A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités

alpies, Moe 333

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1431 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est marcaille

Nos membres ont posté un total de 331260 messages dans 11051 sujets
anipassion.com

Mais pourquoi tu t'éteins ?

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Gloupy31 le Jeu 7 Nov 2019 - 22:05

Bsr les pipeux !

Cela fait une dizaine de jours que j'alimente mon unique et nouvelle  Punch Chacom 930 brûle gueule avec du Kentucky Bird maintenant ! 
Fumeur de cigares, je suis habitué à prendre mon temps pour fumer. Mais voila, je n'arrive pas à fumer correctement la pipe . 
 Ayant regardé quelques tutos pour bourrer la pipe dans les règles, je prends mon temps  dans cette étape sans tasser le tabac et vérifie avec un tirage "à cru" pour bien contrôler le tirage avant allumage mais la pipe s'éteint trop rapidement et je suis obligé de la rallumer plusieurs fois. 
Du coup, cela me stresse et  je tire  bien trop souvent pour maintenir la braise et cela n'est pas plaisant.

J'ai déja identifié un  premier problème : le tabac  est trop humide : je l'ai donc étalé  pendant 24 h pour qu'il sèche  et cela va mieux mais ce n'est pas encore le top. 

Je m'aperçois à la fin de ma session qu'il reste quelques miettes de tabac non consumées dans le fond de ma pipe.

Comment faites vous lorsque que débutez avec un tabac sorti du buraliste ? vous le palpez systématiquement  à la main pour vérifier son taux d'humidité et eventuellement le faire sécher ?

Ensuite, une fois votre pipe allumée , faut t'il après quelques temps "remuer" les cendres pour continuer à fumer tranquillement  ou n'est ce pas bon de la faire ? 

Dernier truc, je reste un peu sur ma faim lors d'une "session" . Le foyer de ma pipe ( 1.7 x 3.2 cm ) semble être "small". Je suppose que plus le foyer est grand, plus la session est longue non ? 

Merci de vos réponses !   

Le petit novice qui ne lachera pas l'affaire avec la pipe Smile

Mais pourquoi tu t'éteins ? Fa86c410

Dernière édition par Gloupy31 le Jeu 7 Nov 2019 - 22:16, édité 1 fois
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Revenir en haut Aller en bas

Mais pourquoi tu t'éteins ? Empty Re: Mais pourquoi tu t'éteins ?

Message  Jaufré Cantolys le Jeu 7 Nov 2019 - 22:09

Il me semble que c'est un problème classique avec le KB: il est humide et encrasse les pipes.
Est-ce que tu as essayé avec un autre type de tabac?
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Message  Gloupy31 le Jeu 7 Nov 2019 - 22:14

Jaufré Cantolys a écrit:Il me semble que c'est un problème classique avec le KB: il est humide et encrasse les pipes.
Est-ce que tu as essayé avec un autre type de tabac?

Non, je débute et je n'ai que celui-ci pour le moment ! mais je peux en acheter un autre pour faire la diff ! 

Merci de ta réponse !
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  nico onoko le Jeu 7 Nov 2019 - 23:39

Pour le bourrage, il ne faut pas tasser au début, certes, mais il faut quand même tasser un peu la seconde pincée de tabac puis bien remplir le foyer de tabac, le tasser plus fort avec le gras (la pulpe?) de ton pouce et en rajouter encore une pincée que tu tasses à nouveau avec le pouce. Vérifie le tirage puis allume en deux ou trois temps.

Ca ira mieux, je pense.

L'idée, je pense c'est que tu essayes de trouver le bourrage maximum. Une fois que tu auras mis trop de tabac et trop tassé, tu connaitras mieux la limite à atteindre mais à ne pas dépasser.

En cours de fumage, tasse légèrement avec le tasse braise mais ne touille jamais ! Jamais !

Quelques brins de tabac au fond du foyer : pas grave du tout. Avec un brule gueule, tu risques encore plus de te bruler la bouche en essayant de tout fumer jusqu'au dernier brin.

Ensuite, c'est une question de pratique. Pour fumer pas trop fort : de courtes bouffées, vraiment courtes, une petite seconde à peine.

Je ne connais pas le KB, peut être que le faire sécher un peu est une bonne idée, surtout au début.

Tout ça est vraiment une question de pratique, d'erreurs, et d'expériences.

Bonnes volutes.
nico onoko
nico onoko
Habitant récent
Habitant récent

Message  Weston le Ven 8 Nov 2019 - 3:41

Le Saint-Claude brûle bien, et comme c'est un brun ça n'est pas si dépaysant pour un fumeur de cigares.

Pour le reste, tout le monde a des difficultés au début - et même après -, ça n'est pas une science exacte, bien sûr il y a les bons gestes à effectuer, mais c'est surtout un coup de main à prendre. Personnellement, il y a parfois des bols qui je fume jusqu'au bout avec un ou deux rallumages tout à plus, d'autres avec lesquels je me bats pendant vingt minutes sans m'en sortir.

____________________________________________________________________________________________________________________________

An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Message  Gloupy31 le Ven 8 Nov 2019 - 7:51

nico onoko a écrit:Pour le bourrage, il ne faut pas tasser au début, certes, mais il faut quand même tasser un peu la seconde pincée de tabac puis bien remplir le foyer de tabac, le tasser plus fort avec le gras (la pulpe?) de ton pouce et en rajouter encore une pincée que tu tasses à nouveau avec le pouce. Vérifie le tirage puis allume en deux ou trois temps.

Ca ira mieux, je pense.

L'idée, je pense c'est que tu essayes de trouver le bourrage maximum. Une fois que tu auras mis trop de tabac et trop tassé, tu connaitras mieux la limite à atteindre mais à ne pas dépasser.

En cours de fumage, tasse légèrement avec le tasse braise mais ne touille jamais ! Jamais !

Quelques brins de tabac au fond du foyer : pas grave du tout. Avec un brule gueule, tu risques encore plus de te bruler la bouche en essayant de tout fumer jusqu'au dernier brin.

Ensuite, c'est une question de pratique. Pour fumer pas trop fort : de courtes bouffées, vraiment courtes, une petite seconde à peine.

Je ne connais pas le KB, peut être que le faire sécher un peu est une bonne idée, surtout au début.

Tout ça est vraiment une question de pratique, d'erreurs, et d'expériences.

Bonnes volutes.

Merçi  d'avoir pris le temps de me répondre  et pour ces précieux conseils que je vais empresser d'appliquer pour voir si cela s'arrange ! je pense que je ne suis pas loin du but. Encore quelques volutes et bourrages et ça va le faire je pense ! 

Bonne journée Surprised
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Gloupy31 le Ven 8 Nov 2019 - 7:54

Weston a écrit:Le Saint-Claude brûle bien, et comme c'est un brun ça n'est pas si dépaysant pour un fumeur de cigares.

Pour le reste, tout le monde a des difficultés au début - et même après -, ça n'est pas une science exacte, bien sûr il y a les bons gestes à effectuer, mais c'est surtout un coup de main à prendre. Personnellement, il y a parfois des bols qui je fume jusqu'au bout avec un ou deux rallumages tout à plus, d'autres avec lesquels je me bats pendant vingt minutes sans m'en sortir.

C'est toujours enrichissant d'avoir un peu de  "fil à tordre" et cela me rassure que tu me dises que parfois tu batailles pour t'en sortir !  Ce sont les joies de la pipe Very Happy
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Pierrot Gourmand le Ven 8 Nov 2019 - 8:25

Salut Gloupy,

Comme Weston, j’ai souvent quelques brins au fond, rien de dramatique rassure toi, tout le monde te le confirmera.  Quant à rallumer, ça arrive, à différents rythme selon le tabac et la pipe (sans parler des éventuelles erreurs de bourrage). Idem si tu délaisses ta pipe quelques dizaine de secondes ou minutes, au bout d’un moment elle risque de s’eteindre, contrairement au cigare qui, comme l’a cigarette, va continuer à se consumer (encore que je dis ça mais j’ai un doute, et comme je ne fume pas le cigare).

Nico a bien résumé sinon, n’hesite Pas, de temps en temps, à redonner un lèger coup de tasse braisé en cour de fumage. D’ailleurs, quand tu allume, ton tabac se dilate, une fois allumer, tasse un peu avant de redonner un coup de flamme.

Et comme dit Weston, ce n’est pas une science exacte, et même avec l’experience ca peut encore arriver. J’aurais presque tendance à dire que la pipe s’apprend tout les jours.

Sympa de voir ta trombine sinon cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Message  Philou le Ven 8 Nov 2019 - 11:53

salut a toi
pour ma part jai une technique pour bourrer ma pipe qui marche pas mal, je remplie ma pipe en trois fois,je m'explique,je fais le plein de de ma pipe une premiere fois et je tasse "comme pourrais le faire un enfants( legerement) ensuite je la remplie a nouveau une deuxieme fois et je tasse le tabac comme pourais le faire une femme( donc un peu plus que la premiere fois).
et la troisieme fois je remplie a nouveaux ma pipe et je tasse comme pourrais le faire un homme.
pour moi cela marche tres bien.
mais rassures toi il marrive quand meme de rallumer ma pipe en cours de fumage. chapeau
Philou
Philou
Habitant récent
Habitant récent

Message  Daymonts le Ven 8 Nov 2019 - 15:52

Pierrot Gourmand a écrit:, contrairement au cigare qui, comme l’a cigarette, va continuer à se consumer (encore que je dis ça mais j’ai un doute, et comme je ne fume pas le cigare).
 Tu fais bien de douter Smile , le précieux ne tarde pas à s'étouffer de rage si tu l'abandonne.
( On parle de "vrai" cigare , pas de ceux mi-tabac/mi-papier de chiottes... Rolling Eyes )
Daymonts
Daymonts
Villageois
Villageois

Message  Pierrot Gourmand le Ven 8 Nov 2019 - 16:26

Daymonts a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:, contrairement au cigare qui, comme l’a cigarette, va continuer à se consumer (encore que je dis ça mais j’ai un doute, et comme je ne fume pas le cigare).
 Tu fais bien de douter Smile , le précieux ne tarde pas à s'étouffer de rage si tu l'abandonne.
( On parle de "vrai" cigare , pas de ceux mi-tabac/mi-papier de chiottes... Rolling Eyes )

Exactement c'est pour ça que j'ai eu un doute, car il m'est revenu un vague souvenir du cigare qui s'éteint si on le délaisse ( Mais pourquoi tu t'éteins ? 1027026867 donc comme dirait Monica Lewinsky, si on ne termine pas la pipe, le cigare fini par s'éteindre.. '  Mais pourquoi tu t'éteins ? 2866713653)

Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Message  Sylkis le Ven 8 Nov 2019 - 17:42

"comme dirait Monica Lewinsky, si on ne termine pas la pipe, le cigare fini par s'éteindre"

Je la garde sous le coude celle ci  Razz

Le problème avec ma signature de forum , c'est qu'elle est généralement pas très élevée niveau intelligence , souvent bien grasse et elle ne fait rire que moi ....... scratch
Sylkis
Sylkis
Habitant récent
Habitant récent

Message  Tuggy le Sam 9 Nov 2019 - 17:45

Sylkis a écrit:"comme dirait Monica Lewinsky, si on ne termine pas la pipe, le cigare fini par s'éteindre"

Je la garde sous le coude celle ci  Razz
J'aurai plutôt dit sous le bureau ...
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Message  Monsieur De Mesmaeker le Sam 9 Nov 2019 - 22:21

A propos, ladite Monica a été recrutée comme stagiaire en répondant à l'annonce suivente :

« Devenez stagiaire à la Maison Blanche pour goûter à la présidence ! »

Désolé  Embarassed

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Les signerai jamais, moi, ces contrats !!!"  Mad Twisted Evil What a Face Suspect
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
Habitant récent
Habitant récent

Message  Jaufré Cantolys le Sam 9 Nov 2019 - 23:33

Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos, ladite Monica a été recrutée comme stagiaire en répondant à l'annonce suivente :

Désolé  Embarassed

Du coup, elle a goûté directement à la "Réserve du Patron" Wink

Mais pourquoi tu t'éteins ? Manil_10
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Message  Pierrot Gourmand le Dim 10 Nov 2019 - 9:04

Jaufré Cantolys a écrit:
Monsieur De Mesmaeker a écrit:A propos, ladite Monica a été recrutée comme stagiaire en répondant à l'annonce suivente :

Désolé  Embarassed

Du coup, elle a goûté directement à la "Réserve du Patron" Wink

Mais pourquoi tu t'éteins ? Manil_10

lol! Mais pourquoi tu t'éteins ? 3586520320

Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Message  Sylkis le Dim 10 Nov 2019 - 16:52

Faut au moins cela pour une bonne pipe Very Happy

Le problème avec ma signature de forum , c'est qu'elle est généralement pas très élevée niveau intelligence , souvent bien grasse et elle ne fait rire que moi ....... scratch
Sylkis
Sylkis
Habitant récent
Habitant récent

Message  Gloupy31 Hier à 10:50

Philou a écrit:salut a toi
pour ma part jai une technique pour bourrer ma pipe qui marche pas mal, je remplie ma pipe en trois fois,je m'explique,je fais le plein de de ma pipe une premiere fois et je tasse "comme pourrais le faire un enfants( legerement) ensuite je la remplie a nouveau une deuxieme fois et je tasse le tabac comme pourais le faire une femme( donc un peu plus que la premiere fois).
et la troisieme fois je remplie a nouveaux ma pipe et je tasse comme pourrais le faire un homme.
pour moi cela marche tres bien.
mais rassures toi il marrive quand meme de rallumer ma pipe en cours de fumage. chapeau

Merci de tes conseils Philou !
Gloupy31
Gloupy31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  alpies Hier à 15:43

Merci pour les conseils
Quand on débute ces pas évident a bien la remplir au début
alpies
alpies
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé