A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la Pentecôte, G.L.Pease, on goûte !
par stéphane Aujourd'hui à 20:56

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par natalefr Aujourd'hui à 19:42

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par stéphane Aujourd'hui à 18:30

» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443283 messages dans 16470 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Enlever le soufre d’un tuyau ?

+5
papaalino
Serge
Pierrot Gourmand
Alexmann
Daymonts
9 participants

Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 16:37

bonjour à tous,
J’ai reçu ma dunhill, mais le tuyau est marron de soufre  Mad
J’ai fait une recherche et rien trouvé sur le site ? 
Existe t’il une technique pour le retirer, car je n’ai pas de dremel ni de matériel.
J’ai entendu parler du citron ou bicarbonate de soude ?
Je ne veut pas enlever le point blanc biensur.
Merci à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Daymonts Sam 11 Mai 2019 - 17:17

Bof, faut frotter quoi, pas trop fort juste assez, le bicarbonate c'est bien, ou le dentifrice, le Miror, la pâte de carrossier, bref des trucs qui poncent léger pour arriver finalement au brillant noir.

De la patience quoi, il y a des méthodes miracles genre eau de javel ou autres mais c'est plus risqué... Embarassed 
Et éviter de trop diminuer le tuyau par rapport au manchon bois.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1813
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 17:33

Ok merci beaucoup à toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Alexmann Sam 11 Mai 2019 - 17:39

Elviphil a écrit:bonjour à tous,
J’ai reçu ma dunhill, mais le tuyau est marron de soufre  Mad
J’ai fait une recherche et rien trouvé sur le site ? 
Existe t’il une technique pour le retirer, car je n’ai pas de dremel ni de matériel.
J’ai entendu parler du citron ou bicarbonate de soude ?
Je ne veut pas enlever le point blanc biensur.
Merci à vous.
Je peux te le faire au touret si tu veux, j'ai tout le matériel et pâtes à polir... Smile
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Invité Sam 11 Mai 2019 - 18:25

Non merci Alex, pour l’instant je frotte au bicarbonate alimentaire et une brosse à dent, ça va mettre une plombe mais ça part peu à peu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Pierrot Gourmand Sam 11 Mai 2019 - 21:35

Bizarre que tu n'aies rien trouvé, il me semblait avoir vu la chose évoquée à plusieurs reprises pourtant  scratch

En tout cas, bon courage à toi, ça a l'air plus coton que ce que je pensais.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Invité Dim 12 Mai 2019 - 5:24

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Serge Dim 12 Mai 2019 - 9:20

J'utilise ce produit depuis peu et il donne de bon résultat!

https://www.amazon.co.uk/Ebonite-Super-Cleaner/dp/B00B5VTI5G

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  papaalino Dim 12 Mai 2019 - 10:17

merci pour le lien Serge
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6449
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Enlever le souffre d'un tuyau ?

Message  araki Dim 12 Mai 2019 - 10:41

Very Happy La pâte du lien de Serge fonctionne bien, on peu en trouver sur la baie, mais le dentifrice blancheur fonctionne pas mal, attention a boucher le conduit sous peine d'avoir le sourire pepsodent pendant un moment  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? La_pip11souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Le-tab12souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Invité Dim 12 Mai 2019 - 12:22

J’ai utilisé de l’ajax finalement, excellent résultat Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Daymonts Dim 12 Mai 2019 - 12:36

Maintenant t'as plus qu'à "graisser" légèrement pour faire briller et surtout entreposer la chose au repos à l'abri 
de la lumière, t'as bien une boite à chaussure ou un tiroir... Smile
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1813
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  scratch Dim 12 Mai 2019 - 13:31

Bonjour à tous,
Le CIF a des résultats spectaculaire également. :-)
scratch
scratch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 302
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 42
Localisation : Dole 39

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Invité Dim 12 Mai 2019 - 14:01

Bon à savoir Scratch Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Enlever le souffre d'un tuyau ?

Message  araki Dim 12 Mai 2019 - 18:21

Very Happy Pour ma part j'en reste au dentifrice , le tuyau étant poreux il emmagasine des particules de produits moins naturel que des produits certes "décapant" mais toujours plus nocif.
ceci dit les restes de souffre dans le tuyau doivent faire barrage a l'introduction de ses particules "nocives" mais pas a l'inhalation  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? La_pip11souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Le-tab12souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  scratch Dim 12 Mai 2019 - 19:03

Certes, certes pour ma part je pense que la nocivité reste limitée eu regard aux différentes molécules présentes de façon plus ou moins prégnantes dans notre environnement quotidien, de surcroît à l'intérieur de nos maisons. Je privilégie donc l'efficacité même si j'ai conscience que ces arguments peuvent paraitrent tirés par les cheveux.
scratch
scratch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 302
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 42
Localisation : Dole 39

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Invité Lun 13 Mai 2019 - 10:26

De toute façon après le nettoyage a l’ajax, j’ai longuement rincé le tuyau à l’eau, puis je l’ai laissé deux heures dans un verre de porto, donc après j’ai pu fumer la dunhill le soir et c’était délicieux I love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Monsieur De Mesmaeker Lun 13 Mai 2019 - 10:34

Elviphil a écrit: puis je l’ai laissé deux heures dans un verre de porto, donc après j’ai pu fumer la dunhill le soir et c’était délicieux I love you

Quel Porto ? Ruby ? Tawny ? Vintage ? Colheita ? Est-ce que ça marche aussi avec les autres vins mutés ? Parce que je peux essayer avec un vieux pineau, je n'habite pas très loin de la région de production souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? 369569325

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4262
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty enlever le soufre d'un tuyau

Message  araki Lun 13 Mai 2019 - 16:37

Very Happy Razz oui pas mal comme court circuit, Dunhill préconise tjs un culottage au miel mais un tuyau au porto... souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? 1017532469

____________________________________________________________________________________________________________________________
souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? La_pip11souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Le-tab12souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Invité Dim 22 Mar 2020 - 15:40

Je reprends ce sujet pour faire part de mon expérience, j'avais des tuyaux de pipes de couleurs marron/verdâtre (beurk) et j'ai surfé un peu avant de me lancer.

Etant fonctionnaire et donc peu enclin au travail de force souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? 1003197484 , j'ai mis les tuyaux 1 journée dans un mélange de javel: 1/4 javel et 3/4 eau.

Les tuyaux étaient bien redevenu noir avec le soufre dessus qui faisait une pellicule rugueuse, j'ai donc frotté ça avec de la laine d'acier fine et de l'eau et de ce fait les tuyaux étaient noir/mat.

Je les ai enfin fait briller avec du Miror (ça pue!) et ensuite j'ai rincé à grande eau pour désodoriser un maximum.

Le problème le plus important que je rencontre c'est que les tuyaux sont un peu moins serrés qu'avant, pour ce qui est des odeurs de Javel et de Miror après le passage à l'eau je pense qu'elles vont disparaitre à la première utilisations surtout si je laisse les pipes tranquille quelques jours.
J'avais aussi un tuyau avec une colombe dessus (ma colombe) mais je ne me rappelle pas si elle était seulement gravée ou gravée et blanche...en tout cas là elle est pas blanche.
Donc je ne sais pas ce que ça peut faire sur des initiales de B.C par exemple

Au final je suis content d'avoir récupérer mes tuyaux!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Roland de V Dim 22 Mar 2020 - 17:48

Jura a écrit:Je reprends ce sujet pour faire part de mon expérience, j'avais des tuyaux de pipes de couleurs marron/verdâtre (beurk) et j'ai surfé un peu avant de me lancer.

Etant fonctionnaire et donc peu enclin au travail de force souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? 1003197484 , j'ai mis les tuyaux 1 journée dans un mélange de javel: 1/4 javel et 3/4 eau.

Les tuyaux étaient bien redevenu noir avec le soufre dessus qui faisait une pellicule rugueuse, j'ai donc frotté ça avec de la laine d'acier fine et de l'eau et de ce fait les tuyaux étaient noir/mat.

Je les ai enfin fait briller avec du Miror (ça pue!) et ensuite j'ai rincé à grande eau pour désodoriser un maximum.

Le problème le plus important que je rencontre c'est que les tuyaux sont un peu moins serrés qu'avant, pour ce qui est des odeurs de Javel et de Miror après le passage à l'eau je pense qu'elles vont disparaitre à la première utilisations surtout si je laisse les pipes tranquille quelques jours.
J'avais aussi un tuyau avec une colombe dessus (ma colombe) mais je ne me rappelle pas si elle était seulement gravée ou gravée et blanche...en tout cas là elle est pas blanche.
Donc je ne sais pas ce que ça peut faire sur des initiales de B.C par exemple

Au final je suis content d'avoir récupérer mes tuyaux!

Au début, je diluais aussi la javel avec des temps de trempage assez longs... maintenant, j'y vais carrément à la javel pure, temps de trempage de dix à quinze minutes selon la gravité du cas à traiter.
Ensuite un bon rinçage à l'eau courante FROIDE avec passage de plusieurs chenillettes abrasives à l’intérieur. 
Suivant l'état du tuyau je passe au papier de verre fin, puis à la laine d'acier 000, puis au touret avec de la pâte à polir blanche (bois et plastiques)... la bleue que l'on trouve partout facilement fait aussi l'affaire.
A noter qu'il ne faut pas polir le tenon ou bien juste pour le nettoyer sous peine qu'il soit moins serré qu'avant. De même pour le bord de jonction avec la tige: y aller TRÈS doucement à cet endroit et finir le polissage pipe montée si on veut conserver une jonction propre.
Pour la javel, on m'a déjà dit que ça pouvait donner un goût au tuyau... je n'ai aucune mésaventure de cet ordre depuis que je procède ainsi  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

souffre - Enlever le soufre d’un tuyau ? Empty Re: Enlever le soufre d’un tuyau ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum