A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Samuel Gawith - Skiff Mixture
par bamcar Aujourd'hui à 9:24

» Dit, "9-3", gentilhomme adepte de Bobigny, mardi on va les enfumer les procès avec nous bouffardes
par stéphane Aujourd'hui à 8:43

» Winter break
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:32

» Bonjour à tous de Sam
par Kilt&Pipe Aujourd'hui à 8:20

» Il supporte pas la roomnote ? Dis 'ui marde!
par stéphane Hier à 23:40

» Des bouffardes loufoques/surprenantes/étonnantes
par stéphane Hier à 23:38

» 55 pour Jaufré cantolys !
par Kilt&Pipe Hier à 23:28

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Monsieur De Mesmaeker Hier à 23:07

» Proposition d'échange
par TimB Hier à 20:09

» Tabac moisi ?
par william1941 Hier à 19:24

» Ma collection
par Van Gaughin Hier à 18:39

» Pour éviter la disette, marche jusqu'à la civette.
par Vauen Largo Hier à 13:13

» Vente anglais
par Air1 Hier à 13:01

» Tabac Schippers
par Vauen Largo Hier à 12:57

» Dégustation de printemps 2024
par bamcar Hier à 12:28

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 64 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 63 Invités

bamcar

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2035 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Complyordie

Nos membres ont posté un total de 440101 messages dans 16308 sujets
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Holster pour pipe

+3
Calagane
Sylkis
El Che
7 participants

Aller en bas

Holster pour pipe Empty Holster pour pipe

Message  El Che Dim 9 Déc 2018 - 15:02

Chers camarades je partage avec vous tous, ce petit accessoire en cuir pour un porte-pipe et tasse-braises à la ceinture.
Holster pour pipe 48358810

(clic) Porte-Pipe

Après avoir contacté l'artisan qui le fabrique au Texas, USA, ce dernier m'avise qu'il ne livre pas en-dehors des US. Je me suis donc mis à la recherche d'un artisan québécois et suite à une recommandation de l'un de nos membres sur le forum facebook des (clic) "Fumeurs de pipe du Québec", mon choix s'est arrêté sur l'artisan Patrice Robert de chez Cuir PR, dont l'atelier est situé à St-Adelphe, Québec.
Holster pour pipe 10682446_651266401652901_2033650565882492193_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-lga3-1

(clic) Cuir PR - page facebook

Patrice l'artisan accepte, suite à ma demande, de nous fournir un prototype pour la fabrication de ce bel accessoire à venir...
Holster pour pipe 48358811

Holster pour pipe 47318110

Holster pour pipe 48277510


Dernière édition par El Che le Lun 10 Déc 2018 - 5:27, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Sylkis Dim 9 Déc 2018 - 15:10

L'idée est vraiment sympathique.

Coute combien se genre de chose d'ailleurs ?
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  El Che Dim 9 Déc 2018 - 15:37

Sylkis a écrit:L'idée est vraiment sympathique.

Coute combien se genre de chose d'ailleurs ?

Pas encore de prix, Sylkis, l'artisan travaille, en ce moment, sur un prototype pour la confection de ce bel accessoire qui est nouveau sur sa table à dessin.

Prix à venir...

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Calagane Dim 9 Déc 2018 - 17:24

Cela pourrait m'intéresser en fonction du prix et des frais de port demandés.

Peut être pourrait-on regrouper une commande pour plusieurs et demander une remise sur la quantité.

Peux-tu me donner les coordonnées de l'artisan au Texas ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Dominique

Dans le reflet féerique des boules de Noël, tout devient plus beau.
L’homme se voit enfant, nos maux se voient plaisirs, nos rêves se voient réalités.
Calagane
Calagane
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 166
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 59
Localisation : HOENHEIM

http://perso.numericable.fr/dominique.vallin/ArcEnCiel/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  El Che Dim 9 Déc 2018 - 17:36

Calagane a écrit:Cela pourrait m'intéresser en fonction du prix et des frais de port demandés.

Peut être pourrait-on regrouper une commande pour plusieurs et demander une remise sur la quantité.

Peux-tu me donner les coordonnées de l'artisan au Texas ?

Je lui ferai part de ta proposition; et voici le lien (clic) Facebook si tu veux contacter l'artisan au Texas.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Daymonts Dim 9 Déc 2018 - 17:52

Ce truc est grotesque ! clown 
( az12 précipitamment …)
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Pierrot Gourmand Lun 10 Déc 2018 - 7:56

Je trouve ça sympa, ça peut être utile pour certains , merci El Che.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 8:58

Pas mal ce holster (même si un peu compliqué de l'afficher de ce côté de l'Atlantique)

Cela change de la version cartouchière Wink

Holster pour pipe 5ae44e10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Pierrot Gourmand Lun 10 Déc 2018 - 9:11

Lecram Effuahc Zella a écrit:Pas mal ce holster (même si un peu compliqué de l'afficher de ce côté de l'Atlantique)

En ville je dis pas (encore que), a la campagne ça passe. Tu ne fais pas de pub pour le tabac ou les cigarettes en te promenant avec ça, donc à mon avis ça passe, même en ville

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13749
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Septimus Lun 10 Déc 2018 - 10:28

Personnellement, je ne me risquerais pas à trimbaler ma pipe de la sorte, j'aurais trop peur de l’abîmer. Laughing

A la limite, un holster épaule, pourquoi pas!  What a Face
Septimus
Septimus
Cartographe d'ALNB

Messages : 261
Date d'inscription : 18/10/2018
Age : 28
Localisation : Rambouillet (78)

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Sylkis Lun 10 Déc 2018 - 14:23

C'est sur que mettre une sublime pipe qui a couté la peau des fesses c'est pas top.

Mais une bonne grosse maïs comme sur les photos ou alors vraiment une vieille bruyère qu'on utilise pour le tout terrain et c'est parti Wink 

Limite , sa me donne envie de rajouter se genre de gadget sur ma ceinture de bricoleur pour avoir ma maïs a porté de main sur les chantier extérieurs What a Face
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  El Che Lun 10 Déc 2018 - 14:36

Sylkis a écrit:C'est sur que mettre une sublime pipe qui a couté la peau des fesses c'est pas top.

Mais une bonne grosse maïs comme sur les photos ou alors vraiment une vieille bruyère qu'on utilise pour le tout terrain et c'est parti Wink 

Limite , sa me donne envie de rajouter se genre de gadget sur ma ceinture de bricoleur pour avoir ma maïs a porté de main sur les chantier extérieurs What a Face

C'est précisément ce que j'avais en tête à l'utilité de ce holster, pour trimbaler une maïs lors de mes randonnées en forêt.

Holster pour pipe 1551476_885349211583312_1176521071215174518_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-lga3-1

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Invité Lun 10 Déc 2018 - 15:16

Ce qui est chouette avec tes photos, Guy, c'est qu'à chaque fois j'ai l'impression d'avoir le privilège d'assister aux aventures du dernier trappeur québecquois

Holster pour pipe 162771266
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  El Che Lun 10 Déc 2018 - 17:21

Lecram Effuahc Zella a écrit:Ce qui est chouette avec tes photos, Guy, c'est qu'à chaque fois j'ai l'impression d'avoir le privilège d'assister aux aventures du dernier trappeur québecquois

Holster pour pipe 162771266


lol! Merci! camarade; et je te recommande vivement le visionnement de ce magnifique film de Nicolas Vanier (clic) "Le Dernier Trappeur", une histoire d'amour entre un Homme et la Nature. Un film tourné au Yukon - Canada.


____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Sylkis Lun 10 Déc 2018 - 18:00

Et toi El Che , tu vis comme ça aussi la bas ? Very Happy
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  El Che Lun 10 Déc 2018 - 19:27

Sylkis a écrit:Et toi El Che , tu vis comme ça aussi la bas ? Very Happy

santa Pas tout à fait, camarade Sylkis; mais là (clic) où je vis, je suis en étroite union avec Mère Nature. En hiver, j'aime bien trapper le lièvre et tendre mes collets avec mon fidèle compagnon.

Holster pour pipe 10298029_689007537884148_5294892661826738770_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-lga3-1


Mon bohneur est étroitement lié à la relation que j'ai avec mon environnement. Je n'fais pas qu'admirer la nature qui m'entoure, j'fais partie d'Elle. Les hommes n'auraient jamais dû perdre contact avec la nature; faut s'impliquer dans l'environnement. Pour survivre, les hommes vont devoir vivre en harmonie avec la nature et non contre Elle.
Holster pour pipe 10688208_678774352240800_3643396039922829777_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-lga3-1


Dernière édition par El Che le Mer 12 Déc 2018 - 22:08, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Sylkis Lun 10 Déc 2018 - 21:15

Tu vis dans un cadre vraiment magnifique , je t'envie presque Embarassed
Sylkis
Sylkis
Villageois
Villageois

Messages : 685
Date d'inscription : 27/11/2018
Age : 37
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  El Che Lun 10 Déc 2018 - 21:56

Sylkis a écrit:Tu vis dans un cadre vraiment magnifique , je t'envie presque Embarassed

Merci Sylkis. En prenant ma retraite, je m'étais promis de venir m'établir là où je suis né et de racheter la maison familiale ancestrale; et de prendre soin de mes parents pour qu'ils puissent y vieillir en toute sérénité.

____________________________________________________________________________________________________________________________

"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion". - Saint Augustin

"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi". - Albert Einstein

¡Hasta la pipa siempre, camarades!
El Che
El Che
Tête connue
Tête connue

Messages : 1264
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  papaalino Mar 11 Déc 2018 - 20:37

El Che a écrit:
Sylkis a écrit:Tu vis dans un cadre vraiment magnifique , je t'envie presque Embarassed

Merci Sylkis. En prenant ma retraite, je m'étais promis de venir m'établir là où je suis né et de racheter la maison familiale ancestrale; et de prendre soin de mes parents pour qu'ils puissent y vieillir en toute sérénité.

et c'est tout à ton honneur chapeau chapeau chapeau
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6342
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Daymonts Mer 12 Déc 2018 - 11:22

Sylkis a écrit:Mais une bonne grosse maïs comme sur les photos ou alors vraiment une vieille bruyère qu'on utilise pour le tout terrain et c'est parti Wink 
Limite , sa me donne envie de rajouter se genre de gadget sur ma ceinture de bricoleur pour avoir ma maïs a porté de main sur les chantier extérieurs What a Face
Ca existe horizontal ou vertical à porter à la ceinture ,parfois capitonné, mais c'est plus usage détourné d'un
étui à couteau ou autres ,genre :

https://www.google.fr/aclk?sa=l&ai=DChcSEwjl94iRiJrfAhVJ-VEKHZj1CaQYABAHGgJ3cw&sig=AOD64_1567mn6hvlhv8HZSLwkxK9PybERw&ctype=5&q=&ved=0ahUKEwjuoYSRiJrfAhWpxoUKHWh0DjAQwg8ITQ&adurl=
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1794
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Holster pour pipe Empty Re: Holster pour pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum