A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par Munch Hier à 21:41

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Bonjour à tous de Sam
par Kubark Hier à 13:36

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

» Peterson St. Patrick's Day édition 2024
par TimB Hier à 11:56

» Une pipe de 14 - 18
par Vauen Largo Dim 17 Mar 2024 - 21:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 61 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 61 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440092 messages dans 16307 sujets
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

Que se passe t-il avec ma pipe ?

+7
Septimus
Roland de V
Olórin
Serge
Pierrot Gourmand
Moriarty
Bassteur
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Bassteur Lun 10 Déc 2018 - 2:00

Bonsoir amis de la pipe,

Tout d'abord, étant nouveau sur le forum je ne sais pas si il convient de poster ici. Si non, je vous prie de m'en excuser.

Entrons cependant sans plus attendre dans le vif du sujet.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un kit Vauen pour débutant (le 0008 je crois bien). Etant débutant, il s'agit de ma première bruyère, ma toute première ayant été une Missouri corn cob.

Bref, tout se passait au mieux,concernant la pipe, le tuyau P-Lip semble bien me convenir, j'aime son ergonomie, sa couleur, ses proportions ... 
J'étais même en train de faire mes premières armes en matière de culottage et bourrait donc ma pipe au tiers, faisant attention à fumer doucement, soucieux de ne pas brûler d'une part les étapes, et d'autre part la pipe.

Seulement voilà, lors de ce qui devait être le quatrième fumage de cette pipe, alors que le bol était déjà bien entamé, la couche de cendres m'empêchant de voir où j'en étais (sans doute par inexpérience), je crois la bouffarde "éteinte" et décide de rallumer celle-ci à grand renfort d'allumette... Le bol avait été tout simplement fumé jusqu'au dernier brin. Mais ça je ne le savais pas encore...

Et c'est là que se produisit une chose bien étrange :
Un goût immonde de chimique brûlé m'envahit la bouche, suivi ensuite de son odeur inhérente (infecte elle aussi). J'ai craché aussi vite que possible cette bouffée diabolique, les yeux quasi-exorbités par la surprise et le dégoût, et ai immédiatement fait usage du cure-pipe pour vider le contenu du foyer, conscient que quelque chose se passait mal.

Je me demande donc si j'ai brûlé ma pipe. Le foyer ne me semblait pas particulièrement en porter les stigmates , toujours selon mon oeil néophyte (je joins quelques clichés de cette étape de la mésaventure). Toutefois, cela me semble difficile à distinguer par dessus le "revêtement" noir et légèrement granuleux de l'intérieur du foyer. 

Le problème que j'ai, et pour lequel je fais appel à l'expérience de plus aguerri que moi, est que cette odeur de carbonisé un chimique persiste à l'intérieur du foyer et est très désagréable. J'ai re-fumé un fond de bol après avoir bien gratté au cure-pipe les éventuels résidus de brûlé et laissé la pipe reposer, mais rien n'y fait : l'odeur est toujours bien présente ainsi que ce goût qui a gâché mon Sherlock Holmes.

Ai-je brûlé le "revêtement" du foyer (si toutefois c'en est un) ? J'ai également pensé au filtre 9mm qui m'a semblé anormalement noirci...

Ceci est-il récupérable ? 
De plus, cela est-il risqué, ou même vivement déconseillé pour la santé de continuer à fumer une pipe avec cette odeur et ce gout dans l'espoir que cela passe ? 


Que se passe t-il avec ma pipe ?  Thumbn11
Que se passe t-il avec ma pipe ?  Thumbn10

Veuillez m'excuser pour ce texte un peu bavard, étant un peu anxieux, je me suis jeté à l'eau.
J'attends vos avis d'experts avec impatience.

Merci de m'avoir lu.
Bassteur
Bassteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Moriarty Lun 10 Déc 2018 - 6:32

Bonjour est ce qu’elle rodée d’usine ou c’est vous qu’il l’avez fait? C’est probablement mais une supposition vous avez peut-être fait chauffé votre fin de bol et entre la carbonisation complète du tabac qui n’est vraiment pas très bon au goût c’est peut-être celà qui c’est produit. Comme ça j’ai pas l’impression de brûlure, généralement  ça laisse des traces vraiment de combustion sur les parois ou le fond et là je ne distingue qu’une patine noir dans toute l’interieur du bol c’est pour celà que je vous demande si vous l’avez achetée rodée. Un petit conseil ne fumé pas jusqu’au fond de bol votre tabac arrêté vous un peu avant et laissé un peu de tabac non brûlé au fond. Et surtout fumé lentement pour évité de trop faire chauffé votre pipe. Cordialement
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Pierrot Gourmand Lun 10 Déc 2018 - 7:01

Je rejoins Moriarty, l'intérieur entièrement noir me laisse penser que votre pipe a été culottée à la fabrication comme ça se fait parfois (ce qui ne m'étonnerait pas pour un kit débutant d'ailleurs). 

Essayez déjà de remplacer le filtre 9mm, peut être est-ce lui qui a été attaqué par la chaleur de vos allumettes avant tout ? Car la parmi de la pipe et le fond me semblent encore correct.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Serge Lun 10 Déc 2018 - 9:09

Ce que je vois sur la photo ressemble à un pré culottage
assez peu fumé.
Je pense que vous avez aspiré la cendre ça n'a pas bon goût 
et ça n'est pas particulièrement agréable, un nettoyage de la 
pipe et le remplacement du filtre devrait régler le problème...

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Olórin Lun 10 Déc 2018 - 9:17

Salut,
J'ai exactement la même pipe, elle est bien pré culottée ! Elle est super selon moi. Nettoyage avec produit et chenillettes,  changement du filtre et dis nous !
Olórin
Olórin
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 259
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 27
Localisation : Juziers (78) en attendant la Comté

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Roland de V Lun 10 Déc 2018 - 10:43

Comme les copains, je pense qu'un bon nettoyage général foyer/tige/tuyau et un changement de filtre et cette expérience ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Ne pas hésiter à mettre un petit coup de tasse braise en cours de fumage... juste le poids de l'engin utilisé, sans appuyer: ça améliore le tirage et ça permet de voir où on en est  Wink
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Septimus Lun 10 Déc 2018 - 11:40

En tout cas le fourneau a l'air impécable!
Je n'ai jamais fumé avec filtre 9mm, donc j'aurais tendance à l'incriminer  Razz
Mais, c'est peut-être juste le goût de fin de foyer qui est toujours plus corsé  Neutral
Sans filtre 9mm, ça aurait pu être du jus de pipe...

Vraiment, je ne vois pas trop...
Je pense qu'il est à peu près impossible de brûler le foyer s'il ne reste que des cendre, c'est comme vouloir allumer une bûche avec une allumette et sans petit bois! Donc pas de risque de ce côté à mon avis!   Laughing
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 18:37

Serge a écrit:Ce que je vois sur la photo ressemble à un pré culottage
assez peu fumé.
Je pense que vous avez aspiré la cendre ça n'a pas bon goût 
et ça n'est pas particulièrement agréable, un nettoyage de la 
pipe et le remplacement du filtre devrait régler le problème...
Je pense aussi que c'est ça;
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Bassteur Lun 10 Déc 2018 - 18:54

Wahou, je ne m'attendais pas à avoir autant de conseils aussi rapidement et vous en remercie !

J'ai un peu gratté (légèrement) les endroits du foyer qui me semblaient les plus foncés. De plus, la pipe a été évidemment nettoyée à la chenillette et le filtre changé.
Ensuite, après une nuit de repos, l'odeur désagréable subsiste encore et en la fumant tout à l'heure, j'ai constaté qu'il en va de même pour le goût. Néanmoins cela s'est nettement atténué depuis hier soir !

A voir au fil des fumages. Plus j'y pense et plus il me semblerait cohérent que ce soit le filtre qui ait été attaqué.
En effet, si cela avait été une partie de la pipe en elle-même, l'odeur aurait été sans doute celle plus "naturelle" d'un bois brûlé et le foyer aurait été marqué.

Ce qui me faisait le plus souci,  c'était surtout l'aspect santé. Si on voulait respirer n'importe quoi, et qui plus est des cochonneries, ce n'est, je ne  pense pas vers la pipe qu'il faudrait se tourner.

Est-ce que l'achat d'un kit de nettoyage pourrait s'avérer utile dans ce genre de cas ?
Bassteur
Bassteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 19:59

Tu peux nettoyer sans forcément acheter un Kit. Dans un premier temps, pour enlever ce vilain goût, tu démontes ta pipe, ensuite rempli le fourneau de gros sel, tu ajoutes quelques gouttes d'alcool . Tu laisses ça une nuit, puis tu vides et tu nettoies l'intérieur avec du papier absorbant. Pour le tuyau chenillette imbibée d'alcool.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Bassteur Mar 11 Déc 2018 - 1:38

Brunaros a écrit:Tu peux nettoyer sans forcément acheter un Kit. Dans un premier temps, pour enlever ce vilain goût, tu démontes ta pipe, ensuite rempli le fourneau de gros sel, tu ajoutes quelques gouttes d'alcool . Tu laisses ça une nuit, puis tu vides et tu nettoies l'intérieur avec du papier absorbant. Pour le tuyau chenillette imbibée d'alcool.

Merci de vos réponses. Je pense opter pour cette méthode dans le but de "repartir de zéro" au maximum. 

Donc si je récapitule (peur de faire une bêtise, j'espère que vous pardonnerez mon inexpérience) :

-Démonter la pipe, bloquer le trou d'entrée dans le bas du foyer avec une chenillette (imbibée ?)

-Remplir ledit foyer de sel. Il semble y avoir deux écoles entre sel fin et gros sel.

-Puis y ajouter de l'alcool en faible quantité et laisser reposer 24h.

-Ensuite, nettoyer le tout avec de l'essuie tout ou chenillette par exemple.

J'ai bon ? 

Si oui, convient-il de remplir le foyer de sel presque à ras-bord ? Faut-il vraiment imbiber le sel ou est-ce que quelques gouttes suffisent ?
Mieux vaut utiliser de l'alcool à 90, ou est-ce qu'un alcool de consommation fort peut faire l'affaire pour vraiment désincruster cette ****** d'odeur ?
Et enfin, après avoir vidé le sel et re-nettoyé avec chenillette, combien de temps faut-il encore faire reposer le tout.

J'imagine que pour la plupart d'entre-vous cela n'est que redondance, mais avec les différentes choses que j'ai lues je suis un peu perplexe. J'aime avoir un plan d'attaque précis !
Bassteur
Bassteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Moriarty Mar 11 Déc 2018 - 6:38

Bassteur a écrit:
Brunaros a écrit:Tu peux nettoyer sans forcément acheter un Kit. Dans un premier temps, pour enlever ce vilain goût, tu démontes ta pipe, ensuite rempli le fourneau de gros sel, tu ajoutes quelques gouttes d'alcool . Tu laisses ça une nuit, puis tu vides et tu nettoies l'intérieur avec du papier absorbant. Pour le tuyau chenillette imbibée d'alcool.

Merci de vos réponses. Je pense opter pour cette méthode dans le but de "repartir de zéro" au maximum. 

Donc si je récapitule (peur de faire une bêtise, j'espère que vous pardonnerez mon inexpérience) :

-Démonter la pipe, bloquer le trou d'entrée dans le bas du foyer avec une chenillette (imbibée ?)

-Remplir ledit foyer de sel. Il semble y avoir deux écoles entre sel fin et gros sel.

-Puis y ajouter de l'alcool en faible quantité et laisser reposer 24h.

-Ensuite, nettoyer le tout avec de l'essuie tout ou chenillette par exemple.

J'ai bon ? 

Si oui, convient-il de remplir le foyer de sel presque à ras-bord ? Faut-il vraiment imbiber le sel ou est-ce que quelques gouttes suffisent ?
Mieux vaut utiliser de l'alcool à 90, ou est-ce qu'un alcool de consommation fort peut faire l'affaire pour vraiment désincruster cette ****** d'odeur ?
Et enfin, après avoir vidé le sel et re-nettoyé avec chenillette, combien de temps faut-il encore faire reposer le tout.

J'imagine que pour la plupart d'entre-vous cela n'est que redondance, mais avec les différentes choses que j'ai lues je suis un peu perplexe. J'aime avoir un plan d'attaque précis !
Bonjour pour votre pipe le travail de nettoyage ne sera pas vraiment important en terme de travail car le culot n’est pas développé!
Oui c’est exactement ça pour le nettoyage que votre récapitulatif plus haut , mais pour le sel du fin va faire largement faire le job.
Pour l’alcool du 90 ou du 70 fera bien le boulot ou un alcool fort avec peu de goût va aussi, personnellement je dispose le sel jusqu’à rabord et j’essuie correctement le surplus sur la tranche du bol,après je rajoute à la pipette l’alcool jusqu’à que le sel soit légèrement recouvert, je laisse 24 heures posé dans une boîte à œuf, après je vide à l’aide du cure-pipes tchèque je passe le cure-pipe avec un peu d’alcool pour dilué les derniers grains de sel et j’essuie avec du papier ménage( sopalin en France) et je laisse sécher une journée de plus et je la remonte et c’est  parti pour de nouvelles aventures. Cordialement
Moriarty
Moriarty
Ambassadeur de la Suisse
Ambassadeur de la Suisse

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/02/2018
Age : 44
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Pierrot Gourmand Mar 11 Déc 2018 - 7:03

Sopalin, qui est le nom d'une société devenu nom commun, comme Caddie ou Velux, Sopalin signifiant "Société des Papiers Linge" (voilà, vous pourrez briller par votre culture générale lors des repas de fin d'année Very Happy)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13748
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  papaalino Mar 11 Déc 2018 - 20:34

t'inquiète pour ton " inéxpérience " au contraire, tu as bien fait de récapituler ( au moins tu prends soin de tes belles Que se passe t-il avec ma pipe ?  1689644208 ) et ça nous fait plaisir de te venir en aide

Tiens nous au courant
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Bassteur Mer 12 Déc 2018 - 18:16

Merci de vos conseils, et anecdotes croustillantes Wink

Cela fait bientôt 24h que ma pipe infuse doucement. En revanche, le sel ne s'est pas "dissout". Il est seulement devenu marron. 

Est-ce la procédure normale ? 

J'avais utilisé de l'alcool à 70 basique, pour désinfecter les plaies et tout ça.
Bassteur
Bassteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Serge Mer 12 Déc 2018 - 18:20

oui c'est normal

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Invité Mer 12 Déc 2018 - 18:30

Oui normal . au bout des 24 h tu vides et nettoyage complet.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Bassteur Lun 17 Déc 2018 - 15:04

Bonjour,

Je vous fais le petit retour de mon nettoyage.
Jai tout bien fait comme indiqué et ça a l'air d'avoir marché malgré une odeur d'alcool qui ne m'a pas alerté.

Tout avait l'air de bien se passer mais au bout e quelques fumages, le gout du filtre 9mm revient et gâche le gout du tabac. De plus j'ai l'impression que cela me fait un peu tourner la tête... Et la pipe est imprégnée de cette odeur.

L'odeur est comparable a celle des filtres a charbon actif neufs, mais exacerbé. Le goût que je décris est celui de l'odeur (si vous voyez ce que je veux dire :p), je vous laisse imaginer.

Je ne sais plus quoi faire et envisage de me passer carrément de filtres.
Bassteur
Bassteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  PetuneurBreton Lun 17 Déc 2018 - 15:20

Bonjour,

il me semble qu'il existe des filtres avec une extrémité plastique colorée l'autre est céramique blanche... il faut respecter le sens (cad la céramique vers le foyer), sinon un gout de plastique brulé peut peut être se développer...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Serge Lun 17 Déc 2018 - 16:20

essayes le filtre balsa 9mm ou un adaptateur

____________________________________________________________________________________________________________________________
         Dieu est un fumeur de havanes 
C'est lui-même qui m'a dit Que la fumée envoie au paradis.
            Serge Gainsbourg
Serge
Serge
Notable

Messages : 3743
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 58
Localisation : Obernai Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Bassteur Mar 18 Déc 2018 - 2:01

PetuneurBreton a écrit:Bonjour,

il me semble qu'il existe des filtres avec une extrémité plastique colorée l'autre est céramique blanche... il faut respecter le sens (cad la céramique vers le foyer), sinon un gout de plastique brulé peut peut être se développer...

Oui, les miens sont des Vauen. Je mets bien le bout en plastique bleu "vers la bouche".

Serge a écrit:essayes le filtre balsa 9mm ou un adaptateur

L'adaptateur c'est comme fumer sans filtre en réduisant un peu la taille du tuyau au niveau du filtre ?
Bassteur
Bassteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  PetuneurBreton Mar 18 Déc 2018 - 8:59

Essaie sans filtre... j'ai testé sans filtre 9mm, par erreur, et en fumant doucement c'est plus agréable, sauf pour la condensation, j'en ai eu alors que d'habitude je n'en ai pas.

As tu nettoyé le tuyau aussi ou juste le bol ? de temps en temps je passe le tuyau à l'eau, quitte à le laisser un peu tremper, pas le bol bien sur, juste le tuyau...
une fois avec une falcon, j'avais l'espèce de filtre sous le bol, j'ai essayé de rallumer une pipe terminée, c'avait donné un goût dég... j'ai trempé le tuyau, ca l'a nettoyé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3475
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Bassteur Mar 18 Déc 2018 - 21:53

PetuneurBreton a écrit:Essaie sans filtre... j'ai testé sans filtre 9mm, par erreur, et en fumant doucement c'est plus agréable, sauf pour la condensation, j'en ai eu alors que d'habitude je n'en ai pas.

As tu nettoyé le tuyau aussi ou juste le bol ? de temps en temps je passe le tuyau à l'eau, quitte à le laisser un peu tremper, pas le bol bien sur, juste le tuyau...
une fois avec une falcon, j'avais l'espèce de filtre sous le bol, j'ai essayé de rallumer une pipe terminée, c'avait donné un goût dég... j'ai trempé le tuyau, ca l'a nettoyé.
 C'est ce que vais essayer pour voir si le goût se tire ...

J'avais tout nettoyé avec l'alcool à 70. En réalité j'ai l'impression que c'est la mortaise qui s'imprègne de ce "goût" justement.
Je compte peut être essayer avec des filtres en écume pour comparer.

Affaire à suivre

--EDIT--

En fait j'ai l'impression qu'a l'heure actuelle j'aime la pipe mais que celle-ci ne me le rend pas.
Je pense que je dois faire n'importe quoi. Sur les deux pipes que je fume, j'ai des goûts parasites, soit ça s'éteint tout le temps, soit ça crame ...
Ces derniers jours, j'ai jeté plusieurs bols a moitié fumés car je n'arrivais pas à y trouver de plaisir.
Je suis en train de faire une fixette et ça m'irrite grandement.
Je pense que mon bourrage est mauvais, et mon allumage également. Quant au fumage, difficile a dire mais j'avoue que l'équilibre entre le trop et le pas assez est difficile à trouver :p
Bassteur
Bassteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Daymonts Mer 19 Déc 2018 - 10:24

T'as dù la faire trop chauffer au départ et t'as un goût parasite de bois brulé arrivé à un certain stade, c'est difficile à faire disparaitre... Neutral
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Que se passe t-il avec ma pipe ?  Empty Re: Que se passe t-il avec ma pipe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum