A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» 47 ans pour Elviphil
par Serge Aujourd'hui à 10:09

» Conservation du Semois
par Bulldog Aujourd'hui à 4:12

» Mes petites amoureuses
par Le Belge Aujourd'hui à 0:40

» Dégustation Septembre 2019
par kafff Hier à 23:45

» VOTER pour les pipes en vacances 2019.
par Pierrot Gourmand Hier à 22:41

» WUNUP BACCYFLAP
par El Che Hier à 21:27

» Achats récents de pipes
par Old Forbin Hier à 20:56

» Les petites ventes du Professeur JR
par Jaufré Cantolys Hier à 19:58

» Les recoins à JR (tome 2)
par Lecram Effuahc Zella Hier à 19:53

» brocante du jour
par Jean Bart Hier à 19:29

» L'Amsterdamer
par Old Forbin Hier à 19:14

» 16 octobre, à la Sainte Edwige, préférez la pipe aux tiges.
par Old Forbin Hier à 17:54

» Ma modeste rotation.
par papaalino Hier à 17:53

» La loterie des vacances
par papaalino Hier à 17:52

» BELLINI - Toscana
par papaalino Hier à 17:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités

J_O_M, Ric le Gaumais

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1411 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gloupy31

Nos membres ont posté un total de 329771 messages dans 10966 sujets

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  Pierrot Gourmand le Ven 20 Sep 2019 - 13:29

Alors qu’il est fortement question en France du procès des Balkany, laissez moi vous parler du Balkan Blend (oui je sais finalement il n’y a aucun rapport), un autre mélange que m’a très généreusement envoyé Goralion (que je remercie énormément).

C’est donc un mélange maison de chez Segar & Snuff Parlour à Londres (un jour j’irai la bas comme le chantait Téléphone en parlant d’une autre ville).

A l’oeil, mélange de brins irréguliers mais plaisant à l’oeil de couleurs clairs (des Virginia sans doute), ainsi que des bruns de foncé a presque noir. Au nez, pas de doute, il y a du katakana subtilement dosé. Il ne l’a pas sauté au nez de suite. Et vous vous en doutez, de l’oriental (turque peut être?).

Le nez est plutôt agréable, doux, légèrement épicé. Évoquerait un tonneau de vin, ou de liqueur, mélange de boisé humide et d’alcool fruité en tout cas. Bref, ça l’est agréable, c’est léger, ça se sent sans envahir les narines, donnant un côté subtil prometteur.

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend 7c6a3b10

J’ai donc fumé régulièrement ce mélange depuis deux ou trois semaines dans ma Reliance, une pipe de bruyère, la deuxième du duo de mes paternelles, et que j’avais laissée à JR pour une remise en état. Elle convient bien à ce tabac, car son fumage est subtil aussi, son débit d’air est agréable et doux, ça collait parfaitement comme accord.

Au niveau du bourrage, ce dernier se fait bien, ainsi que l'allumage qui s’en suit, délivrant une belle fumée épaisse.

Au premier tiers du bol, il se fait ressentir un caractère un peu vineux et acide, pas désagréable au contraire, m’evoquant la bière que j’affectionne Vichtenaar (ou dans un même ordre d’idee La Rodenbach Grand Cru à la rigueur).

Au deuxième tiers, on se retrouve sur quelque chose de plus rond, on revient sur le boisé (le latakia?) ainsi que de l’alcool doux, façon liqueur de cerise ou de prune, c’est agréable. 

La fin se fait un peu plus épicée, mais toujours douce et agréable. 

En bref, c’est vraiment un tabac léger, qui manquera peut être de corps pour certains, mais que j’ai trouvé vraiment excellent, équilibré, pas agressif pour un sous. Il ne m’en reste plus qu’un fond de sachet Neutral, mais j’en achèterais sans doute si je vais à Londres. Il m’a vraiment procuré de très bons moment de fumage.

Seul bémol, j’ai trouvé qu’il s’eteignait vite si on l’oublie, m’obligeant à rallumer plusieurs fois par bol, mais pour le plaisir qu’il m’a procuré, ce n’est pas un bien grand mal.

Sa combustion aussi est régulière quand on le surveille Wink

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend 568c3010

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Revenir en haut Aller en bas

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  la hyène le Ven 20 Sep 2019 - 16:11

Merci.DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend 1593114398
la hyène
la hyène
Habitant récent
Habitant récent

DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend Empty Re: DAVY’S Segar & Snuff Parlour - Balkan Blend

Message  papaalino le Dim 22 Sep 2019 - 11:13

merci pour cette revue Pierrot
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

https://500px.com/papaalino

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé