A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par stéphane Aujourd'hui à 8:57

» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 105 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 103 Invités

Jazzhus, Odoacre

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441943 messages dans 16388 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

+23
Ric le Gaumais
Jaufré Cantolys
Druide
Kimy
Rascar Capac
Méri Laynon
El Che
Pipayoux bourgui
Sylkis
LeGaulois
Monsieur De Mesmaeker
Philou
boufardo
Ludoc
papaalino
Alexmann
araki
Moriarty
Roland de V
Gegene
Hannibal
Daymonts
Pierrot Gourmand
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 9:44

Bonjour à toutes et tous.

Ceux qui sont également sur FdP savent sûrement déjà de quoi il va être question ici et n'auront donc pas besoin de répondre à nouveau ici.

Avant hier, j'ai été contacté (enfin pas moi directement mais le forum), par un certain Lucas Bidault. Il est journaliste, et avec son collègue Cesar Marchal, ils sont en passent de créer un nouveau magazine, bimestriel, appelé "Sphères", et dont le but est de parler, à chaque numéro, d'une communauté spécifique. Pour leur premier numéro, ils partent donc sur la communauté des fumeurs de pipes.

Plutôt flatteur non? 

Lors de nos échanges, il m'a expliqué "[size=45]Avec un collègue journaliste, César Marchal, nous allons lancer en septembre 2019 un magazine bimestriel intitulé « Sphères ». Nous avons choisi de faire de la communauté des fumeurs de pipe le sujet de notre premier numéro. Pourquoi ? Parce que, vous l’aurez compris, elle nous tient à coeur, mais également car c’est une communauté relativement peu traitée dans les médias alors qu’elle compte tout de même un certain nombre de membres (Alain Letulier, ancien président du pipe club de France m’a parlé d’environ 80 000 fumeurs de pipe en France).Avant de lancer notre numéro, nous souhaitons donc compléter notre « analyse » de cette communauté.[/size][size=45] "[/size]


[size=45]Et quand je lui ai demandé un peu comment cela allait se présenter ; "[/size][size=45]Oui, bien sûr. Alors, le magazine, pour le premier numéro, ne portera que sur les fumeurs de pipe. Exclusivement. À l'intérieur, il y aura notamment un dossier central, un photoreportage (nous partons à St-Claude dans quelques jours) des interviews de plusieurs personnalités marquantes de la communauté et autres ![/size][size=45] "[/size]


[size=45]Perso je dis, pourquoi pas? À voir, c'est toujours agréable d'avoir un regard sur notre passion.[/size]


[size=45]En attendant la suite, voici le lien pour leur questionnaire (qui traite plus de l'intérêt envers leur magazine que nos habitudes de fumeurs, mais j'imagine qu'ils en ont besoin pour savoir où ils vont à peu près).[/size]


[size=45]Arrow [/size]https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSd1lCYS2Zd8LFE7TfXDyb-C6D-ktKI1NBwSTvDMMc3cAUxAHA/viewform


Dernière édition par Pierrot Gourmand le Sam 7 Déc 2019 - 23:06, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Daymonts Jeu 17 Jan 2019 - 10:50

A voté .
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Hannibal Jeu 17 Jan 2019 - 11:07

Idem c'est fait
Hannibal
Hannibal
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2018
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2019 - 11:26

Cela me laisse toujours dubitatif ce genre de démarchage oscillant entre sondage et flatterie d'une communauté spécifique  Suspect  
Mais c'est dans ma nature ....  vieux
Si ça tombe, ça fera comme dans le milieu du scooter ancien que je fréquentais avant : des p'tits jeunes débarquent de nulle part sur les forums, lancent une idée de magazine (il n'y avait que la presse UK à l'époque), on les charrie en meute, moi le premier (je tenais à l'époque - dans les années 2000 avant fb et insta - un blog relativement reconnu malgré moi), leur projet met plus d'un an à se monter, et au bout de deux ans d'existence, épaté par leur dynamisme, je leur ponds finalement des articles "racing à l'ancienne" jusqu'à l'arrêt du mag' en 2013.... De beaux souvenirs Wink


Malgré mon scepticisme, répondu à leur sondage en espérant qu'il ne fasse pas un excessif focus sur le Jura Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 11:42

Lecram Effuahc Zella a écrit:Cela me laisse toujours dubitatif ce genre de démarchage oscillant entre sondage et flatterie d'une communauté spécifique  Suspect  
Mais c'est dans ma nature ....  vieux
Si ça tombe, ça fera comme dans le milieu du scooter ancien que je fréquentais avant : des p'tits jeunes débarquent de nulle part sur les forums, lancent une idée de magazine (il n'y avait que la presse UK à l'époque), on les charrie en meute, moi le premier (je tenais à l'époque - dans les années 2000 avant fb et insta - un blog relativement reconnu malgré moi), leur projet met plus d'un an à se monter, et au bout de deux ans d'existence, épaté par leur dynamisme, je leur ponds finalement des articles "racing à l'ancienne" jusqu'à l'arrêt du mag' en 2013.... De beaux souvenirs Wink


Malgré mon scepticisme, répondu à leur sondage en espérant qu'il ne fasse pas un excessif focus sur le Jura Laughing Laughing

Un de mes mails allaient justement en ce sens

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Gegene Jeu 17 Jan 2019 - 12:18

A répondu également !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Écoute-moi bien, mon petit José. Tu baises les ménagères, bien, tu dois avoir le cul qui brille. Mais c’est pas ça qu’on appelle la classe. - Georges Abitbol
Gegene
Gegene
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 317
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 26
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Roland de V Jeu 17 Jan 2019 - 12:26

Fait également malgré le même genre de réticences que JR... Sait-on jamais?
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 12:40

Attention, ce n'est pas un magazine sur les fumeurs de pipe, juste un numéro dédié, le prochain étant sur un autre truc. 

Pourquoi pas, on a rien à y perdre contrairement à eux.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Roland de V Jeu 17 Jan 2019 - 12:52

Pierrot Gourmand a écrit:Attention, ce n'est pas un magazine sur les fumeurs de pipe, juste un numéro dédié, le prochain étant sur un autre truc. 

Pourquoi pas, on a rien à y perdre contrairement à eux.

Tout à fait... En fait je suis plus sceptique sur le fond: j'ai toujours un peu peur de la façon dont seront traités les sujets... une vieille réminiscence de l'époque j'étais tireur sportif et où des approximations et clichés ont parfois altéré les propos que j'ai tenu à des journalistes pourtant bien intentionnés à la base. Il est vrai que le sujet y était plus sensible.....
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 12:57

Roland de V a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Attention, ce n'est pas un magazine sur les fumeurs de pipe, juste un numéro dédié, le prochain étant sur un autre truc. 

Pourquoi pas, on a rien à y perdre contrairement à eux.

Tout à fait... En fait je suis plus sceptique sur le fond: j'ai toujours un peu peur de la façon dont seront traités les sujets... une vieille réminiscence de l'époque j'étais tireur sportif et où des approximations et clichés ont parfois altéré les propos que j'ai tenu à des journalistes pourtant bien intentionnés à la base. Il est vrai que le sujet y était plus sensible.....

Oui. Ça j'ai les mêmes craintes aussi, est ce qu'on ne va pas se contenter des grandes lignes et de clichés loin de la réalité ?

Néanmoins celui qui m'a contacté m'a avoue être proche de la communauté par son père qui est un grand fumeur de bouffarde, mais il a besoin de connaître un panel plus large de consommateurs. Donc espérons en effet que le panel rencontre ne se limite pas à Saint Claude et la Confrerie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2019 - 13:06

Pierrot Gourmand a écrit:Attention, ce n'est pas un magazine sur les fumeurs de pipe, juste un numéro dédié, le prochain étant sur un autre truc.

C'est justement là qu'est l'enjeu.
Comment, avec la volonté affichée de produire un médium de référence sur un monde spécifique dans le cadre d'un n° unique, parvenir à refléter la complexité et la diversité du monde de la bouffarde ? Faut-il se contenter de retranscrire les propos de l'entité ou de l'individu qui les séduira ou influencera le plus (grosso modo, la plus grande gueule ou le service presse le plus efficace) ? Il y aura-t-il un travail de recherche critique ? Une approche historique ? Une vision économique du marché ?

Moi, un questionnaire illustré par un stéréotype de bûcheron barbu en chemise à carreau (qui a dit hipster ?) ou à l'inverse de papy bedonnant, cela m'inquiète assez car cela aurait plutôt tendance à démontrer qu'au mieux le travail de pré-recherche n'aurait pas encore été effectué ou au pire que la ligne rédactionnelle (voire carrément le chemin de fer) est déjà figée.

Normalement, si ces journalistes font bien leurs devoirs, on devrait les voir nous répondre d'ici peu Laughing Laughing Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 13:21

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Pierrot Gourmand a écrit:Attention, ce n'est pas un magazine sur les fumeurs de pipe, juste un numéro dédié, le prochain étant sur un autre truc.

C'est justement là qu'est l'enjeu.
Comment, avec la volonté affichée de produire un médium de référence sur un monde spécifique dans le cadre d'un n° unique, parvenir à refléter la complexité et la diversité du monde de la bouffarde ? Faut-il se contenter de retranscrire les propos de l'entité ou de l'individu qui les séduira ou influencera le plus (grosso modo, la plus grande gueule ou le service presse le plus efficace) ? Il y aura-t-il un travail de recherche critique ? Une approche historique ? Une vision économique du marché ?

Moi, un questionnaire illustré par un stéréotype de bûcheron barbu en chemise à carreau (qui a dit hipster ?) ou à l'inverse de papy bedonnant, cela m'inquiète assez car cela aurait plutôt tendance à démontrer qu'au mieux le travail de pré-recherche n'aurait pas encore été effectué ou au pire que la ligne rédactionnelle (voire carrément le chemin de fer) est déjà figée.

Normalement, si ces journalistes font bien leurs devoirs, on devrait les voir nous répondre d'ici peu Laughing Laughing Laughing

Je plussoie tout ça. 

Moi ce qui m'inquiète aussi, c'est comment un magazine peut réellement vivre en s'adressant à chaque numéro à un public finalement différent d'un numéro à l'autre?

Meme si j'avoue m'intéresser à des milieux fermés d'apparence (le notre mais aussi les rôlistes, les explorateurs urbains, j'ai aussi évolué dans des milieux peu recommandés mais ça m'a permis de m'en faire ma propre opinion), je pense pas que le grand public soit si ouvert.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 14:29

Ils nous lisent et voici ce qu'ils m'ont répondu dans leur dernier mail :


"[size=32]NB[/size][size=32]: vos remarques sur le forum sont très intéressantes. Et vos mises en garde totalement à-propos. être exhaustif sur une communauté telle que celle des fumeurs de pipe est quasiment impossible. Mais je peux vous assurer que nous essaierons de produire le contenu le plus varié possible, en traitant de St-Claude mais pas que. Je suis bien conscient que les fumeurs de pipe ne se résument pas à St-Claude ou à la confrérie. J’ai d'ailleurs pu en rencontrer plusieurs qui ne se retrouvaient absolument pas là-dedans. [/size]
Nous sommes encore tout jeunes (à peine 25 ans). Nous allons tout faire pour ne pas tomber dans le journalisme poussiéreux de nos aïeuls (qui, attention, pouvait être respectable à bien des égards). "

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2019 - 14:47

Pierrot Gourmand a écrit:Je plussoie tout ça. 

Moi ce qui m'inquiète aussi, c'est comment un magazine peut réellement vivre en s'adressant à chaque numéro à un public finalement différent d'un numéro à l'autre?

Meme si j'avoue m'intéresser à des milieux fermés d'apparence (le notre mais aussi les rôlistes, les explorateurs urbains, j'ai aussi évolué dans des milieux peu recommandés mais ça m'a permis de m'en faire ma propre opinion), je pense pas que le grand public soit si ouvert.

La survie de la presse papier en France, c'est assez sensible.
Le nerf de la guerre, c'est la trésorerie.
En matière de CA, il y a les annonceurs d'un côté et la vente au n° de l'autre.
Problème, tu ne touches les revenus de la vente au n° qu'un an après (dû à la façon historique de distribuer via les messageries, etc...).
Donc au delà des apports initiaux possibles (banques ou personnels) faut miser sur les annonceurs afin d'avoir du cash à 60 jours.
Pour les convaincre, ben tu leurs montres que tu as un coeur de cible correspondant à leurs attentes (une pub sur le dernier drone n'ira pas dans "notre temps" et une pub contre les fuites urinaires n'ira pas dans un "street-magazine")
Et pour montrer ton coeur de cible, ben faut l'identifier soit par des instituts de sondages, soit par des questionnaires directs comme ici.
Encore faut-il poser les bonnes questions.
Là dans leur "sondage", l'intérêt pour les classes d'age et sociales sont oubliées, sans parler de l'absence du "depuis combien de temps fumer vous ?" ou bien "origine de votre passion/loisir (LOR, influence du grand-père, nostalgie, etc..)

A moins, encore une fois, que tout soit déjà verrouillé et que finalement nous ne soyons pas le coeur de cible (auquel cas, à part se faire de la pub chez nous, ce questionnaire n'a absolument aucun sens)

PS : tiens, je t'avais dit qu'ils lisaient Wink
PS2 : Attention !! Ne jamais oublier que sans les besoins énormes (passés ou actuels) de St-Claude en ébauchons, stimulant tout le marché, il n'y aurait plus de coupeurs de racines de bruyère donc plus de pipes artisanales ni artisans
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Daymonts Jeu 17 Jan 2019 - 14:55

Bigre, ils nous lisent... Laughing 
Ca peut marcher l'histoire si le magazine est attrayant, et autour d'une dizaine d'euros, car ces "communautés"
sont souvent des passionnés qui prennent ce genre de truc comme un collector...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Pierrot Gourmand Jeu 17 Jan 2019 - 15:09

@JR : bonne remarque sur le questionnaire, que je m'étais faites aussi, mais n'étant pas à leur place... 

@Daymonts : oui, je l'achèterai dans doute comme un livre traitant de la Pipe, un peu comme un hors série du figaro ou du monde sur un sujet qui me plaît.

J'ai l'impression d'ailleurs que leur démarche s'approche de ce concept.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13851
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Moriarty Jeu 17 Jan 2019 - 18:13

Hello c’est cool comme démarche de la part de ce quotidien, de toute façon la pipe est dans l’air du temps actuelle
La mode, le côté hipster barber shop, rockabilly et neo vintage, attire du monde et les quotidiens on bien compris. Je pense qu’il faut participer c’est toujours sympa quand il y'a un intérêt pour faire connaître à des gens notre milieu!
Après je connais pas le quotidien et son sérieux, dès le moment ou un journaliste rédige un article il peut être interprété à ça manière! Espérons en positif et professionnel, et non dans le sens Groslande avec les mêmes gages et phrases potaches sur la Pipe.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Sphères magazine questionnaire

Message  araki Jeu 17 Jan 2019 - 18:25

Very Happy +1 questionnaire un peu cours a mon sens...mais bon ne décourageons pas les ardeurs pouvant parler de notre passion tel les magazines de cigares.
araki
araki
Tête connue
Tête connue

Messages : 1473
Date d'inscription : 06/03/2018
Age : 60
Localisation : Namur et amoureux du travail de Félicien rops

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Moriarty Jeu 17 Jan 2019 - 18:39

Part contre j’ai essayer de faire une recherche sur le net au sujet de ce magasine et j’ai rien trouvé à part un quotidien Zurichois sur l’economie et un magasine style Femme actuelle en anglais!
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Alexmann Jeu 17 Jan 2019 - 18:52

Répondu aussi, mais pas assez complet à mon gout... on verra bien Suspect
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Invité Jeu 17 Jan 2019 - 19:10

Moriarty a écrit:Part contre j’ai essayer de faire une recherche sur le net au sujet de ce magasine et j’ai rien trouvé à part un quotidien Zurichois sur l’economie et un magasine style Femme actuelle en anglais!

Logique, nous sommes dans le processus de création du n°0 (ou 1, c'est variable) de ce magazine de société et de tendance qui n'existe pas encore  Wink
(mais les profils linkedin et fb des protagonistes renseignent pas mal  Wink  )

Vu le traitement haut de gamme (de l'info et du rendu) on table sur un bimestriel ou trimestriel avec moult chroniqueurs pigistes (quoique), un photographe pro, et un solide combo relation pub Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  papaalino Jeu 17 Jan 2019 - 19:52

c'est fait.

Par contre je serai curieux de voir combien de personnes vont cocher " sur internet " à la question ou acheté vous vos tabacs tongue tongue tongue
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6410
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Ludoc Jeu 17 Jan 2019 - 19:54

papaalino a écrit:c'est fait.

Par contre je serai curieux de voir combien de personnes vont cocher " sur internet " à la question ou acheté vous vos tabacs tongue tongue tongue

J'ai jamais fait. Chui bien trop péteux.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Alexmann Jeu 17 Jan 2019 - 19:55

papaalino a écrit:c'est fait.

Par contre je serai curieux de voir combien de personnes vont cocher " sur internet " à la question ou acheté vous vos tabacs tongue tongue tongue
Mieux vaut rester vague... "pour certains" lol! lol! SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes 2524151128
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4683
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Moriarty Jeu 17 Jan 2019 - 22:58

Lecram Effuahc Zella a écrit:
Moriarty a écrit:Part contre j’ai essayer de faire une recherche sur le net au sujet de ce magasine et j’ai rien trouvé à part un quotidien Zurichois sur l’economie et un magasine style Femme actuelle en anglais!

Logique, nous sommes dans le processus de création du n°0 (ou 1, c'est variable) de ce magazine de société et de tendance qui n'existe pas encore  Wink
(mais les profils linkedin et fb des protagonistes renseignent pas mal  Wink  )

Vu le traitement haut de gamme (de l'info et du rendu) on table sur un bimestriel ou trimestriel avec moult chroniqueurs pigistes (quoique), un photographe pro, et un solide combo relation pub  Wink
Oui j’ai bien compris que le no 1 n’existe pas encore, mais j'étais étonné de rien trouver sur un potentiel magasine trimestriel qui devrait ce lancer bientôt! Bon je n’ai pas Face de bouce;-) donc je n’ai pas trouvé d’info. Merci du retour.
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes Empty Re: SPHERES Magazine - no1 : les fumeurs de pipes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum