A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 85 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 83 Invités

CEDLAP, Cedricdudu

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

La vie au village (nouvelles et essais)

+14
Mr Watson
Jaufré Cantolys
Renolyon
PetuneurBreton
SmokingDragon
araki
papaalino
Tuggy
Hannibal
Olórin
Roland de V
james m
Dynamite Vincent
Pierrot Gourmand
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  Olórin Sam 26 Jan 2019 - 19:03

Pierrot Gourmand a écrit:
Olórin a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
Olórin a écrit:
PetuneurBreton a écrit:
Olórin a écrit:
Lecram Effuahc Zella a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:
PetuneurBreton a écrit:Bravo !
Et merci pour ce partage Pierrot !

Une nouvelle carrière à l'horizon ?

Oulah bon je n'ai pas cette vocation. Je laisse ça à OBJ


Je sors le petit dictionnaire Pierrot - Reste du monde.
À la lettre "O" : "OBJ" pour "Old Boy Jack" (un éminent membre du forum, écrivain de Fantasy) à ne pas confondre avec "Odell Beckham Junior", joueur de foot US.
De rien pour la traduction.

Old Boy Jack écrit!!?? J'étais passé à côté de l'info  Embarassed Embarassed Embarassed
Si si j'ai vu de la fantasy... Pas encore lu mais des que ma pile à lire aura un peu diminuée ...
Oh là là, où est-ce qu'on peut trouver ses oeuvres ?  Question

Je crois qu'on ne peut pas encore. Le mieux est de lui demander directement.
J'y vais de ce pas  Wink

https://www.alanoblebouffarde.com/t9876-second-roman-besoin-d-aide
Merci Pierrot !
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  Mr Watson Sam 9 Jan 2021 - 20:33

Merci à Pierrot pour ce fil qui permet d'exprimer notre imagination.



La nuit est tombée et le vent froid qui souffle à façonné des congères bloquant certaines ruelles du villages. Il en faut plus pour déranger les nobles bouffardier de ce village si particulier.

Cette agréable journée dans notre petit village commença par la descente en ski de randonnée de la montagne surplombant le village, où se trouve mon petit nid douillet (https://www.alanoblebouffarde.com/t11488-la-chambre-de-chez-mr-watson). Il est maintenant tard et je ne pense pas rentrer chez-moi. Ce n’est pas de rentrer dans la sombre nuit, accompagné par les loups, qui me dérange, mais plutôt le froid. D’autant que ma pipe risque de s’éteindre s'il neige trop. Qu’à cela ne tienne, j’irai dormir à l’hôtel du village.

Tout comme moi, certains ont choisi de braver la nuit et se sont retrouvés au bistro, pour boire un dernier verre, un dernier thé, voire, une dernière petite liqueur et tout cela autour d’une bouffarde. Je ne rentre pas, mais j’aperçois roark, une Church dans les mains, et Boby discuter de la robe d’un vin rouge. Plus loin J_O_M, une tasse à la main semble exprimer son ressenti à la dégustation d'un thé vert Russe. Au fond, Monsieur De Mesmaeker a sorti quelque unes de ces bouffardes collections et les montres à l’assemblée. Et simplement les habitués, lepoulpe avec une jolie petite Morel, Serge avec une belle Peterson et aussi Serge, avec lui aussi une Morel.

Je continue mon chemin et décide de me rendre au bord de notre mer. Une fine couche glacée, pas assez pour patiner, mais assez pour donner un côté poétique. Si j’avais une Churchwarden et de quoi me passer du Mozetich, le moment serait parfait.

Je remonte le village, passe devant la cahute de JR, toujours à l’oeuvre. Il est accompagné de Natale, venu lui montrer sa toute dernière Morta. Je ne les déranges pas non plus. Je continue. Je passe devant l’hôtel de ville, où la lumière éclaire toujours le bureau de notre maire. Pierrot est donc toujours à l’oeuvre. Ah! J’aperçois ces messieurs Weston et Ludoc entrer dans la mairie, sans-doute une réunion pour réorganiser quoi que ce soit dans notre village.

J’arrive enfin à l’hôtel et je prend une chambre. Je me glisse dans le lit et je ferme les yeux. Il n’y a pas les habituels hululements de la chouette ayant trouvé refuge dans un coin de ma bicoque ou les hurlements, les chants, l'ode des loups, seulement le vent frappant les volets.

Je m’endors, demain sera une longue journée.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  Jaufré Cantolys Sam 9 Jan 2021 - 21:10

Super, Watson! Tu as le don de nous plonger dans l'ambiance. On s'y croirait! Je sens que ce soir, je vais'endormir en pensant a ta dernière phrase.
La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1568
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  Brase d'Anjou Sam 9 Jan 2021 - 21:16

Extra Mister Luca ! Tu mérites une autre  La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 3586520320
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  BobyLaGanache Sam 9 Jan 2021 - 21:50

Watson tu m'a fais voyager à travers ton œil dans le village ! C'est très agréable à lire !
Je suis aller voir ta maison dans la montagne, ça fait envie ! J'ai croisé quelques bêtes sauvages en montant, qui m'ont montrées le chemin !
az4 La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 3586520320
BobyLaGanache
BobyLaGanache
Notable

Messages : 4511
Date d'inscription : 15/10/2020
Age : 33
Localisation : Auvergne 63

Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  roark Sam 9 Jan 2021 - 22:28

J’adore ! Very Happy
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  Invité Sam 9 Jan 2021 - 22:36

Super sympa
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  Yggdrasil232 Sam 9 Jan 2021 - 22:53

Excellent. BRAVO. J'aime l'ambiance.
Yggdrasil232
Yggdrasil232
Villageois
Villageois

Messages : 591
Date d'inscription : 07/12/2020
Age : 39
Localisation : Puceul, axe Nantes Rennes

Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  Pierrot Gourmand Sam 9 Jan 2021 - 23:08

Super Lyca, merci pour ce bon moment qui va m'aider à m'endormir. 

Je gérais l'arrivée tardive d'un nouvel habitant Wink

Weston ? Je ne le vois plus trop ici, sans doute venait il passer un coup de balais  lol!

Merci encore, ça m'a permis de re-découvrir mon texte zussi

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  Mr Watson Dim 10 Jan 2021 - 0:21

Jaufré Cantolys a écrit:Super, Watson! Tu as le don de nous plonger dans l'ambiance. On s'y croirait! Je sens que ce soir, je vais'endormir en pensant a ta dernière phrase.
La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 3586520320
Brase d'Anjou a écrit:Extra Mister Luca ! Tu mérites une autre  La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 3586520320

Merci messieurs. Embarassed

BobyLaGanache a écrit:Watson tu m'a fais voyager à travers ton œil dans le village ! C'est très agréable à lire !
Je suis aller voir ta maison dans la montagne, ça fait envie ! J'ai croisé quelques bêtes sauvages en montant, qui m'ont montrées le chemin !
az4 La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 3586520320

Merci à toi Boby. Mes amis de la forêts sont très agréable.Very Happy 

En soit, c'est une certaine forme d'hommage au Donjon de Naheulbeuk, à propos des loups qui viennent partager avec moi leur sagesse. Un clin d'oeil au vieux sage, le vieux... comment il s'appelle lui déjà scratch... , Zang-fu.

roark a écrit:J’adore ! Very Happy
lepoulperouge a écrit:Super sympa
Yggdrasil232 a écrit:Excellent. BRAVO. J'aime l'ambiance.

Merci les amis! Very Happy

Pierrot Gourmand a écrit:Super Lyca, merci pour ce bon moment qui va m'aider à m'endormir. 

Je gérais l'arrivée tardive d'un nouvel habitant Wink

Weston ? Je ne le vois plus trop ici, sans doute venait il passer un coup de balais  lol!

Merci encore, ça m'a permis de re-découvrir mon texte zussi

Ouf... Shocked  ça clash sec... La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 3507953003

Merci Pierre!

____________________________________________________________________________________________________________________________

Parce que me vient la barbe et que je porte la pipe, on dit que je suis poète. Leon de Greiff



Brûlez de vieux bois, buvez de vieux vins, lisez de vieux livres, ayez de vieux amis. Alphonse XI



Fumer la pipe rend apte à juger d'une façon calme et objective toutes les affaires humaines. Albert Einstein

Mr Watson
Mr Watson
Tête connue
Tête connue

Messages : 2142
Date d'inscription : 30/06/2018
Age : 23
Localisation : Chardonne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La vie au village (nouvelles et essais)  - Page 2 Empty Re: La vie au village (nouvelles et essais)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum