A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Norfing Hier à 21:39

» Trombinoscope des villageois
par soababa Hier à 16:25

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 80 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441939 messages dans 16387 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

La veste du fumeur

+11
Alain
araki
Philou
Moriarty
Pierrot Gourmand
Kimy
Pacificae
Jaufré Cantolys
J_O_M
Monsieur De Mesmaeker
El Che
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La veste du fumeur Empty La veste du fumeur

Message  El Che Jeu 23 Mai 2019 - 15:01

Voici l'histoire de la Veste du fumeur : 


La veste du fumeur Aaaane11
Le 17ème siècle a ouvert la voie à de nombreuses marchandises merveilleuses qui se frayent un chemin en Europe par les routes commerciales avec le reste du monde. Des épices, des soies, du café et du tabac ont afflué, ce pour quoi nous serons toujours reconnaissants.

Parallèlement à la découverte d'une cargaison aussi incroyable, des vêtements de soie portés par des gentilshommes aristocratiques le long de la Route de la soie pour absorber la fumée de leur tabac et de l'opium. La veste de fumeur a évolué à partir de ces vêtements de soie et a gagné en popularité en Grande-Bretagne lorsque la guerre de Crimée a popularisé le tabac turc.

Aujourd'hui, la veste de fumeur n'est plus aussi populaire qu'auparavant. En 1999, Cigar Aficionado a déclaré qu’il était temps que la veste pour fumeur fasse son retour comme «autre type de tenue de soirée». Néanmoins, cela reste une caractéristique importante de l’histoire élégante du tabagisme.

QU'EST-CE QU'UNE VESTE DE FUMEUR ?
La veste de fumeur a évolué pour devenir ce que nous connaissons aujourd'hui autour du 19ème siècle. Ils sont devenus un vêtement plus court et mi-long, à la fois veste et robe de chambre. Il a été conçu non seulement pour absorber la fumée, mais également pour protéger les vêtements d’un homme des chutes de cendres.

Généralement confectionnée en soie, en velours ou en tissu jacquard, ou dans une combinaison des trois, une veste de fumeur classique comporte un revers en châle et un poignet à dos retourné. Les matières douces font de la veste pour fumer un vêtement confortable à porter. Elle est donc devenue synonyme de vêtement que l'on pourrait porter à la maison - une alternative formelle à une robe de chambre.

Les messieurs pourraient enfiler leur veste de fumeur pour profiter de la fumée après le dîner, puis vêtir leur veste de soirée afin de ne pas sentir la fumée de cigare quand ils regagnèrent les bras de leur femme.

La veste de fumeur était connue pour son confort et son élégance et est devenue un article populaire à porter à la maison, puis finalement une alternative appropriée à la veste de dîner pour organiser une soirée. Les années 1950 ont ouvert la voie à cette interprétation plus décontractée de la tenue de ville, et tous les membres de Dean Martin, Cary Grant et Frank Sinatra portaient leur veste de fumeur en public. Fred Astaire aimait tellement la veste pour fumer qu'il était même enterré dans sa veste préférée.

TYPES DE VESTE DE FUMEUR
Bien qu'il existe de nombreux styles et types de veste pour fumeurs, la veste de fumeur classique a une longueur à la mi-cuisse, elle est faite de velours avec des poignets retroussés, elle a une ceinture à nouer souvent avec des glands décorés aux extrémités, elle a trois poches généralement réservé aux cigares et il est presque toujours sans évent dans le dos avec une coupe plus ample qu'un gilet. Bien que les vestes pour fumeurs puissent être fabriquées dans d'autres matériaux tels que la soie, le velours est le meilleur matériau pour protéger les vêtements de l'odeur de la fumée.

Pour porter une veste de fumeur plus conservatrice en ville, la ceinture doit être remplacée par un système de fixation différent, tel qu'une bascule ou un bouton. La veste sera également plus proche de celle d'un veston ou d'un blazer, le doux col châle étant remplacé par une encoche, un châle ou un revers en pointe semblable à celui d'un costume.

Les vestes de fumeur aux couleurs courantes sont bleu marine, bordeaux, vert foncé et noir. Cependant, de nouvelles couleurs ont également fait leur apparition et les vestes pour fumer se déclinent en violet, rouge, jaune et bleu royal. On trouve également des motifs attrayants sur les vestes en soie comme le cachemire, les carreaux, les diamants et les motifs géométriques.

COMMENT PORTER UNE VESTE DE FUMEUR
Différents styles de veste du fumeur sont recommandés pour différentes applications. Une veste pour fumer avec une ceinture ou une ceinture à nouer est plus distincte d'une robe de chambre et est donc recommandée pour le port à la maison comme vêtement de détente le soir seul avec la famille. Cependant, cela pourrait aussi être acceptable pour:

- Recevoir des invités à la maison quand un smoking serait trop formel.
- Lorsque vous parcourez un hôtel ou que vous restez en tant qu'invité chez quelqu'un d'autre.
- En fumant avec des invités dans le jardin.
- Dans un bureau privé comme moyen de rester professionnel mais confortable.


Pour la veste de fumeur qui rappelle plus la veste de dîner, nous vous encourageons à la porter à l’extérieur de la maison. Même s'il peut encore être porté à la maison, il sera souvent moins confortable que le vêtement de détente si tel est le but recherché. Cependant, il constitue le mélange parfait de formalités pour recevoir des invités à la maison ou pour un événement avec une cravate noire où un smoking n'est pas porté traditionnellement.

Ils peuvent également etre porté au théâtre, à l'opéra ou au ballet, sortir avec des amis au restaurant, un rendez-vous, un mariage ou une fête d'anniversaire, ainsi qu'à tout dîner où la cravate noire n'est pas obligatoire.

Assurez-vous toujours que votre veste de fumeur est le style approprié pour l'occasion et le cadre. Les vestes de fumeur sont rarement vues à l'extérieur de la maison ces jours-ci, elles ont donc la capacité de vraiment vous faire remarquer.

La veste du fumeur C6f48d11

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 23 Mai 2019 - 19:03

Hello

Bien bonne idée de réhabiliter la veste de fumeur, je rêve de m'en acheter une. J'en ai essayée une en septembre chez House of Bruar, j'ai failli craquer, mais il y avait aussi de beaux pulls en cashmire qui se disputaient mes bourzoufs, j'ai du faire un choix...

J'avoue préféré la veste croisée à la veste droite.

La veste du fumeur TR91167PURPLEBLACK

En bas de la page : https://www.houseofbruar.com/mens/jackets/evening/

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  J_O_M Jeu 23 Mai 2019 - 20:11

Le sujet est très intéressant, et l'image de l'homme à tête de chien, superbe ! D'autant plus que je ne connaissais ni l'apparence ni l'usage de la veste du fumeur.

Merci pour cette revue, El Che ! Very Happy
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 23 Mai 2019 - 21:12

Le port de la veste de fumeur va évidemment de paire avec celui du couvre-chef de fumeur, destiné à protéger la chevelure des pipeux ou cigareux des effluves pas toujours agréables du tabac froid.

Voici la mienne, une antiquité ayant appartenu à mon grand père, présentée sur un conformateur à chapeau accompagné d'une énorme calabash.
La veste du fumeur Smocki10

Vivement que je puisse m'acheter, enfin, une telle veste... je m'imagine déjà, les soirs d'hier, assis au coin du feu et classant ma collection de chats tout en fumant ma bague de cigare...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Jaufré Cantolys Jeu 23 Mai 2019 - 22:18

Bigre! ça fait diantrement envie... mais une question me tord la me turlupine.
Existe-il des modèles de vestes pour fumeur d'extérieur?
Car une fois refoulé du bistro par mon mastroquet, du restaurant par ma gargotière, et de mes pénates par ma bourgeoise, j'aurais l'air malin, à fumer dans la rue en robe de chambre... Laughing
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Monsieur De Mesmaeker Jeu 23 Mai 2019 - 23:08

Laughing

C'est vrai que ce genre de chose appartient à un autre temps et que son usage aujourd'hui est passé de mode depuis belle lurette.

Ca tombe bien, je n'ai jamais suivi la mode Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Pacificae Jeu 23 Mai 2019 - 23:25

Beau sujet je ne connaissais pas du tout la veste de fumeur même si j'en avais déjà vu. 
Comme   le dit Mesmaeker c'est d'une autre époque mais ça me tenterait bien de troquer mon pull spécial pipe contre une tel veste (un peu plus moderne tout de même tongue )

Merci El Che pour le partage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Ma signature précédente était beaucoup trop longue. J'ai donc décidé d'en faire une nouvelle plus courte afin d'éviter aux lecteurs de signature de perdre leur temps à la lecture de celle ci. En espérant que vous ne soyez pas arrivé jusqu'au bout cette signature  Evil or Very Mad "
Pacificae
Pacificae
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 103
Date d'inscription : 17/04/2018
Age : 34
Localisation : Belgique Herstal

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  El Che Jeu 23 Mai 2019 - 23:30

Pacificae a écrit:Beau sujet je ne connaissais pas du tout la veste de fumeur même si j'en avais déjà vu. 
Comme   le dit Mesmaeker c'est d'une autre époque mais ça me tenterait bien de troquer mon pull spécial pipe contre une tel veste (un peu plus moderne tout de même tongue )

Merci El Che pour le partage.

Voici un lien pour les intéressés :


La veste du fumeur G10C%20360%20124-4%20M%20RITAGLIO

(clic) Veste de Fumeurs

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Kimy Ven 24 Mai 2019 - 0:48

Il me vient parfois des regrets de ne pas être un homme plein de brouzouf  Very Happy
Merci El Che pour cette information très intéressante.
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  El Che Ven 24 Mai 2019 - 6:55

Monsieur De Mesmaeker
Le port de la veste de fumeur va évidemment de paire avec celui du couvre-chef de fumeur, destiné à protéger la chevelure des pipeux ou cigareux des effluves pas toujours agréables du tabac froid.

Merci pour cette belle référence, Monsieur De Mesmaeker, qui tombe bien à propos. Et quel beau souvenir que ce couvre-chef ayant appartenu à ton grand-père.

La veste du fumeur Smokin10


Les casquettes de fumeur, également appelées casquettes de réflexion et casquettes de détente, sont des casquettes que les hommes portent en fumant pour empêcher leurs cheveux de sentir la fumée. Ils sont également portés pour garder la tête au chaud. Ils étaient populaires dans l'Angleterre du XIXe siècle et étaient généralement utilisés par des messieurs dans l'intimité de leur maison. Ils sont souvent portés avec une veste de fumeur. Ils sont probablement d'origine chinoise, arabe ou turque. Ils sont semblables au fez et au kufi.

Wikipedia


La veste du fumeur 50160310






____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 24 Mai 2019 - 10:37

Kimy a écrit:Il me vient parfois des regrets de ne pas être un homme plein de brouzouf  Very Happy

Pareille : pourquoi ne suis-je riche, en plus d'être jeune et beau ? Laughing

N'empêche, ça m'a relancé dans l'idée de m'acheter une veste de fumeur, c'est malin Mad Evil or Very Mad pale

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Invité Ven 24 Mai 2019 - 10:46

Merci pour cette "revue".
Même en connaissant l'existence de toute cette garde-robe, je ne pensais pas son orientation vers le fumage aussi prononcée.

Le couvre-chef de "réflexion", exactement ce que je recherche pour remplacer mon bonnet à plume  Wink

La veste du fumeur Img_2710
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Kimy Ven 24 Mai 2019 - 11:50

Lecram Effuahc Zella a écrit:Merci pour cette "revue".
Même en connaissant l'existence de toute cette garde-robe, je ne pensais pas son orientation vers le fumage aussi prononcée.

Le couvre-chef de "réflexion", exactement ce que je recherche pour remplacer mon bonnet à plume  Wink

La veste du fumeur Img_2710
Quelle belle allure JR  Very Happy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Pierrot Gourmand Ven 24 Mai 2019 - 12:22

Et bien alors la, merci El Che d'avoir ouvert ce sujet, et aux autres contributeurs.

Je n'aurais pas l'utilité de tels vêtements, étant trop peu consommateur de tabac, mais quelle classe, j'aurais voulu connaître l'époque où tout ceci était courant (principalement dans les milieux aises j'imagine). 

Il me faudra l'intégrer à quelques PNJ dans mes parties de Crimes ou l'on apprend tant sur la vie il y a plus de 100 ans

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13849
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Monsieur De Mesmaeker Ven 24 Mai 2019 - 12:41

Pierrot Gourmand a écrit:
Je n'aurais pas l'utilité de tels vêtements, étant trop peu consommateur de tabac, mais quelle classe, j'aurais voulu connaître l'époque où tout ceci était courant

Pourquoi ne pas la ressusciter en remettant ce vêtement à la mode ? Je portais parfois le couvre chef  de fumeur de mon grand père lorsque j'habitais dans la maison de famille. Il faut dire que l'hiver la température intérieure maximum atteignait 12 ou 13 degrés, voire la température caniculaire de 17 degrés dans mon bureau.

Je me souviens qu'une fois j'ai ouvert au facteur avec ça sur la tête. Laughing

Pierrot Gourmand a écrit:(principalement dans les milieux aises j'imagine). 

Pas du tout. D'ailleurs, dans le capital, Marx explique que cette habitude bourgeoise détestable a littéralement envahi les classes laborieuses. Il est vrai que ce passage a disparu des éditions ultérieures La veste du fumeur 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Moriarty Ven 24 Mai 2019 - 13:50

Bonjour merci pour la découverte, c’est original, mais pas ma tasse de thé, je trouve que la coupe ressemble au peignoir de Hug Hefner ça fait un peut Kitch pour moi. 
Je préfère un look années 30 avec gilet costume à la Peaky Blinders.
Après les goûts et les couleurs.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Philou Ven 24 Mai 2019 - 14:20

Sujet tres interessant je ne connaissait pas je me coucherais moin idiot. mais maintenant que vous me le dite cette veste il me semble l'avoir vu porter par differents acteurs  pour cherlock holmes. chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 55
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty la veste du fumeur

Message  araki Ven 24 Mai 2019 - 19:46

Very Happy Article très intéressant voir surprenant El Che, je l'avais lu hier mais je l'ais relus maintenant. comme le disait Moriarty Hugh hefner avait tout compris pour allier les plaisirs  Razz Razz Razz 
La veste du fumeur Hugh_h11

____________________________________________________________________________________________________________________________
La veste du fumeur La_pip11La veste du fumeur Le-tab12La veste du fumeur Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Alain Ven 24 Mai 2019 - 20:12

Voilà je ne connaissais pas du tout .. encore une chose d'apprise  La veste du fumeur 3586520320
Alain
Alain
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 64
Localisation : Un château en écosse

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Invité Ven 24 Mai 2019 - 20:28

Et bien, un bel article, après je n’ai pas de tenue particulière pour fumer la pipe ou le cigare.
Qui plus est je pense que sous notre climat de France relativement tempéré chaud, ce n’est supportable que peu de semaines dans l’année.
Je préfère une veste de ville classique avec un panama.
La veste du fumeur 6db5cd10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Jaufré Cantolys Ven 24 Mai 2019 - 20:37

El Che a écrit:
Les casquettes de fumeur, également appelées casquettes de réflexion et casquettes de détente, sont des casquettes que les hommes portent en fumant pour empêcher leurs cheveux de sentir la fumée. Ils sont également portés pour garder la tête au chaud. Ils étaient populaires dans l'Angleterre du XIXe siècle et étaient généralement utilisés par des messieurs dans l'intimité de leur maison. Ils sont souvent portés avec une veste de fumeur. Ils sont probablement d'origine chinoise, arabe ou turque. Ils sont semblables au fez et au kufi.

Wikipedia

Ou la Chechia?
La veste du fumeur Chicha10
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Alexmann Sam 25 Mai 2019 - 11:58

Elviphil a écrit:Et bien, un bel article, après je n’ai pas de tenue particulière pour fumer la pipe ou le cigare.
Qui plus est je pense que sous notre climat de France relativement tempéré chaud, ce n’est supportable que peu de semaines dans l’année.
Je préfère une veste de ville classique avec un panama.
La veste du fumeur 6db5cd10
Classe ! La veste du fumeur 3562310278
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Tuggy Sam 25 Mai 2019 - 12:35

Et bien , je me coucherais un peu moins ignorant ce soir .
Du coup, casquette or not casquette ?  arfff au final chacun "fez " comme il veut
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  la hyène Sam 25 Mai 2019 - 18:41

Désolé mais pas pour moi car je ne peux fumer que dehors donc pas de tenue d'intérieur....La veste du fumeur Icon_evil


La veste du fumeur 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1962
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Weston Sam 25 Mai 2019 - 20:58

Moriarty a écrit:Bonjour merci pour la découverte, c’est original, mais pas ma tasse de thé, je trouve que la coupe ressemble au peignoir de Hug Hefner ça fait un peut Kitch pour moi. 
Je préfère un look années 30 avec gilet costume à la Peaky Blinders.
Après les goûts et les couleurs.

Je suis tout à fait d'accord.

L'idée elle-même est intéressante mais il faudrait des modèles plus sobres.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

La veste du fumeur Empty Re: La veste du fumeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum