A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par TimB Aujourd'hui à 10:01

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 67 Invités

Lothringer, Pierrot Gourmand, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440102 messages dans 16308 sujets
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Mélange pour favoriser le sommeil

+7
Pipayoux bourgui
Pierrot Gourmand
araki
Philou
papaalino
J_O_M
Lady Lucy
11 participants

Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Lady Lucy Sam 23 Mar 2019 - 21:33

Je créé mon premier post au sujet de mes mélanges personnels. 

Le tabac n'étant pas le centre de ma pipe, si je puis dire, je m'appuie avec grand plaisir sur les herbes médicinales, pour que cet instant privilégié soit également un soin pour le corps et l'âme. 

Aujourd'hui, je vous présente un mélange très simple, à portée de tous et il n'y a aucune contre indication à l'utilisation de ces plantes. 

Si vous avez un sommeil difficile, ou même que vous souffrez d'insomnie, ou si tout simplement vous tardez à vous endormir, vous pensez trop, que vos journées sont agitées, 2 heures avant d'aller au lit, mettez dans votre pipe quelques pincées de ce mélange : 

- 3 parts de damiana (feuilles) [ou de tabac pur, blond]
- 2 part de passiflore (feuilles)
- 1/2 part de lavande (fleurs)

Ce mélange est exquis, parfumé. Il va lutter contre l'anxiété, la dispersion, le stress. Quelques bouffées et l'effet d'apaisement est déjà là. 
Je précise qu'il n'y a aucune perte de contrôle ou de "trip". Vos muscles se détendent, ainsi que votre pensée, et le sommeil vient ensuite tout naturellement.

Généralement, la nuit est complète, en tout cas reposante, et le réveil mieux appréhendé. 

Je vous recommande de vous procurer ces plantes en bio et fraîches (donc séchées à 40°c et conservé en bocal pour avoir tout l'arôme et les essences) si jamais vous n'en avez pas vous même. 

Mélange pour favoriser le sommeil Mélange-pour-favoriser-le-sommeil


Dernière édition par Lady Lucy le Mar 26 Mar 2019 - 11:45, édité 3 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  J_O_M Sam 23 Mar 2019 - 22:50

Poétesse et romantique à plein temps, mais aussi herboriste et guérisseuse !  Mélange pour favoriser le sommeil 1689644208

Je te remercie pour cette recette, Lucy. Je vais l'essayer en marge du traitement dont je suis coutumier, et peut-être comme médecine d'appoint, si j'arrive à m'en procurer les ingrédients et si, bien sûr, j'y réagis de manière satisfaisante. Je suppose que cela se trouve facilement sur le Net. Quant au reste... eh bien je verrai !

Merci et bonne soirée ! Mélange pour favoriser le sommeil 1064092599
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Lady Lucy Dim 24 Mar 2019 - 7:41

J_O_M a écrit:Poétesse et romantique à plein temps, mais aussi herboriste et guérisseuse !  Mélange pour favoriser le sommeil 1689644208

Je te remercie pour cette recette, Lucy. Je vais l'essayer en marge du traitement dont je suis coutumier, et peut-être comme médecine d'appoint, si j'arrive à m'en procurer les ingrédients et si, bien sûr, j'y réagis de manière satisfaisante. Je suppose que cela se trouve facilement sur le Net. Quant au reste... eh bien je verrai !

Merci et bonne soirée ! Mélange pour favoriser le sommeil 1064092599
Oui je pourrais même devenir la druidesse du village et appeler la pluie les jours de sécheresse ! ....pour que le tabac pousse ! Mélange pour favoriser le sommeil 1003197484

Tu peux en effet trouver tout cela sur le net, chez des herboristes comme Ormenis par exemple, France herboristerie aussi et L'herboristerie du Valmont qui est pas mal non plus. 
De quoi souffres-tu, si ce n'est pas indiscret ? Le mélange pourrait t'être plus adapté du coup... Je peux essayer en tout cas, et t'envoyer un test. Dis-moi cela  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  J_O_M Dim 24 Mar 2019 - 8:33

Je te réponds par un MP si cela ne te dérange pas. Smile
J_O_M
J_O_M
La bande à Semois
La bande à Semois

Messages : 1339
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 45
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Lady Lucy Dim 24 Mar 2019 - 8:37

J_O_M a écrit:Je te réponds par un MP si cela ne te dérange pas. Smile
Aucun problème  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  papaalino Dim 24 Mar 2019 - 10:15

merci pour le partage Lady.

Quand au fait que tu sois la druidesse du village, perso ça me va
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Philou Dim 24 Mar 2019 - 14:08

Lady Lucy a écrit:Je créé mon premier post au sujet de mes mélanges personnels. 

Le tabac n'étant pas le centre de ma pipe, si je puis dire, je m'appuie avec grand plaisir sur les herbes médicinales, pour que cet instant privilégié soit également un soin pour le corps et l'âme. 

Aujourd'hui, je vous présente un mélange très simple, à portée de tous et il n'y a aucune contre indication à l'utilisation de ces plantes. 

Si vous avez un sommeil difficile, ou même que vous souffrez d'insomnie, ou si tout simplement vous tardez à vous endormir, vous pensez trop, que vos journées sont agitées, 2 heures avant d'aller au lit, mettez dans votre pipe quelques pincées de ce mélange : 

- 2 parts de damiana (feuilles)
- 1 part de passiflore (feuilles)
- 1/2 part de lavande (fleurlles
Ce mélange est exquis, parfumé. Il va lutter contre l'anxiété, la dispersion, le stress. Quelques bouffées et l'effet d'apaisement est déjà là. 
Je précise qu'il n'y a aucune perte de contrôle ou de "trip". Vos muscles se détendent, ainsi que votre pensée, et le sommeil vient ensuite tout naturellement.

Généralement, la nuit est complète, en tout cas reposante, et le réveil mieux appréhendé. 

Je vous recommande de vous procurer ces plantes en bio si jamais vous n'en avez pas vous même. Et bien entendu, de faire sécher convenablement vos plantes pour une conservation optimale !
merci pour la recette c'est tres simpa
Philou
Philou
Villageois
Villageois

Messages : 602
Date d'inscription : 22/01/2019
Age : 54
Localisation : st vallier sur rhone drome

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Mélange pour favoriser le sommeil

Message  araki Dim 24 Mar 2019 - 14:37

Very Happy +1 le village a sa druidesse  Mélange pour favoriser le sommeil 4161359617 bienvenue dans cette nouvelle fonction, reste plus que pierrot approuve  Mélange pour favoriser le sommeil 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mélange pour favoriser le sommeil La_pip11Mélange pour favoriser le sommeil Le-tab12Mélange pour favoriser le sommeil Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Lady Lucy Dim 24 Mar 2019 - 17:57

Ahahah ! Vous êtes choux mais je dois faire mes preuves avant d'avoir une promotion  king

Je viens rajouter une photo du mélange dont je parle. J'ai édité le post par la même occasion !
Mélange pour favoriser le sommeil Mélange-pour-favoriser-le-sommeil

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  papaalino Lun 25 Mar 2019 - 20:02

Lady Lucy a écrit:Ahahah ! Vous êtes choux mais je dois faire mes preuves avant d'avoir une promotion  king

Je viens rajouter une photo du mélange dont je parle. J'ai édité le post par la même occasion !

Mélange pour favoriser le sommeil Mélange-pour-favoriser-le-sommeil

c'est ta belle ??? si c'est le cas je comprends pourquoi tu as craqué
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Lady Lucy Lun 25 Mar 2019 - 20:56

Oui, c'est elle ! I love you
Elle est très élégante et agréable... Toutefois la gravure blanche n'est pas bien faite et gâche un peu. Je pinaille !  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Pierrot Gourmand Lun 25 Mar 2019 - 21:12

Lady Lucy a écrit:Ahahah ! Vous êtes choux mais je dois faire mes preuves avant d'avoir une promotion  king

Je viens rajouter une photo du mélange dont je parle. J'ai édité le post par la même occasion !
Mélange pour favoriser le sommeil Mélange-pour-favoriser-le-sommeil

Un herbe pour du tabac s'éloigner, une herbe pour les amener tous et dans les ténèbres fumer. 

Très jolie photo, pipe, et goût, pour la druides se, avec grand plaisir, mais je plussoie les efforts (c'est à dire rester active Wink)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Pipayoux bourgui Lun 25 Mar 2019 - 21:56

Oooo cool je serai curieux de gouter miam !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
L art de la Bouffardes mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.

Louis de Funès
Pipayoux bourgui
Pipayoux bourgui
Tête connue
Tête connue

Messages : 1175
Date d'inscription : 04/02/2018
Age : 34
Localisation : Beaune Côte d'or

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Kimy Mar 26 Mar 2019 - 1:05

Je testerais bien cette recette, non pas pour mieux dormir, plutôt pour être plus zen avant mon entraînement de tir.
Cela fonctionnerait, Lady Lucy ?
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Lady Lucy Mar 26 Mar 2019 - 8:03

Kimy a écrit:Je testerais bien cette recette, non pas pour mieux dormir, plutôt pour être plus zen avant mon entraînement de tir.
Cela fonctionnerait, Lady Lucy ?
Non, tu vas être trop zen, ta concentration en sera affectée. 
Je vais te poster un mélange spécifique pour la concentration et l'attention, courant de la matinée  Wink
Je viendrai te mettre le lien ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Kimy Mar 26 Mar 2019 - 9:19

Merci Lady Lucy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Armidir Mar 26 Mar 2019 - 10:34

Superbe recette. 

Je vais essayer, petite question néanmoins, utilises-tu une pipe spécialement pour ce mélange afin de ne pas altérer au saveur des tabacs?

En tous cas merci pour ce partage. 

Armidir
Armidir
Armidir
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Lady Lucy Mar 26 Mar 2019 - 11:42

Armidir a écrit:Superbe recette. 

Je vais essayer, petite question néanmoins, utilises-tu une pipe spécialement pour ce mélange afin de ne pas altérer au saveur des tabacs?

En tous cas merci pour ce partage. 

Armidir
Pour le moment, je n'ai qu'une pipe et je tourne dedans entre tabac / plantes médecines. 
Mais en effet, le mieux serait d'avoir une pipe désignée aux plantes médecines et d'autres pour les différents tabacs. Toutefois, comme je ne fume que du tabac pur, l'arôme naturel n'est pas trop déformé... mais j'envisage l'achat d'une autre liseuse spécialement pour le tabac blond que je fume généralement seul, sans ajout.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Lady Lucy Mar 26 Mar 2019 - 11:55

Kimy a écrit:Merci Lady Lucy
Avec plaisir  I love you
Voici pour toi : https://www.alanoblebouffarde.com/t10612-melange-pour-la-concentration

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Kimy Mar 26 Mar 2019 - 12:37

Lady Lucy a écrit:
Kimy a écrit:Merci Lady Lucy
Avec plaisir  I love you
Voici pour toi : https://www.alanoblebouffarde.com/t10612
-melange-pour-la-concentration
Merci Lady Lucy Very Happy
Kimy
Kimy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 409
Date d'inscription : 27/02/2019
Age : 61
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  PapaGorille Mar 26 Mar 2019 - 14:33

C'est un super sujet ces mélanges! 

Du coup si je comprends bien ce genre de mélange ne se fume pas seul c'est ça? Toujours en petite quantité mélangé un tabac "classique".

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 363
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 36
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Lady Lucy Mar 26 Mar 2019 - 20:31

PapaGorille a écrit:C'est un super sujet ces mélanges! 

Du coup si je comprends bien ce genre de mélange ne se fume pas seul c'est ça? Toujours en petite quantité mélangé un tabac "classique".
Merci !

Alors si, ce mélange se fume seul. La damiana remplace le tabac mais tu peux mettre du tabac (pur et blond) à la place si tu préfères son goût. On ne peut pas mélangé le tout à un tabac "classique" car la dose ne serait plus la même et du coup il n'y aurait que peu ou pas d'effet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La joie et la beauté sont mes dieux les plus chers, après la liberté." A. de Musset
Lady Lucy
Lady Lucy
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 54
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Avesnois (59)

https://www.lucydayrone.com

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  JM Mer 27 Mar 2019 - 1:44

Je vais suivre ce post intéressant...
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Mélange pour favoriser le sommeil Empty Re: Mélange pour favoriser le sommeil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum