A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 13:39

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 118 Invités

la chose, Van Gaughin, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440794 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

et pour ce 30 juillet ???

+5
Pierrot Gourmand
Kimy
Gzav
J_O_M
papaalino
9 participants

Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty et pour ce 30 juillet ???

Message  papaalino Mar 30 Juil 2019 - 8:28

Salut les affreux.

Danish mixture dans BC Acapulco

Bonnes volutes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  J_O_M Mar 30 Juil 2019 - 9:04

Bonjour les bouffardeux ! sunny 

Un bol de Vallée du Mont d'Or dans une pipe Peterson Butz Choquin Millésime, accompagné de plusieurs tasses du thé vert et maté Detox (la boisson des peuples anciens de l'Extrême-Orient).

et pour ce 30 juillet ??? Ecriva14

Que vos tabacs soient vieux et vos volutes plaisantes ! et pour ce 30 juillet ??? 1064092599
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  Gzav Mar 30 Juil 2019 - 11:18

Bonjour,

Ce matin, Vanilla Mixture de chez Hajenius dans ma Larsen.

et pour ce 30 juillet ??? Larsen10

Bonne journée Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
et pour ce 30 juillet ??? Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  Kimy Mar 30 Juil 2019 - 12:30

Ce soir, My Mixture 965 de Dunhill dans une pipe du même nom   Very Happy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  Pierrot Gourmand Mar 30 Juil 2019 - 15:36

Bonjour à toutes et tous, 

Rien dans rien (pour le moment?)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13798
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  LeGaulois Mar 30 Juil 2019 - 21:42

Après dîner, tabac Dunhill Nightcap dans une pipe en écume.
Un tabac extraordinaire mais plus en vente, plus aucun stock trouvé en boutique. C'est fini, je n'en ai plus.

Je vais m'attaquer ensuite au After Dinner de JB Vinche, identique à 99%, mais difficile à trouver.
LeGaulois
LeGaulois
Tête connue
Tête connue

Messages : 1541
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  Rouletabille Mar 30 Juil 2019 - 23:41

Saint Claude dans une Genod nouvelle génération.... bonne soirée.
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  RomainB Mer 31 Juil 2019 - 0:12

Salut à tous, après deux semaines sans rien, petit passage en Espagne où j'en profite pour passer dans une "estancia" avec ma petite liste de courses en tête ; quand soudain, bien que je ne voie aucun des tabacs auxquels je pensais (ceux discutés dans le fil sur les latakiés légers et quelques peterson pour succéder à mon connoisseurs choice), m'apparaît un tabac pour le moins inespéré et que certains considèrent comme un must (et dans un tarif non moins inespéré...) :


et pour ce 30 juillet ??? 20190710

Bon je me le réserve pour quand j'aurai terminé mes aros, déjà 3 ouverts pour l'instant (mais est-ce que ça compte vraiment puisqu'ils sont en bocaux le parfait ?)... Et en fait non, 4 depuis ce soir, car j'en ai également profité pour prendre une blague de MB vanilla cream dont j'avais entendu du bien et dont je viens de me faire un bol : sympa, je trouve que l'arôme de vanille n'est pas entêtant et est même dépassé par un autre que je n'arrive pas encore à identifier, même si je le trouve pour l'instant nettement moins bon qu'un danish mixture (si tant est que la comparaison soit possible !). À retester !

J'aurais par ailleurs une petite question : pas de problème à partager une même pipe pour le vanilla cream, le danish mixture, le connoisseurs choice et, dans quelque temps, le signature et les aros peterson (hyde park et luxury notamment) ? Ou il vaudrait mieux plusieurs bouffardes ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RomainB
RomainB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  Gzav Mer 31 Juil 2019 - 9:55


Bonjour,

Pour ma part, je fume principalement des aros et plus exceptionnellement des VA/PE, VA/PE/CA, OR/PE/VA.
Je n'ai qu'une pipe réservée, ma pipe en terre dans laquelle je fume mon OR/PE/VA (Orcilla Mixture).
Pour être honnête, je n'ai ressenti qu'un crossover, une erreur de jeunesse...J'ai testé un tabac à la cerise Rolling Eyes
Une des rares blagues jetées...
C'est plutot le tabac que je veux fumer qui va déterminer la pipe que je vais prendre, gros foyer au bord épais pour les flake, medallion, et autre tabac à combustion lente, pipe aux dimensions plus modestes pour les ready rubbed.
Je sais que certains pourraient tousser en entendant ma manière de faire, mais n'ayant pas été initié, je n'ai eu pendant longtemps que mon propre ressenti comme point de référence, du coup je n'ai pas d'à priori mais fait tout à fait confiance à mon palais. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
et pour ce 30 juillet ??? Imags10
Gzav
Gzav
Tête connue
Tête connue

Messages : 2297
Date d'inscription : 15/07/2018
Age : 52
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  papaalino Mer 31 Juil 2019 - 14:17

RomainB a écrit:Salut à tous, après deux semaines sans rien, petit passage en Espagne où j'en profite pour passer dans une "estancia" avec ma petite liste de courses en tête ; quand soudain, bien que je ne voie aucun des tabacs auxquels je pensais (ceux discutés dans le fil sur les latakiés légers et quelques peterson pour succéder à mon connoisseurs choice), m'apparaît un tabac pour le moins inespéré et que certains considèrent comme un must (et dans un tarif non moins inespéré...) :


et pour ce 30 juillet ??? 20190710

Bon je me le réserve pour quand j'aurai terminé mes aros, déjà 3 ouverts pour l'instant (mais est-ce que ça compte vraiment puisqu'ils sont en bocaux le parfait ?)... Et en fait non, 4 depuis ce soir, car j'en ai également profité pour prendre une blague de MB vanilla cream dont j'avais entendu du bien et dont je viens de me faire un bol : sympa, je trouve que l'arôme de vanille n'est pas entêtant et est même dépassé par un autre que je n'arrive pas encore à identifier, même si je le trouve pour l'instant nettement moins bon qu'un danish mixture (si tant est que la comparaison soit possible !). À retester !

J'aurais par ailleurs une petite question : pas de problème à partager une même pipe pour le vanilla cream, le danish mixture, le connoisseurs choice et, dans quelque temps, le signature et les aros peterson (hyde park et luxury notamment) ? Ou il vaudrait mieux plusieurs bouffardes ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Le signature est effectivement très bon.
Pour ce qui est du reste, tu peux t'amuser à commencer par le luxury blend, puis le connoissseur, le vanilla cream et finir par le danish. Pour le hyde park je te conseil de dédier une belle à tes LA
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  RomainB Mer 31 Juil 2019 - 15:45

Je demandais plutôt si je pouvais fumer tous ces tabacs dans une seule et même pipe ! J'ai déjà fumé pas mal de connoisseurs et de danish Wink Je demandais surtout pour le vanilla cream, a-t-il tendance à plus marquer que les autres ?
RomainB
RomainB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  Butz Mer 31 Juil 2019 - 16:35

Aucun problème, tu peux fumer tes arôs dans la même pipe. Le Vanilla cream ne marque pas plus que ça non. Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  RomainB Mer 31 Juil 2019 - 17:36

Super merci Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
RomainB
RomainB
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 28/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

et pour ce 30 juillet ??? Empty Re: et pour ce 30 juillet ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum