A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

nico onoko

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 110 le Ven 23 Jan 2015 - 1:02
Statistiques
Nous avons 1352 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jeandarme Philippe

Nos membres ont posté un total de 324552 messages dans 10646 sujets

Les pipes à Nico

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Les pipes à Nico

Message  nico onoko le Dim 24 Fév 2019 - 18:33

Voici donc mes pipes. Je les présente dans l'ordre de leur acquisition.

Pascal Piazzolla, confrère pipier : ma première bouffarde. Je l'ai acheté en 88 au bureau de tabac de la Place St Pierre à Besançon pour une centaine de francs (une quinzaine d'euros). Je suis bien sûr reparti avec des chenillettes, un tasse-braise et du tabac – je ne suis pas sûr lequel, du Clan peut-être.
Les pipes à Nico 01_pia12




Encore une Pascal Piazzolla, confrère pipier : je l'ai achetée un peu plus tard (en 89 ou 90 probablement) dans le magasin de pipes et stylos qui se trouvait Grande rue. Je me souviens que la vendeuse m'a dit que le tuyau était en acrylique - "ah bon?" ai-je répondu avec l'aplomb de la jeunesse - et que la pipe se fumait avec des filtres 9mm. Je suis donc reparti avec des filtres.

Plus tard, à une bizarre époque de ma vie, je l'ai prêtée à un imbécile qui l'a abîmée : des rayures et des gnons, le vernis qui s'en va. J'ai pu la récupérer, c'est déjà ça. Pour l'instant elle fume du semois mais je ne suis pas certain que cela dure. Je n'adore pas le semois.
Les pipes à Nico 02_pia10




Chacom baltik : elle m'a été offerte par une amie, à Noël, vers 93. C'est ma chouchou, je l'adore. Elle est classe et fume très bien. Elle est bien plus belle en vrai que sur la photo. C'est la première pipe que je fume le matin, tous les jours ou je ne suis pas pressé d'aller au boulot ou d'emmener ma fille à l'école. Uniquement de l'anglais.
Les pipes à Nico 03_cha10




Chacom Hawai : je l'ai achetée à St Claude, à la boutique Chacom, vers 95. J'étais objecteur de conscience et j'accompagnais un groupe de personnes âgées. Nous avions visité le musée de la pipe et, en sortant, j'ai négocié 5 minutes pour aller faire un tour à la boutique. Je n'ai pas pris le temps de réfléchir et d'hésiter. Celle-ci m'a tapé dans l'oeil. Elle a du me couter un petit tiers de mon indemnité mensuelle. Aujourd'hui c'est ma pipe à aro. La seule.
Les pipes à Nico 04_cha10




Eole Golf : lorsque j'ai repris la pipe l'été dernier, je me suis avisé que si je voulais éviter les clops au boulot, il me faudrait des foyers plus petits. J'ai donc commandé ce petit modèle à la Pipe rit. Elle a vraiment la taille Playmobil mais elle fume bien, 10 ou 15 minutes, facile. Elle est solide, tient dans la poche, ne se transforme pas en marécage à chaque fumage. Elle se repose le week-end et travaille en semaine.
Les pipes à Nico 05_eol10




Vauen Quixx : dans la même commande que la Golf, j'ai pris ce petit modèle de Vauen, d'inspiration kiseru me semble-t-il. Une pincée de tabac, 5 ou 10 minutes de fumage au grand max. Finalement je ne l'utilise guère. Pas pratique pour une pause au boulot, elle se fume trop vite pour apporter une réelle satisfaction. Le look est sympa mais elle n'est pas très agréable en bouche. Je ne recommande pas.
Les pipes à Nico 06_vau10






Chacom L'Essart : elle est sympa, elle fume bien, c'est ma pipe à Va. Les flakes en particulier s'y sentent bien. On pourrait considérer que la finition est un peu grossière et le bec trop épais pour ce prix.
Les pipes à Nico 07_cha10




Vauen London : Elle a un petit foyer, elle est légère, n'est pas dénuée d'élégance. C'est avec elle que j'ai apprivoisé le Sherlock Holmes, ça créé des liens. Par contre, quelques mois plus tard, elle a noirci au niveau de la tige, comme si je l'avais trop fait chauffer. Sauf que je ne crois pas l'avoir fait trop chauffer et que la tige est un drôle d'endroit pour chauffer (Monsieur Vauen, si tu m'entends...)
Les pipes à Nico 08_vau10





François Dal, dublin sablée : qu'est ce que vous voulez que je vous dise, la classe totale. Mon cadeau de Noël 2018. Cela faisait des années que je n'avais pas attendu Noël avec impatience.
Les pipes à Nico 09_fra10




Revelation pipes Beautiful – custom by JR : ma première estate, découverte et commandée grâce au forum. Mon premier tuyau en corne également. J'ai pris l'habitude d'arriver au boulot assez tôt pour avoir le temps de la fumer en regardant les autres arriver. Elle a son petit look sympa et fume très bien.
Les pipes à Nico 10_bea10





Jeantet Crystal : encore une estate qui sort de l'atelier de JR. J'aime bien la forme zulu. J'aime bien le mot zulu et je kiffe d'expliquer à mes collègues qu'une dublin légèrement courbe est une zulu (j'espère que ce n'est pas tout à fait faux même si tous le monde s'en fiche). Celle-ci est très légère. Le bois est fin et elle me rappelle quelquefois qu'il faut fumer lentement. J'obtempère.
Les pipes à Nico 11_zul10




Canadienne "Championnat de France" : achetée sur ebay, elle est siglée "Collioure 18 05 97". J'avais envie d'une canadienne et je trouve celle-ci très chouette. Le bois est beau, elle est plutôt légère malgré ses dimensions respectables et fume super bien. Qu'elle ait été faite pour un championnat de France lui donne un petit côté historique que j'aime bien. Si un jour j'en ai l'occasion j'aimerais participer à un concours de fumage de pipe. Pour le fun.
Les pipes à Nico 12_cha10




Graco sablée : je l'avais déjà regardé plusieurs fois sur le forum et lorsque j'ai gagné un lot de chez JR, à la loterie du 6ème anniversaire, j'en ai profité pour la prendre en plus. Petit foyer cônique, une dizaine de minutes de fumage : encore une qui m'accompagne au boulot. Je la fume également parfois le soir, vite fait, avant de faire à manger.
Les pipes à Nico 13_gra10






Pot – custom by JR : si je ne me trompe pas c'est une "totale conversion" d'une billard lisse no name. On s'était dit avec JR qu'elle irait bien pour fumer des flakes mais quand elle est arrivée, je n'en avais pas de boite ouverte, alors elle fume de l'anglais, comme les autres.
Les pipes à Nico 14_pot10




Chacom baltik droite : je m'étais dit que si mon chemin croisait celui d'une autre baltik, je la prendrais. J'en ai vu sur un site US pour une grosse centaine d'euros mais, à ce prix là, je n'en ai pas les moyens. Alors, l'autre jour, quand je l'ai vu sur ebay, à un prix raisonnable, je n'ai pas hésité. Ca ne tombait pas très bien au niveau des finances mais j'en suis très heureux. Ma chouchou à une copine !
Les pipes à Nico 15_cha10




La suivante : j'ai acquis également, pour le prix d'une bouchée de pain (bio, complet et local), une vieille petite pipe sans prétention. Manque de bol, le tuyau, très fin, s'est cassé après quelques fumages. L'ébonite me semblait étrangement dure sous la dent peut être à cause de son âge ou de ses conditions de stockage. Je n'ai sûrement pas été suffisamment délicat. Je vais voir pour la faire réparer et associer à cette tête un beau tuyau en cumberland. J'espère la présenter ici dans quelques temps.



Et après : je vais me calmer. Il faut que j'économise, entre autre pour refaire une virée en Allemagne et y acheter du tabac dans quelques mois. Il y a également pas mal de bouquins à paraître cette année qui me font de l'oeil...



Les pipes à Nico 16_bal10

Les pipes à Nico 17_gro10

Les pipes à Nico 18_gro10

Les pipes à Nico 19_gro10

Les pipes à Nico 20_gro10


Les pipes à Nico 21_gro10




L'autre jour, mon épouse ma demandé quand est-ce que j'aurai assez de pipes. "Jamais" lui ai-je répondu. Elle a souri. Je l'aime.
nico onoko
nico onoko
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  papaalino le Dim 24 Fév 2019 - 18:53

et bien c'est un beau cheptel que tu nous présente. Mon coup de coeur va à la Chacom Baltik. Merci pour cette présentation Nico
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 4879
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 46
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  Pierrot Gourmand le Dim 24 Fév 2019 - 21:46

Ne change pas d'épouse en effet Smile

Merci pour ces présentations pleine de sentiments avec leur histoire à chacune. C'est vraiment plaisant et beau à lire et découvrir.

Mention aux photos de groupe à la fin Smile
 Un beau cheptel varié comme j'aime.  PRETTY

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Messages : 7086
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  Weston le Dim 24 Fév 2019 - 22:16

nico onoko a écrit:Pascal Piazzolla, confrère pipier : ma première bouffarde. Je l'ai acheté en 88 au bureau de tabac de la Place St Pierre à Besançon pour une centaine de francs (une quinzaine d'euros).

Elle est bien loin l'époque où l'on pouvait trouver une pipe à 15€ en bureau de tabac Rolling Eyes Surtout une Piazzolla...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3405
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty les pipes a Nico

Message  araki le Lun 25 Fév 2019 - 17:13

Very Happy Jolie rotation  Les pipes à Nico 4161359617 j'aime bien la canadienne et la Jeantet Crystal , j'adore les "zulu" également  Wink 
pour la vouen quixx si tu dois caler une porte tu as ce qu'il faut  Razz Razz Razz je plaisante bien sur….
bonne continuation pipesque  Les pipes à Nico 1064092599
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1121
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 55
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  nico onoko le Lun 25 Fév 2019 - 18:52

Merci pour ces sympathiques retours.

A chaque fois que je me mets au clavier pour écrire un truc sur les pipes ou le tabac, je me rends compte qu'il y a deux façons de faire : une approche très technique, que je ne maîtrise pas du tout, et une approche personnelle qui m'intéresse plus.

Parler de tabac et de pipe, c'est un peu parler de soi. Ça fait partie de la magie du truc - on est uniquement dans la subjectivité, le ressenti, l'émotion. Et le faire avec un peu d'honnêteté ou de franchise n'est pas toujours simple. Ça m’intéresse de dépasser le simple j'aime/j'aime pas.

Aussi je suis content que mes micro-histoires de pipes intéressent quelques personnes.


Dernière édition par nico onoko le Lun 25 Fév 2019 - 19:45, édité 1 fois
nico onoko
nico onoko
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  Alexmann le Lun 25 Fév 2019 - 19:21

Et bien ça fait plaisir de voir des présentations de cheptel comme ça, simplement et sympathiquement !

J'espère bien que tu ne vas pas t'arrêter là ! d'autant que ton épouse adhère à ta cause Smile 

Bonnes volutes avec tes belles Les pipes à Nico 1017532469
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4335
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 55
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  Pierrot Gourmand le Lun 25 Fév 2019 - 21:30

araki a écrit:
pour la vouen quixx si tu dois caler une porte tu as ce qu'il faut  Razz Razz Razz 

Les pipes à Nico 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Messages : 7086
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  nico onoko le Lun 25 Fév 2019 - 22:46

@Araki : Ça fait à peine cher le cale porte mais tu as bien saisi l'esprit ! Very Happy

C'est peut être moi qui ne sais pas l'apprécier...
nico onoko
nico onoko
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  Lecram Effuahc Zella le Mar 26 Fév 2019 - 10:15

Belle rotation cheers

Je constate que les bouffardes from le JR sont bien utilisées rien qu'à voir les dépôts de carbone sur les bords du foyer affraid  Laughing  Laughing    (un peu de salive et cela s'estompe  Wink  )


Je suis curieux, quel est le problème de confort avec la Vauen Quixx ?
Un bec trop épais résultant du design général ? Un passage d'air pas ouvert ? De la condensation ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
Mon blog de bidouillage:

Les pipes à Nico Signat17


Les pipes à Nico Signat14
Lecram Effuahc Zella
Lecram Effuahc Zella
Bricoleur de vieux fourneaux - magicien du bambou

Messages : 2271
Date d'inscription : 20/01/2018
Age : 51
Localisation : Paumé entre le Pays d'othe et le Chablisien, grosso-modo entre le cidre et l'pinard.

https://behindapipe.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  nico onoko le Mar 26 Fév 2019 - 11:57

@Alexmann : merci Les pipes à Nico 1017532469

@JR : oui, elles sont bien utilisées, tous les jours en fait ! Je ne nettoie pas assez souvent le tour du foyer, je sais... Par contre l'intérieur du tuyau et de la tige sont nickel.

Pour la quixx : c'est bien, je pense, le design général qui fait que le bec est un peu épais. Rien de rédhibitoire, elle se fume sans problème.

C'est le taille du foyer, vraiment trop petite (1,4 x 1,7 cm) qui me gène. Elle se fume vraiment vite ("quixx", j'étais prévenu). En bourrant le tabac au max du max elle doit tenir 10 petites minutes de fumage mais alors, à l'allumage le tabac sort du foyer, il faut être vigilant, ne pas incliner la bouffarde le temps que la combustion permette de tasser tout ça. Au final c'est trop de complications pour pas grand chose. Il faut effectivement une coupe très fine pour que cela se passe mieux. Disons qu'elle ne me correspond pas.

J'aime, même avec un foyer de taille modeste, laisser au tabac le temps d'évoluer un peu au cours du fumage. Même un tabac qui "n'évolue pas" selon les critiques évolue un peu avec la température et la mystérieuse alchimie de la bouffarde. Et tout cela est d'autant plus perceptible et appréciable que le fumage se passe sans souci.

Sur la boite, Vauen écrit que la quixx est l'expresso des pipes. Et là je répond : "mon cul, Paul". L'expresso permet d'exprimer les saveurs du café, de les magnifier. La quixx s'apparente davantage au distributeur de café instantané, à la machine à café du hall de la gare.

Voilà, tout ça n'est pas grave.

Du coup, je vais la fumer de ce pas, histoire de vérifier que je n'ai pas écrit que des conneries !
nico onoko
nico onoko
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  nico onoko le Mar 26 Fév 2019 - 12:20

Alors voilà, je viens de fumer la quixx. Du Royalty, qui a une coupe relativement moyenne il me semble.

Résultat : 8 minutes et quelques secondes de fumage. Pourquoi pas ? Parce que dans ces 8 minutes, il y a bien une minute d'allumage en faisant gaffe à ne pas faire tomber le tabac en combustion et deux minutes de fin de bol ou l'on sens que ça risque de s'éteindre et ou il faut "gérer" le fumage pour aller jusqu'à là fin du dernier brin de tabac.

Difficile de tasser le fond du foyer car le tasse braise (modèle tchèque de base) est trop gros...

C'est en fait les mêmes contraintes qu'avec n'importe quelle bouffarde mais avec un temps de fumage "sans souci" ultra limité.
nico onoko
nico onoko
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  scratch le Mar 26 Fév 2019 - 12:36

Ah? Tiens un p'tit taf du Doubs, j'étais passer à côté de ta venue et m'en excuse, ce n'est pas tous les jours que l'on a un voisin sur le forum, belle rotation Very Happy
scratch
scratch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 301
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 37
Localisation : Dole 39

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  Pierrot Gourmand le Mar 26 Fév 2019 - 12:49

scratch a écrit:Ah? Tiens un p'tit taf du Doubs, j'étais passer à côté de ta venue et m'en excuse, ce n'est pas tous les jours que l'on a un voisin sur le forum, belle rotation Very Happy

J'avais oublié que tu étais de Dole Scratch. J'y étais début février j'ai dais des collègues dans une grande Banque Populaire sur une place au bout d'une rue assez commerçante (il y a d'ailleurs un tabac juste au début de cette rue qui vend un peu de cigares et quelques tabacs à pipes sans grand intérêt, mais plus sur que ce soit le Grevy). 

Quand je reviens en déplacement à Dole ou Besac je saurai qui contacter messieurs Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Messages : 7086
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  scratch le Mar 26 Fév 2019 - 13:07

Pierrot Gourmand a écrit:
scratch a écrit:Ah? Tiens un p'tit taf du Doubs, j'étais passer à côté de ta venue et m'en excuse, ce n'est pas tous les jours que l'on a un voisin sur le forum, belle rotation Very Happy

J'avais oublié que tu étais de Dole Scratch. J'y étais début février j'ai dais des collègues dans une grande Banque Populaire sur une place au bout d'une rue assez commerçante (il y a d'ailleurs un tabac juste au début de cette rue qui vend un peu de cigares et quelques tabacs à pipes sans grand intérêt, mais plus sur que ce soit le Grevy). 

Quand je reviens en déplacement à Dole ou Besac je saurai qui contacter messieurs Very Happy
Tiens c'est marrant, je passe devant tous les jours, c'est vrai que je ne fréquente plus les tabacs du coin depuis un bon moment, nous ne sommes pas très riches en civette dans le secteur.
scratch
scratch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 301
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 37
Localisation : Dole 39

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  nico onoko le Mar 26 Fév 2019 - 13:15

Quand je reviens en déplacement à Dole ou Besac je saurai qui contacter messieurs Les pipes à Nico Icon_biggrin

Avec plaisir !

nous ne sommes pas très riches en civette dans le secteur.

C'est rien de le dire : il y a un tabac qui propose un peu de choix à Besançon, quelques références en boites dont une ou deux en anglais.

Scratch, j'imagine que tu te fourni à Dijon.

Pour ma part, Fribourg en Brisgau est à 2 ou 3 heures de route...
nico onoko
nico onoko
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  scratch le Mar 26 Fév 2019 - 13:58

Tu va à quel tabac sur besac?
scratch
scratch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 301
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 37
Localisation : Dole 39

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  Pierrot Gourmand le Mar 26 Fév 2019 - 14:29

scratch a écrit:Tu va à quel tabac sur besac?

Oui l'adresse m'intéresse aussi (tu peux même le présenter dans un fil Nico, que Septimus l'ajoute dans la carte)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Vieux de la vieille

Messages : 7086
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 37
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  nico onoko le Mar 26 Fév 2019 - 15:15

Scratch : à Besac, le seul fréquentable est le khédive qui se trouve au 3 rue des Granges (juste à côte de la place de la Révolution que tout le monde appelle encore place du marché).

Il a des aros en pochettes : une bonne dizaine de références je pense mais l'approvisionnement semble aléatoire. Pas de Mac Ba.

La game Davidoff en boite, il a fallu que je travaille beaucoup pour qu'il comprenne qu'il pourrait essayer de proposer autre chose que du Royalty (j'aime bien le Royalty) :Danish, Scottish, English (qui est bon mais qui n'est pas un anglais!) et Flake Medallions.

Des Peterson jusqu'au changement de fabriquant et il continue de me dire qu'ils reviendront en mars. En général il a le Old Dublin, le Sherlock Holmes et des fois du Connoisseur's choice.

C'est tout !

J'oubliais, il a aussi eu les Chacom qui se sont vendus mais pas sûr qu'il se donne du mal pour en ravoir...
nico onoko
nico onoko
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 126
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 48
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  Serge le Mar 26 Fév 2019 - 15:24

Sympathique rotation!

Joli récit plein de souvenirs!

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
                                                           Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Tête connue
Tête connue

Messages : 2094
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 53
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  PapaGorille le Mar 26 Fév 2019 - 16:17

ça c'est de la présentation !

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est fou le temps qu'on perd à lire chaque mot d'une signature inutile non  Question
PapaGorille
PapaGorille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 353
Date d'inscription : 19/10/2017
Age : 31
Localisation : Saint-Paul-aux-Bois

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  scratch le Mar 26 Fév 2019 - 16:23

nico onoko a écrit:Scratch : à Besac, le seul fréquentable est le khédive qui se trouve au 3 rue des Granges (juste à côte de la place de la Révolution que tout le monde appelle encore place du marché).

Il a des aros en pochettes : une bonne dizaine de références je pense mais l'approvisionnement semble aléatoire. Pas de Mac Ba.

La game Davidoff en boite, il a fallu que je travaille beaucoup pour qu'il comprenne qu'il pourrait essayer de proposer autre chose que du Royalty (j'aime bien le Royalty) :Danish, Scottish, English (qui est bon mais qui n'est pas un anglais!) et Flake Medallions.

Des Peterson jusqu'au changement de fabriquant et il continue de me dire qu'ils reviendront en mars. En général il a le Old Dublin, le Sherlock Holmes et des fois du Connoisseur's choice.

C'est tout !

J'oubliais, il a aussi eu les Chacom qui se sont vendus mais pas sûr qu'il se donne du mal pour en ravoir...
Merci, c'est déjà énorme comme choix, j'en prend bonne note,
scratch
scratch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 301
Date d'inscription : 05/07/2015
Age : 37
Localisation : Dole 39

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  natalefr le Mar 5 Mar 2019 - 10:02

Belle collection
Maintenant regarde un peu les Mastro de Paja, les Castello, les Brebbia et les Caminetto
Tu vas t’évanouir Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cdt
Natale
natalefr
natalefr
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  bebert le Mar 5 Mar 2019 - 10:12

Une rotation bien sympathique, mention spéciale pour la Baltik et la Graco qui sont très à mon goût Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Les pipes à Nico 400f1810
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 55
Localisation : Marseille

http://www.jean-pierre-bert.com

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Bravo

Message  Carlo6211 le Mar 5 Mar 2019 - 19:12

J'ai lu avec plaisir les commentaires sur vos pipes.  Il heureux de voir qu'il y a encore des adeptes de cette fort ancienne façon de pétuner.  Espérons que l'on va pas nous manger à la même sauce que les fumeurs de cigarettes. Certains s'en prennent même aux vapoteurs.  Il est loin le temps ou le tabac entrait dans la pharmacopée.  L'herbe à la reine, à la poubelle!  Ceci étant, l'Etat ne nous oublie jamais et j'ai payé il y a quelques jour €11 pour un paquet de danois de 50gr.  L'Allemagne propose encore des prix plus abordables.  Si vous avez l'occasion, lisez le "Traité de la pipe" de Georges Herment et "Louange du tabac" de Louis Pauwels.  Un bon moment de détente!
avatar
Carlo6211
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2014
Age : 80
Localisation : Landenne /Meuse, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les pipes à Nico Empty Re: Les pipes à Nico

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum