A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Réserve du Patron, échantillons
par Norfing Aujourd'hui à 8:16

» Législation import de tabac : quantités
par la chose Aujourd'hui à 7:56

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par Cénoman Aujourd'hui à 7:43

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:28

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 125 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 122 Invités

Kilt&Pipe, Munch, sebch

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440855 messages dans 16334 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

+12
james m
Harmoblues
Clod46
franck friboulet
Harry Dickson
McHysius
Munch
demangep
Arturo Fuente
El_Dos
hinomura
Blue Eyes
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Blue Eyes Dim 8 Sep 2013 - 15:01

Un nouveau mélange anglais avec du latakia.


 SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture _dsc4831

C'est un mélange de Burley, virginie, latakia et une pointe de Cavendish .
A l'ouverture, l'odeur particulière des mélanges anglais est très présente. Le latakia est bien présent et l'odeur est très épicée.
Comme d'habitude, un petit séchage avant de le fumer. La coupe est moyenne, le bourrage se fait sans problème.
Après l'allumage c'est un goût un peu amère qui se prononce. Puis cela se précise, amande amère, voila à quoi cela me fait penser ce tabac. Le goût du tabac et en particulier le latakia est bien présent en bouche. C'est plus acre et plus amère que le Westhmorland ou le Commonwealth.
Au cours du fumage, une odeur de bois brulé (non, pas la pipe) ou amande verte grillée arrive au nez. La room note est bien particulière et risque de ne pas plaire à tous le monde.
La fumée est un peu acre mais elle ne pique pas la langue. Ce tabac n'est pas très sucré. Des goût d'épice peu apparaitre parfois, mais je ne l'ai pas senti à chaque fumage.

Bref, un mélange anglais qui ne plaira pas à tout le monde. Personnellement, je ne suis pas complétement convaincu et je préfère largement le Davidoff Royalty ou le Westmorland.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture 1017532469 SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  hinomura Dim 8 Sep 2013 - 15:14

merci pour cette note

____________________________________________________________________________________________________________________________
SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  El_Dos Dim 8 Sep 2013 - 16:18

c'est vrai que ce tabac est assez controversé. Ce n'est pas le meilleur des anglais que j'ai pu goûté, cependant ce n'était qu'un échantillon mais c'est vrai qu'il est particulier.

Le côté très amer est effectivement la cause et il manque quand même ce petit côté sucré des virginia bien matures...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 18:53

et bien moi j'adore mieux que l'emp en tout cas , justement  cette amertume me plaît bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Arturo Fuente Mer 9 Avr 2014 - 20:50

Merci pour ces info blue eyes, qui nous seront fort utile. Mais je le gouterai peu être par curiosité juste pour le latakia. J'aaaaadoooore le latakia.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Invité Mer 9 Avr 2014 - 21:19

angelo69 a écrit:et bien moi j'adore mieux que l'emp en tout cas , justement  cette amertume me plaît bien
Illustration parfaite de la merveilleuse diversité des tabacs à pipe et des plaisirs qu'ils apportent. En tout cas merci pour cette revue cher Blue Eyes. Vivement de te relire !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  demangep Jeu 10 Avr 2014 - 13:45

Merci pour ce retour, tabac particulier peut être, mais on fini par l'adopter

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Munch Jeu 10 Avr 2014 - 14:07

Aaah le Scotch Cut... j'en ai fumé une boîte, en un temps record : il m'a tellement étonné que j'y revenais sans cesse.

Superbe anglais, complètement bouffé par une surdose de Burley !

Très déstabilisant, c'est peu commun comme mélange, mais il faut avouer que c'est réussi.

C'est un tabac de grande qualité que je rachèterai certainement (mais pas tout de suite, j'ai un stock qui se vide lentement, faut que je fasse de la place Smile ).
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  McHysius Jeu 10 Avr 2014 - 22:06

Merci pour cette revue, peut-être d'autant plus intéressante qu'elle n'est pas très élogieuse; et qu'elle permet à d'autres avis de surgir...
SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture X8FaUFpnIIFMg4Y6AQFCHmgDi0duBWk1i4stlwE1aRN4QZoFlxmjmnkVelcSmpgWrAFEeEN3Na6jtq20MBURAAA7
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Harry Dickson Jeu 10 Avr 2014 - 22:59

Et ben moi pour tout vous dire...c'est le seul tabac que je n'arrive pas à fumer...je le trouve...infumable...pas bon...un gout bizarre ... bref, je suis fan des Gawith mais là!! Niet!
Harry Dickson
Harry Dickson
Villageois
Villageois

Messages : 752
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Invité Lun 4 Juil 2016 - 18:38

Je vais essayer de vous donner un petit retour sur ce tabac que j'ai pu déguster grâce à notre ami Neuvemaison. Qu'il en soit remercié.
Cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas remis le nez dans un mélange anglais et c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai senti les fragrances du latakia envahir mes narines à l'ouverture du sachet… Un peu de verdeur ou d'acidité rajoutée, mais rien de bien méchant.
Bien que certains brins soient assez longs, le bourrage s'est effectué sans difficulté particulière, ainsi que l'allumage. La combustion s'est ensuite effectuée de façon linéaire, assez rapidement si l'on n'y prend pas garde, incitant à revenir comme il se doit sur les adages de tranquillité et de lenteur.
C'est la latakia qui domine à mon sens le goût de ce tabac au fumage. On le retrouve en première position au début du bol, il s'estompe un peu après pour faire place par moments au caractère de coque sèche du burley (et là je rejoins l'avis de Munch…), mais il reprend le dessus en fin de bol ce qui permet de terminer sur une note agréable (enfin pour ceux qui ont le même type de goûts que moi s'entend…). Par contre, je n'ai pas retrouvé l'atmosphère un peu sucrée des virginia. Aucune amertume non plus. 
Au total je ne pourrais dire qu'il s'agit parmi les anglais du mélange le plus enthousiasmant que j'ai pu tester, mais ce tabac est sans fioritures, il se laisse fumer, ile est de bonne compagnie car en aucun cas agressif. Il peut à mon sens rentrer sans difficulté dans une rotation pour ceux qui aiment le latakia...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  franck friboulet Lun 4 Juil 2016 - 18:57

Merci du petit tour, si j'ai l'occasion, je le goûterai avec plaisir.  Smile
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Clod46 Lun 4 Juil 2016 - 19:12

Merci pour tes impressions sur ce tabac, Tabadoc Very Happy .
Pourquoi du Burley - je n'aime pas plus que le Périque - pour gâcher un Anglais qui pourrait être meilleur. Ce Burley est aussi incongru que le Perique dans les mélanges anglais. Je ne comprends pas toujours les blenders  Shocked Bon, s'ils en vendent ...c'est leur but.


Dernière édition par Clod46 le Lun 4 Juil 2016 - 19:57, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Harmoblues Lun 4 Juil 2016 - 19:22

Merci cher Tabadoc pour cette revue qui donne envie de gouter ce bon tabac.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Munch Lun 4 Juil 2016 - 19:51

Tabadoc a écrit:
C'est la latakia qui domine à mon sens le goût de ce tabac au fumage. On le retrouve en première position au début du bol, il s'estompe un peu après pour faire place par moments au caractère de coque sèche du burley (et là je rejoins l'avis de Munch…).

Alors tu vas rire, mais cette fois, c'est différent.

Le Burley du Scotch Cut est indécelable à mon palais si je cherche les goûts"habituels" de cette feuille.

Non, dans ce tabac, c'est un goût très difficile à décrire, minéral. Certains ont évoqué le circuit électrique qui surchauffe. Ils n'ont pas tort.

C'est ce qui fait son charme dans mon souvenir, d'ailleurs. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  james m Lun 4 Juil 2016 - 20:59

Un très bon tabac bien moins monotone que le squadron leader et qui d'un fumage a l'autre ne ma pas donner le même ressentie  . Mais très agréables qui va rester dans ma rotation de tabac .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  kumo Mar 5 Juil 2016 - 9:50

Merci pour le retour. J'ai moi-même acheté récemment un boite de ce tabac.
Voilà un ovni de plus dans la galaxie Gawith, et un tabac de plus qui fait que je n'arriverai définitivement jamais à apprécier la production de ce blender. Ça n'est pourtant pas faute d'essayer. Je peux comprendre que le Scotch Cut puisse plaire, il est définitivement incongru, comme le sont le Grousemoor, le Firedance, le Celtic Talisman ou le Chocolate. Je suis favorable aux tabacs hors normes, mais impossible pour moi de fumer un Gawith, j'y suis totalement incompatible.

À part le St James Flake, à part le St James Flake...
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Clod46 Mar 5 Juil 2016 - 10:14

Bonjour Kumo
Dans la gamme Samuel Gawith, parmi tous ceux essayés, j'en  retiens que trois : le Best Brown, le Balkan fllakes et le Skiff.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  kumo Mar 5 Juil 2016 - 10:43

Clod46 a écrit:Bonjour Kumo
Dans la gamme Samuel Gawith, parmi tous ceux essayés, j'en  retiens que trois : le Best Brown, le Balkan fllakes et le Skiff.

Hmmm... le best brown est trop costaud pour moi. Le Balkan, je ne l'aime pas du tout. C'est tout de même très lourdingue, non? Et ce n'est pas du tout un balkan tel que je les conçois.

Ah oui, tu as raison, le Skiff est très bon! Celui là est un balkan. Et quand on aime les bateaux "voile-aviron" autant que moi, impossible de ne pas avoir de l'affection pour un truc qui s'appelle Skiff.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Clod46 Mar 5 Juil 2016 - 12:30

kumo a écrit:
Clod46 a écrit:Bonjour Kumo
Dans la gamme Samuel Gawith, parmi tous ceux essayés, j'en  retiens que trois : le Best Brown, le Balkan fllakes et le Skiff.

Hmmm... le best brown est trop costaud pour moi. Le Balkan, je ne l'aime pas du tout. C'est tout de même très lourdingue, non? Et ce n'est pas du tout un balkan tel que je les conçois.

Ah oui, tu as raison, le Skiff est très bon! Celui là est un balkan. Et quand on aime les bateaux "voile-aviron" autant que moi, impossible de ne pas avoir de l'affection pour un truc qui s'appelle Skiff.

Le Best Brown est dans les VA, pour moi, entre medium et full. Je lui préfère le Capstant et le McClelland 25 VA matured. Mais je l'aime bien quanr même. C'est un peu comme lorsque tu entres dans une pâtisserie artisanale et que tu dois choisir parmi les merveilles exposées.

Le SG Balkan flakes : son nom est trompeur. Pas un balkanique, mais un VA/LA (33%). Pourquoi diable SG a-t-il choisi cette d"énommination trompeuse ?

A mon goûr le Skiff n'est pas seulement bon mais excellent  Very Happy

J'ai récemment abusé d'Ambassador's Blend, d'Abingdon et de Quiet Nights que je trouve vraiment très réussis.
J'ai aussi découvert d'excellents Orientaux, doux, suaves, de véritables pâtisseries, langoureux, bien opposés par leur mollesse orientale aux latakiés plus charpentés. Des tabacs à déguster allongé sur un sofa ... Very Happy plus +"féminins". Ces orientaux me rappellent les cigarettes orientales qu'une amie de ma mère fumait dans les années 50/60.
Bref, nous sommes toujours à la recherche du Graal  Very Happy mais j'en reste au VA, anglais au sens large et orientaux.
Passe une bonne journée en famille.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  kumo Mar 5 Juil 2016 - 15:54

Clod46 a écrit:
kumo a écrit:
Clod46 a écrit:Bonjour Kumo
Dans la gamme Samuel Gawith, parmi tous ceux essayés, j'en  retiens que trois : le Best Brown, le Balkan fllakes et le Skiff.

Hmmm... le best brown est trop costaud pour moi. Le Balkan, je ne l'aime pas du tout. C'est tout de même très lourdingue, non? Et ce n'est pas du tout un balkan tel que je les conçois.

Ah oui, tu as raison, le Skiff est très bon! Celui là est un balkan. Et quand on aime les bateaux "voile-aviron" autant que moi, impossible de ne pas avoir de l'affection pour un truc qui s'appelle Skiff.

Le Best Brown est dans les VA, pour moi, entre medium et full. Je lui préfère le Capstant et le McClelland 25 VA matured. Mais je l'aime bien quanr même. C'est un peu comme lorsque tu entres dans une pâtisserie artisanale et que tu dois choisir parmi les merveilles exposées.

Le SG Balkan flakes : son nom est trompeur. Pas un balkanique, mais un VA/LA (33%). Pourquoi diable SG a-t-il choisi cette d"énommination trompeuse ?

A mon goûr le Skiff n'est pas seulement bon mais excellent  Very Happy

J'ai récemment abusé d'Ambassador's Blend, d'Abingdon et de Quiet Nights que je trouve vraiment très réussis.
J'ai aussi découvert d'excellents Orientaux, doux, suaves, de véritables pâtisseries, langoureux, bien opposés par leur mollesse orientale aux latakiés plus charpentés. Des tabacs à déguster allongé sur un sofa ... Very Happy plus +"féminins". Ces orientaux me rappellent les cigarettes orientales qu'une amie de ma mère fumait dans les années 50/60.
Bref, nous sommes toujours à la recherche du Graal  Very Happy mais j'en reste au VA, anglais au sens large et orientaux.
Passe une bonne journée en famille.

Ambassador et Abingdon sont des merveilles. Quiet Night en revanche ne me convainc pas. Je trouve que le Perique met la pagaille là-dedans.

Quant à moi, le graal est trouvé! Lancer's Slices en anglais, Exotique Mixture en balkan, Reiner Gold et Orlik Golden Sliced en VA, St James Flake en Va/Per, Labrador en aro. Black Virginia, KUB, Navy Rolls quand je suis indécis. Le reste n'est plus que "change of pace" comme ils disent en engliche.
Bonne journée à toi aussi camarade.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Clod46 Mar 5 Juil 2016 - 16:03

Oui, le Lancer"s slices, au top. Je te remercie de me l'avoir fait découvrir  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  james m Dim 5 Mar 2017 - 10:57

Si vous le pouvez faite votre stock car ce tabac n'est plus distribuer en France . Info Facebook du maryland .
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Invité Dim 5 Mar 2017 - 11:03

Merci pour cette charmante revue Blue Eyes SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture 1689644208
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Invité Dim 5 Mar 2017 - 11:05

james m a écrit:Si vous le pouvez faite votre stock car ce tabac n'est plus distribuer en France . Info Facebook du maryland .

C'est terrible tout ces excellents tabacs que l'on retire du marché !! Crying or Very sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture Empty Re: SAMUEL GAWITH - Scotch Cut Mixture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum