmyfire a écrit:Je vais m'évanouir... Norsum est en train de nous tuer !!! Laughing 

Vite, vite ma dose d'image quotidienne : 

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Dscf3510

ouffffff.... Very Happy
Ahh ! Là, tu sors l'artillerie lourde, mon cher Lightmyfire ! Le Balkan Sobranie ! Le Graal des fumeurs d'anglais !

Respects...

____________________________________________________________________________________________________________________________
ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Munch Mer 5 Nov 2014 - 11:07

Les amateurs d'aros qui donnent un avis sur les latakiés, c'est quand même plus rare que l'inverse et ça mérite d'être salué Smile

Chapeau Norsum.

Il me donne bien envie, très jolie couleur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Nicolas de Pipe Gazette Mer 5 Nov 2014 - 12:22

Dans la famille des latakia flake, j'aime infiniment le Mac Baren HH latakia flake, sorti en mai dernier, mais hélas pas encore disponible en Europe.

Il est doux, moelleux et puissant à la fois. Un ami m'en avait rapporté une boîte des USA.
Nicolas de Pipe Gazette
Nicolas de Pipe Gazette
Ningen Kokuhō
Ningen Kokuhō

Messages : 55
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Sergent Pipeur Mer 5 Nov 2014 - 12:33

Oula ! Shocked

On parle tabac ici... Twisted Evil 
Je ne suis jamais tombé sur cette boite de MC Connell en suisse... dommage car sur le papier ça promet une belle histoire d'amour ! Merci pour la revue Norsum.

Concernant les Mac Baren HH, le Latakia Flake aurait il une ressemblance avec le Vintage Syrian ?
Ce Latakia provient il également de Syrie ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Munch Mer 5 Nov 2014 - 12:37

Sergent Pipeur a écrit:Concernant les Mac Baren HH, le Latakia Flake aurait il une ressemblance avec le Vintage Syrian ?
Ce Latakia provient il également de Syrie ?


Je n'en ai essayé aucun, mais d'autres disent qu'ils n'ont heureusement rien à voir, le nouveau étant largement meilleur (et Chypriote).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Sergent Pipeur Mer 5 Nov 2014 - 12:40

Tu me fais peur Munch !
J'ai une boite de HH Vintage depuis 2 ans que je n'ai pas encore ouvert... je n'avais pourtant lu que des éloges sur ce tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Munch Mer 5 Nov 2014 - 12:43

S'il a vieilli c'est sans doute mieux Smile

J'ai pas goûté, j'peux pas dire. Ce que j'ai cru comprendre c'est que l'équilibre n'est pas au rendez-vous et ne met pas le Syrien en valeur, ce qui est dommage pour du latakia, mais encore plus s'il est syrien.

Maintenant faut voir Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Sergent Pipeur Mer 5 Nov 2014 - 12:47

Quand j'ouvrirais la boite je t'en ferais parvenir un échantillon pour que tu puisses le gouter... 
On fera une double revue sur le forum... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Munch Mer 5 Nov 2014 - 13:35

Attention, si tu me fais ce genre de proposition dans l'espoir que je fasse un refus poli, sache que je ne refuse jamais rien et que je ne suis pas poli. Laughing

D'ailleurs c'est vrai ça, on manque de revues croisées par ici.
Pour ceusses qui l'auraient loupé je propose des échantillons d'Atlas Balkan sur le fil dédié (mon dernier coup de coeur en date), jusqu'au 30 novembre.
https://www.alanoblebouffarde.com/t3246-atlas-balkan-cornell-diehl#88765

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  natou Mer 5 Nov 2014 - 14:15

En voici un tabac fort tentant !

Vos commentaires sur les origines de latakia m'interrogent, messieurs: est-il possible que malgré plus de 3 ans de guerre civile intense, la Syrie arrive encore a exporter du tabac ? (Déjà que le vrai savon d'Alep devient rare malgré une production autrement plus importante...) je suis surpris d'imaginer qu'on trouve encore du latakia autre que chypriote.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Munch Mer 5 Nov 2014 - 14:21

On parle de stocks, la production est terminée depuis longtemps.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  demangep Mer 5 Nov 2014 - 14:35

Merci Norsum pour cette revue, moi qui me met aux Anglais..

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  EnglishPhil Mer 5 Nov 2014 - 15:41

Merci Norsum
c'est très tentant, je l'ajoute à ma liste pour les prochains achats.
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  tomcat11 Mer 5 Nov 2014 - 16:24

Nicolas de Pipe Gazette a écrit:Dans la famille des latakia flake, j'aime infiniment le Mac Baren HH latakia flake, sorti en mai dernier, mais hélas pas encore disponible en Europe.

Il est doux, moelleux et puissant à la fois. Un ami m'en avait rapporté une boîte des USA.
Je plussois sur cette avis Nicolas. J'ai réussi à m'en procurer et c'est un vrai régal. 
Dans la même marque, le HH Vintage Syrian et le The Solent Mixture sont des tabacs anglais qui se défendent très bien face aux SG et Dunhills que j'ai pu gouter....

Le The Solent Mixture est un vrai régal, au point que je me suis même demandé si ce n'était pas un très bon aromatique sans sucre.....et avec du latakia.....

____________________________________________________________________________________________________________________________
ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Numeir10ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Htomca16ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  natou Mer 5 Nov 2014 - 17:51

Munch a écrit:On parle de stocks, la production est terminée depuis longtemps.

Merci d'améliorer ma culture tabacologique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Samulataperiqué Ven 22 Jan 2016 - 22:29

Salut les gars,
J'ai déjà goûté ce tabac , ma dernière dégustation d celui-ci remonte à 1 semaine,...
Alors pour tous les purs latakiophyles je dis foncez sans hésiter
En effet, on ne sent quasiment que le latakia, plus fort en latakia qu'un Balkan flake ou qu'un commenwealt de chez gawith ou encore qu'un hh latakia flake de chez Mac baren.
Il n'y a que le pur latakia, qui pour lequel on sentirait plus de latakia lol à mon avis
Très facile à fumer, et même super facile, il s' émiette en poudre, mais attention, car ma boîte était déjà ouverte et sortait d'un an de cave
Fort au niveau du goût certes, mais pas trop au niveau puissance ne vous inquiétez pas il n'est pas si strong que çà
s'est d'abord le latakia et avant tout le latakia qui se sent, mais tous les arômes ne seront que des nuances développées autour du goût du latakia,
Plus puissant et prononcé que le hh latakia de baren, se sont des nuances d'épices, de fumé, de cuir et de noix qui se développeront davantage
Je dois vous avouez que s'est un de mes latakia préféré, même si le Balkan flake me paraît plus subtil,..
Bref s'est qd même plus puissant que ce que nous avons l'habitude de fumer en latakia, (dommage que je n'arrive pas à me procurer du pirate flake),
Tabac très intéressant qu'il faut à tout prix tester
Arômes: 4/5
Évolution: 2,5/5
Puissance: 3/5
Combustion et facilité de fumage: 4,5/5
14/20 une côte plus qu'honnête
Samulataperiqué
Samulataperiqué
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 94
Date d'inscription : 17/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  james m Mer 1 Mar 2017 - 16:42

Cela fait une dizaine de fois  que je fume ce tabac a mon avis c'est une tabac qui permet de découvrir le latakia en ne brusquant pas nos papilles il est très doux pas trop brusque , c'est un tabac idéal le matin ou pour ceux qui veule découvrir le monde du latakia . A essayer au moins une fois pour ce faire une idée . Ma boite date de 2014 .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Clod46 Mer 1 Mar 2017 - 18:06

intéressabt ce tabac que j'essaierai avec le Mc Baren.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE] Empty Re: ROBERT MC CONNELL Latakia Flake [DE]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum