Derniers sujets
» 13 décembre 19, Coup de vent qui attise nos bouffardes !par J_O_M Aujourd'hui à 7:13
» Bonjour de l'aude
par LeGaulois Aujourd'hui à 1:51
» Pipe GAMBIER modèle "JACOB"
par Monsieur De Mesmaeker Aujourd'hui à 0:14
» Concours photo CHACOM 2019
par Lecram Effuahc Zella Hier à 23:55
» Qualités d'une pipe
par mandrax Hier à 23:52
» Le 12 décembre – A la Sainte Jeanne-Françoise de Chantal, des volutes à la mode hivernale !
par Lecram Effuahc Zella Hier à 23:40
» Degustation Moderne (dégustation de janvier 2020)
par Marthy Mac Fly Hier à 22:49
» Bonjour du Nord
par pat59om Hier à 22:20
» Dégustation suivante, novembre en avance.
par Le Belge Hier à 22:15
» Pipes et pécheurs
par Pierrot Gourmand Hier à 21:40
» Noël avant l'heure.
par Pierrot Gourmand Hier à 20:35
» Tête de pioche
par Old Forbin Hier à 18:57
» Les petites ventes du Professeur JR
par Druide Hier à 16:54
» Chacom Numéro 3
par Druide Hier à 16:37
» RATTRAY'S Red Rapparee
par LeGaulois Hier à 14:32
Statistiques
Nous avons 1447 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est mandrax
Nos membres ont posté un total de 333705 messages dans 11198 sujets
Gout et aromes...
Page 1 sur 1 • Partagez
Gout et aromes...
Salut a tous,je viens de me remettre a la pipe apres plus de 6ans d'arret et je me rend compte que je ne ressent pas les aromes de mes différent tabacs
(Chacom2,danish mixture,cruise line)
Meme en essayant avec des pipes neuves ou meme culottées toutes en bruyere...
Si quelqun a une idée ???
Merci a vous et bonne journée tous le monde
Seb69420- Nouvelle tête
Re: Gout et aromes...
Salut,
Je vais dire un truc sans grande conviction. Peut-être le temps de remettre la machine en marche? Quand je me suis mis à vraiment fumer la pipe, je n'arrivais pas à discerner les arômes et saveurs non plus, par manque d'habitude, comme quand un non buveur va gouter mes pourtants bons et différents whiskies, il va se focaliser sur la force (la brûlure) de l'alcool.
Peut être qu'en 6 ans, les sensations gustatives sont un peu dissipées et que ta bouche ressent d'abord la chaleur et la fumée de tabac, sans encore retrouver toutes les subtilités?
Mais alors là, vraiment pas sûr...
Je vais dire un truc sans grande conviction. Peut-être le temps de remettre la machine en marche? Quand je me suis mis à vraiment fumer la pipe, je n'arrivais pas à discerner les arômes et saveurs non plus, par manque d'habitude, comme quand un non buveur va gouter mes pourtants bons et différents whiskies, il va se focaliser sur la force (la brûlure) de l'alcool.
Peut être qu'en 6 ans, les sensations gustatives sont un peu dissipées et que ta bouche ressent d'abord la chaleur et la fumée de tabac, sans encore retrouver toutes les subtilités?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand- Vieux de la vieille
Oui, même réponse que Pierrot.
Essai par exemple trois tabacs très différents, un tabac fortement saucé, un tabac bien fumé et un gris.... tu devrais progressivement retrouver la façon de les déguster...
Essai par exemple trois tabacs très différents, un tabac fortement saucé, un tabac bien fumé et un gris.... tu devrais progressivement retrouver la façon de les déguster...
____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani des années 70-80"
Monsieur De Mesmaeker- Habitant récent
Salut combien à tu de pipes? Est-ce que c’est les mêmes modèles que tu avais à l’époque car entre un brûle geule et une Bent ou une liseuse le goût sera pas forcément le même.Seb69420 a écrit:Salut a tous,je viens de me remettre a la pipe apres plus de 6ans d'arret et je me rend compte que je ne ressent pas les aromes de mes différent tabacs
Depuis combien temps a tu ces tabacs? Est-ce que l’hygrométrie et bonne. Et aussi les sens à différentes heures de la journée ne sont pas olfactif la même chose le matin ou le soir.
Avant ou après un repas, bref il y'a pleins de critères à prendre en comptes.
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Gout et aromes

araki- Tête connue
Je pense que pierro a raison,je n'est plus du tout l'habitude de la fumée,je m'y remet doucement a 2 petits bols par jour...
Et pour info,mon tabac a 3 jours,pas trop sec ni trop humide et mes pipes ont toujours été bichonné et culotté dans les regles de l'art...
En tous cas merci a vous .
Et pour info,mon tabac a 3 jours,pas trop sec ni trop humide et mes pipes ont toujours été bichonné et culotté dans les regles de l'art...
Seb69420- Nouvelle tête
Bon, alors nickel donne toi plus de temps pour reprendre tes sensations avec tes tabacs, c’est comme le vélo ça revient vite;-)Seb69420 a écrit:Je pense que pierro a raison,je n'est plus du tout l'habitude de la fumée,je m'y remet doucement a 2 petits bols par jour...
Moriarty- Ambassadeur de la Suisse
Page 1 sur 1