A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Législation import de tabac : quantités
par stéphane Hier à 23:54

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par stéphane Hier à 23:53

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par stéphane Hier à 20:44

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

Jules Maigret, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440836 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

capstan navy cut - medium (le bleu)

+37
Pierrot Gourmand
Hervé
papaalino
Ludoc
manchot
PAT 1er
l'Ankou
Bofur
Labskull
philpipe
Petit Nyctale
La Fripaille
little smoke
LongMarcheur
Arapipe
mrwipe
kumo
Clod46
kenshiro
vince690
Duke Baguette
Guitou007
Asmascega
Harmoblues
sebaca
Manzoni
Aether
Pike
Arturo Fuente
SmokingDragon
McHysius
Matthias
hinomura
Drak Poy
jdescolas
El_Dos
Le prêcheur
41 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Arturo Fuente Jeu 10 Juil 2014 - 15:23

Je viens a l'instant de me procurer la dernière petite boite bleu de ma petite civette. Apparement c'est une boite collector, si il n'est plus produit? Dois-je donc le conserver precieusement?
Il va falloir que je le goute quand même.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 17:22

Bon choix Arturo !
 C'est ce genre de tabac qui me comble ! un tabac sans arôme chimique, d'une douceur naturelle qui n'a rien à voir avec le cigare ou les bruns. Ne charge pas trop au début, tu pourrais le trouver légèrement écoeurant.
Il est toujours produit mais ce sont des difficultés d'importation qui le rendent rare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  jdescolas Jeu 10 Juil 2014 - 18:56

Si une personne en a à vendre je suis preneur, j'en ai encore 1 mais bientôt vide   capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 2044282317     Sad
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Pike Jeu 10 Juil 2014 - 20:33

Le Capstan est toujours produit mais malheureusement plus importé en France depuis cette année.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Jeu 10 Juil 2014 - 21:02

cela donne envie les gars mais quelle est la différence avec le jaune Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  El_Dos Jeu 10 Juil 2014 - 22:20

miagy a écrit:cela donne envie les gars mais quelle est la différence avec le jaune Shocked

Dans mes souvenirs les jaune était plus aromatisé, donc moins naturel, mais c'était un aro très léger et également plutôt très bon ^^

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Sam 19 Juil 2014 - 7:45

apparement toujours disponible en Allemagne en tout  Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Aether Dim 17 Aoû 2014 - 9:02

Les Capstan Bleu et Jaune sont disponibles en Espagne au prix de 6,90 € la boite. Personellement je prefere le Jaune qui est plus leger que son homologue Bleu.
J'en ai en stock aussi il feront parti de la loterie "flakes" du mois de Septembre que j'organiserai conjointement avec Demangep. Avis aux curieux et aux amateurs !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Manzoni Mer 22 Oct 2014 - 23:49

Alors là, l'ami Aether, je te rejoint entièrement, j'affectionne le capstan bleu, j'en ai fumé quelques boîtes, mais récemment, j'ai reçu gentiment une boîte de capstan jaune, et je le préfère, il est moins capricieux et plus doux, il est très bon, j'en fumerai régulièrement avec plaisir !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  sebaca Lun 2 Mar 2015 - 13:14

Bonjour,

je confirme la disponibilité de ce produit en Espagne. J'en ai ramené ce weekend de la Joncquera. Le prix est en effet aux alentours de 7 euros.

J'ai vu quelqu'un évoquer un vieillissement artificiel au four pour le rendre meilleur. Mais je n'ai pas trouvé d'informations sur cette technique. Quelqu'un a t-il des infos ?

Merci. Bonne semaine !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 13:21

Sur la cuisine au four : http://www.fumeursdepipe.net/pipelorecuisine.htm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  sebaca Lun 2 Mar 2015 - 13:22

Dubhe a écrit:Sur la cuisine au four : http://www.fumeursdepipe.net/pipelorecuisine.htm
Un grand merci cher ours physicien cuisinier !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 13:24

Bon appétit Razz !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  sebaca Lun 2 Mar 2015 - 13:30

Dubhe a écrit:Sur la cuisine au four : http://www.fumeursdepipe.net/pipelorecuisine.html
Je regrette presque d'avoir déjà ouvert la boîte pour le sentir. La prochaine j'essaierais !
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Harmoblues Lun 2 Mar 2015 - 15:56

Il va falloir que je mette ces deux boites métal sur ma liste lorsque j'irais faire mes emplettes...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  jdescolas Lun 2 Mar 2015 - 18:22

de retour ...

J'adore le Capstan cuit ainsi que le navy rolls, la cuisson apporte un velouté une douceur, en gros 6 h de four à 80° donne 15 à 20ans... Razz 



je sors de mon hibernation   ...  Sleep drunken
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  sebaca Lun 2 Mar 2015 - 18:25

jdescolas a écrit:de retour ...

J'adore le Capstan cuit ainsi que le navy rolls, la cuisson apporte un velouté une douceur, en gros 6 h de four à 80° donne 15 à 20ans... Razz 



je sors de mon hibernation   ...  Sleep drunken
Bonjour jdescolas, une fois la boîte ouverte, ce n'est plus possible de faire la cuisson ?
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 18:28

Mais si. J'utilise des petites terrines à foie gras en porcelaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  jdescolas Lun 2 Mar 2015 - 18:29

sebaca a écrit:
jdescolas a écrit:de retour ...

J'adore le Capstan cuit ainsi que le navy rolls, la cuisson apporte un velouté une douceur, en gros 6 h de four à 80° donne 15 à 20ans... Razz 



je sors de mon hibernation   ...  Sleep drunken
Bonjour jdescolas, une fois la boîte ouverte, ce n'est plus possible de faire la cuisson ?

Non en effet IL NE FAUT PAS L'OUVRIR.... pirat
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 18:32

Mais non ! Tu peux très bien le faire si tu recrées un bocal étanche. J'utilise un cordon de pate fait de farine et eau pour étanchéifier les terrines. Je n'ai jamais eu de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  jdescolas Lun 2 Mar 2015 - 18:38

Dubhe a écrit:Mais non ! Tu peux très bien le faire si tu recrées un bocal étanche. J'utilise un cordon de pate fait de farine et eau pour étanchéifier les terrines. Je n'ai jamais eu de problème.
là c'est de la cuisine lol!
siffle
jdescolas
jdescolas
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 151
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 53
Localisation : Paris - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Harmoblues Lun 2 Mar 2015 - 18:39

Un véritable puit de science ce Dubhe ! cartonne
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 18:40

C'est de la cuisson lente à basse température. J'ai piqué l'idée à ma grand-mère lorsqu'elle faisait des pâtés de lapin. Je t'assure, cela fonctionne très bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Harmoblues Lun 2 Mar 2015 - 18:41

Dubhe a écrit:C'est de la cuisson lente à basse température. J'ai piqué l'idée à ma grand-mère lorsqu'elle faisait des pâtés de lapin. Je t'assure, cela fonctionne très bien.
Pour les terrines j'en suis sur car je fais pareil ! Mais je ne pensais pas faire cela à du tabac et je vais essayer !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Invité Lun 2 Mar 2015 - 18:43

Et pas besoin de mettre les terrines au bain-marie ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

capstan navy cut - medium  (le bleu) - Page 2 Empty Re: capstan navy cut - medium (le bleu)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum