A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Aujourd'hui à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Aujourd'hui à 22:09

» Législation import de tabac : quantités
par Alexmann Aujourd'hui à 22:07

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Aujourd'hui à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Aujourd'hui à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Aujourd'hui à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Brase d'Anjou, Fantasio59, Norfing, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440834 messages dans 16333 sujets
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Combien faut il de pipe par tabac ?

+4
PetuneurBreton
papaalino
araki
DamienM
8 participants

Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  DamienM Mer 6 Mar 2019 - 18:29

Bonjour à tous,

Voici ma question de débutant que je suis. 
Combien faut il de pipe par tabac différents ?
Je vais bientôt rejoindre officiellement le club des fumeurs de pipes dans quelques jours, quand mes belles seront arrivées. 
Le clan sera mon premier tabac, car les seules civettes près de chez moi sont soit en Allemagne, soit en Suisse et même si je suis frontalier, j'aurai quand même 1 heure de route pour y aller.
Mais là n'est pas la question, lorsque j'aurai fait le plein de tabac à essayer, je devrai fumer chaque tabac différent dans une pipe différente. 
Oui, mais combien avez vous de pipes pour vos Tabacs ?
Étant bon fumeur et voulant savourer ma pipe 2 à 3 fois pas jour, que me conseillerez vous en nombre de pipes à posséder ?
Je suis peut être brouillon dans ma question, mais j'espère que arriverez à me comprendre.
DamienM
DamienM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 43
Localisation : Wittelsheim, Alsace.

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  Invité Mer 6 Mar 2019 - 18:37

La question remise dans le bon ordre Wink   : il est d'usage de laisser reposer au moins 24h une bouffarde après chaque fumage.
De là, tu en déduis le nombre minimum qu'il te faut par jour de pipes pour un même tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  DamienM Mer 6 Mar 2019 - 18:49

Ça va me faire beaucoup de pipes à acheter ça...
DamienM
DamienM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 43
Localisation : Wittelsheim, Alsace.

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  Invité Mer 6 Mar 2019 - 18:51

C'est l'escalade ..... Laughing
Après, chacun possède aussi sa propre manière de procéder Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  DamienM Mer 6 Mar 2019 - 18:54

Je possède déjà 7 pipés, dont 6 à restaurer et bientôt d'autre devraient arriver d'un ami de la famille. 
Je vais beaucoup m'exercer à la restauration dans les prochaines semaines.
DamienM
DamienM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 43
Localisation : Wittelsheim, Alsace.

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  Invité Mer 6 Mar 2019 - 19:00

Gaffe, la resto, c'est addictif et chronophage Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  DamienM Mer 6 Mar 2019 - 19:12

Je sais bien, rien qu'en regardant les photos avant/après de certain dont tu fais parti je ne vois pas le temps passer. Et c'est ce qui m'a décidé à me lancer.
DamienM
DamienM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 43
Localisation : Wittelsheim, Alsace.

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Combien de pipe par tabac ?

Message  araki Mer 6 Mar 2019 - 19:16

Very Happy Bonsoir damien. déjà 2 types de Tabacs = 2 pipes différente une pour les Anglais…"en gros" et Plusieurs pour les Aros cela  pour éviter les cross-over surtout mix anglais Aro  pale donc les pipes pour l'Anglais ne servent pas pour les Aros ! Comme le dit le professeur la pipe doit sécher mais bon en voyage une fois froide elle peu de nouveaux être utilisée. Facilité une écume elle prend tout et a toutes heures une fois froide...mais il faut aimer.
Pour les Aros pas de panique certain membres mixent les différents arômes dans la même pipe et s'y trouve bien Wink .si on suit les puristes la pipe doit sécher 1 semaine et donc le ratelier de 7 pipes avec le même tabac et rotation d'une pipe différente par jour.
Pour d'autres puriste on ne mélange pas les différent types d'Anglais dans la même pipe !
Si on met en plus que certain tabacs s'accordent mieux avec certaine pipes ont a l'âge du capitaine  Razz Razz Razz 
Comme tu le vois c'est simple et peux devenir compliqué  Embarassed 
Voila, a toi de faire ton calcul en fonction de ton désir et de tes souhaits.  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Combien faut il de pipe par tabac ?  La_pip11Combien faut il de pipe par tabac ?  Le-tab12Combien faut il de pipe par tabac ?  Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  DamienM Mer 6 Mar 2019 - 19:32

En effet quand je te lis, ça a l'air simple et une fois digéré c'est compliqué. 
Je ferai donc tourner 3 pipes sur mon clan en attendant d'aller à la civette de Bâle en Suisse. Et après j'aviserai selon mes goûts et mes finances pour l'achat des Tabacs.

En parlant tabac, un petit conseil pour un fumeur de blonde à mélange de Virginia et Burley, voulant plus de goût ?
DamienM
DamienM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 43
Localisation : Wittelsheim, Alsace.

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  papaalino Mer 6 Mar 2019 - 20:03

pour les aros, araki a tout dit. Pas de soucis de cross over; du moins sur le principe car il peut y avoir des mélanges parfois surprenants   pale pale pale  ( café, mures par exemple )

Du reste tu as un peu de temps pour le culottage de tes belles. Et au besoin tu peux toujours voir du coté de la caverne de J.R.
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6371
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  PetuneurBreton Mer 6 Mar 2019 - 20:23

Personnellement j'ai une pipe pour les aros : une bruyère doublée d'écume et trois bol pour ma falcon un pour les anglais un pour les va /per et maintenant un pour les va j'ai une bruyère encore neuve pour les aros et une déjà culottée mais que je destine aux bruns/semois je n'ai pas encore affectée le brûle gueule mais bon on verra...

Si tu veux un tabac un peu plus costaud il me semble qu'un Virginia perique pourrait t'intéresser il y en a beaucoup différents.... Sinon les flakes sont plus costauds il me semble... La gamme hh de Mac baren possède quelques tabacs plus forts je trouve que les standards.
Et pourquoi pas tester un anglais ? Squadron leader ou chacom...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3476
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  DamienM Mer 6 Mar 2019 - 21:33

Merci à tous pour vos conseils avisés, cela va beaucoup m'aider. 
J'avais déjà pensé à prendre une bruyère doublée en écume. 
Pour les Tabacs,  je vais tester doucement et savourer.
DamienM
DamienM
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 26
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 43
Localisation : Wittelsheim, Alsace.

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  Moriarty Mer 6 Mar 2019 - 21:44

Hello et achètes toi aussi une ou deux maïs c’est super pour commencer,ou pour des testes, ou quand tu bourlingue  elles sont pas délicates et encaissent bien plusieurs fumages d'affilés!Et le prix c’est vraiment modeste et agréable à fumer!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  Roland de V Jeu 7 Mar 2019 - 11:12

Attention, tu viens, à ton insu, d'être touché par le virus de la "collectionnite"  Combien faut il de pipe par tabac ?  2524151128

Ça commence comme ça, avec une innocente question et bientôt il faut racheter des râteliers XXL pour pouvoir ranger toutes nos belles  Wink 
Heureusement, au contraire de certaines addictions, celle-ci n'est pas trop dangereuse pour le porte-monnaie... à partir du moment où on prend le parti de piocher dans les estates bien rénovées qui restent dans les prix modiques, ou bien, si on est bricoleur, les brocantes et le net pour trouver des belles à rénover soi-même pour une bouchée de pain... Ou à faire rénover par un pro si on a deux mains gauches et/ou pas de temps ou de matériel.
Après, il faut distinguer entre les pipes à fumer calmement chez soi une fois par jour (les très belles) et les pipes "tout-terrain" qu'on peut fumer quelques fois par jour, au boulot par exemple, sans avoir peur de les brusquer (essayer de laisser reposer deux-trois heures quand même)...
Mon cheptel commençant à s'étoffer sérieusement, j'ai de plus en plus deux pipes pour chacun de mes tabacs préférés: une de chaque sorte.
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  Munch Jeu 7 Mar 2019 - 11:19

Alors, la question posée dans ce (bon) sens, c'est rare...

D'un point de vue pratique, du Clan, 2 fois par jour, en laissant reposer 5 jours chaque pipe, ça fait 10 pipes.
3 fois par jour en laissant reposer une semaine, ça fait 21 pipes.
3 fois par jour en laissant reposer deux semaines, ça fait 42 pipes.

Proposition : study
Pour un fumeur qui laisse bien reposer ses pipes, la variété des tabacs n'influe pas sur le nombre de pipes à posséder.

Preuve : vieux
Si on ajoute un anglais 4 fois par semaine, il nous faut 8 pipes supplémentaires dédiées, mais en considérant qu'on ôte 8 fumages de Clan sur une période de 2 semaines, ça fait 34 pipes de Clan et 8 pipes d'anglais.
Si on ajoute des Virginia, il faut pouvoir y goûter dans plusieurs formes de pipes dédiées, disons 4 : une pot, une en V, une large et une en terre ; à raison de 4 fois par semaine il faut 8 pipes de Virginia, soit 26 pipes de Clan, 8 pipes d'anglais et 8 pipes de Virginia.

Conclusion pratique :
Avec une petite cinquantaine de pipes tout le monde doit pouvoir être tranquille à raison de 3 pipes par jour, en laissant reposer les pipes 2 semaines.

Pour ceux qui aiment toucher à tout comme moi, entre les estates, les merdes à restaurer, les brocantes, les opportunités et j'en passe... 50 ça peut aller assez vite en fait siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty combien faut il de pipe par tabac ?

Message  araki Jeu 7 Mar 2019 - 16:32

Munch a écrit:Alors, la question posée dans ce (bon) sens, c'est rare...

D'un point de vue pratique, du Clan, 2 fois par jour, en laissant reposer 5 jours chaque pipe, ça fait 10 pipes.
3 fois par jour en laissant reposer une semaine, ça fait 21 pipes.
3 fois par jour en laissant reposer deux semaines, ça fait 42 pipes.

Proposition :  study
Pour un fumeur qui laisse bien reposer ses pipes, la variété des tabacs n'influe pas sur le nombre de pipes à posséder.

Preuve :  vieux
Si on ajoute un anglais 4 fois par semaine, il nous faut 8 pipes supplémentaires dédiées, mais en considérant qu'on ôte 8 fumages de Clan sur une période de 2 semaines, ça fait 34 pipes de Clan et 8 pipes d'anglais.
Si on ajoute des Virginia, il faut pouvoir y goûter dans plusieurs formes de pipes dédiées, disons 4 : une pot, une en V, une large et une en terre ; à raison de 4 fois par semaine il faut 8 pipes de Virginia, soit 26 pipes de Clan, 8 pipes d'anglais et 8 pipes de Virginia.

Conclusion pratique :
Avec une petite cinquantaine de pipes tout le monde doit pouvoir être tranquille à raison de 3 pipes par jour, en laissant reposer les pipes 2 semaines.

Pour ceux qui aiment toucher à tout comme moi, entre les estates, les merdes à restaurer, les brocantes, les opportunités et j'en passe... 50 ça peut aller assez vite en fait siffle  
Combien faut il de pipe par tabac ?  2866713653 Combien faut il de pipe par tabac ?  2866713653 Combien faut il de pipe par tabac ?  2866713653 Trop cool Munch, bonjour l'embrouille sans prise de tête...notes de rigueur

____________________________________________________________________________________________________________________________
Combien faut il de pipe par tabac ?  La_pip11Combien faut il de pipe par tabac ?  Le-tab12Combien faut il de pipe par tabac ?  Jambe-12
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  Clod46 Jeu 7 Mar 2019 - 16:40

Tout à fait d'accord avec Munch qui calcule bien Very Happy

Le minimum minimorum serait 3 pipes par type de taabc : anglais, virginia, aro, brun.

Mais comme il faut laisser les pipes au repos quelques jours avant de les reprendre, je vous laisse faire le calcl selon le type de tabacs différents que vous fumez.

Ou bien, solution peu coûteuse,d des pipes en maïs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de pipe par tabac ?  Empty Re: Combien faut il de pipe par tabac ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum