A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 113 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 112 Invités

Lefty

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Achat de tuyaux

3 participants

Aller en bas

Achat de tuyaux Empty Achat de tuyaux

Message  McHysius Sam 28 Sep 2013 - 16:34

Je commence à songer aux tuyaux de mes pipes en terre maison (clic: https://www.alanoblebouffarde.com/t594-pipes-en-terre-maison#6191).
J'ai testé les tuyaux de bambou pour une maïs et j'aimerais passe à l'ébonite. Le site bollitopipe.it en propose: (clic) http://www.bollitopipe.it/bocchino-grezzo-ebanite-flock-p-391.html

Est-ce que l'un de vous connaît d'autre fournisseurs, sachant qu'il ne m'en faut que quatre et que je travaille quasiment avec une lime à ongles?...

Questions subsidiaires: peut-on courber facilement un tel tuyau? Est-ce qu'à 100° (eau bouillante...), l'ébonite est suffisemment ramollie? Et est-ce qu'une chenillette dans le conduit suffit pour éviter son écrasement lorsqu'on le courbe?...

scratch 

(Peut-être bien que je vais en prendre plutôt 6 ou 8, finalement...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tuyaux Empty Re: Achat de tuyaux

Message  Invité Sam 28 Sep 2013 - 17:15

McHysius a écrit:
Questions subsidiaires: peut-on courber facilement un tel tuyau? Est-ce qu'à 100° (eau bouillante...), l'ébonite est suffisemment ramollie? Et est-ce qu'une chenillette dans le conduit suffit pour éviter son écrasement lorsqu'on le courbe?...
pour courber un tuyau, il vaut mieux mettre une chenillette dedans en effet, pour ne pas boucher le conduit.
Pour ramollir l'ébonite, en effet, l'eau bouillante, ou la vapeur sont suffisantes. Sinon tu as aussi le décapeur thermique. Tu peux chauffer l'endroit à courber en veillant à ne pas trop chauffer l'ébonite directement au risque que se forment des cloques, et là, il faudra poncer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de tuyaux Empty Re: Achat de tuyaux

Message  McHysius Sam 28 Sep 2013 - 17:31

Grand merci, cher Watson, pour ces réponses qui me font bien plaisir...
Vous tiendrai au courant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tuyaux Empty Re: Achat de tuyaux

Message  nico0807 Dim 19 Jan 2014 - 11:34

Bonjour ! Maintenant que j'ai ce qu'il faut pour tailler mes pipes , il me faut aussi des tuyaux ! donc si tu as avancé avec les tiens pourrais tu me tenir tu courant ?
nico0807
nico0807
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 37
Date d'inscription : 11/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tuyaux Empty Re: Achat de tuyaux

Message  McHysius Dim 19 Jan 2014 - 11:49

Pas eu le temps, cher Nico, de poursuivre.
Mon projet reste de commander des toyos cher bolitopipe, en tentant de les courber lorsque ce sera nécessaire... (Il est vrai que la perspective de devoir auparavant confectionner de minuscules joints de liège renforce ma tendance à la procrastination...)

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tuyaux Empty Re: Achat de tuyaux

Message  little smoke Lun 20 Jan 2014 - 11:52

Cher ami Mc Hysius,

Voici un lien suisse pour les réparations, les pièces et donc je suppose pour les tuyaux! Il crée aussi ses propres pipes dont de bien jolies!

Ne parlant pas l'allemand, je ne déchiffre pas tout, cependant, il paraît que ce monsieur est le réparateur officiel de la plupart des commerces suisses en matière de pipe. Il est très probable que les réparations qui passent directement par lui soient moins chères que par une quelconque civette qui se prend une marge au passage évidemment! Je me suis dit que cette adresse serait intéressante pour les helvètes du forum!

Voici l'adresse du site de ce monsieur qui est pipier:

peterpfeifenbau.ch



 

  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Achat de tuyaux 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tuyaux Empty Re: Achat de tuyaux

Message  McHysius Lun 20 Jan 2014 - 18:27

Merci, cher LittleSmoke, pour (et là, je me creuse le ciboulot pour trouver autre chose que le premier mot qui nous vient à la bouche et qui me ferait immédiatement passer pour un ami des calembours, ce qu'à Dieu ne plaise) l'information!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tuyaux Empty Re: Achat de tuyaux

Message  little smoke Lun 20 Jan 2014 - 18:31

Tant que c'est "que le mot" qui te vient à la bouche, ce n'est pas gênant Achat de tuyaux 2947289377 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Achat de tuyaux 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Achat de tuyaux Empty Re: Achat de tuyaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum