A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 76 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 73 Invités

Ernie, Pierrot Gourmand, TimB

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

+8
aramis
Potassium
hinomura
Drak Poy
Norsum
Blue Eyes
Drakknar
SmokingDragon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Yvain Mar 22 Juil 2014 - 22:55

MrWipe a écrit:sont précédent possesseur devait être un fameux bricoleur du dimanche

Même pas !  affraid  Cela ressemble fort à un montage d'origine !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Norsum Mar 22 Juil 2014 - 22:56

Une mésaventure bien désagréable, en effet, même si la pipe en question n'avait que peu de valeur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Drak Poy Mar 22 Juil 2014 - 23:07

Montage d'origine ?  Shocked 
Hum... j'ai des doutes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  mrwipe Mar 22 Juil 2014 - 23:11

Yvain a écrit:
MrWipe a écrit:sont précédent possesseur devait être un fameux bricoleur du dimanche

Même pas !  affraid  Cela ressemble fort à un montage d'origine !

Ce qui serait étonnant ! Ma foi, la vie est pleine de mystères Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Mr Raines Mar 22 Juil 2014 - 23:27

Certains fabricants ont le sens de l'humour !  Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 2524151128
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Yvain Mar 22 Juil 2014 - 23:35

Drak Poy et MrWipe a écrit:
Montage d'origine ?  Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Icon_eek 
Hum... j'ai des doutes.

Ce qui serait étonnant !


Je ferais des photos demain, que vous jugiez sur pièce !  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Invité Mar 22 Juil 2014 - 23:37

Yvain a écrit:
MrWipe a écrit:sont précédent possesseur devait être un fameux bricoleur du dimanche

Même pas !  affraid  Cela ressemble fort à un montage d'origine !

le ziguigui qui tient la tige et le tuyau, ça ne semble pas d'origine.

Parfois le floc (ou le tenon) est en métal et le ziguigui vissé dedans. Tu as peut-être tout simplement dévissé le floc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Yvain Mer 23 Juil 2014 - 15:32

Et c'est Watson qui avait la bonne réponse !  cheers  En effet le zigouigoui était vissé dans le floc par un minuscule pas de vis complètement grippé. J'ai donc une pipe certes de faible qualité mais à nouveau fonctionnelle ayant réussi à me débarrasser de ce zigouigoui qui n'en reste pas moins mystérieux, pourquoi le visser ? pourquoi en mettre un aussi gros (quasiment plus de tirage) ? Je vous met une photo de la bête, sachant qu'il en manque plus d'un centimètre que j'ai dû (difficilement) extraire du floc.
Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 P1100123

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  kenshiro Mer 23 Juil 2014 - 15:54

Yvain a écrit:Et c'est Watson qui avait la bonne réponse !  cheers  En effet le zigouigoui était vissé dans le floc par un minuscule pas de vis complètement grippé. J'ai donc une pipe certes de faible qualité mais à nouveau fonctionnelle ayant réussi à me débarrasser de ce zigouigoui qui n'en reste pas moins mystérieux, pourquoi le visser ? pourquoi en mettre un aussi gros (quasiment plus de tirage) ? Je vous met une photo de la bête, sachant qu'il en manque plus d'un centimètre que j'ai dû (difficilement) extraire du floc.
Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 P1100123
c est bizarre ton zigouigoui,me fait plus penser à une mèche de foreuse,qu à un zigouigoui scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 15:55

affraid  affraid  affraid  affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 16:14

Cette saloperie existait-elle en dehors du paysage pipier français ou bien n'étions que les exclusifs privileégiés à pouvoir brandir fièrement cet auguste bout de métal faiseur de jus?

Outre les Butner.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Yvain Mer 23 Juil 2014 - 16:17

Kenshiro a écrit:c est bizarre ton zigouigoui,me fait plus penser à une mèche de foreuse,qu à un zigouigoui Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Icon_scratch

C'est bien ce que je me suis dis !  Laughing  La "mèche", qui est cassée, continuait avec un tuyau percé doté d'un pas de vis. j'ai été mauvaise langue en disant que le zigouigoui était solidaire du floc (en même temps, un floc en métal ...) mais il n'en reste pas moins particulièrement malfoutus ! Et si quelqu'un veut chercher plus d'info il s'agit d'une pipe Lemby castel .

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  kenshiro Mer 23 Juil 2014 - 16:25

Yvain a écrit:
Kenshiro a écrit:c est bizarre ton zigouigoui,me fait plus penser à une mèche de foreuse,qu à un zigouigoui Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Icon_scratch

C'est bien ce que je me suis dis !  Laughing  La "mèche", qui est cassée, continuait avec un tuyau percé doté d'un pas de vis. j'ai été mauvaise langue en disant que le zigouigoui était solidaire du floc (en même temps, un floc en métal ...) mais il n'en reste pas moins particulièrement malfoutus ! Et si quelqu'un veut chercher plus d'info il s'agit d'une pipe Lemby castel .
c est comme ça que l on 's améliore',maitenant tu sauras,que il a des zigouigoui avec un pas de vis et d autres sans
remarque je ne le savais pas non plus,jusqu a il y a quelques jours (j ai gagné une bouffarde sur la baie) et en la démontant,hooooooo un zigouigoui,je veux l enlevé en faisant doucement,pas moyen,je commence à le faire tourné et hop il se défait,et c était un à visser Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Invité Mer 23 Juil 2014 - 18:12

Yvain a écrit:Et c'est Watson qui avait la bonne réponse !  cheers  En effet le zigouigoui était vissé dans le floc par un minuscule pas de vis complètement grippé. J'ai donc une pipe certes de faible qualité mais à nouveau fonctionnelle ayant réussi à me débarrasser de ce zigouigoui qui n'en reste pas moins mystérieux, pourquoi le visser ? pourquoi en mettre un aussi gros (quasiment plus de tirage) ? Je vous met une photo de la bête, sachant qu'il en manque plus d'un centimètre que j'ai dû (difficilement) extraire du floc.

Ce n'est pas rare les systèmes vissés dans le floc. Et quand il est vissé, ça évite qu'il ne reste bloqué dans la tige.
Mais les tenons en métal, ce n'est pas génial, impossible de réajuster s'il ne tient plus assez bien.
Rien de tel que les flocs en nylon. C'est incassable et c'est beaucoup moins sujet à dilatation.

N'hésites pas à me contacter en MP si tu veux que je te mette un floc nylon neuf sur ta pipe (car je suppose que ton tenon métal ne tient plus super bien depuis que tu l'as viré Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Yvain Mer 23 Juil 2014 - 19:05

Bof, elle n'en vaut pas vraiment la peine, pour l'instant ça tient bien et sans jeu donc je vais la laisser telle quelle, ce qui m'embêtait le plus c'était ce système démesuré qui bloquait tout le tirage. Mais merci pour la proposition !  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Blue Eyes Mer 23 Juil 2014 - 21:36

En fait c'est comme en chirurgie quand les instruments sont oubliés dans le ventre du patient. EN fait, le pipier avait oublié sa mèche dans  la pipe. Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 2947289377 
Raporte lui, il doit la chercher de partout, en fait c'est une pipe non fini que tu as  Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 1017532469 Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir - Page 2 Empty Re: Otez ce zigouigoui que je ne saurai voir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum