A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 89 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440837 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
anipassion.com

Noël avant l'heure.

4 participants

Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Noël avant l'heure.

Message  Druide Mar 10 Déc 2019 - 20:06

Trouvé ce matin dans ma boîte à lettre en rentrant du travail.
Noël avant l'heure. Dsc_0035Noël avant l'heure. Dsc_0036

L'on va commencer par le Sutliff Crumble Kake Red Virginia. Pour son nom, pour sa forme.
Noël avant l'heure. Dsc_0033Noël avant l'heure. Dsc_0032
Au nez, on est dans un sous-bois de chênes lors d'une douce journée d'automne sous une pluie fine. Odeur douce-acide de l'humus et de champignons. Quelques baies que vous aurez glanées exhalent du creux de votre main un parfum légèrement sucré.

On va brûler ça dans une chap écume.
Noël avant l'heure. Dsc_0034
On est rentré de la forêt et dans la cheminée quelques ceps de vigne se consument doucement, on est entré dans l'hiver. Le cuir du fauteuil dans lequel vous êtes assis vous gratifie d'un parfum subtilement animal, rustique. Il reste dans l'air une légère odeur de gâteau aux pommes qui aurait cuit en vous attendant. Vous êtes bien.

La suite au prochain pétunage! chapeau


Dernière édition par Druide le Mar 10 Déc 2019 - 21:26, édité 2 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Druide Mar 10 Déc 2019 - 20:12

Oups, je me suis peut-être trompé de sous-forum.
Libre au maire de déplacer ce sujet dans "En direct du fumoir" cela me semble plus pertinent.
Embarassed

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  papaalino Mar 10 Déc 2019 - 20:14

merci pour ce retour Druide
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Pierrot Gourmand Mar 10 Déc 2019 - 20:36

Druide a écrit:Oups, je me suis peut-être trompé de sous-forum.
Libre au maire de déplacer ce sujet dans "En direct du fumoir" cela me semble plus pertinent.
Embarassed

En fait, même si je comprends le remerciement d'un si bel envoie de la part de Serge, vu que finalement tu décris ce tabac, j'aurais, a ta place, créé un fil dédié à ce tabac directement, si tu veux bien le faire Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Druide Mar 10 Déc 2019 - 20:43

J'avais l'intention de compléter le post au fur et à mesure des dégustations.
Du coup je ne suis pas sûr de comprendre, je dois créer un fil dédié au tabac en question? Dans quelle sous-forum, rubrique?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Pierrot Gourmand Mar 10 Déc 2019 - 20:48

Druide a écrit:J'avais l'intention de compléter le post au fur et à mesure des dégustations.
Du coup je ne suis pas sûr de comprendre, je dois créer un fil dédié au tabac en question? Dans quelle sous-forum, rubrique?

Et bien vu le mot de Serge, dans les Virginias Smile, tests et comparaisons

Arrow https://www.alanoblebouffarde.com/f137-tests-impressions

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Druide Mar 10 Déc 2019 - 20:58

OK je vais C/C ça.
Possibilité cependant de conserver ce sujet, qui sera agrémenté des dégustations des différents tabacs de l'assortiment? Un genre de petit journal. Si oui, dans quelle rubrique siérait-il le mieux?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Pierrot Gourmand Mar 10 Déc 2019 - 22:09

Druide a écrit:OK je vais C/C ça.
Possibilité cependant de conserver ce sujet, qui sera agrémenté des dégustations des différents tabacs de l'assortiment? Un genre de petit journal. Si oui, dans quelle rubrique siérait-il le mieux?

Je vais regarder ça, je t'autorise à le compléter de tes ressentis, car le cadeau est vraiment sublime, quel bel échantillonnage. 

Juste si tu peux malgré tout même si ça fait doublon, créer le fil dédié à chaque tabac si celui ci n'a jamais été évoqué auparavant ?
Ce n'est pas pour t'embêter mais pour faire vivre le village et garder des traces de ces retours facilement retrouvables par d'éventuels intéressés qui les chercheraient. Merci de ta compréhension.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Druide Mar 10 Déc 2019 - 22:20

Pierrot Gourmand a écrit:
Druide a écrit:OK je vais C/C ça.
Possibilité cependant de conserver ce sujet, qui sera agrémenté des dégustations des différents tabacs de l'assortiment? Un genre de petit journal. Si oui, dans quelle rubrique siérait-il le mieux?

Je vais regarder ça, je t'autorise à le compléter de tes ressentis, car le cadeau est vraiment sublime, quel bel échantillonnage. 

Juste si tu peux malgré tout même si ça fait doublon, créer le fil dédié à chaque tabac si celui ci n'a jamais été évoqué auparavant ?
Ce n'est pas pour t'embêter mais pour faire vivre le village et garder des traces de ces retours facilement retrouvables par d'éventuels intéressés qui les chercheraient. Merci de ta compréhension.
Je comptais en effet créer des sujets dédiés séparément pour chaque tabac à venir.
Loin de m'embêter, au plaisir de participer à la bonne marche du forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty HU Green Gold. Bergamote et terre en motte.

Message  Druide Mer 11 Déc 2019 - 12:02

Vous ouvrez la blague et vous avez un petit morceau de pain d'épice.
Puis se rappelle à vous ce vieux chien fidèle avec cette odeur un peu fauve et au poil un peu gras.

Une écume non identifiée fera office de réceptacle.

C'est en brûlant que l'on rencontre la bergamote, subtile, par le nez. Un zeste de citron, une pointe de miel.
Tout cela laisse vite place à un arôme terreux plus prononcé. De la tourbe? C'est cette dernière note qui reste en bouche.
Puis la bergamote revient petit à petit en laissant une sensation de fraîcheur.

On est à la campagne dans une maison rustique qui contraste par sa température avec la douce chaleur d'un été naissant. Les foins ont été coupés et l'air est empli de ce parfum de fenaisons, au loin les vaches paissent.
Noël avant l'heure. Dsc_0037

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty RATTRAY'S Red Rapparee. Pas de la roupie de sansonnet, vaut son pesant de Roupies.

Message  Druide Jeu 12 Déc 2019 - 8:07

Il me faisait de l'œil parmi mes échantillons. Moment est venu de s'y essayer.
Noël avant l'heure. Dsc_0039
Une belle chevelure brune tirant sur le noir vous accueille dans le fumoir. Parfum d'ailleurs, encens et soies imprégnées d'une touche de patchouli. Vous vous frayez un chemin parmi les fumeuses lascives au regards luisant de milles songes.
Noël avant l'heure. Captur11
Votre hôtesse vous tend dévotement une Chacom Little  dont la teinte acajou se marie à la perfection avec le spectacle qui se joue ici. Pour l'occasion un disque de folk-rock mystique joue en fond, il vous semble reconnaître Current 93 (Since Yesterday, a Peek Into the Pit). La belle aura pris soin de préparer le bol pour le rituel à venir, vous tend une flamme.

Sa lueur fait étinceler son regard d'ambre, il vous semble goûter ce joyau qui se mêle à un chaleureux arôme de bois de santal. Subtilement, par instant le vent tiède fait entrer les parfums de quelques cèdres centenaires qui bordent le temple.

Vous êtes à présent allongés sur la natte, vous laissant aller à quelques rêveries d'opium. Vous voyagez dans les bras de la douce, vous sentez la douce chaleur de son étreinte.
Noël avant l'heure. Captur13
Noël avant l'heure. Captur14

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Butz Jeu 12 Déc 2019 - 18:23

Je ne saisis pas pourquoi tu postes tes revues systématiquement en double, ici et dans les tests et impressions.  Question
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Pierrot Gourmand Jeu 12 Déc 2019 - 20:35

Butz a écrit:Je ne saisis pas pourquoi tu postes tes revues systématiquement en double, ici et dans les tests et impressions.  Question

Parce que je l'ai autorisé à faire ça, mais oui, je pe sais pas Druide que tu allais faire des copié collé c'est pas pratique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Butz Ven 13 Déc 2019 - 7:56

Si je me demandais ça, c'est surtout parque qu'on voudrais prochainement faire du rangement dans les rubriques "tabacs", qui sont un peu en bazar actuellement. Je trouve donc pas très à propos d'avoir des revues un peu partout, et surtout en doublon. Il va être difficile de s'y retrouver. Suspect

Ou alors, Druide pourrait éventuellement continuer ce fil sur son topic de présentation? Idea
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Pierrot Gourmand Ven 13 Déc 2019 - 8:07

Butz a écrit:Si je me demandais ça, c'est surtout parque qu'on voudrais prochainement faire du rangement dans les rubriques "tabacs", qui sont un peu en bazar actuellement. Je trouve donc pas très à propos d'avoir des revues un peu partout, et surtout en doublon. Il va être difficile de s'y retrouver. Suspect

Ou alors, Druide pourrait éventuellement continuer ce fil sur son topic de présentation? Idea

Ça n'empêchera pas les doublons. Il voulait rendre hommage au cadeau que Serge lui a fait, ce que je peux comprendre. 

Druide, Bute à quand même raison, contente toi de faire tes revues dans les fils appropriés, en faisant comme beaucoup, remercier dans la revue celui qui t'as permis de découvrir le tabac en question. 

Merci de ta compréhension

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13802
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Druide Ven 13 Déc 2019 - 13:11

Pierrot Gourmand a écrit:
Butz a écrit:Je ne saisis pas pourquoi tu postes tes revues systématiquement en double, ici et dans les tests et impressions.  Question

Parce que je l'ai autorisé à faire ça, mais oui, je pe sais pas Druide que tu allais faire des copié collé c'est pas pratique.
Allé, on vire le topic "Noël avant l'heure", j'ai réfléchi, c'est redondant et inutile. Very Happy
Merci !


EDIT: si le topic reste, je ne continuerai point en revanche à le compléter. Les dégustations suivantes seront à retrouver à leurs emplacements respectifs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ex Tenebrae Lucis
Druide
Druide
Villageois
Villageois

Messages : 762
Date d'inscription : 23/10/2016
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Noël avant l'heure. Empty Re: Noël avant l'heure.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum