A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 82 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Cénoman

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

+28
PetuneurBreton
LoutreMJ08
papaalino
Valium1936
Pipeman
karma91
Jurassik
Pierrot Gourmand
Dynamite Vincent
Philou
Lazarreus
Harmoblues
Sergent Pipeur
Le commissaire
yanouch
<~***Tolkiendil174***~>
kenshiro
demangep
Pike
Rikardson
Norsum
vindo
vieillebruyere
Drak Poy
Blue Eyes
SmokingDragon
Aether
Mr.Plop
32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Mr.Plop Lun 9 Sep 2013 - 21:22

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Alsbo_vanilla_big
Hop, je vous livre mon ressenti vis à vis de l'Alsbo Vanilla, un tabac que je n'aurais à priori pas acheté mais dont notre dragon national nous a fais don via le pack débutant.

Pour la petite histoire ces paquets de tabac danois produits au Danemark ont été achetés en Espagne ramené par une connaissance de SD, puis redispatchés entre les débutants et donc finalement fumés en France. Un tabac voyageur en somme ^^

La pochette est simple, en plastique rigide. Cette rigidité du plastique apporte peut-être plus de tenue qu'une pochette papier plastifiée dans le temps, mais en tout cas le manque de souplesse la rend embetante à ranger quand elle n'a plus le volume sur laquelle elle à marqué ses plis. En dehors de ça on a une livrée à rayure or et anthracite plutôt jolie, c'est sympa.

À l'ouverture une odeur de vanille, mais pas que. Au nez ce n'est pas mon type, c'est un aro trop marqué,
ça à quelque chose de brouillon. On trouve trop de saveurs mélangées entres elles au point qu'il ne devient plus possible de les distinguer. De plus ces saveurs sont assez chimiques, il y a même une saveur qui m'est désagréable dans le lot. Un peu amoniaquée, voir camphrée.
Le coté chimique mis à part, on retrouve un peu l'anarchie de certains plats pour lesquels on change d'avis en cours de route et, à vouloir parfaire l'assaisonement, on gache tout en assaisonnant trop.

A l'oeuil c'est un mélange de virginia et de cavendish, comme on peut le lire sur la pochette. On a donc un mélange homogène de brins noirs et clairs entremélés. La coupe est régulière et propre, il semble aisé à bourrer.

Au toucher il se sépare bien et n'est pas trop humide. On n'y retrouve pas le moelleux que j'ai noté sur le saint-claude, mais le tabac passe bien de l'état de bloc à celui de fibres. Du coup il est assez facile à prendre par pincées et à bourrer.

Rien à dire de particulier d'ailleurs à dire sur le bourrage qui se fait bien. Après celui-ci tout de fois, la pochette trop rigide est chiante à refermer en dehors des plis.

Bonne surprise au fumage, il se fait plus doux et un poil plus subtil qu'au nez. En même temps on partait du niveau zéro de la subtilité à l'odeur. Razz
La vanille est bien présente et pourra lasser les amateurs de tabac plus fort. ce vanilla est un tabac de becs à sucre, d'amateurs de sucrerie et de patisseries.

À priori ce n'est pas mon type de tabac. Mais après quelques essais il m'est devenu un peu plus sympathique. Il relaxe et se consomme avec gourmandise, comme un plaisir coupable. Une coupe de fraise sur laquelle on mettrait trop de chantilly, ou une part de gateau noyée sous la crème anglaise.

À mon sens c'est un tabac moins subtil que ceux que j'apprécie habituellement car on vous fourre presque de force une saveur en bouche, nul besoin d'aller la chercher et de la détailler. Mais malgrès tout cette saveur "forcée" se consomme somme toute assez bien et cette sucrerie pour pipe sera je pense appréciée des fumeurs d'aros très (trop ?) sucrés.

Notez: L'intérêt c'est que ça se fume tout seul pendat des heures, distraitement sans y préter attention, en regardant un film ou le nez dans un bon bouquin. Bon par contre il peut devenir éccoeurant assez facilement à la longue.

Dans tous les cas ça ne vaut pas un Peterson Deluxe Mixture. Mais j'y reviendrai une autre fois ^^

À vous les amis.
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Aether Lun 9 Sep 2013 - 22:25

Mr.Plop a écrit:
Pour la petite histoire ces paquets de tabac danois produits au Danemark ont été achetés en Espagne ramené par une connaissance de SD, puis redispatchés entre les débutants et donc finalement fumés en France. Un tabac voyageur en somme ^^
 
 Tiens donc, comme c'est bizarre... LaughingLaughing

Merci pour cette très belle revue ! Personnellement je n'arrive pas à le fumer, il est trop aromatique et trop sucré pour moi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 22:35

Je l'ai trouvé trop sucré, trop fort en arômes, et un poil écœurant.

Mais très belle revue au demeurant Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  SmokingDragon Lun 9 Sep 2013 - 22:35

Aether a écrit:
Mr.Plop a écrit:
Pour la petite histoire ces paquets de tabac danois produits au Danemark ont été achetés en Espagne ramené par une connaissance de SD, puis redispatchés entre les débutants et donc finalement fumés en France. Un tabac voyageur en somme ^^
 
 Tiens donc, comme c'est bizarre... LaughingLaughing

Merci pour cette très belle revue ! Personnellement je n'arrive pas à le fumer, il est trop aromatique et trop sucré pour moi.
Ben oui c'est Aether qui s'en était fait ramener par son frère 10 paquets à 3,10 euros avant de s'apercevoir qu'il était pas fait pour lui et du coup il me les a envoyé et on a décidé d'en faire profiter les nouveaux Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Lun 9 Sep 2013 - 22:38

Je l'ai fumé autrefois, j'en garde un souvenir moyen, dans la même gamme de prix le Borkum Riff vanilla cavendish est bien meilleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Blue Eyes Lun 9 Sep 2013 - 22:57

Belle revue. Je suis assez d'accord avec toi. Il passe mais il ne laisse pas des souvenirs incroyable. Et en plus, il a tendance à marquer les pipes. Mais pour le prix, c'est un aro pas cher.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] 1017532469 ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Drak Poy Lun 23 Sep 2013 - 21:02

Revenons un peu à ce tabac qui ne m'avait pas transcendé lors de son test. Il y a quelques temps, voilà ce que j'en avais pensé, dans le coin des débutants :

Drak Poy a écrit:
premières impressions d'un néophyte...
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty  le Sam 7 Sep - 17:43

je termine par celui dont le nom me faisait rêver :l'Alsbo Vanilla.
Celui-ci est dans sa blague, et c'est le seul qui n'est pas dans une pochette transparente. Je l'observe donc en même temps que je le hume avec envie. Et là : je me recule brutalement, en fait les flagrances m'agressent brutalement. une odeur forte, indiscernable, une odeur de chimique et en cherchant bien, évidemment, de la vanille. Me voilà fort déçu, mais je persiste et une nouvelle vague de parfum bon marché m'assaille. Qu'à cela ne tienne, un tabac est fait pour être fumé, pas forcément pour sentir bon quand il est frais... Quoi que ?
Je bourre et allume ma bouffarde : une belle volute s'élève, un gout certes sucré de vanille m'emplit le palais, mais également autre chose,  qui me laisse un arrière gout. C'est d'ailleurs mon fils qui mettra un nom sur cette odeur: ce tabac sent le mauvais champignon! Pas le cep ou la chanterelle pour qui j'ai la plus haute estime, non, un de ceux qui sûrement ne se mange pas.^^

La room note demeure quant à elle (toujours d'après ma Puce et mon fils)  bien basse également, car trop entêtante, elle conserve ce "je ne sais quoi" de chimique. Elle se situe en dessous du St Claude, sans hésiter, car ce dernier, s'il n'était pas transcendant avait le bon coup de ne pas s'accrocher et conservait malgré tout une bonne odeur de bois...
Verdict : déçu, même si je testerai une nouvelle fois. En tous les cas, même si malgré tout je me mets à l'apprécier, cela sera sans ma femme...
Il me faut apporter à cette revue un peu de souplesse car ce tabac n'a pas eut la chance qu'il méritait: il faut reconnaître que pour un novice, tester l'Alsbo vanilla derrière le WO Larsen Signature ne lui a pas été franchement favorable.
Finalement, après quelques bols de ce premier, je dois avouer que comme le disait Mr Plop, c'est un tabac sucré qui se laisse fumer, bien que sans réelles prétentions. Je dois avouer qu'en fait son odeur trop agressive lorsqu'on ouvre le paquet le dessert assez fortement. Les amateurs de cassonade devrait probablement l'apprécier, de plus cet Alsbo se fume assez facilement, ce qui reste une qualité indéniable pour un débutant. Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Mr.Plop Lun 7 Oct 2013 - 22:26

J'ajouterai une expérience amusante que j'ai faite avec ce tabac.

Je l'ai fait goûter à un ami qui apprécie les tabacs de qualité. Verdict: "c'est dégueulasse" Je lui ai répondu: "Oui, mais attends un peu tu vas voir."

Ca n'a pas loupé... 5 minutes plus tard le pauvre alternait entre des "C'est pas bien", "Il est même pas bon" et autres "Y faut pas" tout en ne pouvant s’empêcher de retourner téter sa pipe entre deux exclamations.

Ce tabac à des effets rigolos je trouve ^^
Mr.Plop
Mr.Plop
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 68
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 33
Localisation : Un peu partout. Vive le diesel.

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  SmokingDragon Mar 8 Oct 2013 - 11:37

Oui c'est tout à fait représentatif de l'Alsbo Vanilla ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] 3507953003

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  vieillebruyere Ven 11 Oct 2013 - 9:33

En ce qui me concerne, j' ai toujours trouvé à l'ouverture de ce tabac une odeur de beurre rance...Exclamation  L'Alsbo Vanilla a besoin d'être séché un bon moment pour être fumable. Je vous soupçonne d'avoir saisi que je ne le porte pas particulièrement dans mon cœur Very Happy  Mais bon, ce sont aussi les joies de la pipe: essayer, forger ses goûts, etc 
A plus
vieillebruyere
vieillebruyere
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 25
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 43
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  vindo Ven 11 Oct 2013 - 13:50

est ce que parmi ceux d'entre vous qui ont essayé l'alsbo vanille, certains ont testé le cherry ?
Parce que j'ai essayé le cherry et je n'ai vraiment pas pu m'y faire. Quand bien même en le fumant lentement, il me pique et m'assèche les muqueuses.
Alors je me demande si c'est un trait commun aux alsbo ou pas.
avatar
vindo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 51
Localisation : oise, france

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Norsum Ven 11 Oct 2013 - 19:18

Oui, j'ai testé tous les Alsbo (Black, Cherry; Gold, Silver, Vanilla, Whisky, et même le Mango qui n'est pas dispo en France mais que l'on trouve en Suisse).

En règle générale, et à mon avis, tous les Alsbo sont des tabacs que je qualifierais de "moyenne gamme" pour les différencier des mélanges "haut de gamme" tels que les Larsen et les Winslow.

C'est vrai que le Cherry est un peu agressif au niveau de son arôme très marqué, et qui n'est pas des plus naturels soi dit en passant. Mais je le trouve relativement fumable à l'occasion.

Les deux qui s'en sortent le mieux à mon sens sont le Black et le Gold. Les autres (Silver, Vanilla, Whisky, Mango) me plaisent moins, mais ne sont pas non plus franchement mauvais.

Par contre, chez les Alsbo, je n'ai jamais remarqué ce phénomène d'assèchement des muqueuses, qu'il m'est exceptionnellement arrivé de rencontrer sur certains autres tabacs (comme par exemple sur le PFEIFEN SCHNEIDERWIND Chocolatier).

Quant à la remarque de Viellebruyère sur l'odeur de beurre rance de l'Alsbo Vanilla, je l'avais également constatée moi aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  vindo Ven 11 Oct 2013 - 19:35

Oui, on ne réagit pas tous de la même façon a un tabac donné.
En tout cas je confirme, quand je fume le cherry, j'ai le palais et un peu la langue désséchés. J'attends de recevoir le SG blackcheery pour voir si ça passe mieux car j'aime bien la cerise.
avatar
vindo
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 51
Localisation : oise, france

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Drak Poy Ven 11 Oct 2013 - 19:46

Pour ma part je vais faire sécher l'alsbo vanilla afin d'atténuer cette odeur chimique,
mais je ne renouvellerai pas le paquet c'est une certitude, il y a trop de bon tabacs à tester...

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Invité Ven 11 Oct 2013 - 21:55

vindo a écrit:Oui, on ne réagit pas tous de la même façon a un tabac donné.
En tout cas je confirme, quand je fume le cherry, j'ai le palais et un peu la langue désséchés. J'attends de recevoir le SG blackcheery pour voir si ça passe mieux car j'aime bien la cerise.
Le SG est probablement le meilleur tabac à la cerise sur le marché. Pour la vanille, il vaut mieux Le Borkum Riff Vanilla cavendish bien meilleur que l'Alsbo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Rikardson Jeu 27 Fév 2014 - 8:54

Bon, n'ayant pas vu ce fil plus tôt, mais fumant moi-même le Ålsbo parfumé à la vanille, je me permets d'apporter une petite pierre à ce édifice d'avis tous différents.

Le premier tabac à pipe que j'ai fumé remonte très loin, et n'était pas parfumé.
Mais c'est avant tout l'odeur de la pipe à froid qui m'avait agréablement marqué (là où, en revanche, j'apprécie très mal l'odeur froide de la cigarette).
Cette odeur je l'ai retrouvée à peu de chose près avec ce fameux Ålsbo.

Bon bien sûr, en bouche l'histoire se poursuit ; accompagnée en générale d'une bonne Bière ambrée, d'un Hydromel ou d'un Whisky ou Rhum aux notes vanillées.

Je n'ai pas noté, personnellement de bouche sèche pendant ou après la dégustation.

Mais au delà de toute caractéristique conventionnelle, c'est bel et bien en madeleine de Proust qu'agit ce tabac sur mes sens.
Rikardson
Rikardson
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 13
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Pike Jeu 27 Fév 2014 - 11:57

J'ai essayé plusieurs Alsbo dont le Vanilla. Pas aimé du tout, pourtant je fume rarement les aros nature, mélangés qu'ils sont avec du 1637. Rien n'y fait, je préfère de loin le Mac Baren vanilla cream, le meilleur à mon avis, ou encore le Stanwell Vanilla, doux et parfumés sans empâter la bouche et faisant l'unanimité de l'entourage quant à l'odeur.
J'ai essayé également le Golden Blend's vanilla (Pöschl tabak). Une usine chimique! (34% d'agents de texture, de saveur et conservateur).
En attendant de découvrir d'autres vanilla.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  demangep Jeu 27 Fév 2014 - 13:44

J'ai goûté l'alsbo vanilla, je ne l'ai pas trouvé si terrible, quel est le meilleur ? je souhaite trouver un bon tabac vanille

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Norsum Jeu 27 Fév 2014 - 19:11

Pike a écrit:J'ai essayé plusieurs Alsbo dont le Vanilla. Pas aimé du tout, pourtant je fume rarement les aros nature, mélangés qu'ils sont avec du 1637. Rien n'y fait, je préfère de loin le Mac Baren vanilla cream, le meilleur à mon avis, ou encore le Stanwell Vanilla, doux et parfumés sans empâter la bouche et faisant l'unanimité de l'entourage quant à l'odeur.
J'ai essayé également le Golden Blend's vanilla (Pöschl tabak). Une usine chimique! (34% d'agents de texture, de saveur et conservateur).
En attendant de découvrir d'autres vanilla.
Difficile de trouver un bon tabac arôme vanille en France.
Je suis d'accord avec toi, mon cher Pike, pour dire que l'Alsbo Vanilla est vraiment pas terrible (et c'est un euphémisme).
D'accord aussi avec ton analyse sur le Golden Blend's Vanilla (trop chimique).
Le Stanwell Vanilla est pas mal, mais sans plus.
Le Mac Baren Vanilla Cream est assez bon, en effet.
Le Borkum Riff Vanilla Cavendish est également recommandable, si tu ne le connais pas. Il est sans prétention mais assez sympa tout de même.
Par contre, le W.O Larsen Sweet Aromatic est carrément bon. Son arôme est à grande dominance de vanille, mais avec une petite touche de parfum de fruit en plus.

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: Alsbo Vanilla [FR]

Message  kenshiro Jeu 27 Fév 2014 - 20:09

Norsum a écrit:
Pike a écrit:J'ai essayé plusieurs Alsbo dont le Vanilla. Pas aimé du tout, pourtant je fume rarement les aros nature, mélangés qu'ils sont avec du 1637. Rien n'y fait, je préfère de loin le Mac Baren vanilla cream, le meilleur à mon avis, ou encore le Stanwell Vanilla, doux et parfumés sans empâter la bouche et faisant l'unanimité de l'entourage quant à l'odeur.
J'ai essayé également le Golden Blend's vanilla (Pöschl tabak). Une usine chimique! (34% d'agents de texture, de saveur et conservateur).
En attendant de découvrir d'autres vanilla.
Difficile de trouver un bon tabac arôme vanille en France.
Je suis d'accord avec toi, mon cher Pike, pour dire que l'Alsbo Vanilla est vraiment pas terrible (et c'est un euphémisme).
D'accord aussi avec ton analyse sur le Golden Blend's Vanilla (trop chimique).
Le Stanwell Vanilla est pas mal, mais sans plus.
Le Mac Baren Vanilla Cream est assez bon, en effet.
Le Borkum Riff Vanilla Cavendish est également recommandable, si tu ne le connais pas. Il est sans prétention mais assez sympa tout de même.
Par contre, le W.O Larsen Sweet Aromatic est carrément bon. Son arôme est à grande dominance de vanille, mais avec une petite touche de parfum de fruit en plus.
dit Norsum,si j aime bien le wo Larsen simply unique,crois tu que le Larsen Sweet Aromatic me plaira Question  Question

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Pike Jeu 27 Fév 2014 - 20:39

D'accord avec toi Norsum hormis pour le Borkum vanilla que je ne trouve pas terrible au goût (très fadasse, je lui préfère le cherry cavendish, qui n'a rien à voir avec la vanille bien sûr).

Je ne connais pas le Larsen aromatic que je me propose de tester si j'en trouve. En revanche je fume régulièrement du simply unique qui lui est excellent.

J'attends du Danish black vanilla, inconnu pour moi. Je vous dirai ce que j'en pense.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Norsum Jeu 27 Fév 2014 - 23:04

@ Kenshiro : Si tu aimes le Larsen Simply Unique (qui est effectivement un bon tabac), je pense que le Sweet Aromatic devrait te plaire également. Leurs arômes sont un peu différents mais tous deux ont la même finesse et la griffe reconnaissable des tabacs Larsen.

@ Pike : le Borkum Riff Cherry Cavendish est pas mal dans son genre, en effet.

J'avais oublié le Danish Blavck Vanilla (fabriqué par Planta). Cela fait très longtemps que je n'en ai pas fumé, mais j'en ai gardé un bon souvenir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: Alsbo Vanilla [FR]

Message  kenshiro Jeu 27 Fév 2014 - 23:52

Norsum a écrit:@ Kenshiro : Si tu aimes le Larsen Simply Unique (qui est effectivement un bon tabac), je pense que le Sweet Aromatic devrait te plaire également. Leurs arômes sont un peu différents mais tous deux ont la même finesse et la griffe reconnaissable des tabacs Larsen.

@ Pike : le Borkum Riff Cherry Cavendish est pas mal dans son genre, en effet.

J'avais oublié le Danish Blavck Vanilla (fabriqué par Planta). Cela fait très longtemps que je n'en ai pas fumé, mais j'en ai gardé un bon souvenir.
merci m'sieur  chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Blue Eyes Ven 28 Fév 2014 - 0:06

Egalement assez déçu par le Alsbo vanilla, le black est un peu meilleur mais bon, je ne suis pas quand même bien emballé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] 1017532469 ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: Alsbo Vanilla [FR]

Message  kenshiro Ven 28 Fév 2014 - 0:14

Blue Eyes a écrit:Egalement assez déçu par le Alsbo vanilla, le black est un peu meilleur mais bon, je ne suis pas quand même bien emballé.
je n ais pas testé l alsbo vanilla(apparament à éviter),mais le black j en fume actuellement et c est vrai que il n y a pas de quoi casser des briques

par contre quelqu un aurait il un avis sur l Alsbo gold ou l Alsbo cherry Question  Question (pour savoir s ils en valent la peine)

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

ALSBO - Vanilla / Sungold [FR] Empty Re: ALSBO - Vanilla / Sungold [FR]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum