A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités

Butz, J_O_M

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1447 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mandrax

Nos membres ont posté un total de 333705 messages dans 11198 sujets
-33%
Le deal à ne pas rater :
-20€ sur les manettes PS4 DualShock 4
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Gout et aromes...

Gout et aromes... Empty Gout et aromes...

Message  Seb69420 le Lun 2 Déc 2019 - 12:54

Salut a tous,je viens de me remettre a la pipe apres plus de 6ans d'arret et je me rend compte que je ne ressent pas les aromes de mes différent tabacs
(Chacom2,danish mixture,cruise line)
Meme en essayant avec des pipes neuves ou meme culottées toutes en bruyere...
Si quelqun a une idée ???
Merci a vous et bonne journée tous le monde
Seb69420
Seb69420
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Revenir en haut Aller en bas

Gout et aromes... Empty Re: Gout et aromes...

Message  Pierrot Gourmand le Lun 2 Déc 2019 - 13:45

Salut,

Je vais dire un truc sans grande conviction. Peut-être le temps de remettre la machine en marche? Quand je me suis mis à vraiment fumer la pipe, je n'arrivais pas à discerner les arômes et saveurs non plus, par manque d'habitude, comme quand un non buveur va gouter mes pourtants bons et différents whiskies, il va se focaliser sur la force (la brûlure) de l'alcool.
Peut être qu'en 6 ans, les sensations gustatives sont un peu dissipées et que ta bouche ressent d'abord la chaleur et la fumée de tabac, sans encore retrouver toutes les subtilités?

scratch  Mais alors là, vraiment pas sûr...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Message  Monsieur De Mesmaeker le Lun 2 Déc 2019 - 14:26

Oui, même réponse que Pierrot.

Essai par exemple trois tabacs très différents, un tabac fortement saucé, un tabac bien fumé et un gris.... tu devrais progressivement retrouver la façon de les déguster...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani des années 70-80"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
Habitant récent
Habitant récent

Message  Moriarty le Lun 2 Déc 2019 - 16:35

Seb69420 a écrit:Salut a tous,je viens de me remettre a la pipe apres plus de 6ans d'arret et je me rend compte que je ne ressent pas les aromes de mes différent tabacs
(Chacom2,danish mixture,cruise line)
Meme en essayant avec des pipes neuves ou meme culottées toutes en bruyere...
Si quelqun a une idée ???
Merci a vous et bonne journée tous le monde
Salut combien à tu de pipes? Est-ce que c’est les mêmes modèles que tu avais à l’époque car entre un brûle geule et une Bent ou une liseuse le goût sera pas forcément le même.
Depuis combien temps a tu ces tabacs? Est-ce que l’hygrométrie et bonne. Et aussi les sens à différentes heures de la journée ne sont pas olfactif la même chose le matin ou le soir.
Avant ou après un repas, bref il y'a pleins de critères à prendre en comptes.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Gout et aromes... Empty Gout et aromes

Message  araki le Lun 2 Déc 2019 - 16:41

Very Happy  bonjour a tous, Bizarre pour ma part c'est quand j'arrête un moment et que je reprend que je retrouve les gout perdus par l'habitude  scratch mais également un certain tabac dont je ne retrouve plus le gout a la reprise avec une pipe qui ne distille plus que un gout de vieux tabac les 2 ou 3 premières reprises... mais dont je ne retrouve plus les aromes comme avant... bizarre bizarre.....az6

Gout et aromes... La_pip11Gout et aromes... Le-tab12Gout et aromes... Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Message  Seb69420 le Lun 2 Déc 2019 - 20:20

Je pense que pierro a raison,je n'est plus du tout l'habitude de la fumée,je m'y remet doucement a 2 petits bols par jour...
Et pour info,mon tabac a 3 jours,pas trop sec ni trop humide et mes pipes ont toujours été bichonné et culotté dans les regles de l'art...
En tous cas merci a vous .
Seb69420
Seb69420
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Moriarty le Lun 2 Déc 2019 - 23:34

Seb69420 a écrit:Je pense que pierro a raison,je n'est plus du tout l'habitude de la fumée,je m'y remet doucement a 2 petits bols par jour...
Et pour info,mon tabac a 3 jours,pas trop sec ni trop humide et mes pipes ont toujours été bichonné et culotté dans les regles de l'art...
En tous cas merci a vous .
Bon, alors nickel donne toi plus de temps pour reprendre tes sensations avec tes tabacs, c’est comme le vélo ça revient vite;-)
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé