A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités

Cénoman, Kilt&Pipe

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Pipes maïs Missouri dispo

+8
Monsieur De Mesmaeker
Serge
Philou
J_O_M
Dynamite Vincent
papaalino
Pierrot Gourmand
Daymonts
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Pipes maïs Missouri dispo

Message  Daymonts Mar 7 Mai 2019 - 9:38

Reçu pub de La Pipe Rit ,  pipes maïs dispo France :

http://r.newsletter-pipe.fr/mk/cl/f/qIc7DGvkwXD7DIZtvgxdggBp2EwGiaQmBn8UNbB9ag2dZkfUu0KOHIdxSd6zQke_VSwmJGqWBO6cUvrRP0x46Gt589kUi3T6kND_S8653UnbEz8tNPckQxUIrtUDzFhyhxmhzvKSFx0V_4N-i0BunJCpnnv5m7SHubyQHjGTtUC-XiBI5w5wo9lIneiwt4fX8jQhisRrc2Bsea_KvmDSNIZcWO9k0MiCYyZnueolo4MqmweqzAP2Xwvdcnqjz45Pu1ihB2s
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Pierrot Gourmand Mar 7 Mai 2019 - 9:52

Merci du partage Daymonts !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  papaalino Mer 8 Mai 2019 - 9:13

merci Daymond
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6372
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Dynamite Vincent Mer 8 Mai 2019 - 11:36

Merci du partage, voilà une bonne nouvelle  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Il y a deux faces dans la vie de tout homme : la vie individuelle qui est d'autant plus libre que ses intérêts sont plus abstraits, et la vie élémentaire, grégaire, où l'homme se soumet inévitablement aux lois qui lui sont prescrites. Léon Tolstoi
Dynamite Vincent
Dynamite Vincent
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 234
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 34
Localisation : Terre du Milieu

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  J_O_M Mer 8 Mai 2019 - 11:36

J'ai commandé une pipe Maïs Missouri sur le site de La Pipe Rit, hier après-midi :
Pipes maïs Missouri dispo Pipe_m10

Pour 18 euros + les filtres papier + les frais de port
J'ai hâte de l'essayer avec du tabac de la Vallée du Mont d'Or ! Pipes maïs Missouri dispo 4274335913
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Philou Mer 8 Mai 2019 - 11:39

quel interet a fumer une pipe mais si se n'est le prix? chapeau
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Daymonts Mer 8 Mai 2019 - 12:06

J_O_M a écrit:J'ai commandé une pipe Maïs Missouri sur le site de La Pipe Rit, hier après-midi :
Pipes maïs Missouri dispo Pipe_m10

Pour 18 euros + les filtres papier + les frais de port
J'ai hâte de l'essayer avec du tabac de la Vallée du Mont d'Or ! Pipes maïs Missouri dispo 4274335913
Ca a pas trainé ! Smile 

J'ai exactement la même, elle est très bien (le bec est un peu fin et dur toutefois)  mais au départ essaye d'abord de colmater le fond avec de la cendre tassée jusqu'à recouvrir presque le ptit bec de tuyau interne.
Faute de quoi il va cramer et les premières pipes seront gâchées par ce goût de bois brulé sur la fin... Embarassed
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  J_O_M Mer 8 Mai 2019 - 12:13

Je te dis grand merci, mon cher Daymonts ! Very Happy 

Jusqu'où le niveau de cendres ? Au raz du tuyau, si j'ai bien compris ?
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Serge Mer 8 Mai 2019 - 12:20

Un mélange cendre/plâtre c'est bien aussi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Mai 2019 - 12:22

Pour ma part, je mets de la cendre jusqu'au niveau auquel débouche le tuyau, pour éviter que le fond ne crame trop vite, mais il finit toujours par cramer.

Savez vous que c'était la bouffarde préférée du général McArthur. Un homme digne d'intérêt, dont la devise était : "Il faut toujours pisser dès qu'on en a l'occasion, on ne sait jamais quand l'ennemi nous en laissera à nouveau le temps!"  Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  J_O_M Mer 8 Mai 2019 - 13:12

Très chers gentilshommes ! sunny

Vous dites que le fond de la pipe Maïs finit par brûler, qu'on prenne soin au préalable d'y déposer de la cendre ou pas, mais il finit aussi par se culotter. Non ?
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Serge Mer 8 Mai 2019 - 13:15

Le fond restera fragile!

Si tu y met un mélange plâtre/cendre il dureras
un peu plus longtemps mais finira par céder.

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  J_O_M Mer 8 Mai 2019 - 13:28

Merci Serge ! Very Happy 

Une autre solution serait de faire attention à ne pas fumer le bol jusqu'à la fin... Qu'en pensez-vous ?
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Mai 2019 - 13:29

N'oublions pas que la pipe en maïs était une pipe fort bon marché, fabriquée avec un rebut agricole. Elle n'a jamais été conçue pour durer, une fois percée, le fumeur en achetait une autre pour peanuts...

Aujourd'hui, elles se sont un peu perfectionnées, avec les filtres interchangeables, mais restent des objets de consommation éphémère... l'ancêtre de l'obsolescence programmée, en quelque sorte  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Sylkis Mer 8 Mai 2019 - 13:46

Les pipes maïs ne céderons jamais....JAMAIS JE VOUS DIS !! Indestructibles !!  Evil or Very Mad

ceci été un message du parti Meerschaum pour la protection et la sauvegarde des pipes maïs
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  J_O_M Mer 8 Mai 2019 - 13:46

Monsieur De Mesmaeker a écrit:N'oublions pas que la pipe en maïs était une pipe fort bon marché, fabriquée avec un rebut agricole. Elle n'a jamais été conçue pour durer, une fois percée, le fumeur en achetait une autre pour peanuts...

Aujourd'hui, elles se sont un peu perfectionnées, avec les filtres interchangeables, mais restent des objets de consommation éphémère... l'ancêtre de l'obsolescence programmée, en quelque sorte  Very Happy
L'ancêtre de la pipe jetable, je dirais, sans vouloir t'offenser. Wink

Le principe de l'obsolescence programmée consiste à implanter volontairement dans tel ou tel appareil, sans que son acquéreur le sache, des matériaux qui ne fonctionneront plus au bout d'un certain laps de temps, de préférence quand la garantie aura expirée.

Je ne crois pas qu'on puisse flétrir cette bonne pipe Maïs d'intégrer dans sa fabrication un procédé aussi malhonnête. Le fumeur de pipes sait dès le début que tôt ou tard, elle brûlera, et qu'il devra en acheter une autre.

Rien à voir avec le cumulus qui aurait dû, selon les experts, durer dix ans, et qui tombe en panne au bout de cinq !
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Sylkis Mer 8 Mai 2019 - 13:56

J'ai 4 pipes maïs et je sais de sources surs que bien entretenues elle peuvent tenir une vie sans problèmes Wink 

J'ai la même que toi J_O_M mais en version droite. Un régale avec le Kentucky Bird que je lui ai attribué définitivement.

Pense a modifier la partie du tuyau qui est dans le fourneau en "l'ouvrant" un peu plus. Et voir aussi si la partie du tuyau en bois est bien percée correctement.

Sinon se sont des pipes qui fument super bien (j'en suis a ma 5ème et ne compte pas en rester la Razz  )

Pour les bricoleurs comme JR je pense qu'ils devraient tenter qqchose d'ailleurs ! je passe le message juste comme ça ^^.
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  J_O_M Mer 8 Mai 2019 - 14:02

Grand merci, cher Sylkis ! Very Happy
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Mai 2019 - 14:20

J_O_M a écrit:Je ne crois pas qu'on puisse flétrir cette bonne pipe Maïs d'intégrer dans sa fabrication un procédé aussi malhonnête. Le fumeur de pipes sait dès le début que tôt ou tard, elle brûlera, et qu'il devra en acheter une autre.
Ahah, je sens poindre l'une de ces délectables controverses, qui pimentent allégrement la vie des forums  Very Happy

Peut-on faire un boeuf bourguignon avec un vin de Touraine, faut-il débrayer ou pas lorsqu'on enclenche l'overdrive, etc... J'y ajoute la pipe de maïs jetable ou frappée d'obsolescence programmée  Twisted Evil

N'empêche que je ne suis jamais arrivé à fumer durablement une maïs sans qu'elle finisse par percer. Nonobstant, j'aime bien le léger parfum sucré qu'elle donne au "gros cul", seule bouffarde dans laquelle j'arrive à le fumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Sylkis Mer 8 Mai 2019 - 14:38

Les maïs ne brûlent que parce qu'elles sont entre des mains de brutes qui ne voient en elles que des pipes de seconde zones.... Sad

Sur ma première maïs je le jure , personne ne dénigrera ces belles bouffardes tant que mon cœur battra ! na !

Pipes maïs Missouri dispo 3534237977


lol!
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Mai 2019 - 14:44

Brassus me cadunt (les bras m'en tombent) devant tant de mauvaise foi !!!

Mais finalement, tu as raison, une pipe de maïs ne brûle pas toujours, elle ne brûle que si on la fume  Razz

Bon, sérieusement, je veux bien ton truc pour éviter de les brûler, car à mon grand dam, les miennes ont toutes brûlé au moment où elles devenaient vraiment agréables à fumer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Septimus Mer 8 Mai 2019 - 15:12

Brûlent-elles quand elle deviennent agréables à fumer ou n'est-ce pas plutôt l'inverse?
Dans ce cas je vous donnerais le même conseil que pour les flakes: mieux vaux l’émietter, elle n'en brûlera que mieux! What a Face
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Sylkis Mer 8 Mai 2019 - 16:33

Déjà , partons sur un sujet qui diverge et a laquelle je trancherais net : OUI , les maïs doivent être culottées si ont veux les préserver ! Pas une obligation c'est sur mais sa aide GRANDEMENT .

D'ailleurs , pour ceux qui ont la flemme de prendre soin de ces bouffardes , je leur conseille les types "brûle gueule" a moins de 5€/pièce ou de commander les réformés sur le site officiel "Missouri Meerschaum" Wink

Ensuite si vous lui apportez le même soin qu'avec une bruyère alors il n'y a aucun soucis a se faire.

Je serais même tenté de conseiller (et aussi a tester) un fond de miel venant d'un artisan du coin (pas de ceux de la superette par pitié ! Shocked   )

Pour finir , il y a finalement plusieurs "niveau" de qualité pour la maïs au même titre que les pipes en bruyère : en général ont en a pour son argent ! ( bien que certaines bon marché soient très bien aussi ^^ )
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 38
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Monsieur De Mesmaeker Mer 8 Mai 2019 - 17:22

Septimus a écrit:Brûlent-elles quand elle deviennent agréables à fumer ou n'est-ce pas plutôt l'inverse?

Sans certitude, je pense qu'elles étaient devenue agréables à fumer parce qu'elles s'étaient bien culottées, mais que je n'étais  pas arrivé à éviter qu'elles ne  brûlassent (si, si c'est français  Rolling Eyes).

Renseignements pris, je ne me souviens plus où, ça remonte, mais sans doute dans l'une des bonnes adresses parisiennes, on m'avait dit que les maïs avaient par nature une durée de vie limitée... 

Je suis prêt à changer d'avis sur vos bons conseils...

____________________________________________________________________________________________________________________________
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
"Petit fumeur mais grand collectionneur. Nostalgique inconsolable de l'ancien Balkan Sobrani Smoking Mixture des années 70"
Monsieur De Mesmaeker
Monsieur De Mesmaeker
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 4253
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Pierrot Gourmand Mer 8 Mai 2019 - 18:25

Merci pour toutes vos contributions, mais elles auraient plus eu leur place dans le fil général des Pipes mais plutôt que l'info de Daymonts... 

Va falloir que je perde du temps demain à déplacer tout ça..

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13806
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes maïs Missouri dispo Empty Re: Pipes maïs Missouri dispo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum