A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Jules Maigret, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Semois BC [FR]

+27
Pierrot Gourmand
Ludoc
boufardo
Goralion
papaalino
numéro6
NeuveMaison
Popocatepetl
vince690
Louxor
Fyngaell
Harmoblues
CEDLAP
Munch
william wallace
jdescolas
Sergent Pipeur
McHysius
hinomura
Chouchou
SmokingDragon
Norsum
Harry Dickson
El_Dos
Switchback
Magritte
Drak Poy
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  CEDLAP Dim 25 Mai 2014 - 19:38

Tabac honnête et disponible en France .
Néanmoins c'est sûr, un ton en dessous que du Sémois de Manil, c'est incontestable .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Déçu par Le Semois BC

Message  Invité Dim 19 Oct 2014 - 7:47

Le semois BC, le seul qu'on puisse trouver trouver en France à ma connaissance, m'a un peu déçu.
Connaissant ceux élaborés par Manil et Martin vraiment très bons, le BC manque d'originalité et je le trouve agressif à mon goût.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  SmokingDragon Dim 19 Oct 2014 - 14:07

José Carneiro a écrit:
Le semois BC, le seul qu'on puisse trouver trouver en France à ma connaissance, m'a un peu déçu.
Connaissant ceux élaborés par Manil et Martin vraiment très bons, le BC manque d'originalité et je le trouve agressif à mon goût.

Je l'ai pas goûté mais ça n'est guère étonnant qu'il n'atteigne  pas le niveau des vrais Semois toutefois il a au moins le mérite d'exister.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  CEDLAP Dim 19 Oct 2014 - 14:10

SmokingDragon a écrit:
José Carneiro a écrit:
Le semois BC, le seul qu'on puisse trouver trouver en France à ma connaissance, m'a un peu déçu.
Connaissant ceux élaborés par Manil et Martin vraiment très bons, le BC manque d'originalité et je le trouve agressif à mon goût.

Je l'ai pas goûté mais ça n'est guère étonnant qu'il n'atteigne  pas le niveau des vrais Semois toutefois il a au moins le mérite d'exister.

Il a en effet un côté agressif qui est franchement déplaisant, mais il est tout de même assez honnête . Et il est disponible en France, dans une bonne boi boite drunken
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 21:47

Je souhaitais vous donner également mon avis sur ce tabac qui déclenche des avis assez tranchés et parfois contradictoires… Je remercie à cet effet Drak Poy qui m'a permis de le découvrir.
A l'ouverture du sachet on retrouve bien sûr un tabac brun et sec. La première impression olfactive a été celle que j'ai retrouvée chez d'autre semois, à savoir cette impression de foin, d'humus mais également un peu de menthe. Par contre j'ai retrouvé également une autre odeur, qui ne plaira pas à grand monde, puisque je en puis l'associer qu'à l'urine… Maintenant cela ne m'a pas gêné, habitué que j'ai été de longue date à la fréquentation des écuries où j'ai retrouvé cette même odeur…
Le mélange, bien que sec, nécessite un peu d'émiettage car les bruns restent un peu longs et de ce fait le bourrage peut en être un peu perturbé. L'allumage comme on s'en doute se fait avec grande facilité, et la combustion également. C'est d'ailleurs un des tabacs les plus rapides à fumer qu'il m'ait été donné de rencontrer, même en le fumant doucement. Il faut d'ailleurs le fumer lentement, voire très lentement, car la moindre accélération sera payée par un caractère piquant de ce tabac. Si la lenteur est respectée, on peut éviter ce caractère désagréable. 
Le début du bol est à mon sens le moins intéressant. Du tabac brun, fort, parfois piquant. On retrouve cependant parfois les caractères habituels des tabacs de la semois. La fin du bol est un peu plus subtile à mon sens. Bien sûr on retrouve toujours ce tabac brun, parfois un peu piquant, un peu ammoniaqué, mais en arrière-plan, pas de façon constante mais tout de même perceptible si l'on fait bien attention, on peut retrouver une note un peu de chocolat ou de noisette qui est l'une des composantes théoriques de ce tabac.
Au total donc je dirais qu'il s'agit d'un tabac honnête, certes à appréhender avec précaution, mais qui n'est sûrement - en tout cas à mon goût - pas aussi mauvais que certains habitants de ce Manoir ont pu le dire. Certains autres tabacs m'ont semblé bien plus mauvais, et si l'on m'en propose je ne refuserai pas de refuser un peu de ce Semois BC...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 21:56

Toi aussi, cher Tabadoc, tu lui trouves un goût de chiottes ? Ça me rassure ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 21:59

J'ai pas dit un goût, j'ai dit plutôt une odeur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 22:03

En tout cas je remercie l'ami belge qui m'a fait découvrir la Brumeuse en premier. Car si j'avais commencé par celui-là, je n'aurai pas persévéré.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  CEDLAP Dim 8 Mar 2015 - 22:11

C'est vraiment le côté trop piquant qui me gêne dans ce tabac sinon il ne serait pas mal du tout  Wink
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 22:14

Goutte un bol de Vallée du Mont d'Or et tu utiliseras le BC uniquement pour allumer ta cheminée, cher CEDLAP.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  CEDLAP Dim 8 Mar 2015 - 22:16

Dubhe a écrit:Goutte un bol de Vallée du Mont d'Or et tu utiliseras le BC uniquement pour allumer ta cheminée, cher CEDLAP.
ok , et je donnerai de l.Amsterdamer à mon cheval  Very Happy
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Invité Dim 8 Mar 2015 - 22:18

Pauvre bête !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  hinomura Dim 8 Mar 2015 - 22:26

CEDLAP a écrit:
Dubhe a écrit:Goutte un bol de Vallée du Mont d'Or et tu utiliseras le BC uniquement pour allumer ta cheminée, cher CEDLAP.
ok , et je donnerai de l.Amsterdamer à mon cheval  Very Happy


attention tu risque un procès de la par de Brigitte B a se niveau la  Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 2967956520

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Harmoblues Lun 9 Mar 2015 - 18:42

CEDLAP a écrit:
Dubhe a écrit:Goutte un bol de Vallée du Mont d'Or et tu utiliseras le BC uniquement pour allumer ta cheminée, cher CEDLAP.
ok , et je donnerai de l.Amsterdamer à mon cheval  Very Happy
Ne fais pas ça ou je préviens la SPA !  Very Happy Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Drak Poy Lun 9 Mar 2015 - 21:52

Tabadoc a écrit:Je souhaitais vous donner également mon avis sur ce tabac qui déclenche des avis assez tranchés et parfois contradictoires… Je remercie à cet effet Drak Poy qui m'a permis de le découvrir.
A l'ouverture du sachet on retrouve bien sûr un tabac brun et sec. La première impression olfactive a été celle que j'ai retrouvée chez d'autre semois, à savoir cette impression de foin, d'humus mais également un peu de menthe. Par contre j'ai retrouvé également une autre odeur, qui ne plaira pas à grand monde, puisque je en puis l'associer qu'à l'urine… Maintenant cela ne m'a pas gêné, habitué que j'ai été de longue date à la fréquentation des écuries où j'ai retrouvé cette même odeur…
Le mélange, bien que sec, nécessite un peu d'émiettage car les bruns restent un peu longs et de ce fait le bourrage peut en être un peu perturbé. L'allumage comme on s'en doute se fait avec grande facilité, et la combustion également. C'est d'ailleurs un des tabacs les plus rapides à fumer qu'il m'ait été donné de rencontrer, même en le fumant doucement. Il faut d'ailleurs le fumer lentement, voire très lentement, car la moindre accélération sera payée par un caractère piquant de ce tabac. Si la lenteur est respectée, on peut éviter ce caractère désagréable. 
Le début du bol est à mon sens le moins intéressant. Du tabac brun, fort, parfois piquant. On retrouve cependant parfois les caractères habituels des tabacs de la semois. La fin du bol est un peu plus subtile à mon sens. Bien sûr on retrouve toujours ce tabac brun, parfois un peu piquant, un peu ammoniaqué, mais en arrière-plan, pas de façon constante mais tout de même perceptible si l'on fait bien attention, on peut retrouver une note un peu de chocolat ou de noisette qui est l'une des composantes théoriques de ce tabac.
Au total donc je dirais qu'il s'agit d'un tabac honnête, certes à appréhender avec précaution, mais qui n'est sûrement - en tout cas à mon goût - pas aussi mauvais que certains habitants de ce Manoir ont pu le dire. Certains autres tabacs m'ont semblé bien plus mauvais, et si l'on m'en propose je ne refuserai pas de refuser un peu de ce Semois BC...


Excellente ta revue mon cher Tabadoc, plutôt précise et complète à la fois.

Bon, ce tabac certes n'est pas à la hauteur d'un Manil, mais il est honnête si on le fume tout doucement et surtout reste le seul Semois accessible en France... et puis depuis que j'ai découvert sa capacité à se mélanger avec le kentucky bird, je le trouve encore plus intéressant, et moins agressif Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Fyngaell Sam 6 Fév 2016 - 17:50

Je ne prétends pas avoir vos nobles palais, et encore moins la connaissance de véritables Semois.

Mais à trop entendre parler de ceux-ci, et d'avoir lu que le BC , n'est pas si mauvais après tout, je me suis lancé et m'en suis procuré une boîte à la civette de la Madeleine.

Première impression : un tabac plus sec que ceux dont j'ai l'habitude et qui ne semble pas réclamer de période de séchage. Un bon point : je mourrais d'envie d'une pipe à la terrasse d'un café. Le parfum n'a rien d'exceptionnel, mais ne ressemble en rien à mes chouchous (latakiés), ou à ceux dont je me méfie généralement, les Virginia que je trouve souvent trop doux, mais ce n'est pas le sujet. Pour le tonka, mon nez de clopeur ne m'a pas permis de le découvrir...

Ma BC billiard en main, je me prépare à être déçu : il est rare que je succombe à autre chose qu'aux latakiés.
Grand bien m'en prît : la surprise n'en fut que meilleure !!

C'est "viril" sans violence, terreux à la limite du cendré ; la cendre, d'ailleurs, est légère et sèche comme aucune dont j'ai l'habitude ; la combustion, d'une régularité sans commune mesure en ce qui me concerne.

Et surtout, une véritable madeleine de Proust : un parfum d'enfance depuis longtemps oublié. Nul doute pour moi : les fumeurs de ce tabac devaient être nombreux plus de 30 ans en arrière.

Le soir même, c'est ma Morel qui en profita. Toute récente encore, en phase de culottage, j'ai encore vécu un vrai moment de plaisir. La belle combustion de ce tabac ne fais pas chauffer le morta : dorénavant je ne culotterai mes pipes qu'avec ce tabac ! Et ma compagne, que j'avais avertie d'un possible désagrément, ne s'est pas plainte du tout ! Alors que j'évite plutôt les latakiés en sa présence ; elle préfère mes aromatiques (je n'en raffole pas, mais ça me procure tout de même quelque plaisir avec certains d'entre eux).

Ce rapport d'expérience ne se veut pas être éclairé, juste une envie de partager avec vous ce nouveau plaisir tout à fait inattendu pour moi.
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Louxor Dim 7 Fév 2016 - 1:33

Voici un avis de Erwin Van Hove, qu'il est intéressant de connaitre au sujet de ce pseudo Semois


Windels, Semois grosse coupe

"Je fume la pipe depuis trente-sept ans et pendant deux décennies, le semois de chez Windels, une civette située à Malines, entre Bruxelles et Anvers, était sans conteste mon tabac de prédilection. Bien sûr, il m’arrivait d’essayer toutes sortes d’autres mélanges, mais c’était au semois de Windels que je revenais sans cesse. Je sais, pour les puristes, ce n’était pas un vrai semois puisqu’il n’était pas produit par l’un des cultivateurs attitrés de la belle vallée wallonne. A leurs yeux, c’était même carrément un sacrilège, vu que ce mélange était subtilement aromatisé à la deer tongue. N’empêche que je raffolais de ce fragrant semois insolite et fascinant. Un tabac à nul autre pareil.

Ca fait des années que monsieur Windels a abandonné sa fameuse recette pour produire un semois conventionnel. Pas mauvais, bien au contraire, mais sans grand mérite non plus. Rien à voir avec la magie de jadis. Et voilà que plus récemment, la maison malinoise a changé de cap et fait désormais fabriquer son semois chez Flandria, un producteur à échelle industrielle. C’est ce Windels-ci , conditionné en boîtes de 120g, que j’ai testé pour vous.

Ce tabac m’enrage. Il n’est même pas la piètre ombre de ce qu’il a été. Pire, c’est tout simplement un leurre, depuis sa coupe qui convient parfaitement à ceux qui roulent leurs cigarettes alors que sur la boîte il est indiqué qu’il s’agit d’une grosse coupe, jusqu’à sa composition qui contient autant de semois qu’une boîte de petits pois de Marie Thumas.

Est-ce que cet ersatz est infumable ? Pas du tout. Il se bourre et s’allume facilement, il ne pose pas de problème de combustion, il n’agresse pas la langue. Par contre, niveau arôme et goût, ce tabac insipide et peu agréable n’a rien, mais alors rien d’un vrai semois. Barbant et anodin à faire pleurer, il n’a strictement aucun intérêt. Quel gâchis.

PS : J’ai fini par relever le contenu de la boîte de quelques pincées de deer tongue. Pas plus de 2%. Sans aucunement atteindre la grandeur d’antan, ce mélange passe quand même nettement mieux comme ça".
 
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  vince690 Dim 7 Fév 2016 - 2:47

J'ai acheté deux boîtes de ce semois et j'en ai pris une pour le cullotage de deux pipes. Joli culot, facile à fumer, tabac de tout les jours correct sans équivalence pour moi avec le semois tel que l'on connaît tous.  Par contre la deuxième boîte m'a servi à faire mon aromatisation maison, et là, il a pris une toute autre importance pour moi.  Prenant bieñ les goût que je voulais et se rapprochant du tabac que je cherche dans ma recette de cuisine, sourire
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Louxor Dim 7 Fév 2016 - 3:29

vince690 a écrit:J'ai acheté deux boîtes de ce semois et j'en ai pris une pour le cullotage de deux pipes. Joli culot, facile à fumer, tabac de tout les jours correct sans équivalence pour moi avec le semois tel que l'on connaît tous.  Par contre la deuxième boîte m'a servi à faire mon aromatisation maison, et là, il a pris une toute autre importance pour moi.  Prenant bieñ les goût que je voulais et se rapprochant du tabac que je cherche dans ma recette de cuisine, sourire
C'est peut-être sa meilleure utilisation Very Happy  ?
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  vince690 Dim 7 Fév 2016 - 3:38

Louxor a écrit:
vince690 a écrit:J'ai acheté deux boîtes de ce semois et j'en ai pris une pour le cullotage de deux pipes. Joli culot, facile à fumer, tabac de tout les jours correct sans équivalence pour moi avec le semois tel que l'on connaît tous.  Par contre la deuxième boîte m'a servi à faire mon aromatisation maison, et là, il a pris une toute autre importance pour moi.  Prenant bieñ les goût que je voulais et se rapprochant du tabac que je cherche dans ma recette de cuisine, sourire
C'est peut-être sa meilleure utilisation Very Happy   ?
Et bien jai trouve que c'etait un tabac a essayer vu qu'il est assez neutre, bien sec, de longt brin , prenant bien les differents goûts auquels on espere ariver. Recette encore a ameliorer mais ca avance plutot bien.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Fyngaell Dim 7 Fév 2016 - 11:46

@Louxor : cela signifie-t-il que le Windels testé par EVH, c'est le même que le BC ?
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Drak Poy Dim 7 Fév 2016 - 11:58

Fyngaell a écrit:Je ne prétends pas avoir vos nobles palais, et encore moins la connaissance de véritables Semois.

Mais à trop entendre parler de ceux-ci, et d'avoir lu que le BC , n'est pas si mauvais après tout, je me suis lancé et m'en suis procuré une boîte à la civette de la Madeleine.

Première impression : un tabac plus sec que ceux dont j'ai l'habitude et qui ne semble pas réclamer de période de séchage. Un bon point : je mourrais d'envie d'une pipe à la terrasse d'un café. Le parfum n'a rien d'exceptionnel, mais ne ressemble en rien à mes chouchous (latakiés), ou à ceux dont je me méfie généralement, les Virginia que je trouve souvent trop doux, mais ce n'est pas le sujet. Pour le tonka, mon nez de clopeur ne m'a pas permis de le découvrir...

Ma BC billiard en main, je me prépare à être déçu : il est rare que je succombe à autre chose qu'aux latakiés.
Grand bien m'en prît : la surprise n'en fut que meilleure !!

C'est "viril" sans violence, terreux à la limite du cendré ; la cendre, d'ailleurs, est légère et sèche comme aucune dont j'ai l'habitude ; la combustion, d'une régularité sans commune mesure en ce qui me concerne.

Et surtout, une véritable madeleine de Proust : un parfum d'enfance depuis longtemps oublié. Nul doute pour moi : les fumeurs de ce tabac devaient être nombreux plus de 30 ans en arrière.

Le soir même, c'est ma Morel qui en profita. Toute récente encore, en phase de culottage, j'ai encore vécu un vrai moment de plaisir. La belle combustion de ce tabac ne fais pas chauffer le morta : dorénavant je ne culotterai mes pipes qu'avec ce tabac ! Et ma compagne, que j'avais avertie d'un possible désagrément, ne s'est pas plainte du tout ! Alors que j'évite plutôt les latakiés en sa présence ; elle préfère mes aromatiques (je n'en raffole pas, mais ça me procure tout de même quelque plaisir avec certains d'entre eux).

Ce rapport d'expérience ne se veut pas être éclairé, juste une envie de partager avec vous ce nouveau plaisir tout à fait inattendu pour moi.

Sympathique retour, merci Fyngaell !
Si comme moi, le BC ne t'a pas rebuté, il faut que tu testes du vrai Semois, tu vas adorer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Popocatepetl Dim 7 Fév 2016 - 12:02

Moi ce fut le 1637 mon premier tabac. Il ne m'a pas rebuté et j'avais même quelque plaisir à le fumer. Je lui reproche un manque de complexité et de saveur finalement. Un jour je gouterai un Semois !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale." (Chamfort)
Popocatepetl
Popocatepetl
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 101
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 36
Localisation : France, Loire (42)

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Fyngaell Dim 7 Fév 2016 - 12:23

@Drak Poy : Loin de me rebuter, cette simplicité m'a même plu !

D'autres lui ont trouvé une parenté avec les vrai Semois : comment pourrais-je ne pas désirer en goûter un de ces derniers ?!

Peut-être en juin aurais-je la chance de rencontrer un noble possesseur qui m'en offrira un bol... Wink Si je n'ai pas d'occasion avant !
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  NeuveMaison Dim 7 Fév 2016 - 15:55

Bien sûr, ce n'est pas un véritable Semois, il est fabriqué en Flandre. Mais il est loin d'être désagréable. Je fume régulièrement celui qui a la boîte rouge, une coupe moyenne. Et j'avoue que j'aime bien, même si c'est moins typé qu'un véritable Semois comme La Brumeuse ou La Langue de Chien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Semois - Semois BC   [FR] - Page 3 Empty Re: Semois BC [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum