A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Lefty Aujourd'hui à 10:09

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par Lefty Aujourd'hui à 10:01

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» C&D Speakeasy
par william1941 Aujourd'hui à 2:46

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

» MAC BAREN HH Latakia Flake [DE] [DK]
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 17:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 91 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Lefty, Pierrot Gourmand, Sam

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2037 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Bibifricotin

Nos membres ont posté un total de 440777 messages dans 16332 sujets
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Re-humidifier échantillons

+6
Roland de V
papaalino
Moriarty
Septimus
james m
Hannibal
10 participants

Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re-humidifier échantillons

Message  Hannibal Sam 19 Jan 2019 - 1:37

Salut, 

J'avais reçu beaucoup d'échantillons de tabacs, or avec le temps et mon rythme faible de fumage, j'ai des échantillons qui ont séchés.

Or j'aimerais savoir si vous aviez une idée pour les re-humidifier sans avoir à mélanger les contenus, et sans avoir à me procurer des humidificateurs, ou des bocaux speciaux etc...

En gros sans rien lol
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 1:55

Hannibal a écrit:Salut, 

J'avais reçu beaucoup d'échantillons de tabacs, or avec le temps et mon rythme faible de fumage, j'ai des échantillons qui ont séchés.

Or j'aimerais savoir si vous aviez une idée pour les re-humidifier sans avoir à mélanger les contenus, et sans avoir à me procurer des humidificateurs, ou des bocaux speciaux etc...

En gros sans rien lol

Dans un bol, laissée dehors par une nuit de pleine lune

ou plus simple ....

quelques gouttes d'eau déminéralisée (dispo en grande surface) directement dans le sachet ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Hannibal Sam 19 Jan 2019 - 1:57

Merci JR, je test ça demain et je vous tiens au courant
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 2:04

attention : que quelques gouttes...
vaut mieux moins que plus
c'est la soluce "radicale" pour rattraper des brins trop secs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Hannibal Sam 19 Jan 2019 - 2:05

Je vais y mettre deux gouttes, à la pipette et j'aviserai si ca suffit pas
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  james m Sam 19 Jan 2019 - 9:52

Deux boîte en plastique une toutes petite ou tu y glisse un bout d'éponge très légèrement humide et une deuxième ou tu dépose le tabac et la première boîte et en suite tu ferme le tous et n'oublie d'ouvrir tous les deux jours environ . 
Cette technique et très utiles sur des tabacs très sec car tu limite le risque de moisissure mes par contre plus longues pour humidifier le tabac ne pas êtres trop pressée .
Ou alors des rondelle de carotte direct dans le tabac .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Septimus Sam 19 Jan 2019 - 10:27

Tranche de patate, de carotte ou pelure d'agrume, tout cela a très bien marché pour moi!  Very Happy
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Moriarty Sam 19 Jan 2019 - 11:13

Hello pareil que mes camarades une rondelle de carotte, ou tu peux acheter pour le futur une ou deux petite pierres en argiles à 1€50 et tu les humidifies avec de l’eau déminéralisée et après tu les mets dans la pochette à tabac ou ta boîte, le mieux si je peux me permettre c’est d’acheter des bocaux à confiture à joint hermétique tu place ta pierre dedans, tu ouvre une fois par semaine l’histoire de faire circuler l’aire.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  papaalino Sam 19 Jan 2019 - 11:14

Septimus a écrit:Tranche de patate, de carotte ou pelure d'agrume, tout cela a très bien marché pour moi!  Very Happy

pommes de terre, carottes et même du pain mais perso je ne mets plus d’écorces d'agrumes car je perdais les arômes et les saveurs du tabac Embarassed
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6366
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Invité Sam 19 Jan 2019 - 12:34

Ce midi, cest cuisine au Village Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Roland de V Sam 19 Jan 2019 - 12:48

Idem pour moi: une rondelle de carotte directement dans le tabac...
Sur des tabacs très secs j'ai obtenu rapidement de bons résultats également en l'étalant sur un papier absorbant et en vaporisant TRES brièvement avec un brumisateur d'eau pure dispo en grande surface... c'est de l'eau minérale mais ça fait le boulot très vite quand, comme moi, on n'est pas connu pour avoir une patience d'ange  Embarassed Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Hannibal Sam 19 Jan 2019 - 16:43

J'ai opté pour l'eau déminéralisée comme préconise JR, 2 gouttes par sachet de + ou - 10g, on verra d'ici quelques jours le résultat. 

Merci à tous pour vos idées, je note !
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Alexmann Sam 19 Jan 2019 - 17:23

Je travaille aussi à la rondelle de carotte, pas plus de 24H00, et c'est plié... sinon dans mes caves à cigares avec eau déminéralisé... jamais de soucis Very Happy
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4584
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Weston Sam 19 Jan 2019 - 22:48

J'y mets quelque gouttes d'eau du robinet, ça fonctionne bien aussi scratch

Sinon il y a ces humidificateurs, à 0.80$ on ne risque pas grand chose. J'en ai commandé une dizaine et j'en ai eu pour 9,35€, port compris. Je choisis l'envoi super économique mais même si ça prend deux ou trois semaines à arriver je n'ai jamais eu de problèmes.

https://www.smokingpipes.com/accessories/pipe-supplies/moreinfo.cfm?product_id=84688

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Pierrot Gourmand Dim 20 Jan 2019 - 10:23

Comme Weston. Ou presque moi deux trois gouttes d'eau de bouteille, et jamais eu de soucis non plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13796
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty re-humidifications échantillons

Message  araki Dim 20 Jan 2019 - 10:53

Very Happy Bonjour, je me permets un petit NB: l'eau du robinet peu apporté des germes (champignons ) qui peuvent dans le cas d'une cave a cigares faire moisir ceux ci...du moins la cape en plus d'une humidité trop élevée.
il y a quelque jours sur instagram j'ai pus encore constaté des dégâts assez important  sur les cigares...une vraie catastrophe.
j'ai déjà également eux le cas auparavant. je ne saurais donc que conseillé d'utiliser de l'eau en bouteille même si ici c'est bien le tabac dans nos boites que l'on parle, le principe reste le même. et pourquoi pas humidifier a l'alcool il faudrait m'en dire plus….  Very Happy Re-humidifier échantillons Th277w11
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Hannibal Dim 20 Jan 2019 - 10:59

Oui j'ai vu que l'eau non déminéralisée pouvait faire des dégâts.

Maintenant je parlais de re-humidifier des échantillons, pour les fumer rapidement après humidification.

Pour de plus gros volumes j'utiliserai sûrement une des techniques cités plus haut.
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty re-humidifications échantillons

Message  araki Dim 20 Jan 2019 - 12:28

Very Happy Rebonjour, pour ma part quand le tabac est devenus un peu trop sec je mets une de ces pierres "hydrostone" en fait de la terre cuite dans la boite, cela fonctionne pas mal du tout. On la laisse la laisser prendre son humidité dans un bain d'eau de bouteille ou pourquoi pas dans un alcool si affinités pour le tabac et son propriétaire  Laughing .Re-humidifier échantillons 20190116
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Weston Dim 20 Jan 2019 - 13:16

Hannibal a écrit:Oui j'ai vu que l'eau non déminéralisée pouvait faire des dégâts.

Maintenant je parlais de re-humidifier des échantillons, pour les fumer rapidement après humidification.

Pour de plus gros volumes j'utiliserai sûrement une des techniques cités plus haut.

Je n'ai jamais compris cette histoire d'eau déminéralisée, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la raison.
Si le problème vient de germes dans l'eau du robinet comme le dit Araki, alors de l'eau minérale en bouteille devrait suffire.
Surtout que sur les descriptions des humidificateurs à eau on ne voit généralement pas précisé « eau déminéralisée ».

Même pour ce qui est des germes d'ailleurs, nous en avons plein les mains, et nous nous lavons les mains avec l'eau du robinet, puis nous touchons le tabac avec ces mêmes mains. Et avec toutes les saletés qu'ils mettent dans l'eau du robinet pour tuer les germes, ça m'étonne.

Je ne dis pas que cela n'a pas d'impact, mais je ne vois pas bien la raison.

Sinon, Hannibal, pour fumer dans les quelques jours de l'eau du robinet devrait aller, je réhumidifie régulièrement des échantillons avec de l'eau du robinet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3669
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Hannibal Dim 20 Jan 2019 - 13:22

D'acc Weston, de toute façon l'eau déminéralisée à aussi servi au fer à repasser et j'en ai deja plu lol, alors la prochaine fois j'essaierai de l'eau de bouteille ou du robinet, de toute façon c'est pour les fumer dans la semaine
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Invité Lun 21 Jan 2019 - 11:54

Weston a écrit:
Hannibal a écrit:Oui j'ai vu que l'eau non déminéralisée pouvait faire des dégâts.

Maintenant je parlais de re-humidifier des échantillons, pour les fumer rapidement après humidification.

Pour de plus gros volumes j'utiliserai sûrement une des techniques cités plus haut.

Je n'ai jamais compris cette histoire d'eau déminéralisée, j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé la raison.
Si le problème vient de germes dans l'eau du robinet comme le dit Araki, alors de l'eau minérale en bouteille devrait suffire.
Surtout que sur les descriptions des humidificateurs à eau on ne voit généralement pas précisé « eau déminéralisée ».

Même pour ce qui est des germes d'ailleurs, nous en avons plein les mains, et nous nous lavons les mains avec l'eau du robinet, puis nous touchons le tabac avec ces mêmes mains. Et avec toutes les saletés qu'ils mettent dans l'eau du robinet pour tuer les germes, ça m'étonne.

Je ne dis pas que cela n'a pas d'impact, mais je ne vois pas bien la raison.

Sinon, Hannibal, pour fumer dans les quelques jours de l'eau du robinet devrait aller, je réhumidifie régulièrement des échantillons avec de l'eau du robinet.

Remarques pertinentes, Cher Weston
En général, sans savon ni autres produits détergents/nettoyants/désinfectants, le passage des mains sous la flotte ne sert strictement à rien (sans parler du torchon de cuisine, véritable boîte de Petri). A notre niveau, et même à celui des industriels de l'agro-alimentaire par exemple, il est quasiment impossible d'avoir des mains propres (on peut juste en maîtriser les risques).

Pour ré-humidifier les tabacs que ce soit de l'eau déminéralisée, de l'eau en bouteille, de l'eau de pluie, de l'eau du robinet ou de l'eau stérilisée sortie de son contexte : il y a aura effectivement toujours des germes Wink
Le seul avantage de l'eau déminéralisée réside juste dans l'absence d'ions et d'autres éléments pouvant altérer directement les saveurs du tabac.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty re-humidifications échantillons

Message  araki Lun 21 Jan 2019 - 18:20

Very Happy reste le bain d'alcool, Rhum , whisky , cognac , gin au choix  Razz Razz Razz
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Roland de V Lun 21 Jan 2019 - 18:28

araki a écrit:Very Happy reste le bain d'alcool, Rhum , whisky , cognac , gin au choix  Razz Razz Razz

Tu y avais déjà fait allusion il me semble... Ça parait intéressant, tu procèdes comment?
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty re-humidifications échantillons

Message  araki Lun 21 Jan 2019 - 19:12

Very Happy Bonsoir Roland de V , jamais essayé... Laughing c'est pour cela que je demandais si un membres avait essayé. 
Cela doit être possible vu l'état poreux de la terre cuite non vernissée, surtout avec des aros et pourquoi pas le whisky pour certain Anglais.
un bain d'alcool ( un peu plus cher que l'eau en bouteille ) Rolling Eyes  faire tremper la terre cuite la sécher rapidement "volabilité de l'alcool" et la mettre dans la boite de tabac désirée.  
Ce qui est sur c'est qu'au niveaux des germes...il n'y en aura presque plus…
La boite étant hermétique si l'alcool a une odeur, (on retire donc le gin) et l'humidité également, elle devrait aromatisé le tabac tout en l'humidifiant….
A essayer donc sur un reste de fond de boite.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

Re-humidifier échantillons Empty Re: Re-humidifier échantillons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum