A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par Alexmann Aujourd'hui à 11:53

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 54 Invités

Alexmann, Kilt&Pipe, Munch, natalefr, Pierrot Gourmand, stéphane, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440104 messages dans 16308 sujets
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Champagne

+18
McHysius
syl2oh
Mycroft
Nosmokingdragonette
JF10
Le Passeur
Blue Eyes
Chouchou
Drak Poy
Ludovic
jdescolas
El_Dos
Magritte
hinomura
le_baroudeur
SmokingDragon
Le prêcheur
Eilean Donan
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Le prêcheur Lun 11 Nov 2013 - 13:34

a ta guise dragon
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  hinomura Lun 11 Nov 2013 - 13:35

Le prêcheur cette fois c'est pas la pipe au bec et le verre a la main mais le contraire Champagne - Page 5 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
Champagne - Page 5 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Le prêcheur Lun 11 Nov 2013 - 13:38

hinomura a écrit:Le prêcheur cette fois c'est pas la pipe au bec et le verre a la main mais le contraire Champagne - Page 5 1003197484
siffle
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  hinomura Lun 11 Nov 2013 - 13:40

Le prêcheur a écrit:
hinomura a écrit:Le prêcheur cette fois c'est pas la pipe au bec et le verre a la main mais le contraire Champagne - Page 5 1003197484
siffle
a la fin de la journée fallait pas tenté une compet d'arc az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Champagne - Page 5 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Le prêcheur Lun 11 Nov 2013 - 13:41

t inkiette hino Razz
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Le prêcheur Lun 11 Nov 2013 - 13:44

dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue dragon une revue Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548  Champagne - Page 5 596046548
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  hinomura Lun 11 Nov 2013 - 13:44

Le prêcheur a écrit:t inkiette hino Razz
un de ses 4 je vais te faire goutté l'elixir des pere chartreux tu verra la sa serra plus dur  héhé héhé héhé

____________________________________________________________________________________________________________________________
Champagne - Page 5 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Drak Poy Lun 11 Nov 2013 - 14:13

Champagne - Page 5 20131125

De jolis sourires qui font plaisir à boire... euh, voir !

Elle était bonne ta bière brune le Prêcheur ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Champagne - Page 5 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Drak Poy Lun 11 Nov 2013 - 14:20

... à ce que je vois les deux filles vous carburiez à l'eau chaude sur ce coup là... ^^  Laughing 

Quercus fait le sage avec un tout petit verre... mais on ne peut compter les degrés... siffle 

Quant à notre ami jdescolas c'était une fiole de chimiste ? Shocked 

Merci pour les photos et le partage ! Champagne - Page 5 1017532469
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  El_Dos Lun 11 Nov 2013 - 14:35

Drak Poy a écrit:... à ce que je vois les deux filles vous carburiez à l'eau chaude sur ce coup là... ^^  Laughing 

Quercus fait le sage avec un tout petit verre... mais on ne peut compter les degrés... siffle 

Quant à notre ami jdescolas c'était une fiole de chimiste ? Shocked 

Merci pour les photos et le partage ! Champagne - Page 5 1017532469
Cela ressemble fortement au verre d'un Kwak Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Le Passeur Lun 11 Nov 2013 - 14:48

superbe retour!  merci pour les photos Smile
Un jour, le Prêcheur, je relèverai ta chaleureuse invitation. Je ne sais pas encore quand, mais je le ferai!

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Champagne - Page 5 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  jdescolas Lun 11 Nov 2013 - 15:01

El_Dos a écrit:
Drak Poy a écrit:... à ce que je vois les deux filles vous carburiez à l'eau chaude sur ce coup là... ^^  Laughing 

Quercus fait le sage avec un tout petit verre... mais on ne peut compter les degrés... siffle 

Quant à notre ami jdescolas c'était une fiole de chimiste ? Shocked 

Merci pour les photos et le partage ! Champagne - Page 5 1017532469
Cela ressemble fortement au verre d'un Kwak Wink
En Effet c'était bien la KWAK .... drunken...
nous étions avec Modération ... albino, pour une fois je l'ai trouvé  lol:geek:
Je dois dire que ce fut difficile de dire à ma chère et tendre que nous étions à Reims et Epernay pour une dégustation de Cidre EXCEPTIONNEL sur tout celui à la châtaigne, que nous avons mangé une DÉLICIEUSE Galette bio, et crêpes   au caramel Beurre Salé ...lol! . Tout ce là dans la capital du Champagne .. Champagne - Page 5 188893256, pour finir par des bières Belges! Ya vraimenbt que sur ce forum que ça arrive, mais quel plaisir.
Et que bien entendu nous n'avons pas visité les caves ... Champagne - Page 5 2524151128, y faisait trop froid Champagne - Page 5 1003197484..

VRAIMENT MERCI encore à notre Hôte Le passeur pour son talent, sa gentillesse...chapeau
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Blue Eyes Lun 11 Nov 2013 - 15:41

Vraiment une belle journée que la votre. Cela fait plaisir de vous voir.
Merci pour l'échange, cela nous permet de vivre l'évènement pas procuration

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Champagne - Page 5 1017532469 Champagne - Page 5 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 15:57

Drak Poy a écrit:Quercus fait le sage avec un tout petit verre... mais on ne peut compter les degrés... siffle 
Dans ma main droite c'est une pipe, regarde dans la main gauche il y'a une pinte de bière, c'était une Chimay.  lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Drak Poy Lun 11 Nov 2013 - 17:01

Ah mon Dieu, Quercus, je n'avais pas mis mes lorgnons ! ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
Champagne - Page 5 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Mycroft Lun 11 Nov 2013 - 17:28

Excellentes photos pour excellente journée, qui donnent envie mais donnent grand regret de n'avoir pu être des votres pour trinquer à votre santé!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Blue Eyes Lun 11 Nov 2013 - 18:06

Mais ....Mais .... Mon cher SD, tu est tombé sur un coupe choux  Champagne - Page 5 1027026867
Tu n'as plus ton collier de poils????? Champagne - Page 5 2866713653 

Sinon, que de bouteille...Champagne - Page 5 3635093943  vous avez bien raison.
Sinon, j'ai eu la chance d'aller à Reims il y a quelques années pour le boulot et c'est vraiment une belle ville avec une belle cathédrale.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Champagne - Page 5 1017532469 Champagne - Page 5 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  hinomura Lun 11 Nov 2013 - 18:44

Mycroft a écrit:Excellentes photos pour excellente journée, qui donnent envie mais donnent grand regret de n'avoir pu être des votres pour trinquer à votre santé!
+1

____________________________________________________________________________________________________________________________
Champagne - Page 5 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  SmokingDragon Lun 11 Nov 2013 - 18:55

Bon les amis voici le compte rendu de cette super journée : on s'est retrouvé tous devant la cathédrale de Reims dont on a fait la visite et ce fut déjà un moment bien sympa. Ensuite on s'est rendu directement à la crêperie où l'on s'est régalé de l'excellente cuisine du Prêcheur. Ce qui a été un moment exceptionnel ce fut la dégustation de trois cidres car le restaurant a une spécialité de cidres incroyables. La première était du cidre à la chataigne qui a énormément plu puis une deuxième au calvados que personnellement j'ai adoré et enfin un cidre de poire également fort agréable. J'en profite pour affirmer qu’unanimement nous avons trouvé que le cidre pouvait vraiment être un produit haut de gamme qui mérite vraiment d'être redécouvert. En plus notre cher Prêcheur avait des crus encore plus exceptionnels mais à notre niveau et pour une première découverte c'était déjà parfait. Nous sommes ensuite partis pour Epernay et la visite des caves Mercier malheureusement il y avait au moins 50 personnes devant nous et nous ne pouvions attendre 45 mn sous un vent glacial aussi avons nous décidé de repartir. Néanmoins ce fut bien agréable de voir toutes les grandes maisons de champagne sur l'avenue de champagne. Un moment hilarant fut de nous retrouver à l'office du tourisme et de voir toutes les lumières s'éteindre alors que nous parlions bruyamment des qualités du cidre de la région de Champagne affirmant que la région avait brillamment réussi sa reconversion dans le cidre mais que c'était quand même dommage que les vignes allaient disparaître au profit des pommiers. Un peu honteux nous avions eu peur d'avoir vexés le personnel de l'office du tourisme mais il n'en était rien car tout simplement ils fermaient à 16h30. Ouf !  Enfin nous nous sommes repliés à l'Escale en retournant à Reims où il était possible de fumer dans l'arrière cour avec d'excellentes pintes de bière. J'ai découvert le qwak où j'ai à nouveau suscité l'hilarité générale à vouloir absolument sortir le verre de son socle de bois alors qu'il fallait porter le tout. Rolling Eyes On a aussi pu se faire des tournées d'excellents tabacs autour de bons bols partagés ensemble. Bref et comme toujours dès qu'on se retrouve entre pipeux du forum le temps est passé bien trop vite et on est reparti avec grands regrets mais on s'est promis de revenir au plus vite et notamment pour visiter ces fameuses caves de champagne. Mais je vous assure que la seule dégustation des cidres du Precheur valait le déplacement. Un grand merci à Eilean pour l'organisation, au Prêcheur pour sa cuisine et la dégustation des cidre, à Jdescolas pour sa bonne humeur, à Ludovic pour son excellente compagnie ainsi que Quercus que j'ai été vraiment enchanté d'avoir pu voir en chair et en os. Bref une vraie journée de bonheur que j'espère récidiver à nouveau. ouioui

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  SmokingDragon Lun 11 Nov 2013 - 18:57

Blue Eyes a écrit:Mais ....Mais .... Mon cher SD, tu est tombé sur un coupe choux  Champagne - Page 5 1027026867
Tu n'as plus ton collier de poils????? Champagne - Page 5 2866713653 
Et non je l'ai pas gardé car commençant une nouvelle mission j'ai voulu me donner un coup de jeune et changer un peu de tronche. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7288
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Invité Lun 11 Nov 2013 - 19:09

sympa tout ça, merci du partage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Mycroft Lun 11 Nov 2013 - 20:35

Smockingdragon: à titre culturel, concernant la Kwak et son verre:
Sa particularité est d'être servie dans un verre à la forme particulière, le « verre à cocher ». Selon la brasserie, ce verre aurait été créé à l'intention de ces derniers, sa forme leur permettant d'accrocher le verre à la calèche pour la consommer sans en descendre


Modifier

La légende veut que le nom de la bière provienne du bruit que l'on entend quand on boit son verre cul-sec, et que l'air remonte dans celui-ci, laissant entendre Le fameux "Kwak"

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  syl2oh Lun 11 Nov 2013 - 20:40

Sympa de voire les cop/copines.
j'espere que vous avez passé du bon temps ! ! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Champagne - Page 5 Photo-028
syl2oh
syl2oh
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 76
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 59
Localisation : Aubervilliers

https://picasaweb.google.com/lh/myphotos

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  McHysius Lun 11 Nov 2013 - 22:25

Idem: sympa, les gars, euh... M'sieurs-Dames, de nous faire partager ces bons moments!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Le prêcheur Lun 11 Nov 2013 - 23:07

Le Passeur a écrit:superbe retour!  merci pour les photos Smile
Un jour, le Prêcheur, je relèverai ta chaleureuse invitation. Je ne sais pas encore quand, mais je le ferai!
et ca sera avec un grand plaisir mon cher passeur
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

Champagne - Page 5 Empty Re: Champagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum